Je précise que jusqu'à ce jour tout fonctionne bien avec Macif, un intervenant transforme mon contrat d'habitation sur Valras-Plage en résidence secondaire .Ma maison est transformée en appartement ,puis de propriétaire je deviens co-propriétaire ?. La question est faut-il que je m'adresse au PDG?.
"Je suis très satisfait(e) des services fournis par MACIF. Leur équipe est très professionnelle, compétente et toujours prête à répondre à mes besoins. Je recommande vivement MACIF à tous ceux qui recherchent une assurance de qualité avec un excellent service client."
Appel ce jour auprès de l assistance massif téléphonique très très agressive avec mon frère et moi au sujet de la prise en charge de la voiture de mon père qui a été envoyé par la massif dans un premier garage où il n’y avait pas de mécaniciens , de nouveau prise en charge de la voiture pour la déposer dans un autre garage qui me demande 168€ de diagnostic panne ???? J’appelle le numéro d assistance et là je tombe sur 2 téléconseilliere pas du tout pro qui me fait remarquer qu’il n’était pas obligatoire de prendre en charge le coup de la 2eme transport de la voiture ( un comble car je n’ai jamais demander à ce qu’elle soit envoyé dans tel ou tel garage, c est de l’ordre de l’assurance et non la mienne de savoir si le garage ou a été emmené la voiture est à même d’être réparer, aucun échange n’a été possible apparement j’ai pu avoir le manager qui a été tout aussi condescendant avec mon frère et moi je trouve cela navrant pour une telle société ( massif ) d’avoir un personnel qui n'ai pas à l écoute de sa clientèle donc, on m’a demandé si je n’étais pas contente de la réponse donné ( soit je paye le garage actuel soit je reprend à ma charge la voiture afin de trouver un autre garage ) de remplir le formulaire de réclamation chapeau bas Mr le manager la réponse apporté par vos services a été très fructueuse vraiment ! donc merci à vous pour votre aide nonchalante, nous allons nous rendre demain en agence afin de voir si le personnel est plus qualifié que votre personnel au téléphone 🫰🏼j’ai demandé à mon père et mon frère de résilie les assurances souscrites car je trouve que c’est un manque de respect que de parlé ainsi à ses clients !
Merci à vous
Mme LAHRACHE
Très bon accueil mais prise de rdv difficile. On nous serine de ne donner aucune coordonnée bancaire sur Internet et c'est qu'on m'a demandé pour prendre rdv. Je suis donc allée directement en agence.
Il est bien dommage que la mutuelle Macif ne prenne pas en charge un deuxième avis sur une suspicion d'Alzheimer chez moi. J'ai demandé hier à cette même mutuelle et compte tenu de circonstances exceptionnelles et dérogatoires de prendre en charge les 120 euros.
Nous avons été très bien reçu elle était à notre écoute nous a bien répondu aux questions qu'on lui a posé nous sommes clients depuis 30 ans il y avait des choses qu'on n'était pas informé c'est très bien cette visite merci
Personnel très sympa, ils nous ont fait patienter un petit parce que on avait pas de rendez-vous, ils nous ont offert un petit café pendant que on a patienté un tout petit peu.
Horrible
Je suis tombé en panne a 11h en pleine autoroute a 450km de mon domicile, 4h plus tard j’attend toujours l’assistance.
J’appelle à plusieurs fois l’assurance après avoir eu un conseiller, ce dernier raccroche sans que l’on terminer la discussion.
Je suis au milieu de nul part, toujours en attente d’un taxi sous la pluie
Accueil très chaleureux et professionnel. La personne a apporté toutes les réponses à mes questions Elle m'a aussi renseigné sur des sujets pour que je puisse réfléchir à prendre d'autres garanties.
La pire expérience tomber sur une conseillère Marie Guyenne de paris 19 carioux la pire conseillère que j’ai eu aucune empathie se permet d’avoir un comportement exécrable au téléphone. Donc À fuir déjà, les tarifs sont élevés Je parlerai même pas du service client. En tout cas à fuir j’ai mis mes contrats à la MAIF qui sont très bien. Merci. Marie G
Je suis très déçu de la Macif, après 40 ans d' assurance tout risques auto chez eux je viens d'être jeté comme un malpropre... je voulais assurer un nouveau véhicule neuf et ils ont refusé sous prétexte que j' avais eu 3 sinistres (sans implication de tiers, ennui de maneuvrage au garage). Il ne sont pourtant pas perdants j' ai cotisé pendant 40 ans sans pb et ils venaient d' augmenter ma prime sur mon véhicule actuel qu'ils étaient prêts à assurer mais pas le nouveau ! Ce n' est vraiment pas correct de traiter ainsi des sociétaires fidèles. Je suis ds le désarroi le plus complet devant une mutuelle ds laquelle j' avais toute confiance. Je souhaite une révision des cette décision.
Dégât des eaux l début septembre suite à une fuite de chauffe eau le sinistre a bien été déclaré (c’est le seul travail qu’a fait la Macif) . Depuis 5 mois la Macif ne fait rien, le prestataire envoyé passe et ne nous dit rien, un. Expert a été diligenté il nous explique oralement mais… aucune trace écrite, le prestataire choisi par l’expert repasse et dit qu’il n’est pas d’accord avec l’expert ? Sur quoi ? On ne sait pas? Sur le prix? Le métrage de sol a changer? Les plinthes? D’après l’expert à changer, d’après le prestataire l’expert ne les compte pas dans le devis’ Mais quel devis? On dois choisir le sol? Quel métrage? Quel prix? C’est hallucinant? Je n’ai jamais vu une société qui traite ses clients avec une telle inefficacité. On dirait que tout le monde veut en faire le moins possible, en dire le moins possible tout en gagnant .. le plus possible sur le dos des assurés.
L'accueil à l'agence , la gentillesse et la patience des conceillers, et le choix des contrats adaptés à demande du client. un grand merci à l'équipe .
Assurance Habitation.
Pour mon contrat d'assurance habitation je demandais à ne pas être assuré pour le mobilier et les bijoux car j'estime qu'ils sont sans valeur, que je ne souhaite pas les assurer et que je paie trop cher inutilement. Cela n'a pas était possible d'assurer ce que je veux...??
Je suis assuré depuis plus de 50 ans chez vous et je n'ai jamais eu de sinistre responsable. Les dégâts des eaux...que j'ai subis m'ont été remboursés de façon dérisoire... Ce qui fait que je vous ai versé une rente pendant plus de 50 ans sans contrepartie tarifaire ...
Après ma visite à votre agence mardi 17 mai 2022, en vue d'obtenir une réduction de prix, il m'a suffi de traverser la rue pour trouver un tarif un peu moins cher, chez un concurrent inconnu.
Ma conseillère du jour, m'a demandé d'en prendre copie.
J'ai l'impression que l'on s'intéresse plus aux nouveaux clients qu'aux anciens.
Je reste dans l'attente d'une proposition plus conséquente.
Cordialement,
Jean-Claude Gibert
2 fois que j'appelle le service client et 2 fois que je me rends en agence pour rien parce qu'ils ont pas le meme discours a croire quils ont pas eu les mêmes formations! Leurs incompétences m'exaspère! Perte de temps et d'énergie!
Personnels de mauvaise foie ne sachant pas gérer les clients mécontents. Et j'avais mes raisons à savoir qu'ils m'ont prélevé plus qu'ils ne devaient car ont oublié une année d'ancienneté lors de mon contrat j'ai payé en plus durant 3 ans. Ils étaient d'accord pour rétablir le bon taux mais pas pour rembourser le trop perçu. N'étant pas d'accord ils ont trouvés un moyen flou pour me dire que je ne pouvais pas avoir le taux juste.
Élevant la voix face à tout cela ils ont appelé la police. C'est une assurance que je paye plus de 1000€ par an. Voilà comment ils se comportent avec leur clients.
Explications claires et amabilité du personnel
La gentillesse et l'écouté de la personne qui m'a reçu. Désolé de ne pas connaitre son Nom.
ferme à 17h le samedi, le jour où 99% des gens achete leur moto !!! magnifique
Très bien accueilli, et très bonne écoute
Bien reçu
Je précise que jusqu'à ce jour tout fonctionne bien avec Macif, un intervenant transforme mon contrat d'habitation sur Valras-Plage en résidence secondaire .Ma maison est transformée en appartement ,puis de propriétaire je deviens co-propriétaire ?. La question est faut-il que je m'adresse au PDG?.
Aucune nouvelle de l expert qui devait me contcter
Organization de l'accueilLe temps accordé a chaque clientLE TEMPS ( IMPORTANT)
"Je suis très satisfait(e) des services fournis par MACIF. Leur équipe est très professionnelle, compétente et toujours prête à répondre à mes besoins. Je recommande vivement MACIF à tous ceux qui recherchent une assurance de qualité avec un excellent service client."
L'aide, la compréhension et l'efficacité du conseiller
Appel ce jour auprès de l assistance massif téléphonique très très agressive avec mon frère et moi au sujet de la prise en charge de la voiture de mon père qui a été envoyé par la massif dans un premier garage où il n’y avait pas de mécaniciens , de nouveau prise en charge de la voiture pour la déposer dans un autre garage qui me demande 168€ de diagnostic panne ???? J’appelle le numéro d assistance et là je tombe sur 2 téléconseilliere pas du tout pro qui me fait remarquer qu’il n’était pas obligatoire de prendre en charge le coup de la 2eme transport de la voiture ( un comble car je n’ai jamais demander à ce qu’elle soit envoyé dans tel ou tel garage, c est de l’ordre de l’assurance et non la mienne de savoir si le garage ou a été emmené la voiture est à même d’être réparer, aucun échange n’a été possible apparement j’ai pu avoir le manager qui a été tout aussi condescendant avec mon frère et moi je trouve cela navrant pour une telle société ( massif ) d’avoir un personnel qui n'ai pas à l écoute de sa clientèle donc, on m’a demandé si je n’étais pas contente de la réponse donné ( soit je paye le garage actuel soit je reprend à ma charge la voiture afin de trouver un autre garage ) de remplir le formulaire de réclamation chapeau bas Mr le manager la réponse apporté par vos services a été très fructueuse vraiment ! donc merci à vous pour votre aide nonchalante, nous allons nous rendre demain en agence afin de voir si le personnel est plus qualifié que votre personnel au téléphone 🫰🏼j’ai demandé à mon père et mon frère de résilie les assurances souscrites car je trouve que c’est un manque de respect que de parlé ainsi à ses clients ! Merci à vous Mme LAHRACHE
Satisfait
Rapide pour la demande et bon accueil
Très bon accueil mais prise de rdv difficile. On nous serine de ne donner aucune coordonnée bancaire sur Internet et c'est qu'on m'a demandé pour prendre rdv. Je suis donc allée directement en agence.
C'est pas un conseiller plutôt banquier Il ne répond pas a mes questions où informations.C'est grave 😴
La personne que j'ai eue au téléphone m'a renseignée rapidement ...
Personne très aimable, qui a résolu totalement mon attente.
appréciation
Le conseiller ne pouvait rien faire pour moi dans mes difficultés
Personnels très agréables
réponse rapide et contact agréable , envoie des documents directement après notre conversation.
J' étais bien accueilli
Il est bien dommage que la mutuelle Macif ne prenne pas en charge un deuxième avis sur une suspicion d'Alzheimer chez moi. J'ai demandé hier à cette même mutuelle et compte tenu de circonstances exceptionnelles et dérogatoires de prendre en charge les 120 euros.
Accueil formidable
Nous avons été très bien reçu elle était à notre écoute nous a bien répondu aux questions qu'on lui a posé nous sommes clients depuis 30 ans il y avait des choses qu'on n'était pas informé c'est très bien cette visite merci
Renseignements sur une police d'assurance
Est rapide
Réponse claire, rapide, et bienveillante
Accueil très courtois et attentif a mes questions.
Très bon accueil.Merci
La personne que j'ai eu m'a bien renseignée. Très sympa.
une écoute attentive et des réponses adéquates. Très satisfaite.
J'ai eu un très bon contact téléphonique avec la conseillère. Très satisfaite et à répondu à mes questions.
Bon accueil et attention de la part de la personne qui m'a reçu.
Il faut toujours laisser de la place à l'amélioration ! Ce commentaire est à destination de l'entreprise et non à l'interlocutrice.
la dame a été charmante avec moi je me suis senti a l aise et respecté
La compréhension..confiance.. altruisme...et transparence
Bon accueil, personnel sympa et résolution de mon probleme
la réception très satisfaisante et efficace.
Amabilité , courtoisie , et beaucoup d'égards pour les clients.Un plaisir d'aller en agence .
Personnel très sympa, ils nous ont fait patienter un petit parce que on avait pas de rendez-vous, ils nous ont offert un petit café pendant que on a patienté un tout petit peu.
Horrible Je suis tombé en panne a 11h en pleine autoroute a 450km de mon domicile, 4h plus tard j’attend toujours l’assistance. J’appelle à plusieurs fois l’assurance après avoir eu un conseiller, ce dernier raccroche sans que l’on terminer la discussion. Je suis au milieu de nul part, toujours en attente d’un taxi sous la pluie
Accueil et réponse à mes questions
Équipe sympa et pas trop d'attente
Réception calme et courtois. Ecoute attentif. Résolution proposé (visite d'un expert) satisfaisante.
Équipe très bien, écoute bien solution très rapide.
Accueil chaleureux et le service étais rapide.
rien
Accueil très chaleureux et professionnel. La personne a apporté toutes les réponses à mes questions Elle m'a aussi renseigné sur des sujets pour que je puisse réfléchir à prendre d'autres garanties.
j'ai subit un cambiolage,ma porte etait casse, et j'ai du dormir 1 semaine avec un carton comme porte
compétence + amabilité de notre interlocuteur
J'ai été bien reçue, des explications claires m'ont été données. Je n'avais pas de rendez-vous mais je n'ai pas attendue plus de 20mn.
Bien
Excellent accueil, réactivité ,rapidité dans la conclusion.
Bon accueil, personne sérieuse, compétente et sympathique
La pire expérience tomber sur une conseillère Marie Guyenne de paris 19 carioux la pire conseillère que j’ai eu aucune empathie se permet d’avoir un comportement exécrable au téléphone. Donc À fuir déjà, les tarifs sont élevés Je parlerai même pas du service client. En tout cas à fuir j’ai mis mes contrats à la MAIF qui sont très bien. Merci. Marie G
Personnels compétents accueil chaleureux
RESILIER DE L'ASSURANCE PREVOYANCE
L acceuil chaleureux le respect et le personnel à votre ecoute
Je suis heureux de voir la macif réellement présente à mes côtés quand j'en est besoin, au top à chaque fois je valide
Acuille chaleureux, à l'écoute bien renseigné pour trouvé la meilleure option
La disponibilite et l'efficacite de la personne qui m'a conseillee
Les rendez-vous visio et téléphoniques n'ont pas eu lieu
La qualité de l'accueil, des informations qui m'ont été données, l'esprit convivial et professionnel des personnes.
Je suis très déçu de la Macif, après 40 ans d' assurance tout risques auto chez eux je viens d'être jeté comme un malpropre... je voulais assurer un nouveau véhicule neuf et ils ont refusé sous prétexte que j' avais eu 3 sinistres (sans implication de tiers, ennui de maneuvrage au garage). Il ne sont pourtant pas perdants j' ai cotisé pendant 40 ans sans pb et ils venaient d' augmenter ma prime sur mon véhicule actuel qu'ils étaient prêts à assurer mais pas le nouveau ! Ce n' est vraiment pas correct de traiter ainsi des sociétaires fidèles. Je suis ds le désarroi le plus complet devant une mutuelle ds laquelle j' avais toute confiance. Je souhaite une révision des cette décision.
Pas de réponse à ma demande
j'ai été reçu par une personne, pas un robot, accueillante, aimable, à l'écoute, professionnelle et qui a beaucoup d'humour ! Rien d'anormal , quoi !!
Aucun professionnalisme ! Normalement j'avais un rdv téléphonique, aucun appel. Comment est ce possible ?
Bien reçu, réponse à mes questions
Accueil et service ainsi que l'écoute
l'acceul rapidement
Accueil particulièrement sympathique.
Même sans rvs toujours un bon accueil et des réponses aux questions posées. Je suis une cliente satisfaite bonne continuation.
Amabilité de l'équipe et très bonne prise en compte de mon besoin
Rapidité, efficacité (via téléphone sur le site de la MACIF)
Très bien
Accueil et explications très intéressantes
tout est parfaitement organisés et clair
Dégât des eaux l début septembre suite à une fuite de chauffe eau le sinistre a bien été déclaré (c’est le seul travail qu’a fait la Macif) . Depuis 5 mois la Macif ne fait rien, le prestataire envoyé passe et ne nous dit rien, un. Expert a été diligenté il nous explique oralement mais… aucune trace écrite, le prestataire choisi par l’expert repasse et dit qu’il n’est pas d’accord avec l’expert ? Sur quoi ? On ne sait pas? Sur le prix? Le métrage de sol a changer? Les plinthes? D’après l’expert à changer, d’après le prestataire l’expert ne les compte pas dans le devis’ Mais quel devis? On dois choisir le sol? Quel métrage? Quel prix? C’est hallucinant? Je n’ai jamais vu une société qui traite ses clients avec une telle inefficacité. On dirait que tout le monde veut en faire le moins possible, en dire le moins possible tout en gagnant .. le plus possible sur le dos des assurés.
bien reçu aimable
tres bien recu
Qualité d'accueil, d'écoute, de conseil.
C normal
Accueil bienveillance écoute gentillesse clarté des explications
Un accueil parfait Une très bonne écoute Des propositions en conséquence parfaitement adaptées
L accueil l écoute tout très bien
l'accueil et la relation client pour apporter une réponse.
L'accueil à l'agence , la gentillesse et la patience des conceillers, et le choix des contrats adaptés à demande du client. un grand merci à l'équipe .
Des gens gentils, compétents et un tarif qui me va
Très bonne accueil On à répondus à toute mes questions Et avec le sourire 😃 Merci
Accueil très sympathique, je desirais une assurance pour l'utilisation d'une trotinette electrique, j'ai obtenu ce que j'étais venu chercher.Merci.
parfait super
Le conseiller MACIF qui m'a reçu fut bien à l'écoute pour échanger sur des précisions concernant ma demande pour un complément santé
Bien
Le professionnalisme des agents
L'accueil rapide et sympatique
Amabilité, compétence. Le conseiller a su parfaitement répondre à mes questions, et toujours avec le sourire.
L,acuielle três bien
accueil parfait, et réponse claire à mes demandes
bon accueil et prise en charge. Problème résolu
Cause de ma surdité. Communication à l aise
tourjour a l;ecoute de client et poli
Une personne très aimable et pleine de bonne volonté tentant de m'aider dans les demélés de la bureaucratie aveugle de la MACIF
L'amabilité de l'accueil et la satisfaction qui m'a été immédiatement apportée en réponse à ma demande.
Je désirais avoir des renseignements complémentaires sur mon contrat
Très bien accueilli et les locaux sont superbes.
Assurance Habitation. Pour mon contrat d'assurance habitation je demandais à ne pas être assuré pour le mobilier et les bijoux car j'estime qu'ils sont sans valeur, que je ne souhaite pas les assurer et que je paie trop cher inutilement. Cela n'a pas était possible d'assurer ce que je veux...?? Je suis assuré depuis plus de 50 ans chez vous et je n'ai jamais eu de sinistre responsable. Les dégâts des eaux...que j'ai subis m'ont été remboursés de façon dérisoire... Ce qui fait que je vous ai versé une rente pendant plus de 50 ans sans contrepartie tarifaire ... Après ma visite à votre agence mardi 17 mai 2022, en vue d'obtenir une réduction de prix, il m'a suffi de traverser la rue pour trouver un tarif un peu moins cher, chez un concurrent inconnu. Ma conseillère du jour, m'a demandé d'en prendre copie. J'ai l'impression que l'on s'intéresse plus aux nouveaux clients qu'aux anciens. Je reste dans l'attente d'une proposition plus conséquente. Cordialement, Jean-Claude Gibert
Pension de retraite de misière.
Comme d'habitude = toujours très bien reçu
Contact parfait. Bonne connaissance des dossiers. Excellente valeur professionnelle.Je ne regrette pas mes 66 ans de présence à la MACIF.
Personnel accueillant , à l'écoute.
accueillante
Amabilité et serviabilité de l'agent d'accueil.
Accueil très aimablePonctualité pour le rdvSatisfaction apportée à mon problème
2 fois que j'appelle le service client et 2 fois que je me rends en agence pour rien parce qu'ils ont pas le meme discours a croire quils ont pas eu les mêmes formations! Leurs incompétences m'exaspère! Perte de temps et d'énergie!
J'ai eu un conflit concernant mon assurance habitation. Ils ont été très compréhensifs et ont résolu le problème après un certain temps.
Pour ma part j'y ai trouvé l'accueil, l'écoute, gentillesse et professionnalisme lorsque l'on a besoin d'aide dans un dossier un peu compliqué merci
Personnel accueillant. Tres peu d attente , service rapide
Personnels de mauvaise foie ne sachant pas gérer les clients mécontents. Et j'avais mes raisons à savoir qu'ils m'ont prélevé plus qu'ils ne devaient car ont oublié une année d'ancienneté lors de mon contrat j'ai payé en plus durant 3 ans. Ils étaient d'accord pour rétablir le bon taux mais pas pour rembourser le trop perçu. N'étant pas d'accord ils ont trouvés un moyen flou pour me dire que je ne pouvais pas avoir le taux juste. Élevant la voix face à tout cela ils ont appelé la police. C'est une assurance que je paye plus de 1000€ par an. Voilà comment ils se comportent avec leur clients.