Super banque dépanne en cas de pépins ils sont très gentils surtout les conseillers madame janvier madame zouzoua merci d'exister.
Voilà pourquoi lcl est toujours nommé première banque de France.
Ayant déménagé, j'ai préféré garder mon compte dans cette agence, j'apprécie particulièrement la disponibilité de ma conseillère Mme zouzoua , de son suivi clientèle et des conseils. C'est agréable de pouvoir échanger avec des professionnels.
Malgré la grande distance qui me sépare de cette agence suite à déménagement, j'ai toujours eu des réponses rapides et positives. Depuis la rénovation de 2023 j'ai noté une amélioration dans la rapidité à la prise en charge téléphonique. Félicitations.
Je suis très satisfait de ma Conseillère Mme Belinda ZOUZOUA et de LCL en général
Bien Cordialement, Mr BLANCHET Frédéric, Client depuis 40 ans.
Le Vendredi 24 FÉVRIER 2024
J'utilise LCL depuis cinq ans. Le personnel là-bas est très bon et m'a aidé à résoudre beaucoup de problèmes. Je suis très reconnaissant, en particulier Mme Wen XU.
Nous sommes clients à cette agence depuis peu et nous en sommes ravis. Très bien accueillis par madame Brinda JANVIER ainsi que par notre conseillère. Je recommande vraiment cette agence . Bravo
Client depuis quelques mois et totalement satisfait de l'accompagnement et du service. Mention spéciale a ma conseillère, Mme Zouzoua, très professionnelle et extrêmement a l'écoute.
J’ai été très bien accueilli par Mme Brinda Janvier qui a très bien traité ma demande dans les plus brefs délais. Cette conseillère est très professionnelle.
Je suis client depuis 2 ans et ma conseillère, madame zouzoua, est à l'écoute, empathique, efficace et compréhensive. En tant qu'étudiant elle m'a aidé sur beaucoup de choses et je lui suis reconnaissant.
Carte professionnelle expirée et nouvelle carte non reçue malgré plusieurs relances. Inadmissible ! Des frais exorbitants de tenue de compte etc pour un service déplorable. Avec quoi allons nous effectuer les prochains paiements ? En billets de monopoly ? Établissement bancaire de plus en plus catastrophique.
Cliente depuis 35 ans au LCL, je suis satisfaite et toujours fidèle . La banque m'a accompagné durant toutes ces années. Mon conseiller Monsieur Proia est un bon conseiller par ces conseils, son écoute et sa disponibilité . Il accompagne également mon mon fils depuis quelques années . C'est très rassurant d'avoir une personne à nos cotés pour nous aider dans les démarches de placement de nos biens . Je le remercie infiniment.
Les conseillères sont tous gentilles et efficaces. Brinda m’a aidé à ouvrir mon compte et le processus est bien huilé, même pour une étrangère. Je peux dire que j’ai une expérience très agréable.
J’ai attendu 15 mn au guichet car la personne précédente nécessitait du temps.
Il y a avait une personne dans un bureau juste en face du guichet qui aurait pu se déplacer pour m’éviter l’attente (je venais chercher un chéquier ce qui a pris 1mn)
Mais non elle mâchait tranquillement son chewing-gum devant son ordinateur… bravo l’accueil client !
Excellent accueil, beaucoup de savoir-faire dans le domaine financier et relationnel ( à l’agence demander Brinda).Mr Jean CAFFIER client de l’agence depuis 48 ans
Je me suis rendue ce matin pour qu'ils me dépannent de 50 euros suite à un oublie de carte, et malgré ma carte d'identité et les fonds sur mon compte, ils ont refusé catégoriquement avec un comportement très agressif ! ces gens qui respectent pas leurs clients doivent d'abord quitter, ensuite aller faire une formation avant d'intégrer ces agences notamment sur la manière de parler... A fuir en tout cas !
Ma conseillère madame Zouzoua est toujours à l'écoute et réactive au moindre demande, toujours avec le sourire.
Vraiment merci pour votre professionnalisme !
Quand on est satisfait on ne le dit pas assez souvent, merci à Brinda pour sa disponibilité au téléphone et sa réactivité ainsi que sa gentillesse !
Merci à Mr Proia et Mr Bergeot de s’occuper de mon dossier immobilier avec rapidité et au mieux (en espérant que mon offre de prêt sorte aussi vite 😛) ! Et Mr Proia pour son professionnalisme en tant que conseiller (un vrai qui ne cherche pas forcément à vous avoir et qui vous conseille)
Merci aux personnes de l’accueil qui gèrent au mieux les clients et restent patientes
Je suis nouveau client du coup la 5e étoiles attendra un peu 😊
Je ne recommande absolument pas cette agence.
Parce que je suis étudiant, je veux ouvrir un compte.. alors j'y suis allé.. mais ils m'ont dit de prendre l'assurance habitation nécessaire pour ouvrir un compte bancaire.. je ne peux pas me le permettre maintenant.. parce que je suis étudiant.. donc je leur a dit que chaque fois que j'obtiendrais un emploi à temps partiel, je serai prêt à prendre une assurance... mais ils ne m'acceptent pas... ils me parlent grossièrement... j'ai eu un service client horrible dans cette succursale... mais je suis allé dans une autre lcl banque, ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un prêt immobilier pour ouvrir un compte bancaire... mais je ne peux pas ouvrir mon compte bancaire dans une autre agence lcl. Parce que cette banque m'a déjà bloqué avec mon email et mes données... j'ai donc eu une expérience horrible dans cette agence... la pire agence que j'ai jamais vue 🥺
Je ne comprends le principe de cette banque , le conseiller s’est engagé à ouvrir mon compte puis dun coup un refus catégorique sous prétexte que sa direction a refusé a cause de mon activités qui est le bâtiment (un peu discriminatoire à mon gout).
Les conseillers sont professionnels agréable et à l’écoute. Je vous conseille vivement cette banque même si parfois a l’accueil ils peuvent être débordé ils sont toujours disponible et de très bons conseils
Je ne vous conseille pas absolument pas cette agence.
Le manque de respect vis-à-vis de sa clientèle, le manque de bienveillance, l’absence totale du service client sont la priorité du personnel de cette agence.
Bientôt 7 mois et un mail hebdomadaire de réclamation à l’agence pour obtenir le remboursement de frais qui me sont arbitrairement prélevés mais je n’ai droit à aucunes explications…
En revanche les frais continuent d’être prélevés avec la précision et la rigueur d’un horloger suisse.
Google ne propose pas l’option d’un demi point….quel dommage!
Je remercie monsieur proia pour son efficacité; ses compétences et son empathie. Nous espérons la meilleure évolution possible et augmentation de salaire.
Après 3 ans à demander la fermeture de mes comptes auprès de l'ancienne équipe qui n'avait jamais lancer la procédure. En quelques jours seulement la fermeture a été effectué par la nouvelle équipe bravo !
Je suis dans cette agence depuis 1977 et suis entièrement satisfait des équipes et plus particulièrement de Mme Zouzoua. Qui est toujours disponible très réactive très efficace et très professionnel dans toutes, mes demandes. je recommande cette agence.
Conseiller belinda zouzoua souriante agréable
très a l écoute
rappel rapidement
Très bonne conseillère je lui donne mon compte en banque en toute confiance je vous la recommande fortement
Accueil chaleureux et irréprochable, ma conseillère a su m’orienter et régler toutes les problématiques que j’ai pu rencontrer dans d’autres banques en une seule rencontre.
Tout est fluide et transparent, Madame Belinda Zouzoua, fait un travail remarquable, niveau efficacité et compétence c’est le top😎.
Accueil très accueillant et serviable. J'ai ouvert mon compte (en tant que nouvel arrivant en France) sans problème, assistance en ligne sans longs délais et proactive en cas de problème de carte.
Je me suis rendu sur place pour signaler la perte de ma CB. La conseillère de l'accueil était à la hauteur de mes attentes car j'étais un peu stressé. Elle m'a très vite rassuré que mon problème sera résolu...
Au moment ou j'attendais mon tour, car il y avait beaucoup de monde, j'ai remarqué qu'il y a une bonne alchimie et une forme de solidarité entre les collaborateurs de cette agence. Ça fait plaisir de voir que l'aide est le maitre mot de cette agence.
Bon accueil, excellente agence , un grand merci à ma conseillère Madame Zouzoua Belinda pour ses conseils, son professionnalisme et son efficacité! Elle est très réactive et trouve toujours la solution la plus adaptée et la meilleure.
Ça fait plus de 18 ans que je suis client à l'agence Italie 2 , j'ai toujours été bien conseller et realiser tous nos projets. Je conseille vivement cette agence. Encore merci.
Je me suis déplacé en début d'après midi , j'ai été reçu par une femme particulièrement arrogante et désagréable à l'acceuil ( qui avait déjà parlé de manière virulente à deux femmes âgées devant moi ) et qui en plus se permets de raler dans mon dos lorsque je lui fait remarquer que son attitude n'est pas convenable pensant que je ne l'ai pas entendu , je ne mettrai plus les pieds dans cette agence , le lcl a qui perdu beaucoup de clients de l'aveux meme de son pdg suite à l'insatisfaction de ces derniers devrait commencer par réfléchir à sa politique de recrutement !!
Je recommande l’agence LCL d’italie 2. Le personnel est à l’écoute de ses clients que ce soit par téléphone ou en agence. Particulièrement Madame Zouzoua Bélinda, qui est à l’écoute de ses clients, qui nous accompagne et nous aide à trouver des solutions à chacun de nos problèmes. Très réactif.
Je vous recommande d'éviter cette agence, ce qui est chose aisée puisque deux autres sont présentes dans le quartier.
Samedi dernier, une bonne âme a trouvé ma CB dans la rue et l'a gentiment déposée dans cette agence. Je reçois alors un appel d'une employée qui me demande de me déplacer pour venir récupérer ma carte, ce que je fais.
Je me rends à l'agence où je décline mon identité en présentant un justificatif (en l'occurrence mon passeport). L'employée de l'accueil m'explique alors qu'aucune pièce d'identité valide n'est présente dans mon dossier. Je précise que j'avais été mis au courant de ce problème et que je comptais profiter de ma venue en agence pour régulariser ma situation. L'employée refuse catégoriquement d'enregistrer ma PI, arguant que seule mon conseiller est en mesure de le faire, ce à quoi je rétorque que nous sommes dans une banque nationale et que cette opération est réalisable dans n'importe quelle agence. L'employée insiste, refuse d'enregistrer mon identité et de me restituer ma CB. Je me résigne mais demande tout de même s'il est possible de réaliser un scan de mon passeport car je ne suis pas équipé à mon domicile et de cette manière je pourrai l'envoyer à mon conseiller. Une nouvelle fois l'employée refuse, pour une raison qui m'échappe.
En résumé, je me suis déplacé sur demande de l'agence pour que cette dernière m'explique qu'il était en fait inutile de venir et ne me rétrocède pas ma CB. L'incompétence la plus totale.
Je suggère que la charte "J'aime mon client" du LCL soit renommée "J'aime les clients de MON agence". Ce serait peut-être plus en phase avec la réalité.
Si j'avais pu mettre 0 , je l'aurais fait ! Icompétence notoire, arrogance et surtout aucun professionnalisme! Grâce à cet appel de ce matin, cette agence perd l'ensemble de mes contrats ! Boum !
J'essaie de joindre ma conseillère depuis août 2021, on me dit à chaque fois qu'elle est en congé maladie. En attendant, personne ne résout les problèmes que j'expose urgemment par email via l'application. J'ai du régler la plupart toute seule, d'un moyen ou d'un autre... Je me déplace en agence, on me dit qu'il faut prendre rdv encore dans une semaine. Je finis par trouver des solutions alternatives alors que je devrais bénéficier des services et conseils de ma banque non? On est en décembre 2021, on me dit qu'en réalité ma conseillère ne travaille plus à l'agence. Déçue de la réactivité et du service.
Personnellement je suis très satisfaite de cette agence que ce soit au point de vu réactivité lorsque je les contactent au téléphone ou via la messagerie instantanée de l'application mobile.
Écoute et serviable je n'est jamais a me déplacer à l'agence tout se fait à distance.
Je recommande je suis tellement satisfaite que je ne vis plus sur Paris depuis plusieurs années mais je n'est pas effectué de transfert de peur de ne pas avoir la même qualité de conseiller dans les agences d'où je vis actuellement c'est pour vous dire !
Je suis vraiment tres content de cette agence. Mon nouveau conseiller Mr Faty est tre reactif. Mon ouverture de compte a tres bien effectue et tres repidement. Ca change d avoir un conseiller disponible et pedagogue. Je le recommande vivement
Je suis cliente de cette agence depuis 2017. Malgré mon déménagement je n'ai pas voulu changer l'agence parce que je suis très satisfaite. Mon conseiller actuel, Monsieur Mohamadou FATY, est très réactif, un vrai professionnel expérimenté, facilement et rapidement joignable quand j'ai besoin de lui. Les conseils reçus ont été toujours avisés et bénéfiques pour moi. Les services que je demande, par exemple l'assurance, les attestations, les crédits, les comptes etc me sont toujours rendus dans un bref délai par mail, téléphone ou sur mon espace client et quand je passe directement à l'agence, le temps d'attente pour l'accueil ne dépasse jamais max 10 minutes. Je suis très contente de trouver une agence qui me donne la quiétude et la confiance. Fortement recommandé !
Je suis client au LCL depuis plus de 30 ans.
J'ai été domicilié successivement à une agence de Montreuil, aux lilas puis dernièrement à Chantilly dans l'oise sans aucun souci notable à signaler.
Ce matin j'ai voulu déposer des espèces sur mon compte et devant moi deux personnes voulaient faire la même opération.
La personne au guichet, nous a vu durant 15 minutes essayer successivement de réaliser les opérations sans succès car pour chacun d'entre nous durant l'opération, l'automate se bloquait et se mettait en défaut. A aucun moment la personne au guichet tout proche n'a réagi et nous a donné quelconque explication plus préoccupée à réapprovisionner sa machine à café en gobelets qu'à s'occuper de ses clients!
Alors que les deux personnes devant moi, excédées sont parties en affirmant que rien ne fonctionnait et que personne venait nous aider...j'ai questionné la personne à l'accueil qui m'a indiqué que c'était "normal" que cela ne fonctionnait pas car l'appareil était en "maintenance".
Cette explication ne me satisfaisant pas, j'ai demandé à voir la responsable de l'agence qui m'a indiqué que les automates étaient pleins et que je devais revenir en fin de journée pour pouvoir peut être faire mon opération ou bien trouver une autre agence!
Alors que les banques se gavent de pénalités en tout genre dès qu'il y a un dysfonctionnement ou une anomalie sur un de nos comptes, ne serait il pas possible d'en faire autant avec les agences qui elles aussi dysfonctionnent...?
La moyenne de la notation de cette agence étant de 1.8 sur 5! il serait important de remédier aux nombreux dysfonctionnements au risque de perdre de nombreux clients...
SVP: Ne répondez pas à ce message en m'indiquant que vous êtes étonné ce commentaire car il est dans la continuité de nombreux autres. Un conseil, agissez efficacement pour changer l'organisation de cette agence ainsi que l'attitude et le comportement du personnel qui y travaille.
Bernard HUE
0 professionnalisme, 0 service client. Conseillère excédée, nonchalante, qui limite lève les yeux au ciel quand on pose une question (on a encore le droit de savoir où part son argent !?), aucune réponse, rien = 0. Après 30 années passées au LCL, je m'apprête à voler vers d'autres cieux...
1 etoile parcequ'il n'est pas possible de faire moins.
Client professionnel depuis 2014, mon compte n'a jamais été négatif.
Aucun incident de paiement en 5 an.
Pendant 4 ans la conseillère pro, m'explique que mon compte étant ce qu'il est ils sont prêt a me financer les projets que je pourrais avoir, de la trésorerie eventuellement ci besoin, de l'investissement, etc. en revenant a la charge 3 ou 4 fois par an, a coup de " mais pour moins de 50000 euros j'ai moi meme a signature je n'ai même pas besoin d 'en referrer au directeur d'agence etc etc..."
Arrive 2019, on est en juillet, pour une raison de retard dans le calendrier je ne leur ai pas encore adressé le bilan de la societé comme je le fais tous les ans.
j'ai besoin reelement de 5000 euros de trésorerie et plus idéalement de 10000 euros.
Avec moins j'amène 160000 euros de contrats signés, dont 36000 d'acompte a venir durant le mois et le reste dans les 3 mois.
jJai egalement 4000 euros qui doivent rentrer d'un client habituel pour une facture de mai.
Je vais vois la conseillere : elle a changé.
J'ai droit a une jeune conseillere tout droit sortie de la. qui n'a pas trop l'air de savoir quoi repondre et se refugie 20 secondes derriere le "on n'a pas vos bilans". (ils n'ont pas celui de 2019 ils ont tous les precedents, tous positifs)
Au bout de 20 secondes elle va voir la directrice et revient avec un non.
Comme ce n'est plus elle que je dois convaincre je demande à voir la directrice et c'est la qu'on atteint le sommet.
Le directrice ne peut pas me recevoir comme ca elle est sur un dossier de pret immobilier.
Ok c 'est normal chacun doit trvailler j'en conviens et demande a la jeune coneillere de lui faire passer le message que je serai disponible toute la journee et qu'il s'agit d'une urgence absolue. que la directrice doit donc imperativement me rappeler avant 17h, l'agence fermant a 17h30.
une fois au bureau, je rappelle pur laisser la même consigne à l'homme qui s'occupe de l'accueil
A 17 h aucun appel
Je me repointe donc a 17 h pour la voir.
J'ai bien sur résolu mon problème de tresorerie entre temps sans attendre. mais je suis bien décidé a entendre la décision de cette directrice.
Madame est deja partie en weekend, sans me rappeler.
Ca je trouve c 'est le signe suprême de ce qu'on trouve dans cette agence.
je ne connaissais pas les commentaires aussi négatifs de google mais je m'y joins bien volontiers.
Et au community manager qui ne manquera pas de repondre a ce message, je dirais faites donc en sorte que Mme Lee m'appelle ca sera plus utile que de nous parler de vos standards et de vos considerations pour vos clients.
Un bientôt ex client du LCL.
ne savent pas fermer un compte, j'ai fait plusieurs fois la démarche avec tous les papiers (pendant plus d'un an). Heureusement le service réclamation de LCL est bien.
Je ne peux pas mettre moins d'une étoile dommage.
plus d'1 mois d'attente pour obtenir un rendez vous qui est annulé 1h avant et on nous propose de patienter à nouveau plusieurs semaines!
visiblement cette agence se moque des clients, ou potentiel client.
A éviter tant que possible pour ne pas perdre un temps précieux surtout en période de condition suspensive pour achat d'un bien.
au moins un membre du personnel jemenfoutiste qui ne vient pas en aide aux clients en difficulté et ne sait même pas dans quel sens il faut introduire les billets en cas de dépôt d'espèces
Très bon accueil ! Et problème résolu
Super banque dépanne en cas de pépins ils sont très gentils surtout les conseillers madame janvier madame zouzoua merci d'exister. Voilà pourquoi lcl est toujours nommé première banque de France.
Super accueil, personnel très compétent et très à l'écoute, très bon service de la part de Mme Janvier et de M. Leverd. Un grand merci.
Échange avec janvier de l'agence LCL paris Italie 2 très aimable et cordiale
Excellent accueil. Très bon ne écoute bienveillante de BRINDA. On A ENVIE de revenir
Merci pour l'accueil Monsieur LEVERD
Merci pour votre accueil Monsieur LEVERD
Merci pour votre service Mr LEVERD
Excellent rendez vous Merci Lucas leverd
Cette équipe est la meilleure qui traite bien ses clients Très sympa et merci de continuer ainsi
Ayant déménagé, j'ai préféré garder mon compte dans cette agence, j'apprécie particulièrement la disponibilité de ma conseillère Mme zouzoua , de son suivi clientèle et des conseils. C'est agréable de pouvoir échanger avec des professionnels.
Je recommande Mme zouzoua ma conseillère : efficace, aimable de bons conseils et patiente avec une vieille dame nulle en informatique.
Conseillère qui est à votre écoute et répond rapidement
Madame Xu est très gentille et à l'écoute, je recommande vivement.
Malgré la grande distance qui me sépare de cette agence suite à déménagement, j'ai toujours eu des réponses rapides et positives. Depuis la rénovation de 2023 j'ai noté une amélioration dans la rapidité à la prise en charge téléphonique. Félicitations.
Un tres bon service. La secrétaire Mme Brinda m'a aidé pour resoudre un soucis avec la borne et elle a été très gentille eet amicale
Alors, la banque aucune idée. Mais les voisins du dessus. ON ADOOORE. Un accueil toujours chaleureux, merci à Pustine et son équipe.
Je suis très satisfait de ma Conseillère Mme Belinda ZOUZOUA et de LCL en général Bien Cordialement, Mr BLANCHET Frédéric, Client depuis 40 ans. Le Vendredi 24 FÉVRIER 2024
J'utilise LCL depuis cinq ans. Le personnel là-bas est très bon et m'a aidé à résoudre beaucoup de problèmes. Je suis très reconnaissant, en particulier Mme Wen XU.
Super
Merci pour votre accueille et votre gentillesse Mme NDiaye
Toujours très contente des services rendus par Mme mbodj et toute l'équipe
Nous sommes clients à cette agence depuis peu et nous en sommes ravis. Très bien accueillis par madame Brinda JANVIER ainsi que par notre conseillère. Je recommande vraiment cette agence . Bravo
Bon accueil
Client depuis quelques mois et totalement satisfait de l'accompagnement et du service. Mention spéciale a ma conseillère, Mme Zouzoua, très professionnelle et extrêmement a l'écoute.
Je suis très satisfait des services rendus par cette banque, notamment de ma conseillère Belinda . Je recommande
Grand merci a Elisabeth
Équipes efficaces
La Directrice, Mme Ndiaye est élégante, à l'écoute et professionnelle. Je la recommande !
M. Jeremy Proia est très efficace
L'équipe lcl sont très à l'écoute, très réactives. Très sympa .très professionnel.
J’ai été très bien accueilli par Mme Brinda Janvier qui a très bien traité ma demande dans les plus brefs délais. Cette conseillère est très professionnelle.
Je suis client depuis 2 ans et ma conseillère, madame zouzoua, est à l'écoute, empathique, efficace et compréhensive. En tant qu'étudiant elle m'a aidé sur beaucoup de choses et je lui suis reconnaissant.
Équipe très à l'écoute, très professionnelle dans la prise en charge et le suivi de notre dossier. Résultat très satisfaisant. 👍🏼
Conseiller très a l'écoute de nos attentes, aimable et courtois. Je recommande vivement cette agence !
Carte professionnelle expirée et nouvelle carte non reçue malgré plusieurs relances. Inadmissible ! Des frais exorbitants de tenue de compte etc pour un service déplorable. Avec quoi allons nous effectuer les prochains paiements ? En billets de monopoly ? Établissement bancaire de plus en plus catastrophique.
Un grand merci à Brinda! Très à l’écoute et d’une grande aide
Merci Brinda
Brinda, très bon acceuil
Cliente depuis 35 ans au LCL, je suis satisfaite et toujours fidèle . La banque m'a accompagné durant toutes ces années. Mon conseiller Monsieur Proia est un bon conseiller par ces conseils, son écoute et sa disponibilité . Il accompagne également mon mon fils depuis quelques années . C'est très rassurant d'avoir une personne à nos cotés pour nous aider dans les démarches de placement de nos biens . Je le remercie infiniment.
Très bon conseiller, Monsieur Trif est d’excellents conseils, comme toujours ! Super agence.
Madame Piejos est très accueillante, efficace, elle m à aide dans ma démarche. Je l à remercie infiniment
Meilleur banque que j’ai eu depuis bien longtemps accueil conseiller rapidité
Les conseillères sont tous gentilles et efficaces. Brinda m’a aidé à ouvrir mon compte et le processus est bien huilé, même pour une étrangère. Je peux dire que j’ai une expérience très agréable.
L'agent est très gentil !
J’ai attendu 15 mn au guichet car la personne précédente nécessitait du temps. Il y a avait une personne dans un bureau juste en face du guichet qui aurait pu se déplacer pour m’éviter l’attente (je venais chercher un chéquier ce qui a pris 1mn) Mais non elle mâchait tranquillement son chewing-gum devant son ordinateur… bravo l’accueil client !
👎
Très bonne expérience avec Mme Brinda agence Italie 2
Très bon accueil, Patience et sourire son au rendez-vous. Mon problème a été solutionné
Excellent accueil, beaucoup de savoir-faire dans le domaine financier et relationnel ( à l’agence demander Brinda).Mr Jean CAFFIER client de l’agence depuis 48 ans
Je me suis rendue ce matin pour qu'ils me dépannent de 50 euros suite à un oublie de carte, et malgré ma carte d'identité et les fonds sur mon compte, ils ont refusé catégoriquement avec un comportement très agressif ! ces gens qui respectent pas leurs clients doivent d'abord quitter, ensuite aller faire une formation avant d'intégrer ces agences notamment sur la manière de parler... A fuir en tout cas !
Ma conseillère madame Zouzoua est toujours à l'écoute et réactive au moindre demande, toujours avec le sourire. Vraiment merci pour votre professionnalisme !
L'accompagnement de notre conseiller est irreprochable malgré les demandes compliquées et à distance
Merci beaucoup à Mme BELINDA ZOUZOUA pour leur accueil et professionnalisme très agréable et efficace.
Quand on est satisfait on ne le dit pas assez souvent, merci à Brinda pour sa disponibilité au téléphone et sa réactivité ainsi que sa gentillesse ! Merci à Mr Proia et Mr Bergeot de s’occuper de mon dossier immobilier avec rapidité et au mieux (en espérant que mon offre de prêt sorte aussi vite 😛) ! Et Mr Proia pour son professionnalisme en tant que conseiller (un vrai qui ne cherche pas forcément à vous avoir et qui vous conseille) Merci aux personnes de l’accueil qui gèrent au mieux les clients et restent patientes Je suis nouveau client du coup la 5e étoiles attendra un peu 😊
Brinda à été tard accueillante et efficace
Je ne recommande absolument pas cette agence. Parce que je suis étudiant, je veux ouvrir un compte.. alors j'y suis allé.. mais ils m'ont dit de prendre l'assurance habitation nécessaire pour ouvrir un compte bancaire.. je ne peux pas me le permettre maintenant.. parce que je suis étudiant.. donc je leur a dit que chaque fois que j'obtiendrais un emploi à temps partiel, je serai prêt à prendre une assurance... mais ils ne m'acceptent pas... ils me parlent grossièrement... j'ai eu un service client horrible dans cette succursale... mais je suis allé dans une autre lcl banque, ils m'ont dit qu'il n'était pas nécessaire d'avoir un prêt immobilier pour ouvrir un compte bancaire... mais je ne peux pas ouvrir mon compte bancaire dans une autre agence lcl. Parce que cette banque m'a déjà bloqué avec mon email et mes données... j'ai donc eu une expérience horrible dans cette agence... la pire agence que j'ai jamais vue 🥺
il n'y a que des incompétents dans cette agence
Merci à Brinda pour son professionnalisme son écoute et sa gentillesse sans égal 😃
Super accueil de la part de Brinda, conseillère au top et très sympathique. Encore merci.
Je suis satisfait de mon conseiller en lui même pas de lcl et sa me fait pensé quitté lcl et ne plus conseiller lcl à n'importe qui
Satisfaite de ma conseillère Belinda Il y a longtemps que je n'avais pas été satisfaite
Très bonne expérience avec madame Brinda. Très gentille et à l’écoute.
Je ne comprends le principe de cette banque , le conseiller s’est engagé à ouvrir mon compte puis dun coup un refus catégorique sous prétexte que sa direction a refusé a cause de mon activités qui est le bâtiment (un peu discriminatoire à mon gout).
Super acceuil Brindq
Je suis satisfait du travail de Mme Zouzoua
Les conseillers sont professionnels agréable et à l’écoute. Je vous conseille vivement cette banque même si parfois a l’accueil ils peuvent être débordé ils sont toujours disponible et de très bons conseils
Conseillers pas compétents
Je ne vous conseille pas absolument pas cette agence. Le manque de respect vis-à-vis de sa clientèle, le manque de bienveillance, l’absence totale du service client sont la priorité du personnel de cette agence. Bientôt 7 mois et un mail hebdomadaire de réclamation à l’agence pour obtenir le remboursement de frais qui me sont arbitrairement prélevés mais je n’ai droit à aucunes explications… En revanche les frais continuent d’être prélevés avec la précision et la rigueur d’un horloger suisse. Google ne propose pas l’option d’un demi point….quel dommage!
Je remercie monsieur proia pour son efficacité; ses compétences et son empathie. Nous espérons la meilleure évolution possible et augmentation de salaire.
Après 3 ans à demander la fermeture de mes comptes auprès de l'ancienne équipe qui n'avait jamais lancer la procédure. En quelques jours seulement la fermeture a été effectué par la nouvelle équipe bravo !
Je suis dans cette agence depuis 1977 et suis entièrement satisfait des équipes et plus particulièrement de Mme Zouzoua. Qui est toujours disponible très réactive très efficace et très professionnel dans toutes, mes demandes. je recommande cette agence.
Conseiller belinda zouzoua souriante agréable très a l écoute rappel rapidement Très bonne conseillère je lui donne mon compte en banque en toute confiance je vous la recommande fortement
Jai une bonne conseillere qui est mme ZOUZOU tres habile et qui connait son travail. MERCI BCP MME LASSISSI AMELE
L accueil est très sympa et très serviable , 8 étoiles 👍👍👍
Très contente du suivi obtenu par Madame Zouzoua pour toute demande, elle est toujours disponible et à l’écoute.
Accueil chaleureux et irréprochable, ma conseillère a su m’orienter et régler toutes les problématiques que j’ai pu rencontrer dans d’autres banques en une seule rencontre. Tout est fluide et transparent, Madame Belinda Zouzoua, fait un travail remarquable, niveau efficacité et compétence c’est le top😎.
Accueil très accueillant et serviable. J'ai ouvert mon compte (en tant que nouvel arrivant en France) sans problème, assistance en ligne sans longs délais et proactive en cas de problème de carte.
Ils font un travail extraordinaire
Excellent service avec Madame brinda Merci
Très bon agent .
Très bien reçu, équipe sympathique très bonne experience
Je me suis rendu sur place pour signaler la perte de ma CB. La conseillère de l'accueil était à la hauteur de mes attentes car j'étais un peu stressé. Elle m'a très vite rassuré que mon problème sera résolu... Au moment ou j'attendais mon tour, car il y avait beaucoup de monde, j'ai remarqué qu'il y a une bonne alchimie et une forme de solidarité entre les collaborateurs de cette agence. Ça fait plaisir de voir que l'aide est le maitre mot de cette agence.
Bon accueil, excellente agence , un grand merci à ma conseillère Madame Zouzoua Belinda pour ses conseils, son professionnalisme et son efficacité! Elle est très réactive et trouve toujours la solution la plus adaptée et la meilleure.
Très bonne agence avec des conseillers qui ont su m'informer, ca fait plaisir d'avoir de vrais professionnels !
Super accueil ! les conseillers sont très à l’écoute ! Je recommande vivement cette agence !
Ça fait plus de 18 ans que je suis client à l'agence Italie 2 , j'ai toujours été bien conseller et realiser tous nos projets. Je conseille vivement cette agence. Encore merci.
Je me suis déplacé en début d'après midi , j'ai été reçu par une femme particulièrement arrogante et désagréable à l'acceuil ( qui avait déjà parlé de manière virulente à deux femmes âgées devant moi ) et qui en plus se permets de raler dans mon dos lorsque je lui fait remarquer que son attitude n'est pas convenable pensant que je ne l'ai pas entendu , je ne mettrai plus les pieds dans cette agence , le lcl a qui perdu beaucoup de clients de l'aveux meme de son pdg suite à l'insatisfaction de ces derniers devrait commencer par réfléchir à sa politique de recrutement !!
Je recommande l’agence LCL d’italie 2. Le personnel est à l’écoute de ses clients que ce soit par téléphone ou en agence. Particulièrement Madame Zouzoua Bélinda, qui est à l’écoute de ses clients, qui nous accompagne et nous aide à trouver des solutions à chacun de nos problèmes. Très réactif.
Merci Coralie
Bon accueil des conseillers, très à l'écoute et efficace.
Respectueux et humble surtout la directrice
Bonne expérience Rien à signaler
Conseillère pas poli. Réception q perdu mes documents. Mauvais expérience
Très bon accueil, le personnel est avenant
Je vous recommande d'éviter cette agence, ce qui est chose aisée puisque deux autres sont présentes dans le quartier. Samedi dernier, une bonne âme a trouvé ma CB dans la rue et l'a gentiment déposée dans cette agence. Je reçois alors un appel d'une employée qui me demande de me déplacer pour venir récupérer ma carte, ce que je fais. Je me rends à l'agence où je décline mon identité en présentant un justificatif (en l'occurrence mon passeport). L'employée de l'accueil m'explique alors qu'aucune pièce d'identité valide n'est présente dans mon dossier. Je précise que j'avais été mis au courant de ce problème et que je comptais profiter de ma venue en agence pour régulariser ma situation. L'employée refuse catégoriquement d'enregistrer ma PI, arguant que seule mon conseiller est en mesure de le faire, ce à quoi je rétorque que nous sommes dans une banque nationale et que cette opération est réalisable dans n'importe quelle agence. L'employée insiste, refuse d'enregistrer mon identité et de me restituer ma CB. Je me résigne mais demande tout de même s'il est possible de réaliser un scan de mon passeport car je ne suis pas équipé à mon domicile et de cette manière je pourrai l'envoyer à mon conseiller. Une nouvelle fois l'employée refuse, pour une raison qui m'échappe. En résumé, je me suis déplacé sur demande de l'agence pour que cette dernière m'explique qu'il était en fait inutile de venir et ne me rétrocède pas ma CB. L'incompétence la plus totale. Je suggère que la charte "J'aime mon client" du LCL soit renommée "J'aime les clients de MON agence". Ce serait peut-être plus en phase avec la réalité.
Si j'avais pu mettre 0 , je l'aurais fait ! Icompétence notoire, arrogance et surtout aucun professionnalisme! Grâce à cet appel de ce matin, cette agence perd l'ensemble de mes contrats ! Boum !
J'essaie de joindre ma conseillère depuis août 2021, on me dit à chaque fois qu'elle est en congé maladie. En attendant, personne ne résout les problèmes que j'expose urgemment par email via l'application. J'ai du régler la plupart toute seule, d'un moyen ou d'un autre... Je me déplace en agence, on me dit qu'il faut prendre rdv encore dans une semaine. Je finis par trouver des solutions alternatives alors que je devrais bénéficier des services et conseils de ma banque non? On est en décembre 2021, on me dit qu'en réalité ma conseillère ne travaille plus à l'agence. Déçue de la réactivité et du service.
Rendez-vous bien passer avec Mr Faty
Client depuis très longtemps et j'en suis très content
Personnellement je suis très satisfaite de cette agence que ce soit au point de vu réactivité lorsque je les contactent au téléphone ou via la messagerie instantanée de l'application mobile. Écoute et serviable je n'est jamais a me déplacer à l'agence tout se fait à distance. Je recommande je suis tellement satisfaite que je ne vis plus sur Paris depuis plusieurs années mais je n'est pas effectué de transfert de peur de ne pas avoir la même qualité de conseiller dans les agences d'où je vis actuellement c'est pour vous dire !
Je suis contente de ma banque
Plusieurs années que je suis cliente chez LCL, c'est une bonne agence très reactive.
Très bonne agence Mr Faty est très sympathique, souriant et professionnel'
Je suis satisfait de mon conseiller
Je suis très satisfait de cette banque.
Conseiller de qualité
Je recommande cette agence. Les conseillers sont top et ilz sont professionelle.
Mon conseiller Mr Faty est tres pro, rapide et efficace. Je le recommande vivement
Service nulle
Au top, agréable et accueillant surtout la conseillère Katia😊
Excellent conseiller. Je recommande cette agence Le personnel est très professionnelle et très reacrif
Très bonne agence. Mon conseiller Mr FATY est très réactif et l’ecoute des clients. Mon ouverture de compte s’est passé de rapide .
Très contente de l'agence. Les conseillers efficaces, réactifs et compétents. Une équipe très aimable et une agréable ambiance.
Je suis vraiment tres content de cette agence. Mon nouveau conseiller Mr Faty est tre reactif. Mon ouverture de compte a tres bien effectue et tres repidement. Ca change d avoir un conseiller disponible et pedagogue. Je le recommande vivement
Je suis cliente de cette agence depuis 2017. Malgré mon déménagement je n'ai pas voulu changer l'agence parce que je suis très satisfaite. Mon conseiller actuel, Monsieur Mohamadou FATY, est très réactif, un vrai professionnel expérimenté, facilement et rapidement joignable quand j'ai besoin de lui. Les conseils reçus ont été toujours avisés et bénéfiques pour moi. Les services que je demande, par exemple l'assurance, les attestations, les crédits, les comptes etc me sont toujours rendus dans un bref délai par mail, téléphone ou sur mon espace client et quand je passe directement à l'agence, le temps d'attente pour l'accueil ne dépasse jamais max 10 minutes. Je suis très contente de trouver une agence qui me donne la quiétude et la confiance. Fortement recommandé !
Je suis client au LCL depuis plus de 30 ans. J'ai été domicilié successivement à une agence de Montreuil, aux lilas puis dernièrement à Chantilly dans l'oise sans aucun souci notable à signaler. Ce matin j'ai voulu déposer des espèces sur mon compte et devant moi deux personnes voulaient faire la même opération. La personne au guichet, nous a vu durant 15 minutes essayer successivement de réaliser les opérations sans succès car pour chacun d'entre nous durant l'opération, l'automate se bloquait et se mettait en défaut. A aucun moment la personne au guichet tout proche n'a réagi et nous a donné quelconque explication plus préoccupée à réapprovisionner sa machine à café en gobelets qu'à s'occuper de ses clients! Alors que les deux personnes devant moi, excédées sont parties en affirmant que rien ne fonctionnait et que personne venait nous aider...j'ai questionné la personne à l'accueil qui m'a indiqué que c'était "normal" que cela ne fonctionnait pas car l'appareil était en "maintenance". Cette explication ne me satisfaisant pas, j'ai demandé à voir la responsable de l'agence qui m'a indiqué que les automates étaient pleins et que je devais revenir en fin de journée pour pouvoir peut être faire mon opération ou bien trouver une autre agence! Alors que les banques se gavent de pénalités en tout genre dès qu'il y a un dysfonctionnement ou une anomalie sur un de nos comptes, ne serait il pas possible d'en faire autant avec les agences qui elles aussi dysfonctionnent...? La moyenne de la notation de cette agence étant de 1.8 sur 5! il serait important de remédier aux nombreux dysfonctionnements au risque de perdre de nombreux clients... SVP: Ne répondez pas à ce message en m'indiquant que vous êtes étonné ce commentaire car il est dans la continuité de nombreux autres. Un conseil, agissez efficacement pour changer l'organisation de cette agence ainsi que l'attitude et le comportement du personnel qui y travaille. Bernard HUE
Bonne disponibilté téléphonique
Conseiller privé comme a son habitude réactif et efficace. L accueil de l'équipe est chaleureux !
0 professionnalisme, 0 service client. Conseillère excédée, nonchalante, qui limite lève les yeux au ciel quand on pose une question (on a encore le droit de savoir où part son argent !?), aucune réponse, rien = 0. Après 30 années passées au LCL, je m'apprête à voler vers d'autres cieux...
1 etoile parcequ'il n'est pas possible de faire moins. Client professionnel depuis 2014, mon compte n'a jamais été négatif. Aucun incident de paiement en 5 an. Pendant 4 ans la conseillère pro, m'explique que mon compte étant ce qu'il est ils sont prêt a me financer les projets que je pourrais avoir, de la trésorerie eventuellement ci besoin, de l'investissement, etc. en revenant a la charge 3 ou 4 fois par an, a coup de " mais pour moins de 50000 euros j'ai moi meme a signature je n'ai même pas besoin d 'en referrer au directeur d'agence etc etc..." Arrive 2019, on est en juillet, pour une raison de retard dans le calendrier je ne leur ai pas encore adressé le bilan de la societé comme je le fais tous les ans. j'ai besoin reelement de 5000 euros de trésorerie et plus idéalement de 10000 euros. Avec moins j'amène 160000 euros de contrats signés, dont 36000 d'acompte a venir durant le mois et le reste dans les 3 mois. jJai egalement 4000 euros qui doivent rentrer d'un client habituel pour une facture de mai. Je vais vois la conseillere : elle a changé. J'ai droit a une jeune conseillere tout droit sortie de la. qui n'a pas trop l'air de savoir quoi repondre et se refugie 20 secondes derriere le "on n'a pas vos bilans". (ils n'ont pas celui de 2019 ils ont tous les precedents, tous positifs) Au bout de 20 secondes elle va voir la directrice et revient avec un non. Comme ce n'est plus elle que je dois convaincre je demande à voir la directrice et c'est la qu'on atteint le sommet. Le directrice ne peut pas me recevoir comme ca elle est sur un dossier de pret immobilier. Ok c 'est normal chacun doit trvailler j'en conviens et demande a la jeune coneillere de lui faire passer le message que je serai disponible toute la journee et qu'il s'agit d'une urgence absolue. que la directrice doit donc imperativement me rappeler avant 17h, l'agence fermant a 17h30. une fois au bureau, je rappelle pur laisser la même consigne à l'homme qui s'occupe de l'accueil A 17 h aucun appel Je me repointe donc a 17 h pour la voir. J'ai bien sur résolu mon problème de tresorerie entre temps sans attendre. mais je suis bien décidé a entendre la décision de cette directrice. Madame est deja partie en weekend, sans me rappeler. Ca je trouve c 'est le signe suprême de ce qu'on trouve dans cette agence. je ne connaissais pas les commentaires aussi négatifs de google mais je m'y joins bien volontiers. Et au community manager qui ne manquera pas de repondre a ce message, je dirais faites donc en sorte que Mme Lee m'appelle ca sera plus utile que de nous parler de vos standards et de vos considerations pour vos clients. Un bientôt ex client du LCL.
Aucune conscience professionnelle....1 étoile c'est déjà trop... Je regrette mon transfert dans cette agence.
J'ai créé un compte dans cette agence. Le personnel est assez à l'écoute et malgré quelques beugs tout est résolu .
Je suis généreuse en donnant 1 étoile ça fait plus de 2 heures que j'essais d'appeler la banque et ils sont toujours occupé.
agence à eviter ...l'incompétence y règne...
Une des conseillères (incompetente) fait fuir les clients, la preuve : je m'en vais !
ne savent pas fermer un compte, j'ai fait plusieurs fois la démarche avec tous les papiers (pendant plus d'un an). Heureusement le service réclamation de LCL est bien.
Je ne peux pas mettre moins d'une étoile dommage. plus d'1 mois d'attente pour obtenir un rendez vous qui est annulé 1h avant et on nous propose de patienter à nouveau plusieurs semaines! visiblement cette agence se moque des clients, ou potentiel client. A éviter tant que possible pour ne pas perdre un temps précieux surtout en période de condition suspensive pour achat d'un bien.
au moins un membre du personnel jemenfoutiste qui ne vient pas en aide aux clients en difficulté et ne sait même pas dans quel sens il faut introduire les billets en cas de dépôt d'espèces
Client depuis quelques années, je n'ai rien à redire, le personnel est top.