Mairie du 16ᵉ arrondissement de Paris

71 Av. Henri Martin, 75016 Paris

0140721616

MAIRIE DU 16ᵉ ARRONDISSEMENT DE PARIS, HÔTEL DE VILLE À PARIS

Dernière mise à jour : 06/06/2024 00:20:38

💬 "Et mairie formidable avec tous les agents qui travaillent"



Les horaires :

Lundi : 08:30–17:00
Mardi : 08:30–17:00
Mercredi : 08:30–17:00
Jeudi : 08:30–19:30
Vendredi : 08:30–17:00
Samedi : 09:00–12:30
Dimanche : Fermé

Les services :

Accessibilité

    Entrée accessible en fauteuil roulant Parking accessible en fauteuil roulant

Recyclage

    Piles

Les avis :

3.7

SUR 5

5 ★
80
4 ★
20
3 ★
5
2 ★
7
1 ★
87
  • Je me suis rendu à la mairie hier pour valider mon identité numérique pour que ma mere ailles voté à ma place. Pour vous remettre dans le contexte j'ai 19 ans et je suis étudiante et je ne connais rien à l'administratif. Lorsque je suis arrivée, j'ai pris un ticket pour être reçu et mon ami aussi. Mon ami est passée en première et la personne du guichet lui a dit que la démarche que nous avions réalisée n'était pas la bonne. Alors en revenant elle m'a dit de refaire ma démarche ce que j'ai fais. Cela a pris 45 secondes au maximum. Lorsque qu'au bout de 45 secondes je me rend devant le guichet. Je me fais prendre de haut car c'était à la personne d'après moi. On me parle tres sèchement en me disant que je fais retarder tout le monde, qu'il faut être rapide. 45 SECONDES !!!!! Lorsqu'elle parle aux autres personnes présentes elle me décrit comme " la petite jeune qui ne sait pas venir assez vite et qui fait retarder tout le monde". Pour finir en partant je lui demande comment ma mere va devoir faire pour voter à ma place. Elle me répond toujours aussi sèchement que ce n'est pas son problème je n'ai cas me rendre sur Paris.fr ( qui au passage n'explique pas très bien ). Je pense qu'entant qu'apprenti travailleuse sociale il est important de respecter ses usagers, de prendre le temps d'expliquer les choses dans le respect ! Je suis outrée de voir ce manque de professionnalisme !

    Emma.e 21/06/2024 à 07:22
  • Les avis se ressemblent et apparemment aucune amélioration du côté du personnel de l'accueil..... ⚠️ à l'attention de la dame de l'accueil hier (jeudi 30 Mai 2024 dans l'après-midi) - Pour celles et ceux qui n’ont ni smartphone, ni connexion Internet, une communication devrait être déployée par le ministère de l’Intérieur, la préfecture de police et la Mairie de Paris pour « aider les gens à s’inscrire » a précisé Gérald Darmanin (d'un journal officiel la semaine dernière) Donc avoir répondu que vous ne saviez pas dans un 1er temps, puis dans un 2em temps que cela ne concernait que les personnes âgées est totalement erronée et pour finir répondre que de toute façon nous n'aurions pas besoin de QRCODE dans le quartier de Iéna est totalement faux et tout sauf professionnel. Habitant et travaillant dans ce quartier je sais que nous en aurons forcément besoin. Mais vous n'aviez apparemment ni le professionnalisme ni l'empathie pour répondre correctement à mon amie hier. Navrant d'être aussi mal informé dans une mairie qui se trouve au coeur des zones rouge, à 6 semaines des JO

    In.i 31/05/2024 à 15:30
  • Le service des titres d'identité de la Mairie du XVIème est composé d'une équipe formidable qui a su, en plus d'être sympathique, rassurante, réactive et forte de propositions. Face à mon désarroi, l'équipe a été à même de m'accompagner dans mes démarches et je ne peux que les remercier !

    Juliette.r 28/05/2024 à 10:43
  • Rue Gros 16ème les motos vous foncent dessus à 80km heure. Idem les voitures. Personne ne s’arrête aux passages piétons. Quant aux vélos qui prennent ils drvalent cette rue en sens unique à fond. Police absente....aucun contrôle. Super avec une poussette

    Pascal.h 22/05/2024 à 17:00
  • Beau travail.

    Juliette.u 20/05/2024 à 12:26
  • Bonjour à la Marie du 16e faite quelque-chose pour le lycée rené cassin 185 Avenue de Versailles, pour l'insécurité devant et autour du quartier, merci de faire rétablir l'ordre, merci pour vôtre compréhension

    Bill.i 14/05/2024 à 02:57
  • Un mariage ce 3 mai 2024, la personne devant s'occuper de placer les invites très antipathique limite agressif avec les mariés et les invités . Qu’il change de métier si celui ci ne lui convient pas … Nous nous sommes crus dans un tribunal . Et en plus il a fait une quête pour les bonnes œuvres de la mairie. Du 16eme ! Honteux!!! Merci à l’adjointe qui elle a été très bien et était souriante . Mais le mariage a été expédié . Dommage,

    franck.r 03/05/2024 à 19:20
  • Merveilleuse mairie, parfaite pour de tres beaux mariages (en toute saison !)

    pierre.t 24/04/2024 à 13:55
  • Très réactif et très professionnel concernant le service Passeport Merci à la dame qui a fait mon dossier Passeport je me suis rendu à la mairie le 18 mars pour faire mon passeport et hier mon passeport était arrivé en mairie soit 7 jours d attente Sous vos conseils je vous ai refait mes photos et mon justificatif de domicile et voilà dossier correct Merci

    Anne.e 27/03/2024 à 11:01
  • En déposant mon dossier au service des passeports et carte d’identité de la Mairie du XVIe., je ne pensais pas que je serais reçue par les agentes de façon aussi condescendante, ni que je me sentirais aussi méprisée. J’avais pris rdv à 16h30. On m’appelle à 16h45, et une femme, avachie sur son fauteuil, soupire en me voyant, et sans même un bonjour me dit « C’est trop tard, on ferme à 17 heures, il faudra revenir ». Tandis que j’insiste, sa collègue arrive à la rescousse, soupire, et me dit « Madame, on commence à 8h30, on est fatiguées, essayez de comprendre ». J’insiste à nouveau, la femme tend la main d’un air d’exaspération profond, me demande mon justificatif de domicile. Je mets quelques secondes à le chercher, elle soupire et répète « Si vous n’avez pas de dossier complet, il faut revenir », tandis que la même collègue revient derrière elle pour renchérir « Madame, vous n’avez pas de dossier complet, on n’a pas le temps ». Ensuite, j’explique qu’il y a une erreur sur l’orthographe de mon nom, et l’agente réagit « Madame, si vous ne savez pas écrire votre nom, il faut revenir avec un certificat de naissance », puis regarde sa montre, et pousse un cri « 17 heures 05 ! Ohlala, il est tard ». Au moment de partir, je croise un monsieur avec une canne qui attendait dans la salle d’attente en même temps que moi. Il tend sa carte handicapé à une autre agente qui s'emporte : « Monsieur, vous voyez bien qu’on ferme, il faut reprendre rendez-vous ». Affligeant.

    Hélène. 12/03/2024 à 09:50
  • La mairie de Paris est maitrisé de collecter l'argent, l'horodateur ne fonctionne pas du tout et je n'ai pas trouvé les autres à côté le 27 février, mais l'avis de paiement est bien envoyé chez moi à l'heure! Si autres services publique sont efficaces comme ça, je vais rien dire!

    lee.i 09/03/2024 à 10:55
  • Accueil lamentable des dames du service des passeport et titres d'identité. On n'ose plus poser de question tant on a l'impression de les déranger

    Virginie.g 08/03/2024 à 15:29
  • On peut supposer que les employés ne sont pas heureux, car leur attitude est extrêmement mauvaise, ils sont très réticents à aider les autres. En particulier, une dame dans le bureau des affaires générales est très agressive dans ses paroles, ce qui montre clairement leur désir de voir les gens partir et de ne pas être dérangés.

    Mila.a 06/03/2024 à 12:28
  • J'ai voulu poser deux questions ce matin, 4 appels pour une attente totale de plus de 30 mins. J'ai eu trois dames qui ont répondu avec une petite de voix qu'on entendait à peine puis ont raccroché au bout de 30 secondes 😬 la 4eme fois un monsieur m'a répondu clairement sur un ton froid. Totalement déçu ! Une perte de temps !

    Wei.h 05/03/2024 à 11:27
  • Au vu des commentaires négatifs déjà postés sur la mairie, je ne peux que confirmer. Le bureau 201 "état civil" est à fuir. On vient pour un rendez-vous pacs et l'accueil est glacial. Les reproches qui nous sont faits sont puériles et digne d'un enfant de 5 ans. Nous n'avions pas pu imprimer à temps et cela en va de notre responsabilité. Je le concède. Par contre, le fonctionnaire qui nous a reçu nous dit qu'il faut tous les documents imprimer. Je lui propose donc de reprogrammer un rdv. Il me dit non car maintenant qu'on est ici, il peut le faire. OK. Mon mail prend du temps à s'envoyer (connexion très mauvaise au sein des bureaux) et il perd patience et dit qu'il a un autre rdv...alors qu'il n'y a personne. Qui plus est il nous redonne notre dossier en le jetant. Il aurait pu nous dire de reprendre un rendez-vous dès le début !!! Au lieu de subir sa mauvaise humeur! Un manque de professionnalisme certain. Monsieur se permet d'avoir un ton dédaigneux et hautain. Ce n'est pas de notre faute si ce monsieur est frusté et qu'il a une vie triste. Qu'il change de métier !

    Maricela.o 01/03/2024 à 10:20
  • Je ne peux mettre de 0 ou de note négative. Reçu pour un dossier de PACS au bureau 201 par une personne plus que désagréable et impatiente. Je n'ai jamais vu un comportement aussi désagréable que celui de ce Monsieur.

    Maxime.H 01/03/2024 à 09:54
  • Un service (celui des passeports) rapide et efficace, avec le sourire…merci.

    olivier.e 29/02/2024 à 14:03
  • Le guichet A est détestable, il s’agirait de changer de travail. Madame a toujours raison, Madame n’a pas le temps de traiter mon dossier, Madame parle fort, Madame humilie. Je recommande pas cette expérience.

    Leyreloup.a 26/02/2024 à 16:24
  • Très bon accueil, j'y suis allée pour refaire mes pièces d'identité. Je suis passée très rapidement. J'ai été reçu par un messieur très sympathique, qui m'a bien expliqué.

    mademoiselle.e 24/02/2024 à 11:28
  • Encore beaucoup beaucoup de papier... Ça me fait honte, en fait

    Luc.I 12/02/2024 à 15:11
  • Personne de l'état civile très très désagréable !! Faite autre chose Madame

    Vivie. 11/02/2024 à 19:42
  • Certains commentateurs précédents regrettent de ne pas pouvoir mettre 0 étoile. Dans mon cas, ce serait même une note négative qui devrait qualifier le moment sidérant que mon épouse et moi avons vécu ce jour au bureau 209 : "affaires générales". En entrant dans la salle, nous voyons une dame - si c’était bien un être humain car j’ai encore des doutes au moment où j’écris - avachie sur son fauteuil, les mains croisées sur son ventre. Après un « bonjour » nonchalant auquel nous répondons, elle nous lance : « c’est pour quoi ? » Nous : « nous avons rdv à 15h30, pour des renseignements sur l’école maternelle pour l’inscription de notre fils » Elle : « c’est pas maintenant, c’est le 6 mars » Nous : « nous aimerions avoir des informations » Elle : « c’est le 6 mars, c’est pas maintenant » Nous « …pour comprendre quelles sont les procédures, et possibilités… » Elle : « c’est pas ici, c’est le 6 mars » - FIN - - en 20 secondes chrono - Mairie de Paris16, merci pour cet horrible rdv d’information que nous attendions avec impatience (il s’agit de l’entrée à l’école de notre premier enfant) et pour lequel nous avons bloqué 1h30 dans nos agendas chargés (nous pensions qu’il y allait avoir un échange, des informations, osons rêver : des conseils… quelle naïveté). Ce moment désagréable aura au moins eu un effet bénéfique : nous conforter dans l’idée qu’il est impératif que notre enfant aille étudier dans l’enseignement privé. Mairie de Paris16 vous n’avez vraiment aucune autre personne dans vos effectifs pour assurer ce type de mission d’information, requérant un minimum d’empathie, de respect et de professionnalisme pour honorer les rdv pris et capables d’avoir un échange un tant soit peu cordial avec vos administrés? Concrètement, et au vu d’autres avis sur ce même service, qu’attendez vous pour prendre des mesures et solutionner cet « accueil » déplorable et condescendant des fonctionnaires travaillant au bureau 209 ? Quelle honte.

    Patxi.R 09/02/2024 à 17:22
  • Dommage que je ne puisse pas mettre 0 étoile. En effet, ça le mérite. J'avais rendez-vous à 13h ce jour pour un dépôt de dossier pour une carte d'identité. Reçu évidemment par une personne aussi aimable qu'une porte de prison (ça je m'y attendais) sans un bonjour (un peu moins mais bon passons...) Lorsque vous demandez à la personne de répéter sa question elle vous regarde comme si vous lui aviez demandé de décroché la lune. Et le pire dans l'histoire c'est que cette personne se permet de me "tchiper" comme si nous étions amis ou pas d'ailleurs.. Je pense qu'elle a oublié que son salaire est payé par les impôts des personnes qu'elle voit chaque jour. Un autre poste devrait lui être proposé ou elle ne verrait que ses collègues (elles avaient l'air de bien rigoler avant que je me présente devant elle).

    Kevyn.o 05/02/2024 à 12:42
  • très mauvais accueil, hôtesse qui raccroche au nez.

    Margot.i 05/02/2024 à 12:35
  • Les dames de l’accueil pour les passeports sont très désagréables et presque agressives. Elles rembarrent tout le monde, y compris les personnes âgées. Je suis vraiment très choquée par leur état d’esprit !

    Angélique.e 30/01/2024 à 13:34
  • Affiche provoquante et inadéquat

    Sonia.e 16/01/2024 à 15:52
  • Affiche à l’entrée d’une violence visuelle inouïe

    Sandflowers. 11/01/2024 à 05:17
  • Bonne organisation et information ke n ai pas perdu de temps

    Lardenoismichele.a 11/12/2023 à 15:55
  • Efficace

    Jacky.A 06/12/2023 à 09:51
  • merci infiniment pour la réactivité et la gentillesse du personnel chargé des cartes d’identité !

    robert.a 30/11/2023 à 08:54
  • Bien

    Frédéric.o 16/11/2023 à 15:42
  • Service déplorable. Je suis venue début septembre pour renouveler mes papiers d'identités et n'avait pas tout ce qu'il fallait. Je m'étais levée très tôt pour ce rdv avant mon travail et me suis fait rembarrée sec, limite la dame se moque de moi devant tout le monde.. Je suis étudiante seule, je découvre le monde de l'administration et comprends que j'ai pu faire des erreurs. Mais des indications claires auraient été les bienvenues, je n'ai pas suivi les conseils de la mairie du 16ème mais seulement de la mairie de Paris et apparemment c'est un drame. Elle m'a même donné de fausses indications sur l'achat du timbre fiscal. Avant de juger les jeunes qui apprennent seuls elle devrait déjà connaitre son travail, sinon elle démissionne personne ne l'a forcée à être ici. J'ai depuis repris rendrez vous dans une autre mairie de Paris (j'ai d'ailleurs perdu 2 mois suite a ce rdv inutile merci...) et j'ai été bien mieux reçue. Ils m'ont bien confirmé que la façon dont j'avais été reçue était anormale et m'ont fait remarqué l'erreur du timbre fiscale que je dois maintenant tenter de me faire rembourser en vain.. La mairie du 16ème est à l'image de son arrondissement, aigrie.

    Eugénie.d 14/11/2023 à 18:38
  • Belle expo sur les elegantes

    Agnès. 08/11/2023 à 14:03
  • La mairie du 16ème Ardt de Paris rend hommage à une habitante de cet arrondissement par une exposition entièrement gratuite baptisée "Mémoire d'une élégante " qui a travaillé pendant plus de 40 ans pour deux grandes maisons de haute couture : Chanel et Lanvin.

    Sylvette.o 07/11/2023 à 18:45
  • Arrondissement géré de manière calamiteuse, des dépenses superflues, et le pompom je crois que ca a été les lombricomposteurs (à Paris ? en appartement ?). C'est consternant, un manque flagrant d'initiatives locales, sans parler de l'effondrement du prix au mètre carré, des rues sales, des problèmes de sécurité, et une équipe de direction visiblement plus préoccupée par les petits-fours au saumon que par les habitants du quartier. Bref vivement le déménagement.

    M.i 06/11/2023 à 14:00
  • Peut mieux faire

    Erik.o 03/11/2023 à 02:24
  • Service passeport absolument lamentable, déjà lors de l’accueil - aucune éducation 12 photos de bébés refusées, j’ai demandé qu’on étudie chacune d’elles on m’a répondu « pas le temps pour ca ». Nous sommes auprès d’un service public, il y a le mot service, on m’a demandé de sortir car je demandais des explications m. J’ai lu une réponse de la mairie sur le même sujet, vous subissez une forte pression de la Préfecture - mes pauvres. Changez peut-être de méthode de management afin que le public soit traité dignement. Honte a vous !

    Nicolas.r 25/10/2023 à 14:43
  • Passer un bon moment tout est dans l'ordre

    Mohamed.H 19/10/2023 à 19:17
  • Très bon service pour refaire ses papiers. Merci au personnel

    Zaka.i 06/10/2023 à 18:27
  • Fonctionnaire hautaine dans le bureau 209, très mauvaise expérience, quand je lui ai expliqué que c’était très compliqué d’avoir certains nouveaux documents et que c’était juste une question de date, c’était un NON impératif. Et pourtant sur le site de la mairie on ne nous dit pas un document datant de moins de 3 mois pour demander un certificat ! Et même pour lui expliquer mon cas, elle posait des questions qui sont inutiles et quand je prenais mon temps d’expliquer, on avait l’impression qu’elle était saoulé ! Franchement très contraire du service social (très compréhensif). Faites des formations sur vos fonctionnaires et sur comment traiter les habitants du 16ème (ah oui! je n’ai pas l’air d’habiter dans le 16ème vu sa remarque)

    Nya.. 06/10/2023 à 06:37
  • J'ai eu un rendez-vous au bureau 209 au mois d'août et je pense que c'était la pire expérience administrative de ma vie. L'employéE qui m'a reçu a fait preuve d'une condescendance aggressive tout le long de notre entretien. Elle a commencé par m'expliquer que je n'étais que peu rigoureux et limite incapable car j'ai suivi les instructions données (notamment sur les justificatifs à fournir) par le site de la Mairie de Paris et non pas par le site de la Mairie du 16e spécifiquement. Certains employés oublient parfois le sens du service et leur devoir de bienveillance auprès de leurs "clients", c'était ma toute première fois pour cette démarche, une explication claire et aimable m'aurait suffit pour cette fois et les prochaines fois. Ensuite lorsque je ne répondais pas assez vite à ses questions peu claires (par manque de contexte), elle perdait patience assez rapidement et prenait un ton condescendant. Je ne sais pas si cette dame a un complexe d'infériorité mais en tout cas ce tempérament aggressif et ce manque de bienveillance (ou devrais-je dire tout simplement le manque de savoir vivre) envers les clients est juste inacceptable. Je pense qu'une interaction avec un robot aurait été plus agréable.

    Bao.u 15/09/2023 à 08:16
  • Membre du personnel autain et condescendants

    Chanelle.u 11/09/2023 à 10:02
  • Nouveau résident du 16 , je suis surpris par le niveau de saleté des rues à cause des chiens. Chaque matin des milliers de litre d’eau utilisés par les gardiens d’immeubles pour nettoyer les urines abondantes. A quand un impôt sur les chiens et une forte amende pour les humains qui parfument nos coins immeubles.

    Pascal.e 10/09/2023 à 17:55
  • On y dort bien !

    Eddy.E 20/08/2023 à 06:58
  • Demande de passeport faite le 12 juillet on m'annonce 5-6 semaine de délai maximum. On est en juillet c'est rassurant! Le 18 août après voir que mon passeport est en cours de production depuis 10 jours sur le site du suivi de son état d'avancement je me décide à aller à la mairie. On m'annonce avec stupeur qu'il y a un retard de...3 semaines ! Bon sang, j'ai un voyage le 7 septembre heureusement j'ai la binationalité et j'ai donc demandé un passeport portugais. Service pitoyable... Ne pourriez-vous pas prévenir les personnes faisant une demande de passeport du délai maximal plutôt que de donné une estimation trompeuse et irréaliste? Quel accueil de la dame qui au rez de chaussée met en doute le délai qui m'était annoncé lors de la remise du dossier. (Sous-entendu que je dise des mensonges...) Délai pour un passeport au consulat du Portugal 5 jours Délai pour un passeport à la mairie du 16eme en plein Juillet : 2 mois. Impensable ! Il faut s'y prendre bien 3 mois à l'avance avant la date de départ.

    Raphael.e 18/08/2023 à 14:35
  • Bravo aux agents de la mairie de Paris qui vous mettent des amendes le dimanche quand vous êtes au parc avec vos enfants. Ba oui ! c'est pas comme-ci il n'a avait pas l'espace pour faire des places de parking supplémentaires, c'est mieux de vous faire les poches. Ou peut-être que nos impôts et taxes ne suffisent pas et qu'ils ont besoin d'argent pour nous faire les poches même dimanche, qui sait ? En tout cas ils mettent moins d'énergie pour assurer la sécurité des citoyens et des touristes (ex: Champs de Mars ) Vivement qu'on reset ce pays

    Roberta.a 31/07/2023 à 08:59
  • Facile les contacts amiable

    Sam.u 31/07/2023 à 03:08
  • Marre des concerts à Longchamp qui nous empêchent de dormir !! Doit-on aller en justice pour permettre à nos enfants de dormir ?!

    Pipo.e 22/07/2023 à 22:16
  • Une dame dans le bureau 209 2ème étage avec des lunettes doit être viré pour donner des mauvaises informations. Je suis allé faire une demande de document conforme de ma déclaration de nationalité. Déjà elle parle très mal, très mauvaise accueil. Répond sans savoir que ce document peut être conformer par les mairie de Paris. Même jour je suis allé à la mairie de 17ème et celui-ci a été fait. Si vous n’avez pas envie de faire votre travail et que vous êtes si énervé contre les gens qui arrivent de faire leur démarches administrative, vous devez absolument laisser votre place pour quelqu’un d’autre qui sera plus efficace que vous. Merci beaucoup de me faire perdre mon temps pour rien.

    Jerome.a 20/07/2023 à 12:08
  • Comparativement à d’autres mairies, service relativement rapide et de qualité (testé dans le cadre d’une demande de passeport).

    Julien.t 17/07/2023 à 07:58
  • Service atroce....on m'a demandé 3 fois de refaire mes photos d'identité, un vrai sketch des inconnus....mais qui coûte cher pour rien : 15€ de perdus en photos....La 2ème fois à cause d'un bout de manteau qui dépasse, et même pas devant mon visage.... J'attends presque 2 mois pour recevoir enfin le sms pour retirer mon passeport... J'arrive un mardi à 16h50 car j'ai un travail (qui me sert à vivre) et que j'habite à Cergy (1h30 de trajet aller et idem retour....) on me répond " Ah non on ferme a 17h c'est trop juste "...10 minutes pour me remettre un passeport déjà édité, c'est trop juste ? Et votre humanité, elle n'est pas trop juste ??🫨🫨🫨

    L.. 04/07/2023 à 15:03
  • je suis scandalisée, outrée, lors de mon rdv le 27 mai pour refaire les passeports de mes deux enfants. on m'a annoncé 3 à 4 semaines de délais. J'attendais ce rdv pour pour confirmer ou non , payer les vacances de mes enfants à l'étranger. J'ai fait part de mes doutes à l'agent mais la personne qui a fait mon dossier; celle-ci m'a dit que c'"était bon, et voilà nous sommes le 4 juillet et je n'ai pas les passeports qui sont tjrs en cours de fabrication. Je suis revenue plusieurs fois à la Mairie, vous me dites que les délais sont rallongés ! et c'est tout ! toute mon organisation, les frais énormes que j'ai dépensé pour les vacances et qui sont non remboursables ! pourquoi m'avoir affirmée des délais qui finalement ne sont pas respectés ! je me serais organisée autrement ! je n'aurais pas envoyé les enfants à l'étranger. c'est lamentable !

    de.a 04/07/2023 à 10:46
  • Très belle mairie, moderne et traditionnelle avec tout ce qu'il faut. Personnel très accueillant et efficace.

    Vincent.a 30/06/2023 à 11:09
  • Belle bâtisse. J'y suis allée pour un vernissage cadre agréable

    Gaelle.i 28/06/2023 à 18:52
  • Ce soir Monsieur le Maire et son équipe ont organisé une merveilleuse réception en l'honneur des gardiennes et gardiens afin de les remercier pour leurs dévouements lors des grèves des poubelles et des liens qu'ils tissent avec les copropriétaires et autres. Depuis un peu plus de 6 années en poste à Auteuil, c'était notre première invitation... et qu'elle belle invitation. Un grand merci à vous Monsieur le Maire pour votre reconnaissance. Cdlt Monsieur et Madame Soissons Villa Chanez

    Bruno.o 14/06/2023 à 18:52
  • Pas de remise de passeport ou CI le samedi. Un site internet non sécurisé...une erreur sur mon premier passeport qui m oblige a revenir en semaine. Rien de simple, c est bien dommage de perdre son temps, j habite le 78... A cela j ajoute un accueil au service des titres qui est déplorable (manque de politesse, mensonge, incompetence, qui refletent les precedents avis publiés).

    Roquoplo.l 10/06/2023 à 09:43
  • J ai eu la chance de rencontrer une femme top sympa à l écoute désolée de mettre un avis seulement maintenant je suis venu le 11/05/2023 à 17h30 Merci madame Martial

    petitjean.a 08/06/2023 à 13:40
  • Très belle Mairie plutôt bien agencée. L'accueil plutôt sympathique. Malheureusement l'expérience Passeport n'a pas été bonne.. Toutefois pratique car la salle d'attente est équipée d'une cabine photo prenant la CB pour un prix raisonnable, cela étant la conseillère qui nous a reçu a particulièrement été désagréable en insinuant nous avoir appelée plusieurs fois, alors que nous étions venu 20 minutes avant et avons prix un ticket 10 min avant notre rendez-vous comme nous l'avez suggéré l'accueil et surtout avons gardé l'oeil sur l'affichage constamment. C'est un mensonge, quel intérêt ? Je crois comprendre avec les commentaires que c'est quelque chose qui revient souvent... Je pense plutôt à un manque d'organisation voir de "fénéantise" de la part de cette conseillère (et peut-être d'autres) n'ayant pas envie de trop travailler et reportant le problème sur vous comme ça gratuitement en pensant avoir un peu de pouvoir face à vous... Je pense qu'au regard des commentaires, un "recalibrage" s'impose sur le personnel Passeport, Pole Emploi est gorgé de personnes motivés cherchant une place stable en mairie et qui je suis certain seront très heureux d'avoir ce poste. Un licenciement pour faute grave est facile à mettre en place dans ce cas de figure, n'hésitez surtout pas ! Cordialement,

    Elliott.a 07/06/2023 à 09:26
  • Belle de salle de cérémonie de mariage. A l’accueil . Personnel efficace et sympathique. Portier pour laisser sa voiture.

    Laurence.o 06/06/2023 à 13:54
  • Je ne répondrais donc pas non plus à votre prétérition qui refuse le constat pourtant nécessaire que la sécurité routière n'est pas seulement affaire d'aménagement, mais nécessite une véritable politique d'éducation routière et civique, particulièrement indispensable dans un arrondissement où les plus riches font régner la terreur et la loi du plus fort au volant. C'est une expérience vécue à chaque traversée de cet arrondissement où les mentalités n'ont pas évolué depuis cinquante ans, confirmant en 2023 leur caractère séparatiste. La sécurité des cyclistes ne peut pas faire l'objet d'une prise d'otage de promesses et de conflits de pouvoir. -------- Cet arrondissement est un cimetière à vélos ne proposant aucune mise en sécurité cohérente et continue de la circulation cycliste. Il y a bien une piste avec séparateur avenue Georges Mandel, sauf qu'elle est à gauche de la chaussée, ce qui en fait un véritable coupe-gorge à vélos quand il s'agit de la rejoindre depuis la place du Trocadéro. Où absolument RIEN n'a été modifié depuis CINQUANTE ans pour faire changer les comportements automobiles : ne dites pas que ça n'est pas possible après l'exemple de la place de la Bastille. L'agressivité routière des riches au volant dans cet arrondissement est juste délirant.

    Armand.. 02/06/2023 à 22:12
  • Très efficace pour les démarches administratives, l'accueil est bienveillant et les édifices magnifiques !

    Asante.i 31/05/2023 à 16:41
  • Après avoir rencontré de grandes difficultés pour refaire ma pièce d’identité.Egalement une demande de passeport sur mon lieux de résidence ( 95) . J’ai pris un rendez-vous la veille à la mairie du 16 arrondissement. Déjà très surprise d’avoir un rendez-vous le lendemain. Accueil principal excellent 👍🏻 Reçu dans le bureau à l’heure du rendez-vous convenu. Un jeune monsieur m’a aidé pour que mon dossier soit complet. Avec une grande courtoisie et de bienveillance. Merci infiniment ! Je constate qu’il existe encore du personnel compétant. Pour toutes les personnes ayant rencontré les mêmes complications de renouvellement pièce d’identité et passeport n’hésitez pas !!

    laurence.h 25/05/2023 à 16:57
  • Je remercie infiniment la mairie du XVIe de donner cette chance aux arts classiques de l'Inde de pouvoir s'illustrer dans une si belle salle. La journée Tyagataja aradhana était une réussite.

    Bhamati.i 24/05/2023 à 11:09
  • Le hasard de l'attribution du lieu où faire mes papiers d'identité m'a conduit dans cette mairie. Personnel agréable, compétent et serviable à chaque étape du processus, et pourtant, il était 19h20 passés. Merci !

    Jean.e 11/05/2023 à 20:10
  • Comportement inadmissible, Je viens pour refaire ma carte d’identité et on me parle d’une manière, je n’ai jamais vu ça ! Quand je demande de garder son calme et de ne pas m’agresser, elle en va jusqu’à imiter ma voix de manière méprisante.

    Maeva.9 09/05/2023 à 11:30
  • 5 fois que je passe 5 fois fermé. J’appelle pour demander les horaires d’ouverture on me dit « nous sommes ouvert » Arrivé sur Place tout est fermé. C’est honteux.

    Harith.a 06/05/2023 à 08:59
  • Nullissime. Sur le ticket c'est indiqué 0 personnes devant moi. Au bout de 30 minutes, je passe les voir : "euh non il y a 6 personnes devant vous, la machine comptabilise mal..." Bref on poireaute des heures et on nous prend au bon vouloir de ces 'chères' fonctionnaires.

    dha.a 02/05/2023 à 10:55
  • J'ai été reçu par une Dame très gentille et très courtoise. J'ai été très satisfait de mon passage à la mairie du 16 arrondissement... Félicitations... Bon courage à vous !

    Michel.z 28/04/2023 à 19:05
  • Dommage que les délais pour les rdv soient aussi longs

    rania.r 20/04/2023 à 08:05
  • Vendredi soir, j‘ai abordé une personne lui demandant si elle travaillait à la mairie, elle m‘a répondu que „oui“, j‘ai alors voulu lui poser une question, cette même personne a badgé devant moi et m‘a répondu, „désolée mais maintenant je suis en vacances“, j‘en suis restée scotchée. Quel service publique… Aucun sens de citoyenneté. Une belle image des fonctionnaires.

    Céline.C 15/04/2023 à 13:32
  • La dame de l’accueil doit assumer le manque de clarté du site internet, par exemple : l’impossibilité de retirer un tire d’identité le samedi matin (marqué nulle part, donc déplacement pour rien), la venue avec le récépissé ET l’ancien (exact) titre d’identité pour le retirer. Peut être que cela devrait être précisé dans le sms reçu ainsi que plus clairement sur votre site. C’est déplorable, cela fait perdre du temps à tout le monde alors qu’une simple phrase suffirait, surtout pour une démarche si simple. PS : Étendez vos horaires, 9-17h pour des actifs ce n’est vraiment pas possible, les personnes accueillies seront peut être plus agréables…. Bien à vous.

    Caroline.U 06/04/2023 à 14:18
  • Service des demandes de passports/pièce d’identité au top et pareil pour les autres services aussi

    Adrien.U 26/03/2023 à 10:28
  • Je suis venue pour un renouvellement de carte d'identité. Que ce soit pour le dépôt de la demande ou pour récupérer la carte, à chaque fois l'accueil était très désagréable avec des papiers demandés qui n'étaient pas mentionnés sur le site et surtout une attitude plus que problematique. Aucun respect. Pas de bonjour, la personne s'énerve si on dit qu'on est pas sûr d'avoir le récépissé et scande "IMPARDONNABLE ! Impardonnable !!" puis "eh ben vous me le chercher !!" comme si vous aviez 4 ans. Quand on demande s'il est possible de garder son ancienne carte car on y est attaché, seule réponse : "Y A ÉCRIT QUOI LA ??" en montrant le règlement. Après avoir signé les papiers, pas d'aurevoir ou ce sera tout...rien. Vous êtes sensé comprendre de vous même qu'il faut partir, et vite. J'ai travaillé à l'accueil plusieurs années et comprends bien que les journées sont longues et fatigantes mais comment justifier un tel mépris des citoyen(ne)s ? Comment se fait il que les personnes de ce service soit aussi tendues et agressives ? Il y a gros souci. Je n'ai jamais vu ça. On a l'impression d'avoir commis un délit.

    Claire.o 21/02/2023 à 12:13
  • Sympathie du personnel...bravo

    Karim.a 14/02/2023 à 14:48
  • Réception inacceptable pour un passeport par la personne s'occupant du dossier. Je suis choqué. Le reste du personnel était pourtant très sympa.

    Julien.i 13/02/2023 à 20:17
  • Mon Passeport et ma carte d’identité ont été faits très rapidement. Le personnel très gentil Je recommande

    Y. 12/02/2023 à 07:05
  • Accueil plus qu’inacceptable si les gens ne veulent pas travailler qu’ils restent chez eux. Dans une telle Mairie certains types de comportements ne devraient pas être possibles.

    Wha.h 04/02/2023 à 11:20
  • Il y avait un grave problème au sein de ma copropriété pour refus d'entretien de l'immeuble (ravalement) et parties communes, j'avais écrit à la mairie sur le sujet, ça c'est résolu tous les travaux ont été faits et j'ai par courrier les voeux de la mairie du XVI chaque année.

    clara.a 25/01/2023 à 16:52
  • Arrivé à 16h45 pour faire une reconnaissance d'enfant (avant naissance).... Sachant qu'il faut juste montrer une carte d'identité et un justificatif de domicile... 4 personnes sans autre client que moi... J'en conviens, ils ferment à 17h00, à 16h45, on n'a pas du tout envie de traiter un dossier qui prend 3 minutes... Ainsi, je travaille tous les jours (et je ne finis pas à 17h00), j'attends un enfant donc j'ai pas mal de choses à préparer, mais il semblait d'une importance capitale de bien me demander de revenir en ayant soin de prendre rendez-vous, c'est extrêmement important visiblement.... Je suis heureux pour vous, il ne doit pas y avoir de burn out à la mairie du 16ème, et merci pour tout, je pars donc dans une autre mairie compétente, sympathique... et... mort de rire... sans rendez-vous! Bonnes vacances, bon thé entre copine et surtout ne changez rien!

    Nathan. 09/01/2023 à 18:35
  • Désolante voirie à l'image du reste ! Trou d'une profondeur abyssale à 3 m du Parc des Princes je ne comprends toujours pas comment et pourquoi je suis restée en ligne sur mon vélo. Encore un peu de patience et on verra le magma en fusion ! Avec un peu de chance il sera même capable de réparer cette crevasse ! Franchement si on ne sait pas faire, pas la peine de vouloir organiser des JO, non ?

    F. 07/01/2023 à 13:49
  • J'y étais hier après-midi pour un rendez-vous de dernière minute pour un renouvellement de passeport. J'étais très heureuse d'avoir ce rendez-vous et il est impossible de les trouver! Tout était efficace et ponctuel. La femme qui m'a aidé (au guichet G) a été très serviable et est allée au-delà de ce qui était nécessaire non seulement pour renouveler mon passeport mais aussi ma carte d'identité, qui n'était pas prévue. Il y avait certaines choses en français que je ne comprenais pas complètement et je suis partie un peu frustrée mais elle était accueillante alors j'espère qu'elle verra ce message !

    shannonlatimer. 04/01/2023 à 16:54
  • Accueil exécrable, employée des affaires générales particulièrement désagréable. Pourquoi mettre des personnes comme cela au contact du public???

    joss. 02/12/2022 à 20:52
  • Personnel agréable et accueillant.

    Yann.a 13/11/2022 à 06:15
  • Mieux que la mairie du 8eme très clairement. Personnel sympathique sauf si on a pas de rendez-vous (en fonction de la démarche qui vous amène). Propre, et belle avec un joli jardin et surtout bien desservie par les transports en communs. Longuet pour les formalités initiales type passeport.

    FAUVE. 03/11/2022 à 12:23
  • A tous les grincheux qui pestent contre le service public (à commencer par moi même, enfin parfois), je leur dis, allez au Service de l'Etat Civil de la Mairie du 16ème. Vous trouverez là, des agents hyper professionnels, agréables, avec une idée juste de ce que doit être conseil et contrôle. Tiens, ça vaudrait presque le déplacement, tellement c'est dépaysant ! :-)

    Yves.S 26/10/2022 à 13:14
  • Très beau bâtiment... à visiter quand c'est possible

    Yannick.e 12/10/2022 à 20:12
  • Je suis venue récupérer ma carte nationale d'identité digitalisée 10 jours après en avoir fait la demande. Je suis satisfaite du service qui s'occupe du renouvellement des cartes nationales d'identité.

    Nathalie.a 05/09/2022 à 11:04
  • Très belle mairie mais malheureusement service sociale personne a l’accueil très froide très expéditif qui ce permet de donner des jugements alors qu’ils connaissent même pas votre situation déjà que c est difficile de venir demandé de l’aide alors avec votre service je préfère crevé car avant tout quand va la bas en espère trouver un peu de chaleur humaine un petit sourire ce n est pas le cas . Donc si un responsable lit ma publication faite en sorte que ce service s’améliore cordialement

    Micha.i 05/09/2022 à 09:54
  • Le maire devrait faire en sorte que les rue soient propre et pas seulement se mèttre en avant pendant les périodes électorales . Qu'il remplice son mandat de maire en totalité, notre rue est en permanence sale (rue du lieutenant colonel déport).

    Charles.a 29/08/2022 à 07:58
  • Service d'état civil totalement incompétent.

    ramy.b 26/08/2022 à 10:27
  • L'agente avec qui j'ai eu la prise de rdv pour le renouvellement de mes papiers était très agréable. Malheureusement ça n'a pas été le cas de la dame au guichet d'accueil aujourd'hui lors du retrait qui était particulièrement désagréable, envers moi ainsi que la personne qui me précédait. Lorsque je lui ai demandé si je pouvais garder un ancien visa étudiant auquel j'attachais de la valeur sentimentale dans le passeport expiré, elle m'a répondu de façon hautaine et très sèche "nous avons terminé, au revoir", sans vouloir rien entendre. Bien sûr, il n'y a pas eu le moindre sourire ou amabilité pendant l'intégralité de notre interaction. En bref, une très mauvaise image du service public.

    Benjamin.i 23/08/2022 à 10:56
  • Content d'habiter cet arrondissement,les employés de mairie sont très réactif et professionnels et la mairie est très jolie et très bien entretenu ,un remerciement particulier pour le service des renouvellements de pièces d'identité !

    Asso.N 11/08/2022 à 12:00
  • Super accueil personnel très patient et très gentil, tout est clair et net, merci à Anton service état civil

    L.i 05/08/2022 à 10:05
  • Merci aux deux agents, le premier pour refaire ma CNI et passeport. Il a été des plus compétents et très sympathique. Merci à celle qui m'a donné mes papiers ce jour, très efficace

    G. 26/07/2022 à 10:52
  • Bon accueil et services efficaces

    Pierre.a 23/07/2022 à 12:17
  • Ce p'tit bout de XVIème est joliment représenté sur le mur de la Galerie des Cerfs du Château de Fontainebleau

    Jérôme.e 11/07/2022 à 04:27
  • Beau.jardin.interieur.les.salons.sont.magnifiques.monuments.commemoratifs.algerie.14.18.et1945.chaque.ceremonie.avec.drapeaux.presents.pibouleau.emile.

    Pibouleau.m 29/06/2022 à 10:39
  • Personnel désagréable, courtoisie inexistante. Un bel exemple de structure publique payée grassement par nos impôts.

    dorianne.h 18/06/2022 à 10:20
  • Expérience détestable. Ma mère de 90 ans devait renouveler d'urgence sa pièce d'identité pour une une fête familiale. Plus de 30 jours pour avoir un rendez-vous après s'être déplacée , une attitude de l'agent scandaleuse et au final après avoir promis un règlement rapide au vu de l'urgence plus de 2 mois pour obtenir un document. Evidemment elle ne pourra pas se rendre à l'évènement familial. Aucune humanité!

    olivier.h 13/06/2022 à 15:27
  • Très belle mairie Très bonne équipes aussi bien administrative que d'accueil !

    Stephane.E 09/06/2022 à 10:18
  • Je suis venue pour retirer un dossier de mariage. Le monsieur qui me reçoit me demande si l’on habite tous les 2 dans le 16eme je lui explique que mon fiancé oui mais pas moi et me fait répéter le nom de ma ville plusieurs fois pour ensuite se rapprocher et me chuchoter « on n’est pas tous parfait » une blague de tres mauvais goût que j’ai trouvé très déplacé. Tout le long du rendez-vous ce n’était que des petites piques de ce genre… on vient pour un événement heureux pour au final repartir sans le sourire du rendez-vous. Merci monsieur pour ce moment agréable et désolé de n’être pas digne de vous pour la simple et bonne raison que je n’habite pas dans le 16eme.

    Celia. 26/05/2022 à 12:42
  • Standardiste en charge des école incompétente et pédante. Se permet d'être ironique et hautaine tout en nous prenant de haut en nous faisant passer pour des personnes connes et mal renseignées alors qu'elle connait pas son taff Une bien mal b***** Nardinemouk

    Uncle.e 25/05/2022 à 12:40
  • Très belle salle de fêtes !

    Alexis.i 10/05/2022 à 19:05
  • Nous les français , on sait critiquer mais rarement complimenter . Je veux donc prendre ma plume pour remercier l accueil de la mairie du 16 e . Ces dames ont été efficaces et je voudrais les remercier .

    dominique.r 09/05/2022 à 03:56
  • J'ai assisté à un mariage 💒 là-bas !!

    Raphael.. 08/05/2022 à 22:20
  • Le service de la mairie de 16ème arrondissement est excellent je obtenue dès réponse à mes problèmes merci

    Sierra.o 05/05/2022 à 13:54
  • Mairie accueillante

    Jérôme.e 15/04/2022 à 18:35
  • Travailleurs extrêmement désagréable, qui vous traitent comme des sous-merdes: rien de nouveau quoi.

    123.5 15/04/2022 à 14:08
  • Une des plus belles mairie de Paris avec un personnel exceptionnel avec ses résidents. Une équipe d'une gentillesse remarquable et d'une écoute et d'une aide inespérée.

    Vladislav.A 13/04/2022 à 13:14
  • Participer à la diaspora libanaise à l’étranger ! Belle expérience

    pierre.a 05/04/2022 à 06:44
  • Personnels sympathiques, efficaces et bienveillants Merci !

    Jonathan.a 01/04/2022 à 09:07
  • Très bon accueil pour les enfants du conservatoire. Beau concert dans un lieu magnifique !

    Aline.I 14/03/2022 à 09:45
  • Merci a la mairie du 16 ème d avoir accueilli pour la 30 ème année ce concours international amateurs de piano ou nous avons passé mon mari et moi et des ami es une après midi divine à écouter 10 laureats avant la finale aujourd'hui.. C était magique ! Hélène jasserand Paris la défense France

    Helene.a 12/03/2022 à 07:31
  • Très belle mairie, très propre avec un personnel accueillant

    Mo.e 04/02/2022 à 10:01
  • Employés proche du porte monnaie au point de refaire faire les photos d'identité de tout le monde dans leurs photomaton. Étudiant ou personne au budget précaire s'abstenir, 100 euros le passeport en tout au lieu de 80. Une honte Update: Ma photo était conforme et réaliser la veille dans un photomaton permettant d'avoir des photos d'identité conforme. Le motif de refus de ma photo à été que ma couleur de cheveux contrastait apparemment trop avec mon visage...?? Vos excuse bidon juste pour faire du fric on s'en passera.

    Mathilde.a 26/01/2022 à 08:31
  • Téléphone portable perdu ce matin boulevard Murât (balade à vélo), téléphone rapporté au commissariat du 16 par un employé de la ville « un homme en vert ». Un grand MERCI à cette personne pour ce geste qui vous honore !! Je profite également de cette occasion pour saluer la qualité de votre travail au quotidien. Maintenir les rues de la capitale proposés est un réel défi que vous relevez chaque jour, bravo et encore merci !!!!

    Jerem. 23/01/2022 à 10:36
  • Très bien

    Gomes.r 23/12/2021 à 05:47
  • Centre de vaccination parfait. Tout s'est bien passé. Personnel très gentil.

    Francesca.a 16/12/2021 à 17:07
  • Incapable de gérer les violences, agressions et autres exactions commises par un groupe de jeunes près du Trocadéro malgré d'innombrables plaintes (oui toujours les mêmes qui stagnent sur des grilles d'aération au-dessus de l'aquarium de Paris). La sécurité de vos citoyens et citoyennes est l'une de vos priorités. Faut-il qu'il y est des morts pour que vous réagissiez?

    Louis. 10/12/2021 à 18:54
  • Excellente organisation du centre de vaccination avec un accueil convivial et un personnel compétent.

    Martine.i 10/12/2021 à 17:13
  • La vaccination à la mairie du XVIème ce samedi midi s'est déroulée dans les meilleurs conditions. Après le rdv pris sur Doctolib, tout a été géré très vite une fois sur place : accueil administratif, visite du docteur, vaccin, surveillance, le tout m'a pris une trentaine de minutes avec un personnel très aimable et professionnel. Pensez bien à réserver votre créneaux sur Doctolib avant de vous y rendre !

    Sebastien.o 04/12/2021 à 21:58
  • Le personnel à l'accueil franchement quand on vous dis bonjour mais repondez quoi..Par politesse et respect pour la personne. C'est le minimum.

    ngone.e 25/11/2021 à 13:39
  • Je rebondis sur mon commentaire négatif précédent après une nouvelle visite pour renouveler ma carte d'identité. Tres bon accueil, rapide et efficace. Merci ! Amabilité plus que douteuse à l'accueil. Un masque n'empêche pas un sourire...

    Arnaud.a 12/11/2021 à 14:20
  • Centre de vaccination très bien organisé. Accueil efficace, attentif et très aimable

    V.o 10/11/2021 à 12:40
  • Le service pièce d’identité et passeport est formidable. J’avais beaucoup de difficulté à trouver un rendez-vous et ils ont tout fait pour m’en trouver un. Merci pour tout

    TS.T 25/10/2021 à 17:58
  • Je me suis rendue à la Mairie du 16e, bien que j'habite le 6e, pour un renouvellement de passeport. Le seul rendez-vous disponible et dans les temps était proposé dans cette mairie. Certes, l'endroit est superbe et soigné. En revanche, l'accueil est difficile et absolument pas compréhensif. Par chance, une jeune femme efficace à finalement pris le choses en main.

    LEYS.L 25/10/2021 à 07:54
  • Centre d' Action Sociale :personnel d'accueil très aimable et efficace et l'intervenante qui s'est occupée de moi également...

    Pavipe. 12/10/2021 à 12:02
  • Quoi dire une bande d incapables!! Service Honteux ! Mon fils se présente à la mairie pour un passeport d urgence pour un emploi à l étranger on lui demande de faire traduire la promesse d emploi qui est en anglais ! Et on lui demande un justificatif de domicile avec un QRCODE!!!! Du n importe quoi en plus d être hautain !!! Ils sont nuls !!! Voilà où vont nos impôts !!! Du coup on est allé en province ça nous a prit 24h !

    Rita.h 30/09/2021 à 09:27
  • La pire mairie de Paris. Accueil lamentable. Du jamais vu... plus précisément je monte le lundi 20 septembre à 15h30 au 2eme étage bureau 201 et je suis reçue avec mépris par 2 agents extrêmement mal polie et méprisante... je suis gentille je parle gentiment et elles regardent mon ventre avec mépris alors que je suis enceinte de 7 mois. Elle me laisse attendre début pour me dire qu' elles ne vont pas me donner e dossier pour une demande en mariage civil alors que c'est noté que qu'on peut le retirer à la mairie en tout moment.... Franchement je vais écrire au maire du 16eme pour porter plainte mais c'est lamentable... C'est degutant pour un service public

    Fotini.r 20/09/2021 à 13:42
  • Une honte ! La personne au renouvellement des titres de transport est hautaine et fait exprès de changer les informations pour vous mettre des bâtons dans les roues.

    Lorraine. 05/09/2021 à 19:04
  • Les dames du service passeport sont vraiment très efficace, souriante et rapide! Merci mille fois!

    Emma.e 17/08/2021 à 09:22
  • Se dit ouvert le samedi alors que non , je dois récupérer ma pièce d'identité et je ne peux donc pas car je travail toute la semaine ...

    Norman.a 10/07/2021 à 12:22
  • (Renouvellement carte d'identité) Service très efficace, fonctionnaires très agréables et accueillant.e.s. J'aurais passé un excellent moment sans cette personne insupportable qui a passé 15 minutes à se plaindre très fort du prétendu retard du service, tout ça parce qu'elle n'avait pas pris son ticket en rentrant (et du coup n'avait jamais été appelée). Big up aux fonctionnaires qui ont dû travailler sous les invectives de cette personne grossière. Vive le service public !!!

    Virgile.e 09/07/2021 à 09:50
  • Vous êtes zéro!! Soi disant ouverts le samedi jusqu'à 12h30, nous nous déplaçons de loin pour que l'on nous annonce qu'elle est fermée le samedi! Quelle honte, si vous ne savez même pas mettre vos horaires à jour, qu'est-ce que ça doit être pour le reste!

    SJdp. 03/07/2021 à 09:45
  • Je ne souhaite à personne d’avoir un problème avec sa demande de carte d’identité ou de passeport dans cette mairie ! Il me faudrait trop de temps pour détailler tous les problèmes que j’y ai eus mais je peux succinctement témoigner de la médiocrité du service : amabilité inexistante contrairement à l’incompétence, on m’explique que la seule solution est « d’attendre » alors que c’est déjà le cas depuis un mois, ou alors on me redirige vers une adresse mail qui n’existe pas. Le plus dérangeant reste le comportement exécrable du personnel qui ne semble pas comprendre qu’on peut certes patienter, mais pas vivre éternellement sans papiers d’identité !

    Alexandre.d 01/06/2021 à 18:15
  • Accueil vaccination Covid très efficace, bravo

    L..a 11/05/2021 à 16:49
  • Et mairie formidable avec tous les agents qui travaillent

    Le.a 07/05/2021 à 22:20
  • Bien orientee par personnel a l entree Personnel Etat-civil tres aimable malgre mon arrivée à 16h40

    Francoise.a 07/05/2021 à 15:30
  • Cela fait 4 semaines que j’ai reçu mon avis pour aller chercher ma pièce d’identité. Je travaille t’es à l’hôpital et en ce moment le travail est de plus en plus dur donc il faut rester tard ! Je prend donc un rtt pour venir chercher ma carte d’identité : panne informatique ! On ne peut pas me la donner mais surtout pas d’info sur internet ! On te laisse venir (je suis en vélo) et on te dit revenez demain ! Aucune humanité ! C’est juste degueulasse !

    nathalie.u 06/04/2021 à 09:13
  • Personnel très sympathique et efficace pour toute démarche administrative. Des dons du sang y sont aussi organisés dans une salle magnifique.

    Orianne.a 28/03/2021 à 14:56
  • Bon accueil, au service général Du second étage rapide et efficace.

    Dora.z 02/03/2021 à 09:40
  • Aucune attente pour carte d identite. Gentillesse.

    Joëlle.e 09/02/2021 à 13:25
  • Fantastique. Ils sont gentils, serviables et sympathiques !

    Austin.o 03/02/2021 à 13:30
  • Personnels très accueillant et serviable car j ai été chercher les chocolats de mon papi de 90 ans une Dame de l accueil est sortie avec moi on à refait le monde et on à rigolé un peux c est bon pour le moral

    Laurenzo.a 18/01/2021 à 23:56
  • Les mairies de paris sont superbes il faut les découvrir aux journées du patrimoine Et vive la république !!!!

    Patrick.a 05/01/2021 à 20:28
  • En travaux , à l'intérieur de la mairie , d'où un détour par la Rue de la Pompe pour accéder au service où me rendre .

    Amor.k 08/12/2020 à 12:13
  • Très efficace! Beau bâtiment et jardins!

    Katherine.e 30/10/2020 à 20:40
  • Super accueil,bonne cuisine et prix raisonnable.

    Jean.r 21/10/2020 à 11:39
  • Service accueil "anciens combattants" un peu "pagaillous", je souhaite que l'information qu'ils m'ont donnée est correcte... et que je n'aurais pas à revenir.

    j. 16/10/2020 à 14:17
  • Venu chercher ma carte d identité ce jeudi. J ai été reçu par une jeune dame très sympathique. Mais J ai bien.compté ils sont presque 10 personnes derrière le.guichet a travailler dans un endroit exigu ! Vous êtes au courant de la situation sanitaire actuelle et des préconisations vis à vis des gestes barrières ??!!! Les agents doivent faire valoir leur droit de retrait c est inacceptable. J'ai mis au courant les syndicats.

    manolo.a 16/10/2020 à 08:42
  • Il y a urgence à former votre personnel d'accueil à l'amabilité, zéro étoile. Deux fois que je vais à la mairie, deux fois que je tombe sur la même vieille sorcière à lunettes qui parle vraiment très mal, c'est honteux, Le 16 ème est vraiment dégoûtant, les troittoires sont très sales 🤮.

    touri.a 21/09/2020 à 15:38
  • Horaires d’ouvertures très réduits : 9h-16h

    Maxime.- 29/07/2020 à 12:01
  • Très belle cérémonie de mariage suivie d'une rencontre agréable dans le jardin intérieur de la mairie.

    Eric.u 22/07/2020 à 06:52
  • Un très beau lieu chargé d'histoire, la vitrine du 16ème arronsissement

    Franck.e 28/06/2020 à 21:22
  • Accueil TRES désagréable. Les agents se permettent des remarques et vous prennent de haut, c'est inacceptable. Quand on travaille pour le service public, il faut avoir justement le sens du service et savoir être courtois. En plus, quand je suis arrivée un monsieur était entrain de se faire pratiquement crier dessus juste à côté....... Alors, je comprends que les conditions soient difficiles mais quand même, j'ai été surprise de la façon dont on m'a parlé !

    Yesmine.e 25/06/2020 à 01:46
  • Demande de renseignements par téléphone, mais le monsieur très désagréable qui me répond qu'il ne peut pas en savoir plus que MOI. A éviter

    Anaëlle.e 23/06/2020 à 14:58
  • Je suis vraiment confus par le fait que ces états-majors là-bas veulent aider les gens ou simplement créer plus de problèmes ? Expérience très désagréable. J'ai lu tous les commentaires et réponses, voyez à quel point ils sont ARROGANTS ! Pas étonnant que vous ne puissiez pas offrir un meilleur service. Honte à toi!!!

    Yazi.u 18/06/2020 à 12:53
  • Renseignement erronne à l'entrée. Donc une queue inutile

    Bruno.e 08/06/2020 à 11:04
  • Quand tu téléphones pour un renseignement, qu'on te dit 8 mn et que tu attends 20. Tu retélephone une heure plus tard on te dit 1 mn et tu attends 15 mn. Faudrait les reveiller.

    pascal.O 05/06/2020 à 13:57
  • Horrible très désagréable ce qui s occupe de l état civil peut être 1 ou 2 assez cool le reste horrible répond très mal au téléphone ou en face à face un peu de professionnalisme et enthousiasme ne coûte rien

    Droopy.a 19/05/2020 à 13:51
  • Je me suis rendue hier, le 18 mai pour avoir un masque. Le 16eme est l’unique mairie qui ne distribue pas les masques. Je suis tombée sur un jeune garde chiourme .... il a de l’avenir !!!! Me demandant d’appeler un numéro de téléphone ..... qui ne répond pas. Sachez que les administrés des autres arrondissements de Paris ont reçu chez eux une invitation pour se rendre à leur mairie. Nous on n’a rien. Mairie nulle.

    Cécile.O 19/05/2020 à 11:25
  • Nul ont peut pas avoir un renseignement pendant le virus. J'aurais besoin de retirer ma carte d'identité

    Guy.l 25/03/2020 à 07:57
  • J'ai téléphoné pour prendre une rendez-vous. La dame qui m'a répondu au téléphone était extrémement désagréable. Elle m'a même élevé la voix!! 🤦‍♂️ La mairie devrait donner des ateliers de conversation et de politesse à ses employés. C'est inacceptable!

    Metin. 21/02/2020 à 23:54
  • Je me suis présentée hier pour un renouvellement de carte d’identité et de passeport, eh bien sachez qu’il y a une dame assez jeune, très désagréable: regard de travers, balance vos documents et vous traite comme si vous étiez arriéré! Elle travaillait au guichet C. J’ai tout de même gardé mon mal en patience en essayant de lui sourire à la fin ( après tout aucun travail n’est facile) mais celle-ci m’a seulement lâché un regard noir... J’ai pourtant été poli tout au long du rdv, si vous n’aimez pas ce que vous faites démissionnez!

    Campbel.r 08/02/2020 à 00:35
  • Très bel hôtel de ville avec une grande salle pour conférences et événements de presse - des personnalités très importantes sont venues ici comme l'ancien président Nicolas Sarkozy ou M. Olivier Dassaut pour le prix du meilleur livre politique de l'année

    LAURENT.� 03/01/2020 à 17:26
  • Je n'en peux plus des travaux de voirie avenue de Versailles, ça fait un an que ça dure. Comment vous avez pu prévoir 6 mois d'intervention suivi de 3 mois, j'en peux plus et ils attaquent fréquemment à 7h45, c'est une torture. Et en plus en pleine canicule impossible de fermer les fenêtres.

    Luis.e 17/10/2019 à 06:49
  • Bonjour je me présente aujourd’hui à 10h sans rdv pour une mise à jour à ma demande du logement je trouve les agents d’accueil du logement on déjà retiré les tickets alors que c’est bien indiqué que à partir 11h45min il retire les tickets...merci de votre attention et n’oublie pas de respecter vos plan Car je suis très déçu c’est la 2 eme fois que je me déplace pour rien merci

    Naomi. 26/09/2019 à 11:25
  • Bonjour, j’écris aujourd’hui ce commentaire afin de vous faire part de mon mécontentement concernant la propreté du 16eme arrondissement. J’y vis et y travaille depuis 8 ans et ces derniers temps je n’ai jamais trouvé ce quartier aussi SALE (quartier Victor Hugo). Rue de la pompe : les troittoirs sont des toilettes canin, les propriétaires de chien n’ont aucune éducation, personne ne ramasse les merdes ! Les caniveaux sont des poubelles ! L’odeur devient insupportable surtout par temps de chaleur ! Rue duret : même constat ! Encore plus de crottes de chiens, que ça soit sur les trottoirs ou sur les MURS ! Quel manque d’education !!! Et j’ai l’impression que nos élus ne voient pas ça... Autre constat : il est difficile de traverser l’avenue Foch ! Ce carrefour est très dangereux ! Les automobilistes s’en tapent que les piétons sont entrain de traverser, combien de fois j’ai failli me faire renverser ou combien de fois je me suis engueulee avec des gens pour éviter de me faire renverser ? Sachant que le feu piéton évidemment était vert... Alors je vous en prie, merci de tenir compte de mon commentaire. J’aimais ce quartier, et là il commence a m’ecoeurer.

    Gaelle.o 13/09/2019 à 18:11
  • Une tentative non assistance en personne en danger : < Dans le 75016, il n'y a qu'une piscine ouverte durant la canicule> et durant l'été 2019. On voudrait liquider les plus fragiles du quartier, qu'on ne s'y prendrait pas autrement..Un honte pour les élus du 75016....Pas de piscine pour les contribuables du 75016 !!!

    Pascal.e 25/07/2019 à 10:07
  • Merci de mettre à jour les horaires sur le site Nocturne fermée juste le jour où on s’y déplace c’est facile surtout quand c’est pour un document urgent Un message sur le site prend peu de temps et en fait gagner à d’autre surtout que la date devait être connue

    Myriam.u 11/07/2019 à 16:24
  • Super accueil pour refaire son passeport ! Rien à redire

    Slasher.n 05/06/2019 à 16:20
  • Je les ai appelés pour obtenir un certificat important. Ne vous embêtez pas à essayer dans ce système anarchique terriblement lent, impoli et anarchique. En France, tout est bloqué dans les années 80 et on ne peut traiter aucune demande en moins de 15 jours. Seules les expéditions postales fonctionnent, mais bien sûr, leur traitement prend deux fois plus de temps si vous êtes dans un pays étranger. Si vous avez un fax, vous avez de la chance. Sinon, ils vous diront clairement de vous faire foutre. La France est un pays en sous-développement.

    Vass.H 31/05/2019 à 09:08
  • Personnel à l'écoute et vraiment gentil, disponible à résoudre tout problème et urgence!

    george.i 27/05/2019 à 12:13
  • De point de vue d'une photographe cette mairie est très jolie, il y a aussi un petit cour - parfait pour les photos après ou avant le mariage.

    Victoria.n 22/05/2019 à 08:37
  • Profondément choqué par l'une des "dames" du service des Cartes d'Identités qui a été totalement irrespectueuse et me dit que je peux aller aussi dans d'autres quartiers, "plus populaires" pour faire ma Carte d'Identité. Je crois qu'il serait important de rappeler à ces gens qui les paient !!!!

    Joseph. 15/05/2019 à 14:24
  • La dame de l’accueil au pôle assistante sociale qui porte des lunettes et des tresses est aussi désagréable au téléphone qu’en vrai ! La mairie devrait recruté du personnel plus qualifié et avec de vraie qualité humaine et relationnel. J’ai eu 2 mauvaises expériences avec elle au téléphone et en vrai.

    Cheila.i 02/04/2019 à 07:17
  • Bonjour J'ai eu la désagréable surprise de payer mon entrée sur l'ile du lac inférieur 2 euros alors que seule la partie droite de l'ile est ouverte ???. En clair avec la partie gauche de fermée sur une période de 6 mois , le prix d'entrée est identique !!! Il aurait été judicieux de mettre le prix de l'entrée à 1 eu . Voilà ma requete

    Pascal.e 20/03/2019 à 21:33
  • J'ai fait mon passeport et ma CNI, c'était rapide et efficace

    THANH.U 18/03/2019 à 16:27
  • Somptueuse mairie , la salle de mariage est très belle , la maire a été excellente , merci de votre accueil !

    michael.m 27/02/2019 à 20:50
  • Carte d’identité rapide À peine quatre jours utiles

    Iracema.a 18/02/2019 à 13:07
  • Pourquoi dès que nous nous adressons à l'accueil ou aux Services de l'État civil nous avons la désagréable impression de déranger... ? C'est pénible.

    Endaddine.k 21/11/2018 à 21:04
  • Personnel très désagréable. On sent vraiment qu'on les dérange. Inadmissible!

    Noémie. 19/10/2018 à 14:24
  • J'ai refait mon passeport et ma carte d'identité, c'était rapide et efficace ! Ça change de ce dont on a l'habitude et ça fait du bien !

    Jessica.e 21/09/2018 à 08:12
  • Site internet fonctionnel, lisible et intuitif. RDV pris pour le lendemain, réactivité et efficacité du personnel. Carte d'identité délivrée sous 8 jours. Un photomaton et une photocopieuse sont disponibles sur place, ce qui est également très pratique !

    Solenn. 31/08/2018 à 06:45
  • Les gardiens et le personnel du 209 (qui est la salle où vous devez faire tamponner votre diplôme) sont sympas, l'homme à la première table quand vous entrez est sympa. Et au fond, le deuxième à gauche dont une femme est aussi gentille et parle bien anglais.

    Yu.I 09/07/2018 à 14:50
  • Une très belle Mairie. D'une architecture équivalente.

    David.a 11/06/2018 à 17:08
  • Super mairie, les gens sont accueillants et les procédures très rapides !

    sophie.a 26/04/2018 à 08:14
  • La planification des rendez-vous est une très bonne chose. Il n'est plus nécessaire d'attendre des heures. Les opérations se font rapidement et le personnel est dévoué et compétent.

    didier.o 26/03/2018 à 13:39
  • Super mairie, les gens sont accueillants et les procédures très rapides !

    Julie.a 06/03/2018 à 10:25
  • Lent, inefficace, personnel dédaigneux. A chaque rendez-vous pour renouvellement de passeport, l'on me dit de rapporter des pièces différentes: incohérence totale, je perds mon temps. Ne répond que rarement au téléphone, alors que j'appelle pendant les horaires indiqués par la mairie.

    Yann.A 28/02/2018 à 10:55
  • je viens de passer à la mairie du 16e pour copies certifiées conformes du permis (le mien et celui de mon mari). Contrairement deux autres mairies contactées ce jour, on ne vous met pas de bâtons dans les roues avec une créativité des fonctionnaires (on peut vous demander un document ne figurant sur aucune liste ou demander que le titulaire de l'autre permis se présente en personne)... C'était top et au surplus aucune attente alors que c'était pendant la pause midi.

    Tamara.A 17/01/2018 à 13:11
  • Très bon accueil . Agents à l'écoute .

    Olivier.H 29/12/2017 à 08:29
  • Personnel à l'écoute et vraiment gentil, disponible à résoudre tout problème et urgence!

    Mar.i 11/12/2017 à 08:42
  • Personnel d'accueil incompétent. Nous ont donné des informations fausses pour les dates d'inscription de notre fils en maternelle. Résultat des courses, une demie journée de posée inutilement. Je rajoute une étoile pour la beauté des locaux et notre mariage qui s'y est bien passé.

    Jonah.i 01/12/2017 à 19:38
  • Notre mairie est la plus belle, le personelle pour les papiers sont aimable. Super 👍 Cérémonie du 18 juillet très émouvant

    Sarah.e 15/06/2017 à 21:09
  • ion de résultat cela les apprendra à vivre et surtout à bosser. j'ai perdu 25 mn d'attente

    David.a 21/03/2017 à 14:54
  • 1 mn d'attente mais en fait 30 mn et toujours personne, on sait au moins ou virer des gens incompétents

    léo.o 21/03/2017 à 14:47
  • Impossible de passer un fax, pas de papier dans le fax, surement pour pas être trop fatigué à devoir répondre. Le mail ne fonctionne pas non plus ! C'est le moyen âge pour les bulleurs des mairies...

    J..o 02/09/2016 à 12:58
  • Bonjour, Temps d'attente largement supérieur à l'annonce...de surcroît lorsque la communication est enfin établie, personne ne répond! Bravo! Merci. Bonne journée.

    Christian.O 02/11/2015 à 09:11




🖋️ Écrire un avis


Votre note
Les autres Hôtel de ville à Paris

Hôtel de ville

photo de Ass Administrateur Poste Telecommunica à Paris

Ass Administrateur Poste Telecommunica

83 Bd Vincent Auriol

75013 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 1ᵉʳ arrondissement de Paris à Paris

Mairie du 1ᵉʳ arrondissement de Paris

4 Pl. du Louvre

75001 Paris

3.5/5

Hôtel de ville

photo de Avocat à Paris

Avocat

26 Rue Mouton-Duvernet

75014 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Commune de Paris à Paris

Commune de Paris

5 Rue Alexandre Parodi

75010 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 11e arrondissement à Paris

Mairie du 11e arrondissement

12 Pl. Léon Blum

75011 Paris

3.7/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 2ᵉ arrondissement de Paris à Paris

Mairie du 2ᵉ arrondissement de Paris

8 Rue de la Banque

75002 Paris

3.2/5

Hôtel de ville

photo de Commune de Paris à Paris

Commune de Paris

2 Rue des Quatre-Fils

75003 Paris

1.7/5

Hôtel de ville

photo de Mairie de Paris Affichage Associatif à Paris

Mairie de Paris Affichage Associatif

15 Rue des Volontaires

75015 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Commune de Paris à Paris

Commune de Paris

14 Rue Auguste Perret

75013 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie de Paris (Direction de la Voirie et des Déplacements) à Paris

5/5

Hôtel de ville

photo de Innovapresse à Paris

Innovapresse

11 Rue Marbeuf

75008 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie à Paris

Mairie

72 Rue Pixérécourt

75020 Paris

1/5

ic-loc
Adresse :

71 Av. Henri Martin
75016 Paris

ic-call
Contact

Tel : 0140721616
Sitewww.mairie16.paris.fr

ic-time
Horaire

Lundi : 08:30–17:00

Mardi : 08:30–17:00

Mercredi : 08:30–17:00

Jeudi : 08:30–19:30 08:30–19:30

Vendredi : 08:30–17:00

Samedi : 09:00–12:30

Dimanche : Fermé

Appeler