Advenis

12 Rue Médéric, 75017 Paris

0178997300

ADVENIS, AGENCE IMMOBILIÈRE À PARIS

Dernière mise à jour : 14/06/2024 16:33:06


Les horaires :

Lundi : 09:00–19:00
Mardi : 09:00–19:00
Mercredi : 09:00–19:00
Jeudi : 09:00–19:00
Vendredi : 09:00–19:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Les services :

Accessibilité

    Entrée accessible en fauteuil roulant

Les avis :

1.6

SUR 5

5 ★
7
4 ★
0
3 ★
2
2 ★
0
1 ★
45
  • A FUIR !!! Depuis plus de 2 ans Monsieur Rami Bonkoungou, gérant de mon appartement, ne répond à aucun appel, aucun mail et aucun courrier avec A/R malgré les urgences (radiateurs en panne depuis 2 hivers et une porte d'entrée qui ne se ferme plus correctement). Cependant, lorsqu'il s'agit des finances (augmentation du loyer et des charges), nous avons un interlocuteur dans la journée, ETONNANT. Je me suis retrouvée il y a maintenant plus de 2 ans (février 2022) coincée devant chez moi car ma porte ne s'ouvrait plus (dysfonctionnement donc à la charge du propriétaire) et la seule réponse que j'ai pu obtenir " c'est votre problème, vous avez qu'à appeler un serrurier, on ne peut rien faire pour vous". INADMISSIBLE. Leur seule action est la création de tickets qui ne sont jamais traité par la suite. Comme mes problématiques ne vous semblent pas assez sérieuses pour pouvoir les prendre en compte et malgré mes différentes relances, je décide de saisir la justice pour traiter ces sujets.

    Maëlle.O 14/05/2024 à 15:38
  • Surtout n'achetez pas de parts SCPI, quand l'immobilier a pris au moins 20% en 10 ans, vous perdrez 50 a 75% de votre mise de départ, on vous miroite des réductions fiscales, vous perdrez in fine 50%. A éviter absolument, placer vos économies dans un compte simple et éviter les fausees réductions d'impôts et vous serez gagnants.

    CHEL. 12/05/2024 à 12:41
  • Agence à fuir !! Appartement sur Montpellier Un radiateur tombé par terre dans le salon, 2 ans pour faire intervenir quelqu'un, Mr Rami BONKOUGOU, n'en parlons même pas, soit il est débordé soit il est incapable soit les deux, Je n'ai jamais vu une agence s'en foutre autant de ses locataires, une gestion à distance qui devrait leur être interdite, En 3 ans de location, une provision sur charges de 45€ HT a été réglée tous les mois sur le loyer, je précise qu'il s'agit d'un T2 dans un immeuble de 6 logements, sans piscine ni ascenseur ni rien !! 8 mois après la date de sortie des lieux, le comptable de la société m'informe qu'il y'a eu une régularisation sur charges sur les 3 années passées, le montant : 1923€ !!!!! Si on fait le calcul, j'ai payé 100€ de charges mensuel pour un T2 !!! il y'a que moi qui trouve cela aberrant ? même pour mon T3 actuel je ne paye pas autant, Ils sont dans leurs droit c'est vrai, mais comment justifier 100€ de charges mensuel pour un T2, c'est du jamais vu !! Bref agence à fuir loin très loin !! Apparemment je ne suis pas le seul en plus.

    Samuel.o 10/04/2024 à 07:50
  • Agence à fuir!! J'ai quitté mon appartement fin juillet et après 6 mois d'attente et de nombreuses relances à Rami Bonkoungou par mail et par téléphone, je n'ai toujours pas reçu ma caution. Ne louez jamais d'appartement à cette agence malhonnête proche de l'arnaque! J'attends encore...

    Gauzy.a 11/01/2024 à 16:49
  • Ma mère est locataire d'un des biens géré par Advenis. Pitoyables ! Ils ont même osé signer un mandat de prélèvement sur son compte, en lieu et place de ma mère: totalement ILLEGAL !!! Que vous soyez propriétaire ou locataire, FUYEZ !

    Rebecca.a 03/01/2024 à 10:04
  • Que se passe-t-il pour que vous vous permettiez de laisser vos locataires dans une situation qui est plus qu'inconfortable et qui me coûte de l'argent? 03/08/23 : envoi d'un premier email relatif à une fenêtre de toit qui ne ferme plus et des problèmes de moisissures sur les murs (WC, cuisine et salle de bain). Trois personnes se sont déplacées et depuis plus rien! Je vous passe la discussion lunaire que j'ai eue avec la personne responsable 😵 quand je l'ai rappelée cette semaine... En 4 mois, rien n'a été fait, c'est juste lamentable. Les photos vont peut-être vous parler ? 1- Baignoire fissurée : attendons qu'elle pète ! 2- Fenêtre de toit qui ne ferme plus et salle de bain dans laquelle il fait un froid de canard ! Sèche serviette qui fait office de chauffage augmenté au maximum pour pouvoir faire une toilette digne de ce nom, obligée de colmater une partie de la fenêtre avec une serviette 🤬 mais ça continue de souffler dehors et les températures descendent... Et ma facture d'électricité qui augmente ! 3- Les moisissures sur les murs! Les loyers eux sont pourtant toujours encaissés... Donc les obligations des locataires certains y pensent mais les vôtres ?! MISE A JOUR : Après un email au call center, une réponse au bout de quelques heures pour obtenir des informations complémentaires pour ouverture d'un ticket. Le lendemain soir, j'ai reçu l'appel du gestionnaire technique! On attend la suite...

    C..u 07/12/2023 à 16:50
  • A FUIRE! Aucun respect pour les biens louer . ..ne répondent pas aux mails.. Ascenseur systématiquement en panne Mise en danger de la vie d autrui récurrente . Entretien des parties communes désastreuse.. On vous vends du rêve. Dégâts des eaux non solutionné depuis plus de 1 an et demi , du aux parties communes. Attention facture injustifiée. Prix exorbitant au vu des prestations Les photos parlent d elle même Au vu des avis publiés sur Google, on comprend mieux l horreur Adventis

    bo. 06/12/2023 à 11:24
  • Les pires gestionnaires immobilier qui existent … Depuis 6 ans Monsieur RAMI BONKOUNGOU qui est responsable de la gérance de mon appartement ne répond à aucun appel et aucun mail malgré plusieurs travaux urgents à réaliser (radiateurs en panne depuis 2 hivers, local poubelles bloqué avec des ordures dedans et inondation de la cave etc.). Ce monsieur et cette agence de gestion se foutent totalement de leurs locataires (et des lois au passage) et ne sont là que pour réclamer les loyers. Si jamais votre contrat de location mentionne leurs noms en tant que gestionnaire fuyez, ces gens là sont des incompétents et des jemenfoutistes dangereux.

    Corentin.I 17/11/2023 à 19:06
  • Si vous êtes propriétaire, ne choisissez pas ce gestionnaire immobilier. Si vous êtes locataire et que vous avez la possibilité de choisir un appartement géré par une autre agence, évitez à tout prix cette agence. Comme le souligne l'ensemble des avis, cette agence ne fournit pas le service pour lequel elle est rémunérée par les propriétaires et les locataires. Nous avons emménagé le 15 juin 2023 dans notre nouvel appartement. Le prélèvement automatique des loyers n'est toujours pas mis en place au bout de 4 mois ! Le comble, nous avons dû batailler avec eux pour obtenir nos identifiants locataires afin de pouvoir accéder à nos quittances et les payer !!! Malgré nos messages, nous avons reçu plusieurs relances pour loyers impayés. Lorsque notre four est tombé en panne, ADVENIS nous a promis de nous exonérer de loyer si nous prenions à notre charge l'achat du nouveau four. Nous n'avons jamais été exonéré. Le service gestion est INJOIGNABLE par téléphone. Le service gestion NE REPOND JAMAIS aux mails envoyés sauf si on les menace de contacter le propriétaire (ce qui est désormais chose faite car nous en avons marre de leurs procédés). Et j'en passe encore : 15 jours pour obtenir le remplacement d'un chauffe-eau qui fuit avec de la rouille, 3 mois pour que des peintures soient faîtes dans l'appartement.

    Fabienne.i 30/10/2023 à 09:38
  • Si on pouvant laisser 0 étoile, c'est ce que je ferai. J'ai été locataire d'un appartement géré par Advenis durant plusieurs mois. - Dès l'entrée dans l'appartement, des travaux devaient être faits. AUCUN RETOUR A MES MAILS ET APPELS. Leur système de tickets est déplorable. - J'ai envoyé mon préavis (d'un mois) début juillet 2023. Ma résiliation de bail n'a jamais été prise en compte et on m'a envoyé un avis d'échéance d'un mois COMPLET. Aujourd'hui, ils me doivent le restant du loyer d'août 2023, mon bail s'arrêtait le 9 août 2023. AUCUN RETOUR A MES MAILS ET APPELS. - Cela fait aujourd'hui plus de deux mois et demi que j'ai quitté l'appartement et malgré un état des lieux de sortie conforme, je n'ai jamais reçu mon dépôt de garantie !!! AUCUN RETOUR A MES MAILS ET APPELS. Votre gestion est DÉPLORABLE. A toutes les personnes qui lisent ce commentaire : FUYEZ. Je souhaite être rappelée d'urgence, ou vous recevrez très bientôt une convocation en justice. CORDIALEMENT.

    Amaëlys.a 27/10/2023 à 09:49
  • Attendez vous à payer longtemps après votre départ... Je reviens avec déplaisir sur mon expérience déplorable de ce syndic ( le pire que j'ai expérimenté). A l'arrivée panne de chauffage en plein mois de novembre. Déjà le seul numéro est payant et on vous avoue sans gêne qu'il faut appeler tous les jours pour que ça avance. Malgré un harcellement méticuleux et très pénible quand on travaille, rien n'est fait. Il a fallu menacer de faire séquestrer le loyer par le tribunal administratif pour obtenir une réponse. Résultat plus d'un mois sans chauffage en plein hiver. Ça c'était le cadeau de bienvenu. Ensuite des relances menaçantes pour le loyer avant même d'avoir reçu les quittances. Et la même sombre incompétence au bout de la ligne, on vous créait des tickets et des mails automatiques à chaque soucis, mais il faut systématiquement relancer, se facher et menacer pour qu'ils fassent leur boulot. Des charges qui ont doublées en un an. On m'a dit que si je voulais savoir pourquoi je devais me déplacer en agence à Paris, l'immeuble étant en province. J'ai quitté avec soulagement la résidence qui était par ailleurs charmante. Mais visiblement on fait les comptes avec 2 ans de retard chez advenis, puis qu'on me réclame encore des charges locatives malgrés les montants exorbitants des provisions sur charge, pour 2021, en oct 2023.

    Magali.e 16/10/2023 à 18:20
  • C’est à croire que cette agence cherche à obtenir le pire retour client qu’il puisse exister au monde. Travaux à faire dans notre logement sis Lyon suite à dégâts des eaux de l’ancien locataire. Malgré de nombreuses relances et recommandés, ces travaux restent en suspens. Cela fait bientôt 6 mois que nous attendons des réparations. Ne parlons pas des propriétaires qui sont simplement des investisseurs et ne gère aucunement la partie locative de leur bien. Le loyer ne sera plus payé tant que les réparations ne seront pas effectuées. À bon entendeur. N’hésitez pas à enfin me contacter pour convenir TRÈS rapidement d’une date pour les travaux :)

    Cassandre.h 15/10/2023 à 12:11
  • A fuir. Locataire d'un appartement à Lille et en attente de la restitution du dépôt de garantie depuis 3 mois. Gestionnaire injoignable et malhonnête quand elle daigne répondre, voire menaçante. Tout ce que nous détestons comme gestionnaire immobilier.

    Alain.H 03/10/2023 à 07:39
  • 1 étoile car il m'est malheureusement impossible d'en mettre moins. Cela fait bientôt deux mois que j'appelle et envoie des mails à répétition sans la MOINDRE REPONSE (le premier datant du 25 juillet). Je suis étudiante et ai repris les cours il y a plus d'une semaine, je n'ai pas d'appartement dans la ville où j'étudie et je ne sais combien de temps cela prendra encore. Ma demande est pourtant simple, être intégrée à un bail déjà existant par un avenant, cela ne devrait pas prendre autant de temps, tout simplement scandaleux...

    Laura. 13/09/2023 à 13:24
  • Entretien réalisé en mai et depuis aucun retour… Pas très professionnel.

    Nicolas.a 17/07/2023 à 17:19
  • On a quitté le logement ça fait presque 3 mois. Après le delai legal de 2 mois, aucune reponse concernant la restitution du depot de garantie. On a envoyé 3 mails, une lettre recommandée avec AR et toujours pas de retour. Le service client me dit a chaque fois qu'ils n'ont pas de reponse. Le logement est deja en location de nouveau donc aucune raison pour ne pas restituer le depot de garantie. J'attends le retour de la commission départementale de conciliation pour avancer sur ce litige. Service pourri!!

    Chucri.a 17/07/2023 à 14:44
  • Ce sont les PIRES gestionnaire immobilier qui puisse exister. Nous appelons tous les jours (numéro surtaxé), et envoyons des mails chaque semaine pour qu’ils règlent un problème existant avant notre arrivée. La gestionnaire Rania YOUSOUF ne répond à AUCUN mail et refuse de nous répondre au téléphone. De plus le centre d’appel passe sont temps à nous mettre en attente.

    Léa.O 18/06/2023 à 11:11
  • Un de mes amis a loué un bien géré par cette agence et je peux vous confirmer que tous les avis 1 étoile sont justifiés

    Nicolas.a 21/04/2023 à 14:32
  • Syndic de notre résidence les jardins du Prado à Marseille avec les citadines et initial Prado qui ne fait absolument rien !!! C'est dégoûtant, délabré. Et maintenant SDF avec urine et matière fécale Une honte!!!

    sarato.5 05/04/2023 à 13:41
  • Si seulement il était possible de ne mettre AUCUNE étoile. Par quoi commencer ? Co-locataire d’un appartement lillois pendant deux ans dont la location est « gérée » par Advenis, bon nombres de problèmes se sont accumulés : - fissures apparaissant progressivement de manière très inquiétante quant à notre sécurité dans ce bien = 1 an pour avoir seulement une réponse par mail / problème JAMAIS traité (un expert est venu constater les fissures 1 mois avant notre départ de l’appartement….) - dégât des eaux à cause d’un problème d’évacuation entraînant fuite et moisissures dans la chambre de l’une de mes co-locataires durant 4 mois ! JAMAIS de réponse - demande de changement des codes d’entrée de l’immeuble après cambriolage : vous l’avez deviné….pas de réponse Mais le meilleur est pour la fin : États des lieux de sortie et remise de clés le 28 janvier 2023 et Advenis nous envoie des mises en demeure pour loyers impayés pour février 2023 et mars 2023 Messieurs-dames, vous ne rêvez pas, nous avons ici la palme d’or de la gestion immobilière ! Bien évidement la caution n’a pas été rendue à ce jour. Après plusieurs courriers, mails et appels, nous avons prévu d’enclencher une procédure judiciaire contre Advenis prochainement si nous n’avons pas de retour de leur part !

    Marine.a 12/03/2023 à 14:57
  • Agence terrible ! Je ne recommande pas du tout. Ils sont impossible à contacter, ne règlent pas les problèmes sauf si l'on les harcèlent avec des mails et des appels tous les jours. Nous avons des problèmes de factures d'eau que nous recevons en double depuis 6 mois, nous le signalons depuis 6 mois et rien n'est fait ! Nous payons donc ces factures car nous recevons en plus des relances (aspect cocasse de la situation) !! **********Ma réponse à la réponse du propriétaire************* Je fais ainsi valoir mon droit de réponse pour rectifier les mensonges que vous diffusez afin de manipuler ceux qui nous lisent. Premièrement, cela n'a aucun rapport avec mon premier commentaire mais le prestataire dont vous parlez s'il s'agit de l'électricien, il est venu faire un devis en octobre 2021 et comme vous aviez oublié de le remissionner pour qu'il vienne faire les travaux, nous avons dû le contacter nous même et il est venu presque 1 an après. Deuxièmement, je n'ai jamais eu aucune réponse à mes demande si ce n'est "votre demande est en cours". Je n'ai pas non-plus eu de réponse finale par rapport à mes factures et l'apprendre dans votre réponse à mon avis Google est assez étrange comme méthode de communication. Cependant, si l'individualisation des contrats d'eau a eu lieu, je devrais alors être remboursé pour les factures d'eau que j'ai payées en double ?? Comment expliquez-vous alors que le montant de mes charges n'a toujours pas été modifié (donc l'eau est toujours comprise dedans) et je reçois toujours d'autres factures papier... Ma demande remontant alors à août 2022, j'ai perdu espoir que vous soyez un jour honnêtes, que vous me répondiez et que vous me remboursiez mais je trouve que les personnes lisant vos avis google doivent être prévenus.

    Anthony.u 21/02/2023 à 16:04
  • On ne peut pas mettre aucune étoile, quel dommage ! Aucune réparation faite suite à l'état des lieux d'entrée mentionnant l'absence de détecteur de fumée, une plaque de cuisson non opérationnelle, des problèmes de menuiserie et de manivelle pour les volets. Pour contacter quelqu'un il faut appeler un numéro payant ! Je suis restée locataire 1 an, malgré plusieurs relances, aucune intervention sur les problèmes évoqués. Cela fait 3 mois que j'ai quitté le logement, je n'ai toujours pas récupéré ma caution, je n'ai jamais eu de régularisation de charges, à fuir !!!

    Quitterie.a 06/11/2022 à 09:32
  • Advenis ... Paris ... Catastrophe ... Aucun rappel , jamais joignable, catastrophique et je pèse mes mots ... Malgré plusieurs relances alors qu un local immense demeure inoccupé, personne ne rappelle ... Entreprise d une médiocrité totale , pourtant cela n est pas faute d avoir même appelé les autres agences du groupe pour faire remonter l info .... A éviter absolument, pour un potentiel client acheteur , loueur ou propriétaire.... Désolé, pour faire plus court : INCOMPÉTENTS

    W.o 06/10/2022 à 20:53
  • Collaboration avec Rania YOUSSOUF, gestionnaire, au top ! Elle fait toujours de son mieux pour traiter nos demandes et celles des locataires dans les plus brefs délais. Les appartements proposés au Royal Hainaut à VALENCIENNES sont magnifiques ! Rien à dire sauf merci de votre confiance pour nos délégations de mandats ! A bientôt.

    VMBC.M 23/09/2022 à 09:41
  • A fuir ! Je suis locataire d’un appartement qui leur ai confié à la gestion. J’ai déposé mon préavis en mai 2022 et à ce jour toujours aucune nouvelle malgré de nombreuses relances (Mail, téléphone, courrier) !!! Toujours la même réponse « nous créons un ticket, vous serez recontactée », sans aucune suite. Personne ne sait me donner un contact. A ce jour mon préavis de 3 mois touche à sa fin et sans surprise je reçois une quittance de loyer d’un mois plein. Preuve que ma résiliation de bail n’a pas été gérée du tout ! J’espère être contactée rapidement avant le 10/08/22. Aucun professionnalisme, pas suivi ni de réactivité. Des fantômes !

    Manon.a 02/08/2022 à 11:56
  • Un manque de réactivité au départ pour la gestion de notre dossier , mais après échange avec la gestionnaire, tout est rentré dans l'ordre très rapidement. Dossier traité en 10 jours. Restitution par virement de la caution. Merci à Me R.Y

    nath.r 15/02/2022 à 22:24
  • Bon gestionnaire de patrimoine

    Bateau.a 31/01/2022 à 18:16
  • Si vous voulez perdre de l'argent , vous êtes au bon endroit. La spécialité du Service Gestion : vous la faire à l'envers et adopter un ton agressif. Vu la gueule de votre bilan comptable, on en reparlera dans quelques années de votre respect des clients :)

    Sébastien.r 09/03/2021 à 16:10
  • Je vous recommande Advenis Gestion Privée pour ses conseils en investissements immobiliers et financiers. Écoute, discrétion, et accompagnement à la hauteur de mes attentes. Et donc, un grand merci à notre conseillère, Salma Pericat.

    Louise.l 04/03/2021 à 08:58
  • Logement quitté à la mi novembre avec un trop perçu de loyer qui n'a toujours pas été remboursé ainsi que la caution... 1700€ bien au chaud chez advenis et pas sur mon compte ! Inacceptable de nos jours! Gestionnaires et comptables injoignables aussi bien par mail que par telephone... Je plains les secrétaires qui doivent accumuler toute la négativité de vos clients mécontents au téléphone. A fuir!!!

    Marie.e 09/02/2021 à 08:39
  • Cette agence est un scandale. Impossible de joindre le gestionnaire jusqu'à temps qu'on apprenne que c'était un saisonnier (aucune info sur le changement du gestionnaire), chèques perdus et ose nous mettre en demeure, encore pire perdent les virements (je ne sais même pas comment celà est possible) chauffage qui ne fonctionne pas, cela fait plus d'un mois que j'attends du chauffage, malgré préavis de départ et lettre de désagrément rien n'est fait ! Envoi au garant des mises en demeure pour des sommes qui sont payées et se trompent d'adresse et donc fournissent notre adresse personnelle aux mauvaises personnes !!!!! Une honte ! A fuir !

    Chloe.e 27/10/2020 à 22:30
  • Pire agence possible obliger d’envoyer une mise en demeure et d’entamer des poursuites pour essayer d’avoir gains de cause, Des escrocs

    Lua. 21/09/2020 à 12:37
  • -10 étoiles serait plus adapté. Au delà de l'incompétence évidente concernant la gestion basique des locations ( envoie des attestations à la CAF, réalisation d'états des lieux et RECEPTION des préavis de départ), l'agence est en plus malhonnête, ne répond pas aux mails, ni aux appels, a besoin d'être harcelée pour faire les démarches minimum. 1 mois d'attente pour avoir un rdv d'état des lieux de sortie, (forcément quand on perd les recommandé, c'est compliqué...) pas de nouvelles depuis de ma caution, pas de nouvelles de l'agence malgré de nombreux mails, mais pour réclamer les loyers non perçus depuis ( FORCEMENT JE SUIS PARTIE !) ils sont là, courriers de relance, mise en demeure de payer, DEPLORABLE, A FUIR ! Ne comptez pas non plus sur les standardistes pour vous aider, la moitié du temps elle ne passent même pas vos messages, et l'autre moitié vous parlent comme si vous aviez 5 ans, alors que c'est l'agence qui fait des erreurs, un comble !

    Flou. 15/09/2020 à 00:13
  • Ne mérite même pas une étoile. J’ai été locataire, ils m’ont demandé d’installer un détecteur de fumée, ils ne me l’ont jamais remboursé! Ce cabinet est à fuir, que vous soyez locataire ou propriétaire. Collaborateurs sans aucun professionnalisme. Deux relances par mail, aucune réponse de leur part. Irrespect et fainéantise sont leurs meilleurs atouts.

    Laurine.E 02/03/2020 à 19:34
  • J'estime que nous avons été victime d'une escroquerie de la part de cette société. Client d'un programme Malraux sur Béziers avec un prix du m² présenté à 3280 euros ! Le prix marché réel du m² varie de 800 à 1900 eur max !! Cet immeuble devait être refait selon les normes des bâtiments de France, le résultat est plus que médiocre et loin des standards ! Le prix du m² à Béziers n'a pas évolué à Béziers en 10 ans le prix était surévalué de plus de 50% aujourd'hui à la revente et au vu du quartier la vente de ce bien ne rapporterait que 25% du montant total investit ! Sans compter que la société a passé sous silence le quartier ....C'est ce que nous qualifions d'escroquerie ! Société à FUIR ABSOLUMENT !!!!

    papilio.e 28/01/2020 à 18:42
  • Je suis artisan j'ai été sollicité par cette entreprise par le biais de leur agence de Toulouse j’attends toujours un règlement malgré la vingtaine de mail envoyé aucune réponse par contre pour chercher un artisan pour faire des devis ils savent vous appeler aucun respect ni professionnalisme

    Stéphane.o 25/10/2019 à 15:23
  • Manque de professionnalisme total. Gestion du dossier erratique. Des relances pour impayés inexistantes. Des collaborateurs incapables de prendre une décision par eux même. Du jamais vu, une horreur !

    Milo.a 22/10/2019 à 19:29
  • Au début de mon contrat je devais attendre plusieurs mois pour recevoir les quittances de loyer. Pour une demande ou une question simple il fallait attendre un ou plusieurs jours car ils créent un ticket et un responsable va nous rejoindre. Pour faire l'état de lieux de sortie j'étais obligé de faire 4 heures d'aller-retour pour me présenter à l'appartement. Mais personne n'est venue à ce jour-là. Quand je les ai appelé, ils ont répondu que la personne en charge est en congé et il y a un oubli apparemment (j'avais bien reçu l'email contenant la date de l'état de lieux de sortie). La restitution de dépôt de garantie est faite 10 mois après mon départ suite à mes demandes (selon la loi le délai est 1 mois). J'ai essayé d'être honnête sans exagérer (il y'avait eu encore plusieurs problème que j'ai pas mentionnés).

    Mojtaba. 01/08/2019 à 11:42
  • Gestion de dossier catastrophique, gros manque de professionnalisme. Plus de 3 mois de retard pour une restitution de dépôt de garantie, la situation n'est toujours pas réglée malgré les nombreuses relances par mail, téléphone ou lettre recommandée avec accusé de réception.

    Quentin.B 08/06/2019 à 12:11
  • Gestion catastrophique!!!!!!! Suis propriétaire de fond de commerce où la location de l’appartement du 1er étage a été confiée à cette agence! Loué à un groupe de six jeunes ne parlant à peine le français, embauchés sur un chantier Et n’ayAnt Que pour meubles plusieurs matelas alors que l’appartement Ne peut accueillir que 2 à 3 personnes! Résultat : dégâts des eaux dans mon établissement. Bonde baignoire cassée après constatation de deux plombiers. Plusieurs appels laissés sur repondeur toujours sans réponse! Comment est-il possible d’avoir pignon sur rue ?

    veronique.o 03/05/2019 à 19:53
  • Serait-possible de répondre à nos mails ? PS : C'est écœurant une entreprise qui n'a que des commentaires négatifs comme la votre.

    Arnaud.e 12/02/2019 à 16:14
  • Mon problème est loin d'être résolu je le crains ! Il nous faut attendre des semaines avant d'avoir une réponse du gestionnaire qui est maintenant de nouveau absent ! Nous devons donc attendre son retour le 10 janvier, nous avons fait la demande initiale le 02 juillet !!! Vous allez attendre l'accord écrit du propriétaire jusqu'à quand avant d'agir ? Un an ? Dix ans ? Nous vous avons laissé l'appartement vide pendant 4 mois pour réaliser les travaux, comment allons-nous faire en rentrant si rien est fait ? C'est vous qui allez payer l’électricité ?

    Emilie.u 26/11/2018 à 17:19
  • Locataire d'un immeuble "géré par cette société" c'est une catastrophe. Pas de ménage des parties communes durant 6 mois, en plus de l'insalubrité que nous avons vécue, Ils refusent de rembourser les charges. Envoient des mises en demeure pour des loyers déjà payés. Obligé d'appeler leur hotline payante et d'envoyer des courriers avec AR dont ils se fichent royalement. Mêmes les dégâts des eaux signalés ne sont pas pris en charge. Fuyez ils sont complètement incompétents.

    Vincent.. 20/09/2018 à 20:18
  • Je complète mon commentaire pour dénoncer l'ARNAQUE Advenis. Vol de 975€ sur la base d'une caution à 1175€HT. Arnaque des locataires et propriétaires sur toute la ligne. Facture de 511€ d'eau Factures pour des prestations non réalisées. C'est très grave ! --- Fuyez ! Attention : Ne confiez pas vos biens à gérer à Advenis ! Locataires d'un appartement gérés par Advenis Facility Management, nous enchainons les problèmes non résolus : pas d'eau chaude pendant 1 mois, fuite de gaz dans l'appartement... Chez Advenis, le message est clair "On s'en fout" et on se cache derrière sa boîte mail. Vous pouvez loger dans un appartement inhabitable car ceux-ci ne font pas leur travail. Les mises en demeures leurs passent au-dessus de la tête, la loi également. Par contre, Advenis est bien là pour encaisser les loyers et charges pour le compte de propriétaires ainsi que pour facturer ceux-ci pour leur "gestion". En revanche, il n'y a plus personne quand il s'agit d'assumer la gestion réel de l'entretien pourtant confié par les propriétaires dans le cadre de mandats de gestion. Scandaleux, dangereux et à la limite de la légalité ! EDIT 08/09/2018 : le retour d'Advenis à mon commentaire fait preuve d'une mauvaise foi et d'un mensonge à toutes épreuves. Les autres commentaires sur cette fiche permettront d'apprécier les pratiques de cette société... EDIT 29/10/2018 : 1 an après on se fout vraiment de ma gueule.... AUCUNE réparation effectuée. Personne ne répond, personne ne vient. Je suis sans eau chaude et chauffage pour le 2ème hiver consécutif ! Dépôt de plainte prévu pour pour mise en danger de la vie d'autrui et non respect des règles de décence prévues par le décret du 30 janvier 2002. Ne vous fiez pas à leur réponses mensongères !

    Sébastien.r 18/04/2018 à 07:51
  • Deux investissement en loi Malraux effectués par le biais de Avenir Finance aujourd’hui appelée Advenis. 2 énormes fiasco. Un bien acheté auprès de Avenir Finance (Ex ADVENIS) de 47M2 a Riom en 2005. Prix d'acquisition du bien 57000 Euros (hors frais de notaires) plus des travaux pour un montant de 132000 Euros. Un bien acheté auprès de AVENIR FINANCE (Ex Adevnis) de 76,9 M2 a BEZIERS en 2006. Prix d'acquisition du bien 123 000 Euros (hors frais de notaires) plus des travaux pour un montant de 185 000 Euros. Total de ces deux acquisitions hors frais de notaires et hors intérêts d'emprunts : 497 000 Euros et plus proche de 51700 Euros avec les frais de notaires mais sans les intérêts d'emprunts. Par la suite, Mandat de gestion confié pour les deux biens à des filiales d’Advenis, dernière en date, ADVENIS PROPERTY MANAGEMENT qui ne s’est quasiment jamais occupée de la gestion des biens. Pire, ADVENIS PROPERTY MANAGEMENT ne nous a jamais restitué les clés de nos biens, et ce, après plusieurs relances et une mise en demeure par avocat. Nous avons été obligés dès lors de missionner un serrurier afin d’acceder à nos biens, alors que nous souhaitions les faire estimer et que les deux biens étaient sans locataires depuis plusieurs mois. Celui de Riom n'ayant pu avoir de locataire à ce jour, les travaux réalisés par l'entreprise qui nous avait été présentée par AVENIR FINANCE comportant tellement de malfaçons que le bien était impropre à la location pour des raisons de sécurité -notamment en matière de chauffage - L'entreprise qui avait réalisé les travaux a depuis déposé le bilan. Nous sommes en procédure dans cette copropriété avec l'assureur de cette entreprise mais nous devons, en attendant l'issue de la procédure qui va encore durer de nombreuses années (sans aucune garante de succès), avancer plus de 230 000 Euros pour l'ensemble de la copropriété, soit près de 17000 euros, rien que pour notre lot, afin de remettre le bien en état. Après l’intervention d’un expert judiciaire auprès de la cour d’appel, il s’est avéré que des biens avec une rentabilité locative quasi nulle nous ayant coûté plus de 500 000 Euros sont estimés à 40 000 pour celui de Riom et 100 000 Euros pour celui de BEZIERS, soit moins que la valeur du foncier de départ ! Donc même en prenant en compte les déficits fonciers , ces deux opérations représentent un énorme préjudice financier de plus de 400 000 euros pour nous, lorsqu'on ajoute les intérêts d'emprunts, les taxes foncières exorbitantes payées chaque année, les frais de copropriété...et aujourd'hui les frais de procédures. Voici mon expérience de manière totalement factuelle avec la société AVENIR FINANCE (Ex ADVENIS). Je reste d'ailleurs à la disposition de toute personne intéressée pour produire tous les documents à l'appui de ce qui est écrit ici en cas de besoin. J’invite du reste toute personne qui s’est retrouvée dans la même situation à partager son expérience ici afin que d’autres soient épargnés.

    Chahine.A 10/12/2017 à 18:18
  • Service minable. 1 mois que je suis sans nouvelle de l'agence de gestion locative Advenis Facility mgt alors que mes locataires ont quitté l'appartement. une perte de sèche de revenu alors que je paie cette société chaque mois pour qu'ils gèrent ce genre de situation. Manque cruel de réactivité et de professionnalisme.

    Aurélie.u 04/07/2017 à 14:43




🖋️ Écrire un avis


Votre note
Les autres Agence immobilière à Paris

Agence immobilière

photo de En Ville Immobilier à Paris

En Ville Immobilier

21 Av. de Versailles

75016 Paris

3/5

Agence immobilière

photo de Dauphine Rive Gauche | Bac - Paris 7 à Paris

Dauphine Rive Gauche | Bac - Paris 7

81 Rue du Bac

75007 Paris

4.8/5

Agence immobilière

photo de Agentissimo à Paris

Agentissimo

180 Rue La Fayette

75010 Paris

4.4/5

Agence immobilière

photo de Daniel Féau Luxembourg à Paris

Daniel Féau Luxembourg

2 Rue Vavin

75006 Paris

4.7/5

Agence immobilière

photo de Michaël Zingraf Real Estate | Agence Immobilière Paris Rive Gauche à Paris

4.5/5

Agence immobilière

photo de Les Comptoirs De l'Immobilier à Paris

Les Comptoirs De l'Immobilier

25 Rue Poncelet

75017 Paris

1.4/5

Agence immobilière

photo de Eurêka ! Paris - Chasseurs immobilier à Paris

Eurêka ! Paris - Chasseurs immobilier

40 Rue du Louvre

75001 Paris

5/5

Agence immobilière

photo de Orpi Bac St Germain Immo Paris 7eme à Paris

Orpi Bac St Germain Immo Paris 7eme

7 Bd Raspail

75007 Paris

4.8/5

Agence immobilière

photo de Immobilière Marcadet à Paris

Immobilière Marcadet

88 Rue Marcadet

75018 Paris

1.5/5

Agence immobilière

photo de HOME TO HOME IMMOBILIER à Paris

HOME TO HOME IMMOBILIER

146 Rue Saint-Honoré

75001 Paris

4.4/5

Agence immobilière

photo de REALTY'Z à Paris

REALTY'Z

54 Rue Saint-Lazare

75009 Paris

4.9/5

Agence immobilière

photo de LECONTE Immobilier à Paris

LECONTE Immobilier

20 Rue Boulard

75014 Paris

4.9/5

ic-loc
Adresse :

12 Rue Médéric
75017 Paris

ic-call
Contact

Tel : 0178997300
Sitewww.advenis.com

ic-time
Horaire

Lundi : 09:00–19:00

Mardi : 09:00–19:00

Mercredi : 09:00–19:00

Jeudi : 09:00–19:00 09:00–19:00

Vendredi : 09:00–19:00

Samedi : Fermé

Dimanche : Fermé

Appeler