facil'familles

210 Quai de Jemmapes, 75010 Paris

FACIL'FAMILLES, ADMINISTRATION MUNICIPALE À PARIS

Dernière mise à jour : 03/06/2024 15:52:20


Les horaires :

Lundi : 09:00–12:00 13:00–16:00
Mardi : 09:00–12:00 13:00–16:00
Mercredi : 09:00–12:00 13:00–16:00
Jeudi : 09:00–12:00 13:00–16:00
Vendredi : 09:00–12:00 13:00–16:00
Samedi : Fermé
Dimanche : Fermé

Les services :

Accessibilité

    Entrée accessible en fauteuil roulant

Les avis :

1.7

SUR 5

5 ★
18
4 ★
10
3 ★
1
2 ★
3
1 ★
117
  • Le portail internet n'est absolument pas ergonomique, le parcours d'inscription et les procédures pour changer de situation sont kafkaïennes.

    Benjamin. 20/05/2024 à 08:02
  • Nul

    Marco.e 26/04/2024 à 08:18
  • Pathétique et incompétent, je vomis littéralement cette structure vide de sens qui vole de l’argent sous l’égide des “affaires culturelles de la ville de Paris”. Évidement il est impossible de les joindre, de communiquer et de comprendre quoique ce soit.

    Antoine.e 20/04/2024 à 08:33
  • Paiement des factures de crèches sur le site, aucun problème rencontré

    Lee.e 04/03/2024 à 16:35
  • Service réactif et sympathique, merci!

    gaspard.o 01/03/2024 à 15:40
  • Suite à ma demande en ligne, j'ai été dans la foulée rappelée par une dame très à l'écoute et efficace, qui a réglé immédiatement le problème, merci!

    Sarah.e 19/12/2023 à 10:28
  • Service inefficace, d’une telle médiocrité. Jamais vu un periscolaire aussi mal géré qu’à la Ville de Paris.

    Marion.n 29/11/2023 à 11:49
  • Hôtesse d'accueil très professionnel....à pût rectifier mon dossier... ci joint le mail du service.....

    Abdi.e 29/11/2023 à 10:24
  • Impossible à joindre par téléphone, ticket fermé dès qu'une réponse est donnée alors que la question n'est pas adressée, on tourne en rond comme des poulets sans tête, un enfer !

    Elise.e 09/11/2023 à 11:59
  • Une catastrophe

    Benjamin.u 31/10/2023 à 11:33
  • Catastrophique !!! Impossible de les joindre par téléphone, un agent de facturation incompétent qui fait preuve de non sens à 4 reprises, ignore mes écrits, persiste dans l'erreur et ne répond pas a ma demande d'être contactée par son supérieur hierarchique... Que de perte de temps,que d'incompétence... Quel mauvaise gestion du personnel et manque de respect à notre egard!!!! Bien cordialement.

    Sara.o 03/10/2023 à 09:43
  • Difficile à joindre, incapable de se remettre en question, site numérique défectueux, surtout sur smartphone, service public en deca de sa mission de service public...

    Super.h 06/09/2023 à 16:44
  • Impossible à joindre en cas de problème, seulement un horrible formulaire de contact. Ils ne font pas l'effort de comprendre votre problème et vous ignorent si vous insistez. Ils font une erreur mais ne veulent pas le reconnaître et vous demande de la réparer à leur place. Je demande un rendez-vous dans leurs locaux ou qu'on me rappelle pour parler à quelqu'un de vive voix, RIEN. Aucune volonté d'aider. Service détestable. Des semaines voire des mois que j'essaie de résoudre une situation compliquée

    Edit_by_Skud. 02/09/2023 à 09:59
  • Alors déjà il faut faire le 3975 puis touche 4 puis Choix 1 ,Après une attente d'un temps préhistorique ,on tombe sur une personne dont la seule réponse est de vous dire "faites une sollicitation sur le site de la ville " LAMENTABLE

    Dutshy44.a 31/07/2023 à 12:53
  • Service à la comptabilité totalement incompétente, de très nombreuses erreurs sur les factures. Quand nous les contactons par le formulaire, les réponses tournent en rond, ils font tout pour éviter de reconnaître leurs erreurs. Quelle horreur un service aussi médiocre! Il faudrait le nettoyer de fond en comble !

    Line.l 20/06/2023 à 06:07
  • J’essaie désespérément de savoir comment obtenir une facture acquitté de la part de facil familles pour la crèche , le site est très mal fait , rien n’est simple , j’attends toujours mes réponses .

    Fred.h 19/06/2023 à 13:54
  • La dame que je viens d'avoir au téléphone est d'une aigreur ! Déjà le ton qu'elle a pris en répondant au téléphone j'avais l'impression qu'elle n'avait pas envie d'être là. Dans ces cas là prenez des vacances mais ne faites pas ressentir à vos interlocuteurs votre nonchalance. Accueil téléphonique à revoir !!! Et puis souhaiter une bonne journée sans même demander si j'ai d'autres questions etc montre que vous êtes une mauvaise mais très mauvaise standardiste au revoir !

    Seta.o 16/06/2023 à 08:10
  • L'accueil très désagréable,pour poser une question de 5 second il faut prendre un ticket,pourtant y'a personne dans la salle d'attente elle est où écologie? Et mon dit parce que elle travaille qu'elle peut pas m'écouter j'hallucine! peut-être que nous joue on n'a pas de travail... Et 3975 aucune réponse concrète.

    korika.i 19/04/2023 à 07:51
  • Difficile de les avoir au téléphone, des informations complètement contradictoires en fonction des personnes à qui on parle. On paye même les nombreux jours de grève. C’est une catastrophe! La Caisse des Écoles décompte chaque repas, Facil’familles encaisse, encaisse mais n’assure pas ses services pour lesquels on paie. Une ruine quand on doit poser 1/2 journée en plus ou une nounou. Et en plus si on inscrit son enfant à la fin du mois, tout le mois est dû!! Une honte!

    Adeline. 12/04/2023 à 19:16
  • Ayant un souci avec Facil'Famille, je les ai contacté par le portail. Les réponses me semblaient tourner en rond. J'ai vu les avis ici et je me suis "Aie, ça va être bien galère". J'ai donc appelé, on m'a dit ce que je devais faire. J'ai envoyé les documents. 30mn après quelqu'un me rappelait pour me demander les pièces manquantes. C'est en cours. Mais le service a été aimable et réactif. A nuancer donc les avis négatifs. Merci

    Pierre.a 16/03/2023 à 18:22
  • Facil'familles m'oblige à payer des cours où je ne peux plus y aller. En tant qu'étudiante, mon emploi du temps a changé entre le premier et le second semestre (je ne l'ai pas décidé). Je ne peux plus aller au conservatoire car j'ai cours au même moment . J'en ai parlé à facil'familles et ils en ont rien à faire. Pour réclamer des factures, ils sont là. En revanche pour aider les personnes, c'est une autre histoire. Quelle déception !

    B-Victoria. 15/03/2023 à 07:45
  • Le formulaire de contact ne fonctionne pas. Je dois envoyer mes justificatifs par courrier. (Et le service s'appelle Facil Famille). Je ne parlerai pas du site web qui est horrible. Une honte pour Paris.

    Paul.e 07/02/2023 à 21:33
  • Lien de réinitialisation du mot de passe qui ne fonctionne pas. Injoignables.

    Sarah.o 16/01/2023 à 04:54
  • Service de voleurs à l'image de la mairie de Paris. J'étais étudiants en 2021 et suis au chômage depuis Aout. Ils n'ont pas voulu calculé la tranche tarifaire sur mes Impôts 2020/2021 mais sur le quotient de la caf de Juillet 2022. Après 3 relances ils ne veulent toujours pas changer ni m'expliquer la raison.

    lucas.o 22/11/2022 à 14:29
  • Erreur sur ma facture, plus de 2 mois pour traiter la facture, donc facture envoyée au trésor public, et qui a son tour ne m'envoie pas de courrier et donc courrier de l'huissier qui biensur rajoute sa commission. Et quand je dis que c'est de leur faute car ils n'ont pas traité mon dossier à temps, on ose me dire qu'il a beaucoup de factures à traiter, dans ce cas là il faut allonger le delais de paiement !!! C'est scandaleux!!!!!

    Bb. 07/11/2022 à 12:52
  • Alors moi... on m a mit une enfant qui n est pas la mienne sur mon compte facil famille. J ai payé pour cette personne a plusieurs reprises sans m en apercevoir. J ai le service de recouvrement sur le dos. J aimerais être remboursée. Les mails. Les appels evidament restent sans réponses. Voilà 1 mois que je leurs cours après. Je suis une maman celibataire de 7 enfants je n ai pas que ça a faire que de me dé0lacer. Marion maitre

    zboubimarion. 28/10/2022 à 19:11
  • Très très mal function

    Chogzey.h 14/10/2022 à 18:57
  • On devrait plutôt appeler ça complic'famille, c'est n'importe quoi on appel pas de réponse à nos questions et au problème auquel on est Confronté une seule opératrice à su faire preuve de bienveillance en me proposant un rdv téléphonique avec dit"une personne competente" je ris encore de mon échange avec cette dame depuis 1 mois je suis sur le MM pb et tjs pas se solutions proposé! Sur le site on ne peut pas joindre les documents demandé il faut encore payer des impression des timbres pr leur envoyer alors que tout a déjà été donné à l'école au périscolaire.... Bref merci d e nous compliquer encore plus le quotidien nous parents !

    Clélia.h 28/09/2022 à 08:00
  • Le service en ligne ne fonctionne jamais.

    Chi.i 09/09/2022 à 07:55
  • Service absolument nul : site internet inutilisable, ne parlons pas de l'expérience sur mobile....ils ont cru bien faire en proposant de nouveaux écrans mais il fallait tout refaire ! Ne parlons pas des erreurs, des factures fausses, du personnel incompétent et méchant au téléphone quand on vous repond. Bref une catastrophe et une honte pour une ville comme Paris. En tant que parisien, c'est hallucinant de voir ce que l'on fait avec nos impôts. Est-ce que les décideurs utilisent le service pour eux-mêmes ? ou ils ont préféré mettre leurs enfants dans le privé sans doute....

    David.o 28/08/2022 à 07:30
  • Si je pouvais, je mettrai zero étoiles!! Nous voudrons être supprimé de votre base de donnée car vous continuez a nous envoyer des factures alors que notre enfant n'est plus inscrite à l'école à Paris depuis 6 mois!!! J'ai donc demandé à notre banque d'arrêter les paiement automatique à FacilFamille, et là vous nous envoyez un mail en disant que la finance publique sera en charge de son recouvrement. Je ne comprends pas comment vous travaillez. Merci de nous plus envoyer des factures qui sont faux et de nous supprimer une fois pour tout!!!

    Diana.a 01/08/2022 à 14:46
  • Erreurs de facturation. Répondent aux avis google, mais pas aux messages, ni aux réclamations sur leur site ! Le service public dans toute sa splendeur.

    benjamin.o 19/07/2022 à 10:40
  • Appel le 15 juillet vers 10h pour une information. Déjà, impression de réveiller l’interlocutrice. Agressive, coupe la parole, odieuse… Être aimable et être à l’écoute ne coûtent rien. Un peu de bienveillance Sylvie. 🙁

    Sonya.o 16/07/2022 à 11:19
  • FACIL' c'est que dans le titre...

    MAUN. 15/07/2022 à 08:18
  • Rien ne marche. Galère pour se connecter, galère pour avoir des factures sans erreur, galère pour recevoir les mails de confirmation de paiement. Compte qui se bloque sans raison. Lien de déblocage qui marche quand il veut... Heureusement que je note les changements de mots de passe et les dates ! Y aurait de quoi douter de son propre nom ! Qui a le temps d'aller sur place pour regler les problèmes chaque mois ? Par téléphone, quand on finit par avoir quelqu'un, rien n'est faisable à distance. On prend la plainte et on croise les doigts pour qu'ils gèrent. Il serait temps d'investir dans un système informatique efficace et une équipe mieux dotée. Les pauvres, je les plains... [Je précise après la réponse inadaptée de facil familles que ce n'est pas le lieu adéquat pour régler les problématiques individuelles, que mon nom n'est clairement pas le plus important dans mes propos, et que le site de Paris n'est pas mieux, outre la perte de temps et d'énergie... La répétition des soucis est une source d'agacement, de perte de temps et d'énergie. Chaque souci finit par trouver une solution, mais à quel prix ? Avant de passer au tout numérique, encore faut-il s'assurer que tout fonctionne. C'est loin d'être le cas. Je demande à recevoir les factures papiers chez moi depuis des années et pas dans le cartable de mon enfant (même soucis avec la caisse des écoles, au passage) : demande trop compliquée, apparemment.]

    Maya.i 13/07/2022 à 08:40
  • Bonjour je viens ici parler de l'accueil téléphonique catastrophique des conseillères de facile famille ,j'ai eu la malchance aujourd'hui de tomber sur une conseillère qu'en lui parlant j'avais l'impression de faire de la mendicité à savoir j'ai retiré ma fille du centre de loisir depuis deux ans pour ne pas subir l'agressivité des conseillères de ce service malheureusement pour moi cette année ma fille a fait la classe de découverte et la directrice nous a conseillé d'envoyer notre attestation de quotient familial à facile famille et je l'ai vraiment envoyé avant le départ de ma fille via le formulaire de contact mais je ne trouve pas la trace de ce message bref on nous envoi la facture en étant en tranche 5 or on est depuis janvier en tranche 4 j'ai envoyé cette fois ci mon quotient via ma boite de messagerie et j'ai appelé aujourd'hui pour savoir ou en est ma demande de changement de quotient et du coup le recalcul de ma facture si c'est possible et je ne me vante pas j'étais par le passé secrétaire en administration donc j'ai un minimum de savoir de comment traiter les clients donc j'ai gardé mon sang froid avec cette interlocutrice qui me parlait comme si j'ai fait quelque chose de mal Enfin conseil à facile famille changez les conseillères on est nombreuses sans emploi depuis le covid si vous voulez , on prend le relai

    Fa... 22/06/2022 à 11:00
  • Pourquoi on ne peut pas accéder au site pour payer la facture? Ça me me qu'il est en maintenance mais pour combien de temps ?

    céline. 22/06/2022 à 10:01
  • Une honte ! Adresses mails non valides, répondeur au téléphone qui raccroche irrémédiablement, demandant de rappeler plus tard. Que de temps perdu ! Tout cela pour rectifier une erreur de leur part !!! Caricature de service public.

    Magali-Diane. 21/06/2022 à 09:27
  • Suite à mon précédent commentaire indiquant que je n'arrivais pas à joindre Facil'Familles, j'ai eu ce jour un appel téléphonique, j'ai pu transmettre mon RIB afin de pouvoir procéder au remboursement. Cela passe beaucoup mieux par téléphone, que via le portail Merci à eux

    Christof.c 08/06/2022 à 21:17
  • Bonjour Par rapport à ma situation je suis divorcé et moi et mon ex a son espace de facili famille pour que chacun inscrit ses enfants sur son espace Normalement chacun inscrit la periode de cebtre de loisir sur sa periode et il na pas accès a la periode de lautre Le problème je les ai jamais inscrits et mon ex inscrit nos filles sur sa periode et la mienne et ce qui est illogique puisque chacun il a son espace et son mot de passe et vous devez suivre le jugement Et apres jaurais une facture a payer Sim vous plait regler moi ce problème parce que cest illogique cet situation et comment mon ex peu inscrire sur ma periode et elle a acces par son espace

    Ghazi.a 07/06/2022 à 16:42
  • très simple et pratique pour payer en ligne rapidement.

    Christophe.a 28/05/2022 à 10:37
  • Service à fuire. N’inscrivez pas vos enfants à des activités facturées par Facil Familles car vous devrez payer même si votre enfant n’a jamais participé, même en cas d’erreur de facturation, sans aucun recours. Vous pouvez faire des réclamations sur le site, par lettre recommandée ou si vous avez la chance de le joindre par téléphone, cela ne servira à rien. Il faudra payer sous peine de voir les sommes réclamées par le trésor public. C’est scandaleux que la Mairie de Paris agisse de la sorte via cet organisme qui ne sert à rien, et qui complique péniblement la vie des familles.

    Clara.l 12/05/2022 à 15:08
  • impossible de les joindre par téléphone, ni par message envoyée sur leur boite aux lettres. ils ne répondent jamais. J'ai reçu un avis d'huissier de justice pour des jours non réglés + frais de justice en plus, alors qu'il s'agit d'une erreur de leur part. Pas moyen de les joindre. On me dit de payer l'huissier de justice qui comprend des frais de justice en plus, et de vérifier ensuite le remboursement de facil famille ! Facil famille n'est pas capable d'annuler son erreur !

    T. 30/03/2022 à 15:06
  • Spécifié sur internet que c'est ouvert et bien non.... Ne vous déplacez pas... Accueil fermé au public jusqu'à nouvel ordre

    Fatoumata.r 30/03/2022 à 13:24
  • Catastrophe. Pas de réponse téléphonique, pas de réponse et explication sur la facture dans le messagerie facil familles. Absence total de communication.

    Mithra.a 07/03/2022 à 09:08
  • A quoi ca sert d’avoir une ligne téléphonique si celui ci nous renvoie systématiquement sur le site internet ? Pouvons nous joindre une personne physique ? Merci

    Marie.e 11/02/2022 à 14:59
  • Injoignable peu importe l'heure à laquelle ont appel tout créneau testé

    Cindy.o 02/02/2022 à 08:30
  • Malgre mes demandes sur formulaire puisqu il ets impossible de vous joindre au tel, pourquoi n y a t il jamais de réponse ? Meme pas un accuse de reception du formulaire ? C 'est complètement inhumain ! Et comme on peut pas dialoguer , l angoisse monte car les factures mêmes contestées car pleine d erreurs s'acheminent directement au Trésor Public une fois la date limite arrivée mais comme auparavant vous etes injoignable par tel ou par ecrit puisque vous ne repondez jamais ...C est plus que navrant

    A. 19/01/2022 à 22:05
  • Site pratique pour régler en ligne. Ce serait par contre plus simple de pouvoir télécharger une quittance de facture réglée directement, sans avoir à la demander chaque mois!!

    Maya.e 07/01/2022 à 17:26
  • Service injoignable, outil vieillissant et absolument pas intuitif, personnel absent en cas de problème, pas de relais physique, institution honteusement financée par l'argent public. A vomir

    Gwenaël.i 05/01/2022 à 15:09
  • Je suis très étonné des avis négatifs (sans pour autant les remettre en question). Mon expérience est plus que positive : à chaque fois que j'ai dû les contacter, cela s'est fait de façon simple et rapide. Toutes mes démarches ont trouvé une réponse adéquate (inscription depuis 2018/2019 avec des "couacs" soit de leur part soit de la mienne (paiement tardif par exemple) et à chaque fois, ca s'est bien résolu)

    W..W 04/01/2022 à 10:36
  • Jamais eu de problèmes pour le moment bien au contraire!

    Elodie.i 02/01/2022 à 22:29
  • Site nullissime !

    A. 15/11/2021 à 19:59
  • outil vraiment pas du tout intuitif mais comme le service facil'famille qui est injoignable. la ville de Paris lui fait sa promotion mais c'est vraiment tous sauf opérationnel, les adresses postales dont fausses et on ne peut même pas les mettre à jour. qu'il ne se plaigne pas si on ne reçoit pas les courrier

    florence.u 14/09/2021 à 14:39
  • Leur plateforme de services en ligne est absolument obsolète, incapable de payer une simple facture :(

    Ghosh. 02/09/2021 à 06:43
  • personnellement j'ai effectivement eu des petits soucis mais lorsque j'ai fait des demandes en ligne elles ont été résolues très rapidement. Donc je le trouve plutôt bien ce service.

    ME. 24/08/2021 à 08:10
  • Pire site jamais conçu. Impossible de se connecter, lenteur ahurissante pour le moindre service, impossibilité de communiquer efficacement, tout est cryptique. Absolument scandaleux

    Nicolas.u 28/06/2021 à 14:38
  • j'ai surement eu la chance que mon dossier tombe entre de bonnes mains car problème réglé en 20 minutes après l'envoi de mon mail. Merci Mme Hantat

    Marion.a 16/06/2021 à 13:14
  • Une catastrophe. Impossible de télécharger des documents. Obligation de saisir à) nouveau l'ensemble de ses identifiants pour faire la moindre réclamation (et hélas on est amené à en faire de nombreuses) Bref, un service lamentable, totalement indigne de la ville de Paris. Je mets une étoile car j'y suis contrainte pour pouvoir publier mon avis, mais elle n'est pas méritée.

    Pascale.a 03/02/2021 à 10:33
  • Le site n'est pas super intuitif, et on peut s'y perdre entre les caisses d'école, facil familles , paris etc etc quelques "erreurs" de contact, mais les situations n'étant pas toujours simples et lisibles, il est évident que parfois çà ne soit pas "parfait" Néanmoins pour Mon cas, toujours réactifs et problèmes résolus Pas eu à tester l'accueil physique ni téléphonique, et par mail c'est efficace.

    Julio.o 13/01/2021 à 08:06
  • Nul. Quand on ne paie pas les factures (creches ou ecoles) à la date d'échéance et qu'on regularise la facture au tresor public notre solde reste impayé sur le compte de facilfamilles. Pouvez vous m'expliquez la logique. J apparaitrais toujours endetté dans facilefamilles alors que mes factures sont réglées. C est du n'importe quoi. A revoir leur système. Ils n'ont qu'à faire les rapprochements puisque le tresor public intervient quand la facture est impayé non?? Je suis vraiment pas contente et énervée. J aurais mis 0 etoiles si je pouvais.

    ARFINA.a 21/12/2020 à 12:15
  • Je n'ai pu continuer de suivre les cours à l'ABA de Montparnasse pour cause de déménagement. Je remplissais les conditions pour un remboursement des sommes avancées. J'ai fait toutes les démarches dans les temps impartis et fourni toutes les pièces justificatives nécessaires. Après 6 mois, je reçois enfin une réponse, négative pour mon remboursement alors que l'on m'avait confirmé que je remplissais toutes les conditions pour une décision favorable. Aucune justification ni réponse ne m'a été apportée depuis. Suite à votre réponse : Bonjour, J'ai signalé mon changement de situation aux ABA de Montparnasse le 23/12/19, sans réponse j'ai relancé (toujours par email) le 03/01/20 et le 09/01/20 (sans compter mes appels téléphoniques). J'ai obtenu une réponse le 13/01/20 m'indiquant que je devais faire ma demande auprès de Facil'Famille avant le 15/01/20. J'ai donc fait ma demande à Facil'Famille le 13/01/20 avec toutes les pièces justificatives qu'on m'avait demandé (j'ai bien reçu l'accusé de réception). J'ai d'ailleurs reçu une réponse de votre part le 16/01/20. J'ai reçu la réponse à ma demande le 06/05/20 pour l'annulation de la facture de Janvier mais aucune réponse concernant le trop perçu (j'ai pu assister aux cours d'Octobre à Novembre mais pour cause de déménagement (le 01/12/19) je n'ai pu continuer à suivre les cours). J'ai du refaire une demande le 04/06/20 pour avoir une réponse négative le 18/06/20 pour laquelle aucune explication ne m'a été apportée.

    Laura.a 18/11/2020 à 18:52
  • rien ne marche et la helpline classe les dossiers sans rien résoudre. Notre accès internet ne fonctionne pas depuis des années: ils devraient avoir résolu le problème. Mais non... trop compliqué pour eux.

    Eve.a 22/10/2020 à 14:19
  • Zéro étoile me semble la note la plus adaptée, mais le système bloque. Compétences et réactivité nulles. Difficil'famille me demande de régler une échéance alors que nous étions confinés, donc, les conservatoires étaient fermés. Le pire c'est que sur place, ils confirment que cette facture ne sera pas dûe. Et maintenant, c'est la DRFIP qui me harcelle ! On sait très bien qu'ils font du télétravail, c'est à-dire rien et que personne ne contrôle leurs erreurs et surtout leur incompétence !!!

    bill.i 16/10/2020 à 06:47
  • Fermé au public Un espace devant la porte ,avec 2 boites aux lettres, est aménagée pour laisser sa demande ou une réclamation, ou un paiement

    diane.E 08/10/2020 à 12:42
  • Un catastophe pour se répérer et envoyer un justificatif

    Nanie.a 04/10/2020 à 11:26
  • PAS AIMABLE DU TOUT AU TELEPHONE

    jm.r 16/09/2020 à 09:40
  • J'arrive même pas a rentre au site avec l'identifiant que j'ai reçu

    Nasrine.i 02/09/2020 à 10:56
  • je n'arrive même pas à la première étape, c'est-à-dire me connecter au site. les réponses aux demandes de conseils par questionnaire sont inefficaces… c'est une aberration! je me dis que je ne vais pas pouvoir inscrire mon enfant au centre de loisir à cause de ce service d'une incompétence rare. pour un service public, c'est lamentable…

    Bene. 31/08/2020 à 12:24
  • La qualité de leurs services ne mérite même pas une étoile ! C'est un vrai scandale. Entre erreurs, inefficacité, lenteur administrative, je suis abasourdie par tant d'incompétence. Le monde irait pourtant tellement mieux si chacun faisait correctement son travail !!!!

    Hélène. 29/07/2020 à 08:12
  • Ravie du contact (messagerie) que j'ai pu avoir avec leur service. Réponse rapide dans la journée. Ravie des différents centres de loisirs qu'ont fréquenté mes enfants. Bonne continuation. Laëtitia DEMARTEAU

    Stephane.E 10/07/2020 à 15:00
  • Une expérience que je conseille sans retenue. Le service téléphonique est à la mesure de la gestion des comptes : inexistant ! Nullissime.

    riser.b 03/02/2020 à 11:00
  • A fuir immédiatement! Ils me persécutent depuis des mois avec des mises en demeure provenant d'une adresse mail no'.reply ou passent la facture au Trésor Public alors que je leur ai déjà donné 4 ou 5 fois mon RIB avec l'autorisation de prélèvement. Tout ça pour 15€ par mois!! De plus, ne répondent jamais au téléphone, pas d'adresse mail pour les joindre, et ne prennent pas en compte les lettres par la Poste. Service public exécrable

    Eric.i 22/01/2020 à 12:59
  • 1 etoile car je ne peux pas en donner 0 A la rentree scolaire ,j ai remis a la directrice ma tranche tarifaire .....je constate sur la facture d octobre une erreur (tarification à10 )....j en informe facilfamille qui par la suite met ma facture en recouvrement alors qu il n ont pas su reajuster l erreur en temps et en heure .... Service téléphonique catastrophique....manque de formation de la part des 2 conseilleres que j ai eu ,l u e d elle s est meme permisse d'interrompe la conversation telephonique en racrochant.

    mindo.i 05/01/2020 à 04:02
  • Malheureusement je crois qu'on ne peut pas donner 0 étoiles! Dire que ce portail est sensé être au service des parents!! Au téléphone c'est pas mieux!! Décevant!!

    hyusitini. 11/10/2019 à 08:50
  • Impossible de les avoir au téléphone. Site le plus nul jamais visité. Sur place, seul l agent de sécurité est correct et accueillant. J ai été très mal reçue par le personnel. Je ne remettrai plus les pieds là-bas.

    Marietta.a 02/10/2019 à 16:09
  • Site internet pas du tout intuitif et mal pensé. Je pense que la Ville de Paris peut proposer mieux aux parents d'élèves pour faciliter une prise en main rapide et logique.

    Nathalie.e 27/09/2019 à 08:17
  • Tres mauvais site, absolument pas intuitif et ergonomique ... De plus on ne peut pas faire de changement en cours d'années , rien n'est simple ... Mais malheureusement on ne peut pas faire sans ...

    Francois. 20/09/2019 à 14:35
  • impossible de joindre un conseiller!!! on nous renvoie vers un lien internet!

    Antonin. 11/09/2019 à 08:33
  • Pas aimable au téléphone, ton froid, désagréable, aucune empathie. Le service client n est pas à la hauteur des attentes des parents. Cela est bien dommage !

    Clarisse. 18/07/2019 à 17:30
  • Le site le moins ergonomique qu'il m'ait été donné de fréquenter. Je préfèrerais encore revenir aux pigeons voyageurs.

    Anaïs.u 11/07/2019 à 12:12
  • Y a t il un pilote dans l avion !!!! ???

    Brice.u 26/06/2019 à 14:49
  • Le site est vraiment mal fait. Je galère pour recevoir mes factures en dématérialisé ça bloque. Et je ne peux pas payer les factures. Bon contact en revanche sur place avec la conseillère.

    David.n 05/06/2019 à 10:06
  • service catastrophique - le site internet est dénié de bon sens - si vous oubliez le mot de passe c'est la fin

    Olivia.a 27/05/2019 à 07:44
  • Service d'une lenteur impressionnante à l'écrit comme par téléphone. J'ai reçu trois réponses différentes de trois opérateurs concernant pourtant le même problème! J'attends depuis un mois et demi une réponse claire de leur part. Je crois qu'ils manquent cruellement de formation ou de personnel... mais ce n'est pas aux usagers d'en payer les conséquences

    tatiana.A 25/04/2019 à 07:57
  • Parfois pas d'attente meme avec un bon nombre de personnes dans la salle d'attente, mais des fois il y a peut de personnes en attente, ça semble une iternite a voir son tour arriver, peut etre cest a cause de certain cas plus compliqué, au final on repart avec une grande satisfaction je penses que cest le plus important.

    ferkal.a 25/03/2019 à 06:59
  • Service client réactif Plateforme en ligne dans les standards

    T. 13/03/2019 à 22:47
  • Une fois sur deux c'est compliqué de payer ... politique du prélèvement ? Ou celle de l'incompétence ? À moins que ce soit noël !🤔

    Florence.e 07/02/2019 à 07:13
  • après quelques mois passé le mot de passe ne fonctionne plus ! la récupération du mot de passe et très difficile. le service en ligne de facile famille à revoir !

    farhi.e 20/01/2019 à 15:26
  • MANQUE DE SOUPLESSE

    Zlata.o 13/12/2018 à 10:21
  • Si l'on pouvait donner zéro étoile j'aurais pris cette option. Service déplorable -sauf pour relancer des factures erronées. Aucune réponse à aucune question.

    Bruno.e 01/10/2018 à 12:11
  • A LIRE : un bug ? Il suffit de ne pas copier coller son identifiant lors de l'authentification, mais de taper les caractères 1 par 1. Voilà voilà

    A. 13/09/2018 à 13:56
  • Mais mais mais, c’est pas possible😱. Je souhaite que l’on retrouve mon identifiant. Et le repondeur m’envoie un lien pour répondre à ma question sois-disant plus facilement (merci ça je sais faire une recherche internet) mais pour cela je dois me connecter avec mon identifiant!!!! Nan mais vous êtes sérieux?!

    Adeline.l 11/09/2018 à 10:04
  • Service difficilement joignable par téléphone, accueil désagréable et inefficace. Suite au changement d'école de mon fils, la directrice m'a dit de les avertir, la femme au téléphone m'a demandé en quoi ça la concernait et m'a envoyé paître...

    Audrey.e 31/08/2018 à 08:28
  • + de 30 minutes d'attente pour avoir une conseillère qui ne trouve pas l'information basique que vous recherchez (un simple numéro de téléphone de centre de loisirs, mais personne n'a pensé à les lister sur le site et ils sont introuvables via une recherche google, la mairie ne les a pas non plus...galère pour les parents!)

    Romain.e 24/08/2018 à 08:23
  • j'ai besoin de dauber sur ce service, qui fonctionne très bien... tant qu'on n'a aucun problème. Mais en cas de perte du mot de passe, ou pire, d'erreur de facturation, bonne chance pour joindre quelqu'un, et ensuite trouver la solution. De l'autre côté, des agents incapables, qui se fichent des usagers.

    alexandra.r 19/08/2018 à 06:30
  • un site probablement réalisé avec les pieds

    Clémentine.e 17/04/2018 à 10:12
  • Comment avoir un nouvel identifiant? Mystère mystère

    Elsa.e 03/04/2018 à 09:21
  • Pour quoi faire plus compliqué les choses ! Répondes svp au téléphone, pour avoir exactement des réponses.,l'administration toujours encore en manque des vrais et meilleurs services et avec des horaires pas pour la population si non pour ses convenances des fonctionners, jusqu'à à quand !!!@@

    Moni.N 21/03/2018 à 19:38
  • plutôt efficace. J'ai eu une fois une erreur sur ma facture, celle-ci a été corrigée après signalement. Le seul reproche : après inscription au centre de loisirs pour les vacances, on n'a aucun moyen de savoir quand l'enfant est inscrit (il faut absolument noter à la main avant de valider, un comble pour un service numérique)

    Jérôme.u 21/03/2018 à 10:21
  • ILS NE RÉPONDENT MÊME PAS AU TÉLÉPHONE PEU IMPORTE L'HEURE À LAQUELLE VOUS APPELEZ.

    Google.y 12/03/2018 à 20:38
  • FAcil'Famille qui menace de m'envoyer au trésor public pour ne pas avoir payé les factures, sauf que les factures sont de tranche 10 ! alors que je leurs ai envoyé un justificatif, et il ne répondent même pas au téléphone ! Du Grand n'importe quoi.

    Muhammet.e 12/03/2018 à 20:36
  • Je confirme, organisation déplorable.

    Ismène.a 23/02/2018 à 18:01
  • Du grand n'importe quoi, on vous ballade, on vous raccroche au nez et débrouillez-vous : vive les fonctionnaires ! et bien oui, vivement les licenciements dans la fonction publique !

    Emmanuel.9 14/02/2018 à 15:07
  • Ça fait plus d'un an que je reçois vos sms mais sachez que j'ai 59 ans donc plus d'enfant et de plus je vis à Perpignan Cherchez l'erreur!!!!!

    armelle.e 24/01/2018 à 15:41
  • Horrible, le site ne se souvient jamais de mot de passe.et n'accepte pas le mot de passe!!et ce, depuis plus de 2 ans. alors des jours ça marche d'autres non......

    Paloma.a 12/01/2018 à 06:46
  • Embrouillamaxi

    André.r 03/01/2018 à 13:51
  • Catastrophique ! Désastreux ! Inadmissible !

    _.g 13/11/2017 à 21:21
  • Impossible d'obtenir un conseiller 😡

    XendoW. 10/11/2017 à 11:00
  • Impossible de les joindre compte internet jamais activé malgré de nombreux mails et appels

    Nene.i 06/11/2017 à 09:05
  • fonctionnalité "> Inscrire mon enfant à l'étude" ne fonctionne toujours pas. Bel exemple d’efficacité des services de la Ville de Paris. Au lieu de faire des pistes cyclables, elle ferait mieux d'investir mes impôts autrement que dans le social.

    G. 31/08/2017 à 14:42
  • Aujourd'hui 09 mai 2017 Box3 une jeune femme de couleur (à l'attention des chefs pour idenfication éventuelle ) Accueil très agréable, à l'écoute répondu à toutes mes attentes ds une ambiance zen, même si les conditions le permettaient, pas d'affluence, la dame était vraiment bien, le collègue qui prend soin de me saluer également.. Qd ça se passe bien ou mal comme aussi une histoire d'individus.. Tout le monde n'est pas à mettre dans "le même sac"

    Delphine.w 09/05/2017 à 13:36
  • L'obtention des codes pour un accès internet au compte est digne d'un film comique. A ce jour, après deux ans, compte internet toujours inaccessible...A quoi sert ce portail???

    R. 11/04/2017 à 17:54
  • Au service des parisiens .centralise les crèches, garderie d école et certaines activités extra-scolaire

    Gaelle.u 06/04/2017 à 07:03
  • le personnel est très désagréable au telephone ils ne veulent donner aucun renseignement sur les factures et vous disent de vous mettre à la page sur internet et vous disent de vous debrouiller a quoi servent les agents payé a repondre au telephone on a l'impression de les derranger

    cretinoir.h 30/03/2017 à 12:14
  • Personnels non accueillant, incompétent! Ça fait quatre mois que je demande un imprimé, je suis toujours en attente de ce document ! Facil'famille sait juste empocher l'argent pour le reste il ne faut rien demandé ! Vivement que mes enfants quittent Paris ! Bon courage aux parents et future parents parisiens .

    Noa-Thierry.e 17/03/2017 à 15:03




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