J’ai récemment emménagé dans un appartement géré par FlatNyou dont jai été très satisfaite des services et plus particulièrement de l’efficacité de Mme Alias Lou-Ann que je remercie !
FUYEZ si vs êtes locataires !
l’agence est INJOIGNABLE par téléphone et Peu par mail… et se range systématiquement du côté du propriétaire qd il y a un pb !
Autant l’entrée dans les lieux se passe bien après étude à la loupe du dossier mais la sortie est surréaliste ! Nous attendons toujours 3 mois après la sortie le remboursement du trop perçu de loyer du mois de départ. On ns fait payer du ménage alors qu’une femme de ménage (qui vient qd elle veut) est déjà prévue ds les charges que ns payons à raison de 3 h par semaine.
Avons loué plusieurs bien depuis des années c’est la première fois que cela se passe ainsi !!!
FUYEZ si vs êtes locataires !
Alexis et son equipe sont des experts dans la gestion de colocations. Ils ont gere de A a Z (ambeublement, finissions des travaux), les locataires et moi meme sommes ravis. Win-win. Merci encore a toi et toute ton equipe!
J’ai logé pendant 2ans dans un appartement géré par l’agence Flatnyou.
Les services sont MÉDIOCRES!
Des frais de ménages sont inclus dans le montant du loyer, or ces services n’ont quasiment jamais été réalisés. L’agence est au courant et après de multiples relances n’a jamais fait le nécessaire. Il s’agit tout simplement de vol.
Il est très difficile de les contacter, ne répondent jamais au téléphone, et sont très peu compétents quand finalement nous arrivions à les joindre.
L’agence est censée adopter une position neutre, or se range toujours du côté des propriétaires.
La communication catastrophique et le manque de compétence rendent mon expérience détestable.
PLUS JAMAIS!
Aucun suivi des locataires, l’appartement est en location depuis de nombreuses années maintenant, c'est la croix et la bannière pour faire remplacer les meubles cassés, la peinture de la salle de bain est cloquée et moisie, on demande une intervention depuis plus d'un an mais l'agence ignore nos mails et nos appels.
J'ai logé dans un appartement tenu par FlatnYou pendant 4 ans et j'ai été satisfaite de leurs services, particulièrement de ceux d'Alice : elle a été reactive et compréhensible quant aux problèmes de l'appartement et a toujours essayé de trouver des solutions rapidement, avec une attitude professionnelle. Je la remercie et lui souhaite une bonne continuation.
Je recommande vivement cette société pour son professionnalisme et sa rapidité de réponse et de conseils. Mille merci encore à Ilona d’avoir répondu à mes questions concernant la colocation car c’est un milieu que je ne connaissais pas et j’en connais vraiment plus davantage.
Après un long mois de recherche d'appartement sur Paris, j'ai fait la découverte du site FlatNYou. Et quelle chance j'ai eue ! Je suis tombé sur une équipe formidable, soucieuse de bien faire et à l'écoute.
Je tiens tout particulièrement à remercier Mme. GIRAUD Ilona, qui a suivi mon dossier, ainsi que ses collaborateurs avec qui j'ai également pu échanger.
Encore un grand merci ! En espérant que nous restions sur cette lancée !
J'ai eu une expérience exceptionnelle avec FlatnYou. Leur équipe dévouée et professionnelle a rendu la recherche de colocation incroyablement facile. Ils ont trouvé l'endroit parfait qui correspondait à mes besoins et à mon budget. De plus, leur service après-vente est excellent, ils sont toujours disponibles pour répondre à mes questions et résoudre les problèmes rapidement. Je recommande vivement FlatnYou à quiconque recherche une colocation de qualité avec un service de première classe.
Très bonne agence, merci à illiona pour sa réactivité et son efficacité.
Cette dernière a su s’occuper de mon dossier alors que j’étais dans l’urgence. Merci mille fois à elle !
Ayant vécu dans l'un des appartements de FlatnYou pendant plusieurs mois et ayant échangé avec eux à de nombreuses reprises, je ne peux que recommander cette agence à toute personne recherchant une chambre/appartement pour les raisons suivantes :
1. Non seulement l'appartement loué était dans un état général déplorable (par exemple mauvaise isolation, moisissure noire, appareils électriques défectueux), mais l'agence n'a pas non plus résolu correctement aucun des nouveaux problèmes survenus (par exemple un chauffage cassé et une fenêtre cassée). pas réparé depuis des mois). De plus, des frais d'entretien de plusieurs centaines d'euros (par exemple pour purger les radiateurs pour éliminer l'air ou pour remplacer les anciens joints de radiateur) ont été simplement mis à la charge des locataires.
2. La communication avec l'agence par email et téléphone en français et en anglais a été particulièrement difficile. Il a fallu plusieurs mois et interventions de la part du propriétaire de l'appartement pour que l'agence donne suite correctement à la communication et réagisse aux problèmes.
3. Il a fallu plusieurs mois d'e-mails et d'appels pour que l'agence rembourse les dépôts de garantie des anciens locataires (11 mois dans mon cas).
Il peut être difficile de trouver un logement à Paris et les chambres/appartements annoncés sur le site de FlatnYou semblent prometteurs, mais je ne peux recommander cette agence à personne en bonne conscience.
Pour les propriétaires qui cherchent à passer par Flatnyou: en tant que locataire je suis resté 3 ans et systématiquement nous avons eu besoin de communiquer directement avec le propriétaire car l agence n’étant pas d’une grande utilité.
Lors des changements de coloc l’agence ne se déplace pas pour l’état des lieux (a moins de payer un énorme montant qui vient s’ajouter au reste). Ça vient créer des complexités qui nécessite encore l’intervention du propriétaire.
Pour trouver les colocs l’agence ne faisait rien donc ça retombais chez nous - c’est qui est aussi normal étant donné que nous allions vivre avec cette personne.
Le boulot de l’agence se résume donc à écrire les contrats, mais nous avons eu la aussi des problèmes avec les mauvais montants d’inscrit - que nous avons réglé avec le propriétaire.
En bref, il me semble que Flatnyou ne délivrent pas sur leurs promesses - bien que je n’ai pas été côté propriétaire ici.
Je n’ai pas mis 1 étoile car je ne pense pas qu’ils soient de mauvaise volonté, juste désorganisé et en recherche d’optimisation (un peu trop poussée) des dépenses.
Cette agence est inadmissible. En tant que locataire, ils vous prennent pour de vrai vaches à lait. Ils prennent en otage votre caution (3 a 4 mois), aucun contact avec eux, pas de communication, on attend des jours et des jours pour un simple papier.
Ils font payer des tarifs qui sont hors de prix pour une misérable tache de 1mm sur un matelas.
A éviter de toute urgence car ils ne proposent aucun service si ce n’est poster des logements sur leur site internet pour un service médiocre.
Update : Concernant le dépôt de garantie qui n'est rendu que 5-6 mois plus tard après avoir quitté l'appartement, ce n'est pas conforme à la loi Alur qui exige qu'en cas de non restitution du dépôt de garantie dans les délais imparties (2 mois maximum si réparation) on a droit à une compensation de 10% par mois manquant.
Vos méthodes ne sont pas honnêtes vis-à-vis des locataires.
J’ai confié la gestion de mon appartement à FlatnYou. Vraiment clé en main. Le photographe ainsi qu’une visite 360, location en 1 semaine. Bons locataires aussi
J'ai confié à FlatnYou l'ameublement, la mise en location et la gestion de mon appartement meublé. Je suis ravi de la prestation: l'appartement a été meublé avec goût, de façon très qualitative, et loué rapidement ensuite; l'équipe est professionnelle et réactive, et de surcroît sympathique, et s'est occupé de tout, ce qui a constitué un gain de temps considérable pour moi. Je recommande donc FlatnYou sans réserve.
Très mauvaise expérience vécue avec cette agence, 0 réactivité dés qu'il y a un souci dans l'appart on nous fait croire qu'ils ont remonté l'information aux propriétaires jusqu’au jour où j'ai rencontré les propriétaires qui m'ont confirmé rien recevoir de leur part. Le jour de l'état des lieux de sortie, ils ont envoyé un prestataire externe qui a controlé des points dans l'appartement qui n'ont pas été contrôlés au moment de l'état des lieux d'entrée (la porte d'entrée de l’extérieur, les poignées de porte ...). L'appartement reçu dans un sale état (poils dans le frigo, poils partout dans les rangements, fenêtres sales sous prétexte que la femme de ménage va tout nettoyer mais elle a rien fait) et on l'a rendu plus propre sauf le frigo qui a été débranché à la dernière minute (frais de ménage facturé à 70€) l'abus !! J'ai du voir avec les propriétaires pour baisser les frais.
Bref, en deux mots à fuir.
J’ai pu bénéficier des services Flatnyou.
Très professionnel au début, l’essentiel des démarches se font en ligne. Le seul contact physique avec l’équipe, lors de la remise des clés.
Cependant c’est lors de mon départ que les choses se sont compliqués.
Il faut savoir que nous signons un bail solidaire.
J’ai commis l’erreur de ne pas prendre de photos lors de mon départ et d’avoir laissé les clés pour faciliter les visites de mes futurs remplaçants.
Il faut savoir que tant que votre chambre ne trouve pas de remplaçant, on ne vous restitue pas votre caution versée.
Dans mon cas, ma chambre a été reloué 6 mois plus tard.
Au moment de ma demande de restitution de caution, on me dit que ma chambre est dans un sale état photos à l’appui, une autre chambre également dans le même logement évidement, serait également mal en point suite au départ d’un autre de mes ex-colocataire + bureaux endommagés + perte de clés de l’autre chambre, il aurait fait appel à un service de ménage en plus etc.
De ce fait, FLATNYOU a déduit de MA caution l’ensemble des frais « qu’ils auraient » engagé pour remettre en état les DEUX chambres.
Ce sont les joies du bail solidaire les frais sont appliqués principalement au locataire sortant.
Mes conseils quand vous quitter le logement
- Faites un max de photos
- Fermer votre chambre à clé (tant pis pour les visites)
- Restituer vos clés à l’agence uniquement, ne pas les laissé aux colocs restants
De plus, ne donner pas votre dernier loyer, c’est malheureux à dire, mais c’est l’autre coloc sortant qui n’a pas payé son dernier loyer sans doute plus malin que moi qui récupère par ce biais sa caution.
Du coup c’est à moi (qui ai tout payé) jusqu’au bout à qui l’on déduit tous les frais.
Sympa la coloc by FLATNYOU !!!
Je confirme les dires de Mathilde ci dessous. J’ai suivi de près les échanges entre l’agence et les locataires des lieux.
Un manque de réactivité et une mauvaise foi à toute épreuve.
Agence de propriétaire qui prend les locataires pour des vaches à lait.
Une honte.
C’est la première fois de ma vie que je mets un commentaire sur google, mais là je suis révoltée par des pratiques aussi dénuées de conscience morale :
- 13 mois d’appels, de mails et de relances pour faire refaire la terrasse vétuste, dangereuse et inutilisable (il a fallu les menacer d’une action judiciaire pour que, le lendemain, un artisan vienne entamer les travaux). Aucune réduction de loyer ou aucun geste commercial pour compenser ces 13 mois passés sans pouvoir utiliser cette terrasse (qui est pourtant comprise dans le loyer payé chaque mois!).
- des retenues sur caution à la limite de la mesquinerie : 2 euros de retenue par trou rebouché et repeint dans la « mauvaise nuance de blanc »
- une caution rendue avec 15 jours de retard par rapport au délai légal maximal de 2 mois (qui est déjà long lorsqu’on est dans une situation financière compliquée !). Refus de verser les pénalités prévues par la loi en cas de retard de versement. Iels savent très bien que le recours en justice nous coûtera plus qu’il ne nous rapportera…
- ne se déplacent ni pour l’état des lieux d’entrée ni pour la sortie d’un.e colocataire (c’est bien simple, en deux ans aucun.e colocataire ne les a vus physiquement !)
- Refus de répondre clairement à nos requêtes légitimes. Ils bottent généralement en touche avec un « nous vous avons déjà répondu sur ce point ».
Bref, à fuir si vous souhaitez entretenir des relations saines avec des gens dotés d’un minimum d’éthique professionnelle.
Certains bien encore en ligne sont déjà loués, mais ça on ne le sait pas car on s’en rend compte après avoir postulé en ligne. La personne que j’ai eu au téléphone n’était pas sympathique, et pompon sur la Garonne, il semblerait qu’ils signalent les avis qui ne leurs plaisent pas. Est-ce ma faute si l’agence ne fait pas son travail et que mon expérience chez eux est mauvaise ?
Tres bon service, cela fait déjà plusieurs fois que j’utilise flat & you pour mes différents logements et à chaque fois je suis 100% satisfait du service apporté ! Les équipes sont serviables et réactives.
Je recommande !
Depuis le 1er contact toute l’équipe a montré la compétence, un savoir faire professionnel et surtout ils m’ont suivi à chaque étape. Toujours disponibles et réactifs en cas de besoin. Merci FlatnYou
Je ne nie pas avoir eu quelques soucis après mon arrivée dans l'appartement, mais je dois avouer que le personnel est très réactif et attentif aux problématiques que je leur ai soumises. Cette expérience m'a appris qu'une communication claire est essentielle dans la vie pour résoudre tout type de problème.
Aucune réactivité fasse aux demandes. Pour chaque problème, on doit attendre des mois pour avoir une réponse n'apportant pas de solution. l'agence fait la sourd oreille dès qu'il s'agit d'intervention à leur charge. En synthèse, une agence peu professionnelle qui n' a pas de souci à laisser ses locataires en difficulté.
Une équipe très professionnel et à l'écoute, j'ai trouvé une colocation meublée rapidement, je n'avais qu'à déposer mes valises.
Je vous conseille fortement cette agence, le prix de la prestation est inbatable sur Paris
Cette société est vraiment spécialisée sur la colocation, tant pour sa gestion que pour les services nécessaires qui y sont associés, en particulier l'ameublement.
Le travail avec eux a été rapide, précis et ils ont fait preuve de réactivité pour que le bien soit mis en location sans retard. C'est la seconde fois que je fais appel à leur service et je n'ai pas été déçu !
Agence sérieuse à taille humaine, réactif et à l'écoute des locataires avec un vrai suivi.
Etant moi même à l'époque locataire (En colocation) avec un revenu moyen, ils ont été très concilient avec moi et m'ont fait confiance.
Dès lors où j'ai postulé pour un appartement, il m'a fallu moins d'une semaine pour avoir l'état des lieux et les clés en main.
La plupart des appartements sont qualitatifs (pas de vieux papiers peint, meubles démodés ect.) avec un style à la fois soft et design, ce qui est agréable quand on rentre chez sois, surtout pour une ville comme Paris.
Je recommande sans hésité.
Je suis très satisfaite du service Flatnyou en tant que propriétaire. Mon appartement a été meublé avec goût et loué rapidement. Très bonne réactivité de l'équipe. Je recommande les yeux fermés.
Ce fut une expérience vraiment décevante. Agence pas du tout réactive face aux situations. Victime d'un impayé d'un des colocataires.
Malgré maintes signalement, la douche n'a pas été réparée pendant une année dans la colocation. A mon entré, j'ai été prévenu des réparations à faire mais qui malheureusement n'ont pas été faites.
Je déconseille fortement.
J’ai récemment emménagé dans un appartement géré par FlatNyou dont jai été très satisfaite des services et plus particulièrement de l’efficacité de Mme Alias Lou-Ann que je remercie !
FUYEZ si vs êtes locataires ! l’agence est INJOIGNABLE par téléphone et Peu par mail… et se range systématiquement du côté du propriétaire qd il y a un pb ! Autant l’entrée dans les lieux se passe bien après étude à la loupe du dossier mais la sortie est surréaliste ! Nous attendons toujours 3 mois après la sortie le remboursement du trop perçu de loyer du mois de départ. On ns fait payer du ménage alors qu’une femme de ménage (qui vient qd elle veut) est déjà prévue ds les charges que ns payons à raison de 3 h par semaine. Avons loué plusieurs bien depuis des années c’est la première fois que cela se passe ainsi !!! FUYEZ si vs êtes locataires !
Une agence à l'écoute des problèmes
Super service, équipe à l'écoute. Je recommande fortement.
Alexis et son equipe sont des experts dans la gestion de colocations. Ils ont gere de A a Z (ambeublement, finissions des travaux), les locataires et moi meme sommes ravis. Win-win. Merci encore a toi et toute ton equipe!
J’ai logé pendant 2ans dans un appartement géré par l’agence Flatnyou. Les services sont MÉDIOCRES! Des frais de ménages sont inclus dans le montant du loyer, or ces services n’ont quasiment jamais été réalisés. L’agence est au courant et après de multiples relances n’a jamais fait le nécessaire. Il s’agit tout simplement de vol. Il est très difficile de les contacter, ne répondent jamais au téléphone, et sont très peu compétents quand finalement nous arrivions à les joindre. L’agence est censée adopter une position neutre, or se range toujours du côté des propriétaires. La communication catastrophique et le manque de compétence rendent mon expérience détestable. PLUS JAMAIS!
Personnel très agréable, je recommande !
Excellent service ! Ils se sont occupés de mon appartement, ameublement, suivi des candidats et installation ! Le top du service
Un bien de premier standing Une équipe dévouée au grand soin du client Des procédures pleinement maîtrisées Entière recommandation
Excellent service. En effet, ils s'occupent de tout. Efficace, professionnel, l'équipe est reactive.
Service déplorable, aucun effort de communication
Très bonne prise en charge, à l'écoute, disponible. Très satisfait !
Aucun suivi des locataires, l’appartement est en location depuis de nombreuses années maintenant, c'est la croix et la bannière pour faire remplacer les meubles cassés, la peinture de la salle de bain est cloquée et moisie, on demande une intervention depuis plus d'un an mais l'agence ignore nos mails et nos appels.
Merci Flatnyou pour les conseils avisés pour mon premier investissement locatif. 👌
J'ai logé dans un appartement tenu par FlatnYou pendant 4 ans et j'ai été satisfaite de leurs services, particulièrement de ceux d'Alice : elle a été reactive et compréhensible quant aux problèmes de l'appartement et a toujours essayé de trouver des solutions rapidement, avec une attitude professionnelle. Je la remercie et lui souhaite une bonne continuation.
Contact facile et nouveau contrat de bail trouvé en 2j.
Je recommande vivement cette société pour son professionnalisme et sa rapidité de réponse et de conseils. Mille merci encore à Ilona d’avoir répondu à mes questions concernant la colocation car c’est un milieu que je ne connaissais pas et j’en connais vraiment plus davantage.
Après un long mois de recherche d'appartement sur Paris, j'ai fait la découverte du site FlatNYou. Et quelle chance j'ai eue ! Je suis tombé sur une équipe formidable, soucieuse de bien faire et à l'écoute. Je tiens tout particulièrement à remercier Mme. GIRAUD Ilona, qui a suivi mon dossier, ainsi que ses collaborateurs avec qui j'ai également pu échanger. Encore un grand merci ! En espérant que nous restions sur cette lancée !
J'ai eu une expérience exceptionnelle avec FlatnYou. Leur équipe dévouée et professionnelle a rendu la recherche de colocation incroyablement facile. Ils ont trouvé l'endroit parfait qui correspondait à mes besoins et à mon budget. De plus, leur service après-vente est excellent, ils sont toujours disponibles pour répondre à mes questions et résoudre les problèmes rapidement. Je recommande vivement FlatnYou à quiconque recherche une colocation de qualité avec un service de première classe.
Très bonne agence, merci à illiona pour sa réactivité et son efficacité. Cette dernière a su s’occuper de mon dossier alors que j’étais dans l’urgence. Merci mille fois à elle !
Très bonne expérience client. Ma recherche de colocation s'est parfaitement déroulée. Accompagnement très professionnel, je recommande.
Merci à FlatnYou et Ilona qui a géré avec réactivité mon dossier locataire !
Très belle équipe dédié, très rapide et efficace, merci à vous
Ayant vécu dans l'un des appartements de FlatnYou pendant plusieurs mois et ayant échangé avec eux à de nombreuses reprises, je ne peux que recommander cette agence à toute personne recherchant une chambre/appartement pour les raisons suivantes : 1. Non seulement l'appartement loué était dans un état général déplorable (par exemple mauvaise isolation, moisissure noire, appareils électriques défectueux), mais l'agence n'a pas non plus résolu correctement aucun des nouveaux problèmes survenus (par exemple un chauffage cassé et une fenêtre cassée). pas réparé depuis des mois). De plus, des frais d'entretien de plusieurs centaines d'euros (par exemple pour purger les radiateurs pour éliminer l'air ou pour remplacer les anciens joints de radiateur) ont été simplement mis à la charge des locataires. 2. La communication avec l'agence par email et téléphone en français et en anglais a été particulièrement difficile. Il a fallu plusieurs mois et interventions de la part du propriétaire de l'appartement pour que l'agence donne suite correctement à la communication et réagisse aux problèmes. 3. Il a fallu plusieurs mois d'e-mails et d'appels pour que l'agence rembourse les dépôts de garantie des anciens locataires (11 mois dans mon cas). Il peut être difficile de trouver un logement à Paris et les chambres/appartements annoncés sur le site de FlatnYou semblent prometteurs, mais je ne peux recommander cette agence à personne en bonne conscience.
L’équipe est très professionnelle et réactive ce qui facilite le processus de la plateforme en ligne.
AU TOP !
Super agence qui a toujours su répondre présente. Personnes agréables, disponibles. Merci encore pour cette très bonne expérience.
Pour les propriétaires qui cherchent à passer par Flatnyou: en tant que locataire je suis resté 3 ans et systématiquement nous avons eu besoin de communiquer directement avec le propriétaire car l agence n’étant pas d’une grande utilité. Lors des changements de coloc l’agence ne se déplace pas pour l’état des lieux (a moins de payer un énorme montant qui vient s’ajouter au reste). Ça vient créer des complexités qui nécessite encore l’intervention du propriétaire. Pour trouver les colocs l’agence ne faisait rien donc ça retombais chez nous - c’est qui est aussi normal étant donné que nous allions vivre avec cette personne. Le boulot de l’agence se résume donc à écrire les contrats, mais nous avons eu la aussi des problèmes avec les mauvais montants d’inscrit - que nous avons réglé avec le propriétaire. En bref, il me semble que Flatnyou ne délivrent pas sur leurs promesses - bien que je n’ai pas été côté propriétaire ici. Je n’ai pas mis 1 étoile car je ne pense pas qu’ils soient de mauvaise volonté, juste désorganisé et en recherche d’optimisation (un peu trop poussée) des dépenses.
Excellent service! L'équipe est professionnelle, compétente et réactive. Ils s'occupent de tout, un vrai gagne-temps. Les locataires sont ravis.
Très professionnel, appartements entièrement meublés, bonne service.
De vrais professionnels, le service client est réactif 👌
Cette agence est inadmissible. En tant que locataire, ils vous prennent pour de vrai vaches à lait. Ils prennent en otage votre caution (3 a 4 mois), aucun contact avec eux, pas de communication, on attend des jours et des jours pour un simple papier. Ils font payer des tarifs qui sont hors de prix pour une misérable tache de 1mm sur un matelas. A éviter de toute urgence car ils ne proposent aucun service si ce n’est poster des logements sur leur site internet pour un service médiocre. Update : Concernant le dépôt de garantie qui n'est rendu que 5-6 mois plus tard après avoir quitté l'appartement, ce n'est pas conforme à la loi Alur qui exige qu'en cas de non restitution du dépôt de garantie dans les délais imparties (2 mois maximum si réparation) on a droit à une compensation de 10% par mois manquant. Vos méthodes ne sont pas honnêtes vis-à-vis des locataires.
Tres bon services clé en main Merci!
Service très pro avec FlatNyou pour un Appartement sous gestion. Réactif, digital et professionnel.
Organisation au top, SAV très disponible
Service efficace et professionel, toujours à l’écoute du locataire !
J’ai confié la gestion de mon appartement à FlatnYou. Vraiment clé en main. Le photographe ainsi qu’une visite 360, location en 1 semaine. Bons locataires aussi
Appart trouvé rapidement, colocataires très sympathiques, la gestion est fluide et transparente. Je recommande vivement !!
Appartement rapidement trouvé. Merci pour votre efficacité et réactivité.
Oufffff appartement propre et efficace !! Petit plus sur les fleurs livré pour ma femme pour notre nuit torride
Très bonne expérience. Alexis est très efficace et très aimable
Super expérience, je recommande!! 🤩
Au top, Alexis serviable et disponible!
J'ai confié à FlatnYou l'ameublement, la mise en location et la gestion de mon appartement meublé. Je suis ravi de la prestation: l'appartement a été meublé avec goût, de façon très qualitative, et loué rapidement ensuite; l'équipe est professionnelle et réactive, et de surcroît sympathique, et s'est occupé de tout, ce qui a constitué un gain de temps considérable pour moi. Je recommande donc FlatnYou sans réserve.
Très mauvaise expérience vécue avec cette agence, 0 réactivité dés qu'il y a un souci dans l'appart on nous fait croire qu'ils ont remonté l'information aux propriétaires jusqu’au jour où j'ai rencontré les propriétaires qui m'ont confirmé rien recevoir de leur part. Le jour de l'état des lieux de sortie, ils ont envoyé un prestataire externe qui a controlé des points dans l'appartement qui n'ont pas été contrôlés au moment de l'état des lieux d'entrée (la porte d'entrée de l’extérieur, les poignées de porte ...). L'appartement reçu dans un sale état (poils dans le frigo, poils partout dans les rangements, fenêtres sales sous prétexte que la femme de ménage va tout nettoyer mais elle a rien fait) et on l'a rendu plus propre sauf le frigo qui a été débranché à la dernière minute (frais de ménage facturé à 70€) l'abus !! J'ai du voir avec les propriétaires pour baisser les frais. Bref, en deux mots à fuir.
Un lien de travail très agréable, une équipe très chaleureuse et un produit vraiment prometteur :D
Une expérience très sympathique avec les membres de FlatnYou. Un appartement trouvé rapidement et correspondant à tous nos critères. Je recommande !
Une agence très professionnelle, arrangeante et à l'écoute de ses clients. Je les recommande sans hésiter.
Agence jeune et dynamique ! Très réactifs, et attentionnés sur la gestion du bien. Toujours présents lorsqu’il y a un « soucis ». Je recommande 👍
J’ai pu bénéficier des services Flatnyou. Très professionnel au début, l’essentiel des démarches se font en ligne. Le seul contact physique avec l’équipe, lors de la remise des clés. Cependant c’est lors de mon départ que les choses se sont compliqués. Il faut savoir que nous signons un bail solidaire. J’ai commis l’erreur de ne pas prendre de photos lors de mon départ et d’avoir laissé les clés pour faciliter les visites de mes futurs remplaçants. Il faut savoir que tant que votre chambre ne trouve pas de remplaçant, on ne vous restitue pas votre caution versée. Dans mon cas, ma chambre a été reloué 6 mois plus tard. Au moment de ma demande de restitution de caution, on me dit que ma chambre est dans un sale état photos à l’appui, une autre chambre également dans le même logement évidement, serait également mal en point suite au départ d’un autre de mes ex-colocataire + bureaux endommagés + perte de clés de l’autre chambre, il aurait fait appel à un service de ménage en plus etc. De ce fait, FLATNYOU a déduit de MA caution l’ensemble des frais « qu’ils auraient » engagé pour remettre en état les DEUX chambres. Ce sont les joies du bail solidaire les frais sont appliqués principalement au locataire sortant. Mes conseils quand vous quitter le logement - Faites un max de photos - Fermer votre chambre à clé (tant pis pour les visites) - Restituer vos clés à l’agence uniquement, ne pas les laissé aux colocs restants De plus, ne donner pas votre dernier loyer, c’est malheureux à dire, mais c’est l’autre coloc sortant qui n’a pas payé son dernier loyer sans doute plus malin que moi qui récupère par ce biais sa caution. Du coup c’est à moi (qui ai tout payé) jusqu’au bout à qui l’on déduit tous les frais. Sympa la coloc by FLATNYOU !!!
Je confirme les dires de Mathilde ci dessous. J’ai suivi de près les échanges entre l’agence et les locataires des lieux. Un manque de réactivité et une mauvaise foi à toute épreuve. Agence de propriétaire qui prend les locataires pour des vaches à lait. Une honte.
C’est la première fois de ma vie que je mets un commentaire sur google, mais là je suis révoltée par des pratiques aussi dénuées de conscience morale : - 13 mois d’appels, de mails et de relances pour faire refaire la terrasse vétuste, dangereuse et inutilisable (il a fallu les menacer d’une action judiciaire pour que, le lendemain, un artisan vienne entamer les travaux). Aucune réduction de loyer ou aucun geste commercial pour compenser ces 13 mois passés sans pouvoir utiliser cette terrasse (qui est pourtant comprise dans le loyer payé chaque mois!). - des retenues sur caution à la limite de la mesquinerie : 2 euros de retenue par trou rebouché et repeint dans la « mauvaise nuance de blanc » - une caution rendue avec 15 jours de retard par rapport au délai légal maximal de 2 mois (qui est déjà long lorsqu’on est dans une situation financière compliquée !). Refus de verser les pénalités prévues par la loi en cas de retard de versement. Iels savent très bien que le recours en justice nous coûtera plus qu’il ne nous rapportera… - ne se déplacent ni pour l’état des lieux d’entrée ni pour la sortie d’un.e colocataire (c’est bien simple, en deux ans aucun.e colocataire ne les a vus physiquement !) - Refus de répondre clairement à nos requêtes légitimes. Ils bottent généralement en touche avec un « nous vous avons déjà répondu sur ce point ». Bref, à fuir si vous souhaitez entretenir des relations saines avec des gens dotés d’un minimum d’éthique professionnelle.
Certains bien encore en ligne sont déjà loués, mais ça on ne le sait pas car on s’en rend compte après avoir postulé en ligne. La personne que j’ai eu au téléphone n’était pas sympathique, et pompon sur la Garonne, il semblerait qu’ils signalent les avis qui ne leurs plaisent pas. Est-ce ma faute si l’agence ne fait pas son travail et que mon expérience chez eux est mauvaise ?
Personnel de l'agence à l'écoute et de bon conseil, faisant preuve de professionnalisme et flexibilité.
Tres bon service, cela fait déjà plusieurs fois que j’utilise flat & you pour mes différents logements et à chaque fois je suis 100% satisfait du service apporté ! Les équipes sont serviables et réactives. Je recommande !
Équipe très à l’écoute et professionnelle! Top!!
Depuis le 1er contact toute l’équipe a montré la compétence, un savoir faire professionnel et surtout ils m’ont suivi à chaque étape. Toujours disponibles et réactifs en cas de besoin. Merci FlatnYou
Je ne nie pas avoir eu quelques soucis après mon arrivée dans l'appartement, mais je dois avouer que le personnel est très réactif et attentif aux problématiques que je leur ai soumises. Cette expérience m'a appris qu'une communication claire est essentielle dans la vie pour résoudre tout type de problème.
Aucune réactivité fasse aux demandes. Pour chaque problème, on doit attendre des mois pour avoir une réponse n'apportant pas de solution. l'agence fait la sourd oreille dès qu'il s'agit d'intervention à leur charge. En synthèse, une agence peu professionnelle qui n' a pas de souci à laisser ses locataires en difficulté.
Une équipe très professionnel et à l'écoute, j'ai trouvé une colocation meublée rapidement, je n'avais qu'à déposer mes valises. Je vous conseille fortement cette agence, le prix de la prestation est inbatable sur Paris
Cette société est vraiment spécialisée sur la colocation, tant pour sa gestion que pour les services nécessaires qui y sont associés, en particulier l'ameublement. Le travail avec eux a été rapide, précis et ils ont fait preuve de réactivité pour que le bien soit mis en location sans retard. C'est la seconde fois que je fais appel à leur service et je n'ai pas été déçu !
Agence sérieuse à taille humaine, réactif et à l'écoute des locataires avec un vrai suivi. Etant moi même à l'époque locataire (En colocation) avec un revenu moyen, ils ont été très concilient avec moi et m'ont fait confiance. Dès lors où j'ai postulé pour un appartement, il m'a fallu moins d'une semaine pour avoir l'état des lieux et les clés en main. La plupart des appartements sont qualitatifs (pas de vieux papiers peint, meubles démodés ect.) avec un style à la fois soft et design, ce qui est agréable quand on rentre chez sois, surtout pour une ville comme Paris. Je recommande sans hésité.
Je suis très satisfaite du service Flatnyou en tant que propriétaire. Mon appartement a été meublé avec goût et loué rapidement. Très bonne réactivité de l'équipe. Je recommande les yeux fermés.
Ce fut une expérience vraiment décevante. Agence pas du tout réactive face aux situations. Victime d'un impayé d'un des colocataires. Malgré maintes signalement, la douche n'a pas été réparée pendant une année dans la colocation. A mon entré, j'ai été prévenu des réparations à faire mais qui malheureusement n'ont pas été faites. Je déconseille fortement.