Ouverture de la mairie à 08h30 et toujours personne au service pacs et mariage à 09h23… Avec une personne au pré-accueil qui ne peut pas prendre un simple document à mettre dans un dossier.
C’est prendre les gens pour des idiots.
Eu au standard une personne qui manifestement ne voulait pas travailler, au point de raccrocher au nez au milieu de la discussion. Si même en en étant courtois on tombe sur des personne incompétentes, irrespectueuses et finalement laches, comment faire avancer les choses ?
L’appel est enregistré
La personne sera signalée !
Il est scandaleux de payer des impôts pour des personnes qui ne travaillent pas
Du reste j’imagine que ce n’est pas une généralité. Si il est possible d’avoir le contact pour des renseignements avisés
Mauvais service client pour les français vivant à l’étranger, monsieur Mohammed Driff s’occupant de la délivrance d’acte de décès a refusé d’envoyer l’acte par voie numérique (e mail, fax etc)
J'ai rencontré un conciliateur judiciaire, très gentil, pour un problème quotidien de tapage nocturne causé par mon voisin. Le conciliateur a pris contact avec le bailleur, il a reçu une réponse et rien d'autre. Le voisin bruyant a fait de même, il a le droit de refuser mais normalement cela ne jouait pas en sa faveur. En théorie !
Plainte au commissariat, médiation organisée par une association et refus de médiation par le voisin. Les tapages continuent toutes les nuits. Elle est bien faite la loi.
Entre temps, le voisin en roue libre a commencé à taper sa gamine pendant la garde alternée (3 soirs par semaine). On a eu beau signaler les pleurs et les cris ...Rien ! 2 ans après, l'école de l'enfant fait un signalement et la machine se met en marche. La Brigade des Mineurs débarque dans l'immeuble et enquête de voisinage avec les voisins convoqués.
Résumé : Impossible de dormir à cause d'un voisin, qui tapait sa gamine. Convoqués comme des criminels à la BPM, ton accusateur en cadeau. Sa fillette lui a été retirée, heureusement. Mais nous vivons toujours avec le tapage nocturne permanent. Depuis 5 ans. Je me lève tout le matin à 6h pour être en formation dans le 7ème jusqu'à 17h, mais je suis réveillé à 2h par mon voisin qui dormira ensuite dès 7h à 18h.
Mes amis qui ont eu ce genre de nuisances ont eu l'appui de leur mairie ou bailleur pour mettre un terme à ce trouble. Pas nous.
Que dire horaires non respecté, agent de sûreté qui devrait revoir les valeurs de la fonction publique et si cela les dérange de travailler il y en aura d'autres pour le faire
Nous avons fêter un très belle évènement dans cette marié du 20 ème.
Tout était parfait.
La salle est grandiose, sublime de part son histoires, ses fresques, moulures...
L'accueil était très agréable.
Nous étions agréablement surpris par la beauté des lieux.
Deux ascenseur de disponible pour les personnes à mobilité réduite.
L'accès à la mairie est plus facile en transport en commun.
Le cartier est très agréable et calme,un petit square se trouve deriere la mairie pour prendre des photo ou amuser les enfants.
C'est la première fois que je le rends à la mairie pour des formalités administratives.
Le dépôt de mon dossier s'est très bien passé. L'horaire de mon rdv pris sur Internet a été strictement respecté et l'agent administratif du service de l'état civil a été efficace, la gestion du dépôt de mon dossier ayant duré environ cinq minutes.
Très satisfait.
J'ai pu rejoindre très rapidement la ligne 3 du métro, juste devant l'entrée de la mairie, pour aller au bureau.
Petite visite à la mairie du 20, ce matin pour une attestation d’accueil…. Pas de possibilité de déposer directement le dossier, Rdv obligatoire mais aucun créneau proposé sur le site, ça serait trop simple… à l’accueil la dame a trouvé plus prioritaire de répondre de répondre à un appel perso que de s’occuper d’orienter les citoyens et faire son travail qu’il financent… pourtant que la façade est belle…Rdv aux prochaines municipales
Je remercie infiniment Madame Kouakou pour l’accueil, une personne compréhensive et flexible, et surtout agréable elle nous à reçu à la mairie chaleureusement.
Encore une bonne initiative PSYCHIATRIQUE de la mairie du 20 éme concernant la circulation automobile. Si vous circulez dans le secteur du Bas Belleville limite 19/20, vous avez pu vous rendre compte qu’à partir de l’intersection Belleville/Haxo, la circulation est quelques fois chargée en direction des Lilas mais que la rue Haxo présentait une bonne alternative pour ne pas être bloqué et rallier par exemple la porte de Bagnolet au lieu d’être bloqué pare-chocs contre pare chocs et donc de polluer.
Je précise que j’emprunte cet l’itinéraire (Haxo croisement Pelleport et ensuite Alphone Penaud) pour arriver porte de Bagnolet depuis plus de 20 ans et ceci à toutes heures et que ce délestage ne provoquait pas d augmentation néfaste du trafic.
Hier, 29 février 2024, j’ai eu la grande joie de constater qu’au prétexte d’apaiser le secteur, les « experts » de la mairie du 20 éme avaient décidé de mettre en sens unique la rue Haxo entre Belleville et Borégo.
Résultats des courses immédiat : la rue de Belleville bouchonne bien avant la rue Haxo, ce qui n’arrivait pratiquement jamais et le secteur adjacent à celui neutralisé se retrouve congestionné, ce qui là aussi était rarement le cas.
Une nouvelle fois un GRAND COUP DE CHAPEAU pour les dingueries de cette mairie qui je pense vous l’aurez compris ne vise qu’un seul objectif : FAIRE CH… UN MAXIMUM les automobilistes avec en prime plus de bouchons sur les itinéraires de report et donc plus de pollution.
Les KHMERS VERTS de la dite mairie doivent être aux anges !!!!
Venue pour un passeport.
Je n ai attendu qu une minute avant d être reçue par l agent, tres agréable.
Je suis une personne malvoyante accompagnée d un chien guide. Une personne de l accueil, tres agréable aussi, m a accompagnée jusqu'au service. Il serait peut être intéressant de réfléchir au chemin inverse, du bureau à la sortie de la mairie, pour que le service soit parfait! En effet, sortir de la mairie a été un peu compliqué puisque j étais seule et que je nnaibcroise personne. Un tout petit point d amélioration a envisager!
Ma mairie de référence depuis 1978.
J'ai pu constater les efforts réalisés selon les administrations.
Le commissariat n'est plus
Le service des titres sécurisés totalement repensé ainsi que l'accueil du public je dis BRAVO...
Les travaux qui commencent plusieurs soirs à 22h, pour ensuite durer toute la nuit ... J'imagine qu'il n'est pas possible d'organiser cela dans la journée alors que les rues sont presques désertes ?
Rdv aux services des logements sociaux aujourd'hui. Le rdv ne durera pas 10m. La dame me demande pour modifier une demande de renouvellement de logement de prouver "que je me fais taper par mon conjoint" et m'explique "vos problèmes votre vie c'est pas mon problème"
Merci
J'ai eu une expérience très positive au service en charge des CNI et Passeport malgré la panne informatique nationale. Grand merci encore à Madame Isabelle pour sa patience, empathie et professionnalisme.
Explorez le cœur du 20e arrondissement de Paris avec son magnifique hôtel de ville en toile de fond. L'élégance architecturale rencontre l'histoire vibrante de ce quartier. Un aperçu du cœur de Paris, mêlant tradition et modernité. 🏛️
Accueil des plus chaleureux de la part de l’équipe du service d’état civil. Équipe sérieuse, professionnelle qui ne chaume absolument pas!
Mention plus pour la dame de couleur à l’accueil qui a été réactive et très compréhensible.
Son sourire et sa bienveillance sont un atout majeur !
Lors de ma visite ce jour, accompagnée de mon bébé de 3 mois, j’ai apprécié en toute simplicité les solutions efficaces apportées à ma problématique.
Il est bon de bien souligner le travail de ces intervenants lorsqu’il est à la hauteur de l’attente des usagers.
Native du 20eme arrondissement et y vivant depuis 34 ans, je n’ai jamais eu la moindre contrariété ou déception dés services de ma Mairie.
Cela va du service carte et passeport jusqu’à l’antenne du logement et par le service d’état civil.
Bravo et merci pour votre accompagnement perpétuel.
Accueil POURRIS !!!! Au service des passeports les dames de l’accueil sont hautaines ne veulent rien dire et ne comprennent rien à ce qu’on leur demande .
Si vous voulez pas travailler rester chez vous au lieu d’être hautaines , faite leur une formation d’accueil aux usagers parce que c’est une catastrophe et une honte d’engager des personnes comme ça !
Un acceuil catastrophique, une antillaise autaine et incompétente qui vous demande encore des documents fournis alors qu'il sont en ligne mais puisque qu'elle ne veut pas prendre le numéro de dossier, elle ne peut pas vérifier donc me demande mes documents...on tourne en rond, ça n'avance pas, la file d'attente s'accumule...mon dieu qu'elle France 😔😔😔
Tu vas expres a la mairie du 20eme le jour de la fermeture a 19h30 (jeudi)
Et la, a 17h45. on m accueille avec “mairie exceptionnellement fermee pour cause de reunion”! LOL
Bref je me retiens de dire ce que je pense…
Faudra t il appeler avant?
Très belle mairie . A part cela j ai été faire mon passeport très bien reçu la dame du poste 106 a été très aimable à l écoute et très courtoise avec un grand sourire
Incroyable mariage célébré avec notre famille et nos amis.
La cérémonie a été sublimée par cette salle de Mariage divine, les mots bienveillants du Maire à notre égard et l’attention de la personne qui nous a accueilli.
Merci d’avoir participé à la réussite de cette journée si importante pour nous.❤️
La place gambetta, mairie du XXeme, à bien changé 🤩😍
Ayant habité le quartier, c'est toujours un plaisir que d'y revenir.
Le cinéma est toujours là et les cafés ont fait peau neuve.
Les charmes de l'est parisien !
Nous nous sommes rendus à la mairie pour un pacs ! La mairie est magnifique mais surtout les agents sont très professionnels, nous avons été accueillis par un agent qui nous a bien orienté et nous avons été reçu à l'heure par l'agent qui s'occupe des Pacs !
Belle mairie avec accessibilité aux handicapés.
Le personnel est très aimable, rapide et compétent. J'ai eu tous les renseignements dont j'avais besoin pour une carte d'électeur, et mon dossier de renouvellement de passeport a été fait en 15mn maxi.
Ils ont fait des feuilles explicatives des démarches qui sont très claires.
La place de la mairie est propre et facilement accessible par le métro Gambetta.
Je recommande vivement
Magnifique mairie avec son monument aux souvenirs , son immense et belle salle du conseil , son escalier d honneur et sa salle des mariages décorée de très belles peintures - bel accueil et vie associative
Pour la consultation des parisiens sur l'autorisation ou non des trottinettes en libre service je reconnais une tres bonne organisation du bureau de votes
Pas d'attente
Regrets 1 seul lieu de vote en mairie d'arrondissement obligation de prendre les transports d'où personnes qui se trouvent exclues de cette consultation
Je souhaite savoir comment la mairie du 20ème entend mettre en œuvre les principes d'accessibilité pour les personnes handicapées, sourdes, qui ne peuvent répondre aux questionnaires de l'INSEE en l'état, réalisés en face à face (oralement) ou, a fortiori, par téléphone. Il est fait référence à ces questionnaires, obligatoires, dans la lettre d'information envoyée en décembre 2022.
Il y a déjà eu de grosses difficultés lors du recensement en 2019, où les codes d'accès pour un recensement en ligne ne m'ont été laissés dans ma boîte par l'enquêteur que le dernier jour de la campagne de recensement, m'occasionnant une lettre des services municipaux.
Le handicap auditif ne se voit pas, il ne s'annonce pas non plus, pour des raisons de sécurité, sur sa porte ou sa boîte aux lettres. Il convient que les enquêteurs soient correctement formés aux différentes situations pouvant se poser, et qu'ils soient dotés de questionnaires non en face à face mais par écrit (ou mieux, en ligne) pour ceux qui ne peuvent tenir une conversation oralement sans difficultés. Il convient aussi de les doter d'une boîte mail pour pouvoir être joints facilement par les personnes qui ne peuvent pas téléphoner.
Pour les personnes qui doivent faire refaire leurs documents d'identité :
J'ai dû prendre rendez-vous en ligne comme tout le monde, et on m'a orientée vers la mairie où il y avait de la place au plus tôt (un mois et demi plus tard). J'ai été TRES bien reçue à la mairie du 9ème où on m'a affectée, bien qu'habitant le 20ème. Ils sont adorables. C'est tout près du métro (secteur des grands magasins). N'hésitez pas à aller dans d'autres arrondissements, les moins peuplés sont les plus rapides, souvent dans de bons quartiers, bien desservis.
Les, rues sont sales les feuilles ne sont pas balayes régulièrement ça glisse embauchez du personnel il y en a qui se tournent les pouces, et c'est nous qui payons !!!!
Je rentre de la Mairie (Bureau 111) la femme qui m'a reçu est très agressive, on a l'impression de déranger. J'y suis allée pour faire certifier conforme un pièce d'identité. Non seulement, elle n'écoute pas ce qu'on dit mais en pus elle fait des fautes d'orthographe sur les documents certifiés !!! la vaste blague .....
Une catastrophe l’accueil et les informations pour le renouvellement de la carte d’identité, frustrant et incompétent surtout que le travail est pre fait par nous ( photos document) très dècue mauvaise image😭
Incompétent.
Tu viens pour une déclaration de perte de carte d'identité et la femme te répond qu'elle ne s'occupe pas de ça et te dis que tu seras un sans papier pendant 2 mois sans que ça lui ecorche la bouche. Heureusement qu'au commissariat voisin eux font leur boulot et te confirment comm au commissariat du 17ème que tu peux bien le faire en mairie.
Pas étonnant que ça soit le bordel dans ce pays à force d'embaucher des nazes
Je me suis rendue au sein de la mairie pour une urgence papiers d'identité. J'ai été très bien reçue et écoutée par une équipe de femmes d'une grande bienveillance. Un grand merci à elle
Les informations données sont différentes d'un personnel à un autre et le personnel est peu accueillant mais pas tous heureusement enfin les délais de traitement sont longs surtout en cette période de vacances 😔
Les agents du service des CNI sont odieux. On a l'impression qu'ils ont une seule hâte de partir.
Rdv à 16h30 pour CNI la dame me dit de me dépêcher elle est pressée.
Demande de documents en parlant avec sa collègue d'une personne qui est passée pour faire son passeport. Désagréable et inprofessionnelle.
Ensuite elle me demande de documents qui n'étaient pas sur la liste sur internet et quand je lui ai dit qu'ils n'y étaient pas notés elle me dit qu'elle arrête et me dit de prendre un autre rdv. Elle n'entend pas mes arguments et elle se barre... A 16h30...
Super !
Si elles ne sont pas contentes de travailler qu'elles libèrent la place pour ceux qui veulent. Facile....
Ce jardin derrière la mairie, face à l'entrée de l'Hopital Tenon, un des pleurons techniques sur Paris, est toujours attractif avec ces beaux massifs de fleurs et de tresveaux arbres et massifs végétaux.
Très bien desservi par la station Gambetta ligne 3 et 3 bis, les bus 64/60.
Beaucoup traverse par les habitants et les clients de l'hôpital pour aller en consultations, où au retour, pour récupérer et faire baisser la tension. Vous avez des blancs bien situés.
Service public en option, surtout servce état civil. Aucune aide pour aider une personne de 75 ans à remplir une fiche pour avoir accès à la personne.
On m’à dit que c'était interdit, on m’à demandé de trouver une personne dehors pour m’aider, obligé d’aller à la terrasse d’un café pour trouver quelq’un. J’ai perdu 1 heure pour 5 mn de service. Lamentable, surtout que les 4 personnes qui étaient là n’étaient pas débordé de travail. A quoi sert le service public si il faut aller dehors chercher de l’aide ?
Les agents municipaux sont courtois et professionnels. Sinon je devais signer un PACS mais ça n'a pas pu se faire à cause d'une panne informatique ! Bien sûr pas de possibilité de faire la démarche sur " papier" donc la signature est différée !
Super le tout informatique !
Bravo la mairie du 20e, faire attendre le public devant le parvis sous la pluie alors qu’il y a un hall pour accueillir les gens avant l’ouverture. Vous avez un grand sens du service public 👌👌👌
Dommage qu'avec un maire et des adjoints aussi bien, les personnes qui reçoivent pour les dossiers d'identité soient aussi agressives ( bureau F ) ...dès 8h45 ! bon courage à ceux qui passent après
Merci de mettre à jour les horaires lors des prochaines fermetures exceptionnelles. Ca nous évitera 2h de transport pour rien.
Quand à l'organisation et au personnel, je crois qu'il n'est plus utile d'en parler, il y a assez d'avis sur le sujet.
Personnel exécrable. On vous parle comme à un chien. J'ai jamais vu ça de ma vie. Je croise les doigts pour que vous n'ayez jamais à y aller de votre vie.
Le service de rdv en ligne ne marche pas ! C’est pas possible qu’il n’y a plus de rdv jusqu’à la fin de l’année! je suis allée à l’accueil et les deux dames ont eu un comportement déplorable.. dommage sachant qu’elles sont à “l’accueil “...
Update: les nouvelles rdv sont disponibles chaque lundi matin, cependant je n’ai même pas eu cette information des dames de l’accueil
J’ai fais faire ma carte d’identité aujourd’hui ça a été très rapide et la femme qui c’est chargée de mon dossier était très charmante souriante et gentille. ( R27) gros pouce pour cette femme et la fluidité du service !
J'ai fait ma carte d'identité et mon passeport là-bas, aucun problème. En revanche, je trouve que le personnel est d'une lenteur pas possible. Ça parle au ralenti, c'est long, pas souriant, on dirait qu'ils sont pas contents de travailler ici. Je suis allée chercher ma carte/passeport 3 semaines après avoir déposé ma demande... je l'ai récupéré mais la personne était au téléphone avec son amie et me parlait de temps en temps pour me dire de faire ci et ça. Pas très professionnel tout ça. Elle a ensuite demander à son collègue de me prendre à sa place... bon bah ok.
jai honte de sait mairie pourquoi avoire suprimè la machine pour les attestation caf pourquoi vous vous ne faite rien pour les aveugle suprime sait machine sait une belle honte je vous rapelle que la mairie est un service publique pourquoi vous ne faite rien se la fait 30 ans que je mocupe dune perssone aveugle 7:7 elle soufre de multiple handicape rien est fait ici pour les handicapè la honte je vous ècrie avec mais mot jai 62 ans je suis dyslesique ecrie a vous de conprendre si vous pouvier conprendre ; je vous demande de vous maitre a la place des aveugle; merci pour eux;
Bureau 106 on est pas entendu , responsable qui parle avec un fort accent incompréhensible et qui n’hésite pas à s’énerver quand on comprend pas!
Administration française ne changer rien!! Vive la France
Trois semaines que j'essaie un rv passeport : soit "trop de connectés " soit plus de place essayez plus tard " personne au téléphone . Lundi à été consacré à ma recherche de rv sur paris.fr ! Je suis très déçu
C’est ce qui se fait de mieux en incompétence dans le domaine public. Pourquoi nous recrutons tous les plus fainéants dans les mairies?
Je pense que cette mairie dépasse la poste rue des Pyrénées de part leur médiocrité.
Et dire qu’on paye pour ce service
De toute ma vie je n’ai jamais vu des gens aussi impolies. J’appelle pour une question on me dirige 3 fois vers le mauvais service et la gentillesse des dames au téléphone qui me répondent “bah j’en sais rien moi c’est pas mon service ça et puis vous verrais bien si ça passe c’est bon sinon bah c’est pas bon en faite”
Je pensais pas que des employés de mairie pouvaient avoir un comportement aussi médiocre
La régression dans le service de cette mairie d’arrondissement 😡😡😡
Le parcours du combattants pour essayer de refaire une carte d’identité …
Impossible de disposer d’un rendez vous digne de ce nom dans le service concerné … il faut prendre un rendez vous par internet le lundi ou vendredi matin avant 8.30 du matin … du moins c’est ce qui m’a été dit à l’accueil de la Maire. Accueil vous avez dit ? Les deux femmes de cet « accueil » sont devenues agressives lorsque j’ai évoqué l’absurdité de ce mode de fonctionnement et que je me posais la question du monde que l’on construit pour les futures générations … et qu’il serait utile et formidable qu’elles fassent remonter l’opinion des utilisateurs afin d’améliorer les services …
Je persiste à dire que quelque cloche sérieusement dans la bureaucratie parisienne où comment arriver à déshumaniser notre monde ... pour nous rendre tous fous ! Il serait formidable que le nouveau Maire prenne des dispositions pour tout améliorer.
J'ai reçu un SMS pour venir récupérer ma carte d'identité et une fois sur place on m'informe qu'il y a un problème informatique et donc que c'est impossible de récupérer mon titre. Ils savent envoyer des SMS pour nous dire de venir chercher notre titre mais pas pour prévenir d'un problème informatique. Je suis enceinte je me suis déplacée, j'ai posé une demi journée pour récupérer ma carte d'identité pour rien. Un soucis informatique ça arrive mais la moindre des choses est de prévenir par SMS ou mail... vous avez nos coordonnées donc il faut s'en servir.
Tout le monde se déresponsabilise de tout car tout le monde a la flemme ou est incompétent. Je me suis fait engueuler parce que la machine photomaton ne marcher pas. C’est très drôle et c’est en même temps que des casse couille
Ce lieu en apparence, encore très étrange, depuis tous ces changements donne tout de même l'impression d'une légère amélioration...néanmoins l'atmosphère reste encore lourde et inhospitalière !
Beaucoup de monde pour une simple boite de chocolat je sais que le covid exige des prudence pour ne pas avoir des horaires plus lointaines ou étaler sur plusieurs mois
-Site mal structuré, page de prise de rdv en ligne difficile à trouver et quand on y arrive, pas de rdv disponible.
-Pas de possibilité d'y aller physiquement puisque l'accès n'est autorisé qu'avec rdv.
- procédures aléatoires et opaques. J'y suis allé pour un pacs et après avoir déposé le dossier, on m'annonce qu'il faudra revenir dans 15 jours. Au 2eme rdv, la dame sort le même dossier, du même placard, rien de fait depuis le 1er rdv, et finalise la démarche. Sachant que des amis avaient fait cette démarche en une fois quelques mois avant.
Bref, je vais faire mes démarches déteritorialisées à la mairie de bagnolet.
Éric Pliez : un maire écolo qui ne fait rien !
Une aberration ! De Nation jusqu'à Père Lachaise la circulation a vélo est très dangereuse : pistes cyclables bien trop étroites !
La place belle est faite pour les voitures alors que le trafic est bien plus important dorénavant sur la piste cyclable.
Les travaux d'élargissement on été fait coté 11e, pourquoi ne pas le faire coté 20e ?
Une mairie qui licencie un employé à 2 mois de sa retraite parcequ'il a dit la vérité! Honte à vous! Vous vous prenez pour le roi soleil???
Ouverture de la mairie à 08h30 et toujours personne au service pacs et mariage à 09h23… Avec une personne au pré-accueil qui ne peut pas prendre un simple document à mettre dans un dossier. C’est prendre les gens pour des idiots.
Eu au standard une personne qui manifestement ne voulait pas travailler, au point de raccrocher au nez au milieu de la discussion. Si même en en étant courtois on tombe sur des personne incompétentes, irrespectueuses et finalement laches, comment faire avancer les choses ? L’appel est enregistré La personne sera signalée ! Il est scandaleux de payer des impôts pour des personnes qui ne travaillent pas Du reste j’imagine que ce n’est pas une généralité. Si il est possible d’avoir le contact pour des renseignements avisés
Mauvais service client pour les français vivant à l’étranger, monsieur Mohammed Driff s’occupant de la délivrance d’acte de décès a refusé d’envoyer l’acte par voie numérique (e mail, fax etc)
Bien située
J'ai rencontré un conciliateur judiciaire, très gentil, pour un problème quotidien de tapage nocturne causé par mon voisin. Le conciliateur a pris contact avec le bailleur, il a reçu une réponse et rien d'autre. Le voisin bruyant a fait de même, il a le droit de refuser mais normalement cela ne jouait pas en sa faveur. En théorie ! Plainte au commissariat, médiation organisée par une association et refus de médiation par le voisin. Les tapages continuent toutes les nuits. Elle est bien faite la loi. Entre temps, le voisin en roue libre a commencé à taper sa gamine pendant la garde alternée (3 soirs par semaine). On a eu beau signaler les pleurs et les cris ...Rien ! 2 ans après, l'école de l'enfant fait un signalement et la machine se met en marche. La Brigade des Mineurs débarque dans l'immeuble et enquête de voisinage avec les voisins convoqués. Résumé : Impossible de dormir à cause d'un voisin, qui tapait sa gamine. Convoqués comme des criminels à la BPM, ton accusateur en cadeau. Sa fillette lui a été retirée, heureusement. Mais nous vivons toujours avec le tapage nocturne permanent. Depuis 5 ans. Je me lève tout le matin à 6h pour être en formation dans le 7ème jusqu'à 17h, mais je suis réveillé à 2h par mon voisin qui dormira ensuite dès 7h à 18h. Mes amis qui ont eu ce genre de nuisances ont eu l'appui de leur mairie ou bailleur pour mettre un terme à ce trouble. Pas nous.
Je suis allée récupérer mon acte de naissance et tout s'est très bien passé Service fluide et efficace
Que dire horaires non respecté, agent de sûreté qui devrait revoir les valeurs de la fonction publique et si cela les dérange de travailler il y en aura d'autres pour le faire
Nous avons fêter un très belle évènement dans cette marié du 20 ème. Tout était parfait. La salle est grandiose, sublime de part son histoires, ses fresques, moulures... L'accueil était très agréable. Nous étions agréablement surpris par la beauté des lieux. Deux ascenseur de disponible pour les personnes à mobilité réduite. L'accès à la mairie est plus facile en transport en commun. Le cartier est très agréable et calme,un petit square se trouve deriere la mairie pour prendre des photo ou amuser les enfants.
C'est la première fois que je le rends à la mairie pour des formalités administratives. Le dépôt de mon dossier s'est très bien passé. L'horaire de mon rdv pris sur Internet a été strictement respecté et l'agent administratif du service de l'état civil a été efficace, la gestion du dépôt de mon dossier ayant duré environ cinq minutes. Très satisfait. J'ai pu rejoindre très rapidement la ligne 3 du métro, juste devant l'entrée de la mairie, pour aller au bureau.
Petite visite à la mairie du 20, ce matin pour une attestation d’accueil…. Pas de possibilité de déposer directement le dossier, Rdv obligatoire mais aucun créneau proposé sur le site, ça serait trop simple… à l’accueil la dame a trouvé plus prioritaire de répondre de répondre à un appel perso que de s’occuper d’orienter les citoyens et faire son travail qu’il financent… pourtant que la façade est belle…Rdv aux prochaines municipales
Je remercie infiniment Madame Kouakou pour l’accueil, une personne compréhensive et flexible, et surtout agréable elle nous à reçu à la mairie chaleureusement.
Personnel de l'accueil du service "identité" très agréable et rassurantes concernant les délais. Merci
Très belle mairie
Encore une bonne initiative PSYCHIATRIQUE de la mairie du 20 éme concernant la circulation automobile. Si vous circulez dans le secteur du Bas Belleville limite 19/20, vous avez pu vous rendre compte qu’à partir de l’intersection Belleville/Haxo, la circulation est quelques fois chargée en direction des Lilas mais que la rue Haxo présentait une bonne alternative pour ne pas être bloqué et rallier par exemple la porte de Bagnolet au lieu d’être bloqué pare-chocs contre pare chocs et donc de polluer. Je précise que j’emprunte cet l’itinéraire (Haxo croisement Pelleport et ensuite Alphone Penaud) pour arriver porte de Bagnolet depuis plus de 20 ans et ceci à toutes heures et que ce délestage ne provoquait pas d augmentation néfaste du trafic. Hier, 29 février 2024, j’ai eu la grande joie de constater qu’au prétexte d’apaiser le secteur, les « experts » de la mairie du 20 éme avaient décidé de mettre en sens unique la rue Haxo entre Belleville et Borégo. Résultats des courses immédiat : la rue de Belleville bouchonne bien avant la rue Haxo, ce qui n’arrivait pratiquement jamais et le secteur adjacent à celui neutralisé se retrouve congestionné, ce qui là aussi était rarement le cas. Une nouvelle fois un GRAND COUP DE CHAPEAU pour les dingueries de cette mairie qui je pense vous l’aurez compris ne vise qu’un seul objectif : FAIRE CH… UN MAXIMUM les automobilistes avec en prime plus de bouchons sur les itinéraires de report et donc plus de pollution. Les KHMERS VERTS de la dite mairie doivent être aux anges !!!!
Mairie de Paris 20em arrondissement Très bien beaucoup de changement Très accueillant 👍
Très bonne accueil, proche de notre établissement de plomberie Paris 20 au 11 avenue Gambetta.
La personne qui m'a reçu pour mon passeport était adorable
Nul!!!! Vendredi mairie ferme aucune indication sur le net. Je reviens aujourd’hui pour qu’on me dise qu’il faut regler la facture par courrier.
Venue pour un passeport. Je n ai attendu qu une minute avant d être reçue par l agent, tres agréable. Je suis une personne malvoyante accompagnée d un chien guide. Une personne de l accueil, tres agréable aussi, m a accompagnée jusqu'au service. Il serait peut être intéressant de réfléchir au chemin inverse, du bureau à la sortie de la mairie, pour que le service soit parfait! En effet, sortir de la mairie a été un peu compliqué puisque j étais seule et que je nnaibcroise personne. Un tout petit point d amélioration a envisager!
Ma mairie de référence depuis 1978. J'ai pu constater les efforts réalisés selon les administrations. Le commissariat n'est plus Le service des titres sécurisés totalement repensé ainsi que l'accueil du public je dis BRAVO...
Spectacle sympa avec Jo Dassin🍀et le bal très bien mais il manquait un truc frais à boire😂
Bonjour, je suis venue à 9h ce matin .à la sortie il y avait un monde fou qui faisait la queue pour avoir sa boîte de chocolats...
Les travaux qui commencent plusieurs soirs à 22h, pour ensuite durer toute la nuit ... J'imagine qu'il n'est pas possible d'organiser cela dans la journée alors que les rues sont presques désertes ?
Super événement ! Très bonne initiative et super ambiance, merci !
Service en ligne trop trop trop mauvais. Trop déçu ce marie de 20eme
Personnel très désagréable dans l'ensemble surtout au bureau des passeports.
Rdv aux services des logements sociaux aujourd'hui. Le rdv ne durera pas 10m. La dame me demande pour modifier une demande de renouvellement de logement de prouver "que je me fais taper par mon conjoint" et m'explique "vos problèmes votre vie c'est pas mon problème" Merci
Très belle mairie, Bonne organisation
Très bien organisé.Prise de rendez-vous en ligne et pas d'attente.
Très bon traitement et super endroit
J'ai eu une expérience très positive au service en charge des CNI et Passeport malgré la panne informatique nationale. Grand merci encore à Madame Isabelle pour sa patience, empathie et professionnalisme.
Personnel très professionnel
Un personnel vraiment à l écoute, merci
Des ascenseurs pour monter dans la salle des mariages seraient souhaitables
Explorez le cœur du 20e arrondissement de Paris avec son magnifique hôtel de ville en toile de fond. L'élégance architecturale rencontre l'histoire vibrante de ce quartier. Un aperçu du cœur de Paris, mêlant tradition et modernité. 🏛️
La personne qui m'a reçu d'une grande gentillesse
Mairie très Belle! Dommage que l'amabilité du personnel du service Mariage ne suive pas !
Accueil des plus chaleureux de la part de l’équipe du service d’état civil. Équipe sérieuse, professionnelle qui ne chaume absolument pas! Mention plus pour la dame de couleur à l’accueil qui a été réactive et très compréhensible. Son sourire et sa bienveillance sont un atout majeur ! Lors de ma visite ce jour, accompagnée de mon bébé de 3 mois, j’ai apprécié en toute simplicité les solutions efficaces apportées à ma problématique. Il est bon de bien souligner le travail de ces intervenants lorsqu’il est à la hauteur de l’attente des usagers. Native du 20eme arrondissement et y vivant depuis 34 ans, je n’ai jamais eu la moindre contrariété ou déception dés services de ma Mairie. Cela va du service carte et passeport jusqu’à l’antenne du logement et par le service d’état civil. Bravo et merci pour votre accompagnement perpétuel.
Accueil POURRIS !!!! Au service des passeports les dames de l’accueil sont hautaines ne veulent rien dire et ne comprennent rien à ce qu’on leur demande . Si vous voulez pas travailler rester chez vous au lieu d’être hautaines , faite leur une formation d’accueil aux usagers parce que c’est une catastrophe et une honte d’engager des personnes comme ça !
Très belle salle de réception prétée pour une soirée à une association. Lieu spacieux, propre et restauré sobrement. Merci
Personnel très aigri au téléphone
Bravo à la personne qui décroche pour les informations de la mairie du 20e clair net précis rapide il y a des choses qui fonctionnent très bien
Un acceuil catastrophique, une antillaise autaine et incompétente qui vous demande encore des documents fournis alors qu'il sont en ligne mais puisque qu'elle ne veut pas prendre le numéro de dossier, elle ne peut pas vérifier donc me demande mes documents...on tourne en rond, ça n'avance pas, la file d'attente s'accumule...mon dieu qu'elle France 😔😔😔
Personne très agressive service passeport/cni.
Tu vas expres a la mairie du 20eme le jour de la fermeture a 19h30 (jeudi) Et la, a 17h45. on m accueille avec “mairie exceptionnellement fermee pour cause de reunion”! LOL Bref je me retiens de dire ce que je pense… Faudra t il appeler avant?
Très belle mairie avec des escaliers avec tapis rouge j'aime beaucoup allez voir beau pour un mariage et autre
Manifestants
Très belle mairie . A part cela j ai été faire mon passeport très bien reçu la dame du poste 106 a été très aimable à l écoute et très courtoise avec un grand sourire
Incroyable mariage célébré avec notre famille et nos amis. La cérémonie a été sublimée par cette salle de Mariage divine, les mots bienveillants du Maire à notre égard et l’attention de la personne qui nous a accueilli. Merci d’avoir participé à la réussite de cette journée si importante pour nous.❤️
La place gambetta, mairie du XXeme, à bien changé 🤩😍 Ayant habité le quartier, c'est toujours un plaisir que d'y revenir. Le cinéma est toujours là et les cafés ont fait peau neuve. Les charmes de l'est parisien !
Nous nous sommes rendus à la mairie pour un pacs ! La mairie est magnifique mais surtout les agents sont très professionnels, nous avons été accueillis par un agent qui nous a bien orienté et nous avons été reçu à l'heure par l'agent qui s'occupe des Pacs !
Bonne accueil !
Belle mairie avec accessibilité aux handicapés. Le personnel est très aimable, rapide et compétent. J'ai eu tous les renseignements dont j'avais besoin pour une carte d'électeur, et mon dossier de renouvellement de passeport a été fait en 15mn maxi. Ils ont fait des feuilles explicatives des démarches qui sont très claires. La place de la mairie est propre et facilement accessible par le métro Gambetta. Je recommande vivement
Magnifique mairie avec son monument aux souvenirs , son immense et belle salle du conseil , son escalier d honneur et sa salle des mariages décorée de très belles peintures - bel accueil et vie associative
Pour la consultation des parisiens sur l'autorisation ou non des trottinettes en libre service je reconnais une tres bonne organisation du bureau de votes Pas d'attente Regrets 1 seul lieu de vote en mairie d'arrondissement obligation de prendre les transports d'où personnes qui se trouvent exclues de cette consultation
incompétent
Aucune notion du service public.
Personnel pas très aimable Accueil catastrophique
Bonjour, changez vos poteaux
Je souhaite savoir comment la mairie du 20ème entend mettre en œuvre les principes d'accessibilité pour les personnes handicapées, sourdes, qui ne peuvent répondre aux questionnaires de l'INSEE en l'état, réalisés en face à face (oralement) ou, a fortiori, par téléphone. Il est fait référence à ces questionnaires, obligatoires, dans la lettre d'information envoyée en décembre 2022. Il y a déjà eu de grosses difficultés lors du recensement en 2019, où les codes d'accès pour un recensement en ligne ne m'ont été laissés dans ma boîte par l'enquêteur que le dernier jour de la campagne de recensement, m'occasionnant une lettre des services municipaux. Le handicap auditif ne se voit pas, il ne s'annonce pas non plus, pour des raisons de sécurité, sur sa porte ou sa boîte aux lettres. Il convient que les enquêteurs soient correctement formés aux différentes situations pouvant se poser, et qu'ils soient dotés de questionnaires non en face à face mais par écrit (ou mieux, en ligne) pour ceux qui ne peuvent tenir une conversation oralement sans difficultés. Il convient aussi de les doter d'une boîte mail pour pouvoir être joints facilement par les personnes qui ne peuvent pas téléphoner. Pour les personnes qui doivent faire refaire leurs documents d'identité : J'ai dû prendre rendez-vous en ligne comme tout le monde, et on m'a orientée vers la mairie où il y avait de la place au plus tôt (un mois et demi plus tard). J'ai été TRES bien reçue à la mairie du 9ème où on m'a affectée, bien qu'habitant le 20ème. Ils sont adorables. C'est tout près du métro (secteur des grands magasins). N'hésitez pas à aller dans d'autres arrondissements, les moins peuplés sont les plus rapides, souvent dans de bons quartiers, bien desservis.
Les, rues sont sales les feuilles ne sont pas balayes régulièrement ça glisse embauchez du personnel il y en a qui se tournent les pouces, et c'est nous qui payons !!!!
Très très belle salle des mariages Mairie bien tenue
La dame que j'ai eu ce jour à l'état civil a été très désagréable et hautaine. Il faut changer de travail !
Bien
Cela a ete tres rapide et efficace.
Très clame et monsieur au monsieur porte 117 .
Bon accueil.
Le personnel est disponible et agréable. Les locaux propres.
Ras pour l'émission d'un passeport par contre 2 étoiles pour l'absence de sympathie des agents.
Je rentre de la Mairie (Bureau 111) la femme qui m'a reçu est très agressive, on a l'impression de déranger. J'y suis allée pour faire certifier conforme un pièce d'identité. Non seulement, elle n'écoute pas ce qu'on dit mais en pus elle fait des fautes d'orthographe sur les documents certifiés !!! la vaste blague .....
Très belle architecture
service logement Je suis tombée sur une personne hautaine et méchante Le service public n'est clairement pas au rdv.
Je suis très bien reçu par les personnes qui travaillent à la mairie.
Reçu sans aucune attente au bureau des affaires generales, personnels agréables et compétents.
Une catastrophe l’accueil et les informations pour le renouvellement de la carte d’identité, frustrant et incompétent surtout que le travail est pre fait par nous ( photos document) très dècue mauvaise image😭
Commémorations aux dates prévues y compris dans le petit square derrière la Mairie. Accueil agréable
Très satisfait
Très bonne accueil. Pas d'attente.
Bel établissement. Le mariage auquel j'ai assisté s'est très bien passé.
Jolie mairie mais un peu expéditif pour un mariage
Incompétent. Tu viens pour une déclaration de perte de carte d'identité et la femme te répond qu'elle ne s'occupe pas de ça et te dis que tu seras un sans papier pendant 2 mois sans que ça lui ecorche la bouche. Heureusement qu'au commissariat voisin eux font leur boulot et te confirment comm au commissariat du 17ème que tu peux bien le faire en mairie. Pas étonnant que ça soit le bordel dans ce pays à force d'embaucher des nazes
Je me suis rendue au sein de la mairie pour une urgence papiers d'identité. J'ai été très bien reçue et écoutée par une équipe de femmes d'une grande bienveillance. Un grand merci à elle
C'était la cérémonie de mon fils ! Une très bonne journée !
Les informations données sont différentes d'un personnel à un autre et le personnel est peu accueillant mais pas tous heureusement enfin les délais de traitement sont longs surtout en cette période de vacances 😔
Les agents du service des CNI sont odieux. On a l'impression qu'ils ont une seule hâte de partir. Rdv à 16h30 pour CNI la dame me dit de me dépêcher elle est pressée. Demande de documents en parlant avec sa collègue d'une personne qui est passée pour faire son passeport. Désagréable et inprofessionnelle. Ensuite elle me demande de documents qui n'étaient pas sur la liste sur internet et quand je lui ai dit qu'ils n'y étaient pas notés elle me dit qu'elle arrête et me dit de prendre un autre rdv. Elle n'entend pas mes arguments et elle se barre... A 16h30... Super ! Si elles ne sont pas contentes de travailler qu'elles libèrent la place pour ceux qui veulent. Facile....
Magnifique mairie les peintures au mur, l'agencement de la salle ses bancs ses fauteuils j'adore
Ce jardin derrière la mairie, face à l'entrée de l'Hopital Tenon, un des pleurons techniques sur Paris, est toujours attractif avec ces beaux massifs de fleurs et de tresveaux arbres et massifs végétaux. Très bien desservi par la station Gambetta ligne 3 et 3 bis, les bus 64/60. Beaucoup traverse par les habitants et les clients de l'hôpital pour aller en consultations, où au retour, pour récupérer et faire baisser la tension. Vous avez des blancs bien situés.
Service public en option, surtout servce état civil. Aucune aide pour aider une personne de 75 ans à remplir une fiche pour avoir accès à la personne. On m’à dit que c'était interdit, on m’à demandé de trouver une personne dehors pour m’aider, obligé d’aller à la terrasse d’un café pour trouver quelq’un. J’ai perdu 1 heure pour 5 mn de service. Lamentable, surtout que les 4 personnes qui étaient là n’étaient pas débordé de travail. A quoi sert le service public si il faut aller dehors chercher de l’aide ?
Nul
Les agents municipaux sont courtois et professionnels. Sinon je devais signer un PACS mais ça n'a pas pu se faire à cause d'une panne informatique ! Bien sûr pas de possibilité de faire la démarche sur " papier" donc la signature est différée ! Super le tout informatique !
Bravo la mairie du 20e, faire attendre le public devant le parvis sous la pluie alors qu’il y a un hall pour accueillir les gens avant l’ouverture. Vous avez un grand sens du service public 👌👌👌
Dommage qu'avec un maire et des adjoints aussi bien, les personnes qui reçoivent pour les dossiers d'identité soient aussi agressives ( bureau F ) ...dès 8h45 ! bon courage à ceux qui passent après
Bjr les agents de sécurité manquent le sourire ,dommage ce n'est pas que à la mairie du 20ème ailleurs aussi !
Merci de mettre à jour les horaires lors des prochaines fermetures exceptionnelles. Ca nous évitera 2h de transport pour rien. Quand à l'organisation et au personnel, je crois qu'il n'est plus utile d'en parler, il y a assez d'avis sur le sujet.
nul
Personnel exécrable. On vous parle comme à un chien. J'ai jamais vu ça de ma vie. Je croise les doigts pour que vous n'ayez jamais à y aller de votre vie.
Le service de rdv en ligne ne marche pas ! C’est pas possible qu’il n’y a plus de rdv jusqu’à la fin de l’année! je suis allée à l’accueil et les deux dames ont eu un comportement déplorable.. dommage sachant qu’elles sont à “l’accueil “... Update: les nouvelles rdv sont disponibles chaque lundi matin, cependant je n’ai même pas eu cette information des dames de l’accueil
État civil Exécrable. Les personnes qui y travaillent n’ont rien à faire dans ce service. Une en particulier entrée à droite. Mal polie, mal élevée.
J’ai fais faire ma carte d’identité aujourd’hui ça a été très rapide et la femme qui c’est chargée de mon dossier était très charmante souriante et gentille. ( R27) gros pouce pour cette femme et la fluidité du service !
J'ai fait ma carte d'identité et mon passeport là-bas, aucun problème. En revanche, je trouve que le personnel est d'une lenteur pas possible. Ça parle au ralenti, c'est long, pas souriant, on dirait qu'ils sont pas contents de travailler ici. Je suis allée chercher ma carte/passeport 3 semaines après avoir déposé ma demande... je l'ai récupéré mais la personne était au téléphone avec son amie et me parlait de temps en temps pour me dire de faire ci et ça. Pas très professionnel tout ça. Elle a ensuite demander à son collègue de me prendre à sa place... bon bah ok.
Rapide et efficace.
jai honte de sait mairie pourquoi avoire suprimè la machine pour les attestation caf pourquoi vous vous ne faite rien pour les aveugle suprime sait machine sait une belle honte je vous rapelle que la mairie est un service publique pourquoi vous ne faite rien se la fait 30 ans que je mocupe dune perssone aveugle 7:7 elle soufre de multiple handicape rien est fait ici pour les handicapè la honte je vous ècrie avec mais mot jai 62 ans je suis dyslesique ecrie a vous de conprendre si vous pouvier conprendre ; je vous demande de vous maitre a la place des aveugle; merci pour eux;
Ce sont des handicapés de la tête que vous embauchez et en particulier a l accueil ?! Connaissent même pas leur travail,pov france
Bureau 106 on est pas entendu , responsable qui parle avec un fort accent incompréhensible et qui n’hésite pas à s’énerver quand on comprend pas! Administration française ne changer rien!! Vive la France
Je suis très satisfaite du service de la dame du guichet H, elle est d'une sympathie incroyable
10 mn en attente au tel impossible de les joindre
Trois semaines que j'essaie un rv passeport : soit "trop de connectés " soit plus de place essayez plus tard " personne au téléphone . Lundi à été consacré à ma recherche de rv sur paris.fr ! Je suis très déçu
C’est ce qui se fait de mieux en incompétence dans le domaine public. Pourquoi nous recrutons tous les plus fainéants dans les mairies? Je pense que cette mairie dépasse la poste rue des Pyrénées de part leur médiocrité. Et dire qu’on paye pour ce service
Un beau lieu beau bâtiment en pierre en plein Paris c'est agréable
Le personnel de sécurité à l'entrée ne prenne pas du tout le temps d'écouter et vous dirige vers le site internet pour prendre rdv !
Un service (passeports) ponctuel, efficace, bien organisé, en bref au top. Je recommande.
De toute ma vie je n’ai jamais vu des gens aussi impolies. J’appelle pour une question on me dirige 3 fois vers le mauvais service et la gentillesse des dames au téléphone qui me répondent “bah j’en sais rien moi c’est pas mon service ça et puis vous verrais bien si ça passe c’est bon sinon bah c’est pas bon en faite” Je pensais pas que des employés de mairie pouvaient avoir un comportement aussi médiocre
Une fort belle mairie ! Assez efficace dans la gestion des affaires.
La régression dans le service de cette mairie d’arrondissement 😡😡😡 Le parcours du combattants pour essayer de refaire une carte d’identité … Impossible de disposer d’un rendez vous digne de ce nom dans le service concerné … il faut prendre un rendez vous par internet le lundi ou vendredi matin avant 8.30 du matin … du moins c’est ce qui m’a été dit à l’accueil de la Maire. Accueil vous avez dit ? Les deux femmes de cet « accueil » sont devenues agressives lorsque j’ai évoqué l’absurdité de ce mode de fonctionnement et que je me posais la question du monde que l’on construit pour les futures générations … et qu’il serait utile et formidable qu’elles fassent remonter l’opinion des utilisateurs afin d’améliorer les services … Je persiste à dire que quelque cloche sérieusement dans la bureaucratie parisienne où comment arriver à déshumaniser notre monde ... pour nous rendre tous fous ! Il serait formidable que le nouveau Maire prenne des dispositions pour tout améliorer.
Visite éclair pour voir une partie de l' expo consacrée à Jaber.... Belle présentation de toiles
J'ai reçu un SMS pour venir récupérer ma carte d'identité et une fois sur place on m'informe qu'il y a un problème informatique et donc que c'est impossible de récupérer mon titre. Ils savent envoyer des SMS pour nous dire de venir chercher notre titre mais pas pour prévenir d'un problème informatique. Je suis enceinte je me suis déplacée, j'ai posé une demi journée pour récupérer ma carte d'identité pour rien. Un soucis informatique ça arrive mais la moindre des choses est de prévenir par SMS ou mail... vous avez nos coordonnées donc il faut s'en servir.
Top pour la sécurité, très propre et bien structure
Tout le monde se déresponsabilise de tout car tout le monde a la flemme ou est incompétent. Je me suis fait engueuler parce que la machine photomaton ne marcher pas. C’est très drôle et c’est en même temps que des casse couille
Ce lieu en apparence, encore très étrange, depuis tous ces changements donne tout de même l'impression d'une légère amélioration...néanmoins l'atmosphère reste encore lourde et inhospitalière !
Beaucoup de monde pour une simple boite de chocolat je sais que le covid exige des prudence pour ne pas avoir des horaires plus lointaines ou étaler sur plusieurs mois
-Site mal structuré, page de prise de rdv en ligne difficile à trouver et quand on y arrive, pas de rdv disponible. -Pas de possibilité d'y aller physiquement puisque l'accès n'est autorisé qu'avec rdv. - procédures aléatoires et opaques. J'y suis allé pour un pacs et après avoir déposé le dossier, on m'annonce qu'il faudra revenir dans 15 jours. Au 2eme rdv, la dame sort le même dossier, du même placard, rien de fait depuis le 1er rdv, et finalise la démarche. Sachant que des amis avaient fait cette démarche en une fois quelques mois avant. Bref, je vais faire mes démarches déteritorialisées à la mairie de bagnolet.
Tres bon accueil. La guichetière est très pro
Service identité lamentable, personnel agressif, stressé…. Je fais mes démarches dans un autre arrondissement….vivement les élections
Éric Pliez : un maire écolo qui ne fait rien ! Une aberration ! De Nation jusqu'à Père Lachaise la circulation a vélo est très dangereuse : pistes cyclables bien trop étroites ! La place belle est faite pour les voitures alors que le trafic est bien plus important dorénavant sur la piste cyclable. Les travaux d'élargissement on été fait coté 11e, pourquoi ne pas le faire coté 20e ?