Mairie du 15e arrondissement

31 Rue Péclet, 75015 Paris

0155767515

MAIRIE DU 15E ARRONDISSEMENT, HÔTEL DE VILLE À PARIS

Dernière mise à jour : 06/06/2024 00:41:43

💬 "Belle mairie bien préparer pour les fêtes"



Les horaires :

Lundi : 08:30–17:00
Mardi : 08:30–17:00
Mercredi : 08:30–17:00
Jeudi : 08:30–19:30
Vendredi : 08:30–17:00
Samedi : 09:00–12:30
Dimanche : Fermé

Les services :

Accessibilité

    Entrée accessible en fauteuil roulant Parking accessible en fauteuil roulant

Les avis :

3.9

SUR 5

5 ★
72
4 ★
16
3 ★
3
2 ★
21
1 ★
87
  • Service déplorable.. Appel au préalable pour s’assurer des horaires pour récupérer un acte de naissance en urgence. - Le standard situé à la mairie du 4ème, n’étant donc pas sur place, m’ayant confirmé les horaires s’est donc trompé: 17h30 au lieu de 17h. A noter que je suis arrivée à 17h01! J’ai informé la sécurité à l’entrée de l’appel au préalable, mais rien y fait. - J’ai rappelé le standard qui a bien les traces de mon appel et nom de la personne s’étant trompée, mais impossible d’informer ses collègues devant qui je me retrouve pour expliquer leur erreur, malgré mes 45 min de route. - Dame de la sécurité désinvolte esquissant à peine un regard lors de l’explication Énormément de choses à revoir

    Brenda.l 21/06/2024 à 15:57
  • Harcèlement sexuel à l’avenue de Breteuil de la part d’un employé de la Marie. Ca fait longtemps mais ce matin il a arrêté de travailler, à attendu que je passe pour me poser son regard dégoûtant. Il est vieux et très moche. Assez les harcèlements!

    Guide.x 14/06/2024 à 09:05
  • Inadmissible: j'avais rdv avec un avocat généraliste ce matin. Celui ci ne sest pas présenté. D'autres personnes également ont eu le même problème.

    C. 11/06/2024 à 10:34
  • Très belle mairie avec une très belle salle de mariage. Gros bémol sonorisation inexistante pour les cérémonies de mariage qui se déroulent à la queue leuleu. Entre le bruit au Rez de chaussée des nouveaux mariés et de ceux qui sont dans la salle d'attente à attendre leur tour, impossible d entendre le maire et son assistante célébrer la cérémonie en cours ! Quel dommage

    Gribouille.r 08/06/2024 à 13:54
  • Belle mairie, grande salle atypique traditionnelle ça change.

    Marie.o 08/06/2024 à 12:22
  • J'ai assisté à un concert à la salle des fêtes de la mairie, magnifique et mémorable...

    Denise.e 17/05/2024 à 08:08
  • Incompétent au possible à fuir. Venir au rendez-vous avec tous les papiers demandés cela ne va pas parce que la photo est pas découpé comme il le souhaite, (photo qu’on doit coller sur un papier dans un cadre donc au bonne dimension) demande d’aller re payer pour faire des photos. À FUIR. Incompétent sur tous, aucun sens de l’accueil ne savent même pas ce qu’il faut faire.

    Claire.l 06/05/2024 à 13:08
  • Mauvais expérience au service des documents d'identité. La mairie du 7e est nettement mieux organisée et plus au service des citoyens

    Luc.a 27/04/2024 à 18:29
  • La 2eme visite fût la bonne ! Toutes les personnes croisées disent bonjour. J'ai été bien orienté, je n'ai pas attendu. J'ai été reçu et servi avec amabilité et efficacité. Une démarche menée à son terme sans aucune difficulté.

    François.o 24/04/2024 à 15:51
  • Un endroit qui nous fait rêver et qui fonctionne très bien et utile pour la société ! MERCI

    Jacqueline.T 23/04/2024 à 17:56
  • Agents accueillants et professionnels... Service des pièces d'identités très à l'écoute merci pour votre patience.

    Vero.o 15/04/2024 à 14:42
  • Personnel très sympa

    Christine.a 15/04/2024 à 14:26
  • La tele-conseillere m'a raccroché au nez suite à ma question sur l'impossibilité de prendre rendez vous sur Paris.fr. Elle me dit que le site ne fonctionne pas et me demande pourquoi je l'ai appelée... Je dois deviner que le site Paris.fr ne fonctionne pas et que je ne peux meme pas poser la question a la Mairie??? C'est vraiment odieux et inadmissible!!

    Jenny. 04/04/2024 à 12:26
  • Je me suis rendu à la mairie du XVéme de Paris pour le salon de la Généalogie, j'ai trouvé de belles salles bien arrangées très bonne expérience satisfait

    Marc.e 17/03/2024 à 15:02
  • A l'occasion d'un salon de généalogie. Bel immeuble, belle salle des mariages. Bel espace, bien entretenu. Accueil du personnel de sécurité est améliorable.

    Jean.i 17/03/2024 à 07:53
  • Tres belle mairie, c est toujours un plaisir d' y photographier un mariage ! Encore merci

    pierre.t 22/02/2024 à 09:04
  • Peu d'attente au guichet "accueil " et personnel aimable. Mais j'avais posé la question par internet et je n'avais pas eu de réponse.

    Beatrice.o 06/02/2024 à 11:48
  • Une demande de passeport l’agent vous appel en masqué pas de message vocal pas un retour de leurs part !!!! Plus d’un mois après on se présente et il manque une signature. Suivi de dossier 0! Mon passeport pas reçu qui met ma carrière en péril Bravo

    Mohamed.o 02/02/2024 à 13:59
  • Personne à l’accueil très désagréable et qui se permet de hausser le ton alors que c’est par sa faute que je suis venue jeudi alors que le service était fermé. Il s’agirait dans un premier temps de donner les bons renseignements puis d’être a minima polie !

    Clara.a 02/02/2024 à 07:14
  • Le service qui gère les demande de mariage est déplorable. Un très mauvais moment. Un manque de politesse et d’explication flagrant. Impossible ensuite d’avoir à contacter la mairie par téléphone si on a une question. Nous avons quitté le quartier sans regret de ne plus avoir à faire à cette mairie.

    Romane.o 27/01/2024 à 12:18
  • Très contente d'avoir obtenu ma copie intégrale d'acte de naissance en 2 mn, ce Vendredi, juste avant la fermeture ! 👍✌😊

    Marie-France.e 19/01/2024 à 18:12
  • Accueil professionnel, souriant et aimable à l'état civil ce jour pour récupérer un acte de décès.

    cynthia.a 19/01/2024 à 12:17
  • Très mauvais sens du service, pour un "service public", c'est bien dommage. Je prends RDV avec la déléguée du défenseur des droits, on m'indique le jour et l'heure + me précise aile Blomet, bureau A. Le jour J je me rends au RDV et je reçois un appel de la déléguée qui m'informe que le RDV est par téléphone. Merci, je me suis organisée pour me déplacer à la mairie pour rien. Je ne parle pas du ton désagréable et attitude condescendante de mon interlocutrice qui me prend de haut. Les personnes qui font appel au déléguée du défenseur des droits sont habituellement dans une situation de fragilité, en attente d'écoute et d'accompagnement. De la bienveillance serait plus que bienvenue.

    Roukia. 17/01/2024 à 14:34
  • Très bien, accueil avenant à l'entrée ainsi que dans le service des CNI Service rapide depuis la mise en ligne de la pré demande des documents administratifs

    Laure.e 29/12/2023 à 16:16
  • Super accueil Personnel efficace et bonne organisation

    Sylvie.e 27/12/2023 à 15:37
  • Notre Maire est exceptionnel : vu à l'œuvre 1 samedi matin, lors d'1..🤗 efficace, présent, merci .... merci beaucoup pour votre intervention en douceur , super organisée. respectueux des fous.. allumés. A lafenêtre de les autos, alluméscourse poursuite en ligne confi nement

    Laurence. 08/12/2023 à 23:51
  • Recu un accueil d'agent vu les circonstances de ma demande tres bienveillant et reconfortante merci

    LAGO.l 28/11/2023 à 12:58
  • Visité hier soir pour voir une exposition, personnel très désagréable à l'entrée du bâtiment qui nous disent à peine bonsoir vu qu'on a l'air de les déranger dans leur discussion. Ils ne nous font même pas passer sous le portique de sécurité et nous engueulent carrément car nous n'avons pas pris la bonne direction (vu leur vagues indications...) Je ne comprends pas leur attitude pour des employés de la Mairie qui se doivent d'être aussi au service de la population.

    Jeanot.e 18/11/2023 à 12:10
  • Agents très utiles, aidant à remplir les formulaires et à expliquer les exigences, à vérifier les soumissions. Nous avons fait une demande d'Attestation d'accueil et leur aide a été précieuse

    Neville.a 17/11/2023 à 20:16
  • J'apprécie le service de l'attestation d'accueil! Rapide et efficace ! Top!

    Zahra.o 07/11/2023 à 10:54
  • Ils ont fait 4 erreurs dans l'acte de décès. Impossible.

    Oleksandr.r 27/10/2023 à 01:42
  • Non seulement vous dites être ouverts le samedi (service minimum qu'on pourrait attendre) mais quand on arrive on se fait recaler par une sécurité plus que désagréable. Quand pouvons nous aller chercher des papiers quand on a actuellement un emploi? Vous n'ouvrez qu'aux horaires où les gens travaillent

    Stel. 30/09/2023 à 08:50
  • J'ai du venir et contacter le service d'État Civil de la Mairie du 15ème à de nombreuses reprises, et ils ont toujours été efficaces, prompts, compétents et respectueux. Autant tout ce qui est administratif est difficile, autant je n'ai que de bonnes choses à dire de mon expérience dans ce cas.

    dgrv. 29/09/2023 à 10:00
  • Rv passeport pour un cas très particulier, la personne a été vraiment gentille et patiente

    Karine.. 27/09/2023 à 13:26
  • Suite à l'absence de réponse de M. le Maire et de la Mairie, je me vois obligé de mettre un commentaire public. Quand est-ce que cela vous est paru plus cohérent d'effectuer des travaux de nuit (de 21h à 7h du matin précisément) pour ne pas bloquer la circulation de jour (avenue Emile Zola/rue Violet) ? Et ce sur trois nuits ? Les bruits de marteaux-piqueurs dépassent largement le seuil de tolérance acceptable de nuisance sonore. Je plains les parents ayant des enfants en bas âge. Le pire dans tout ça, c'est que vous ne prévenez même pas les habitants de ces travaux nocturnes afin que l'on puisse s'organiser ! Nous sommes, j'en suis persuadé, à la limite de la légalité et j'espère que vous répondrez un jour de ces incivilités

    Léon.o 21/09/2023 à 12:43
  • Je suis très déçu de Paris et la manière dont les choses sont gérer... il y a des travaux partout c est insupportable!! je comprends les parisiens qui quittent paris pas surprenant du tout Aujourd'hui direction l exposition du titanic et surprise ils font Paris sans voiture Et en pleine coupe du monde de rugby ! Et Paris sans rats et sans travaux c est pour bientôt ?? Courage à tous les parisiens .

    Maria.s 17/09/2023 à 17:55
  • Impossible de joindre le service État Civil par téléphone...

    MIZE.� 15/09/2023 à 15:23
  • Autant j'ai été ravie du dépôt de dossier de renouvellement de CNI et passeport (personne charmante et attente raisonnable) autant je suis furieuse de la suite. Impossible de recuperer un passeport (et sa CNI) d'un mineur qui est venu pourtant déposer ses empreintes avec le dossier. Résultat encore 2mois sans papier car le jeune est en internat et que la mairie est fermée le samedi...Pas de transfert possible . Conclusion déposez votre dossier là où on peut récupérer ses papiers le we...car avec le délais de traitement vous ne savez pas où vous serez quand ils seront prêts...

    Laetitia.o 07/09/2023 à 13:43
  • j’ai été très bien accueilli, par le service famille enfance jeunesse pour une inscription en crèche Avec douceur j’ai été prise en charge, des explications précise et correct. ☺️

    Cyndia.i 07/09/2023 à 08:51
  • Pas très agréable au téléphone je devais sûrement déranger , un soupir je voulais juste demander comment faire pour avoir un acte de naissance ne pouvant pas me connecter (aucun débit chez moi)pas top

    Stella.e 04/09/2023 à 11:24
  • Depot tres facile pour les demandes de passeport et CNI pour un enfant mineur, cependant le dit enfant partant zn internat je ne vois pas comment il va récupérer cela avant les vacances de Toussaint...si les parents pouvaient les récupérer ce serait top.

    Laetitia. 02/09/2023 à 10:21
  • Mairie de mon arrondissement, où je me suis pacsé..beau parvis,cafés sympas autour de la Mairie 15ème

    Walter.u 24/08/2023 à 06:42
  • J'avais pris rdv par internet pour faire refaire mon passeport. Zone titres d'identité propre et repeint il y a un mois. Bonne organisation et lorsque son dossier est complet cela va très rapidement. Employée charmante. Arrêtez de vous plaindre tout le temps du service public allez voir dans le monde comment çà se passe..

    David.r 22/08/2023 à 10:47
  • je vais refaire mon passeport. rdv pris à 10h pour être pris à 10h30 (bon après c’est une administration donc c’est presque de l’avance). premier passage, photo découpée par mes soins : refus ; puis nouveau refus pour photo non conforme alors que réalisée par leur photomaton. la troisième tentative fut la bonne et les photos m’ont été remboursées par la mairie. lorsque je suis revenu avec les bonnes photos, l’agent municipal m’a refait patienter car elle partait en pause. Merci néanmoins à sa responsable qui lui a fait remarquer que cela n’était pas correct des personnes qui attendaient…

    Giel. 18/08/2023 à 20:27
  • Bonjour, Je suis allé pour récupérer le passeport pour ma fille mais j'avais demandé au sécurité devant la entré gentiment où se trouve la machine de retrait le ticket attends, un monsieur de sécurité m'a répondu mais avec l'agressive . Merci de faire votre boulot et parler gentiment comme les autres.

    SHOPPER-.P 25/07/2023 à 09:33
  • La mairie du 15ème arrondissement de Paris est un bâtiment impressionnant qui dégage une grande sensation d'histoire et de prestige. L'accueil est chaleureux et professionnel, le personnel est toujours prêt à aider. Les services sont efficaces et bien organisés, ce qui rend les démarches administratives moins fastidieuses. Le cadre est bien entretenu, propre et agréable. Une institution publique exemplaire qui représente bien le dynamisme et l'efficacité de la ville de Paris.

    Pascal.a 24/07/2023 à 17:41
  • Bonjour, Je me suis déplacée pour la deuxième fois pour aller chercher des extraits d’acte de mariage. Je me suis fait hurler dessus par une femme qui se trouvait à l’entrée au niveau de la sécurité. Je lui ai précisé que j’avais téléphoné ce matin et comme m’avez dit que je pouvais passer. Je trouve ça inadmissible il faut apprendre les bonnes manières à tous ces gens là, merci de votre compréhension

    Martine.i 19/07/2023 à 10:35
  • Belle mairie avec belle place, mais horaires de bureau donc compliqué pour rdv.

    Marine.a 15/07/2023 à 14:21
  • La personne de l'accueil m'a très bien reçue et aidée dans ma démarche.

    Marie-Claude.a 28/06/2023 à 07:23
  • Je suis passée en milieu d après midi à la mairie ayant des difficultés pour trouver une rue du 15e à l'accueil les 3dames ne répondent pas disent ne pas connaître finalement une des 3 employée va me chercher une petite carte photocopie de l arrondissement elle est incapable de trouver sur ce plan le site de la mairie où elle travaille 3 hommes de la sécurité me disent qu ils ne savent pas et n habitent pas dans dans les environs. Visiblement les employés manquent de formation.

    Lardenoismichele.a 19/06/2023 à 19:24
  • La mairie est très belle et l'accueil ma bien orienter pour ce dont je voulais faire.

    Geremie.a 17/06/2023 à 08:12
  • Peux-t-on vraiment être plus exécrables et incompétentes que les personnes qui m ont reçu pour déposer un dossier de pacs?

    Solenn.e 15/06/2023 à 12:13
  • Des clandestins dorment devant la crèche de Georges Brassens. Vendredi ça a commencé et maintenant 2 hommes se sont installés sur leur matelas à la vue de tous. N attendez pas qu'ils soient encore plus nombreux pour agir.

    Nathalie.h 11/06/2023 à 07:16
  • Bonsoir, nous sommes venu en famille aujourd'hui pour des demandes de passeports et carte d'identité. Nous avons été reçu par une jeune femme tellement adorable et professionnelle! J'espère que vous lui transmettrez ce message. Nous étions le couple avec les deux enfants et nous avons dû refaire la photo du plus petit car elle n'était pas conforme. Moi qui ne gardais par un très bon souvenir de mon dernier passage, j'ai été plus que ravie. Je souhaite plein de bonnes choses a cette belle personne car elle le mérite :) Son sourire a égayé ma journée. Ça m'a fait plaisir de voir qu'ils existent encore des personnes aussi gentilles 🙂 Nous reviendrons avec plaisir. Caroline

    Luevilla. 24/05/2023 à 16:57
  • J’ai visité le mairie pour demander des brochures sur les possibilités de bénévolat dans le quinzième arrondissement. La femme a l’entrée était extrêmement grossière à moi et pas utile. Je suis parti sans conseil sur ma question.

    Amelia.a 23/05/2023 à 11:39
  • Très belle mairie ou nous nous sommes mariés dernièrement. Un adjoint au mairie formidable qui a fait une très belle cérémonie. Manque juste des fleurs à l'extérieur pour les photos.

    Herve.u 27/04/2023 à 06:14
  • Ce soir, je suis allée récupérer mon passeport. J'ai trouvé que les agents étaient professionnels, à l'écoute, souriants et efficaces. Bon certains visiteurs se permettent de critiquer l'accueil, mais supporter toute une journée des gens, qui ne respecte pas les consignes, qui se permettent d'expliquer aux agents la manière dont ils doivent travailler, c'est extrêmement difficile d'être courtois du matin, jusqu'au soir. La dame qui m'a accueillie était souriante et aimable sa technique pour appeler les numéros est extraordinaire 🤣. Merci à la charmante dame qui m'a remis mon passeport.

    Aurélie. 25/04/2023 à 15:48
  • Très bien reçu au guichet 2 de l'État Civil avec un exposé très complet sur la méthodologie de présentation de documents officiels à programmer pour régler une demande permettant la production de la réponse officielle avec cette méthodologie..

    Jean.i 24/04/2023 à 23:27
  • J'ai été reçue au service titre pour renouvellement de mon passeport par une personne tout à fait charmante et compétente. Le seul stress a été le délai pour avoir un RV (3 mois).

    Christine.a 19/04/2023 à 11:51
  • Les nocturnes sont souvent annulées. Comment faire si on est une personne qui travaille, qui ne peut pas se présenter avant 17h et si certaines démarches ne se font qu'en présentiel à la mairie!? Un vrai casse-tête!

    Maria.a 13/04/2023 à 15:45
  • J’ai été très bien reçu par un monsieur très aimable et sympathique pour déposer ma demande de passeport et CNI

    jean.a 01/04/2023 à 12:16
  • J'ai renouvelé mes documents d'identité (passeport & CI), processus rapide et bon accueil.

    François.5 14/03/2023 à 13:33
  • Ils. Peuvent. Pas. Ramasser. Les. Poubelles. De. Toutes. Façon. La. Lois. Des. 64. Ans. Pour la. Vretraite. Va passer. Et. Vous. L'aurais. Dans. Le cfion. Ça. Vous. Apprendra. A. Voter. Macron!!!

    Cesaire.e 12/03/2023 à 14:22
  • Accueil avec le sourire et a les jeunes femmes sont a l'écoute de ce que j'ai demander un réel plaisirs de venir..

    francois.a 08/03/2023 à 11:58
  • La plus belle mairie de Paris. Accueil top Le Maire est toujours sur le pied de guerre pour défendre et améliorer la vie de quartier. . Plein d'événements pour les familles et les associations

    Herve. 07/03/2023 à 08:24
  • On demande juste un renseignement concernant le délai de logement social.. mais apparemment c'est un secret d'état de la part de l'interlocutrice pour savoir combien de temps approximatif bien évidemment c'est Paris et il y a des milliers de demande je ne suis pas si bête. Je pense que qu'il faut être agréable avec les citoyens.

    La.o 21/02/2023 à 15:26
  • A Suzanne Lenglen, des personnes genre " RCP15 ", ont les clés d'entrée du parc et s'octroient le droit de rouler vite. Une de ces personnes a faillit me toucher avec son véhicule.

    Luis-Henry.a 11/02/2023 à 20:49
  • J'ai été très bien servi et conseillé. Tout le monde est gentil et amical.

    Phatteerat.a 11/02/2023 à 19:20
  • Je me suis déplacé pour mon acte de naissance, la dame ne m’a même pas dit bonjour, elle m’a balancé ma pièce d’identité et mon acte de naissance sans aucun mot ni voici votre document, ni au revoir!!!! Elle était là sans être là!! Quelle éducation….

    Katia.i 05/01/2023 à 10:07
  • Sublime mairie pour des photos de mariage.

    Moununcs.o 31/12/2022 à 16:00
  • Il est 10 h 00 ! Paris s’éveille , et toujours en Lumière, la pollution est là pour en payer la facture.

    Virginie.r 29/12/2022 à 09:16
  • Née dans le 15e habitant le 15e on m a volé mes papiers a 73 ans il faut que je me rende a 20km pour un rendez vous dépôt dossier dans 3 mois le 27 mars on marche sur la tête la France va plus que mal

    Monique.e 27/12/2022 à 14:25
  • Bonjour, je m’adresse à la mairie du 75015. Entre le centre commercial Beaugrenelle et le pont face à celui ci, se trouve un porte drapeau, sur lequel le drapeau de l’Union européenne flotte, mais pas celui de la France. C’est absolument intolérable et totalement indigne, je vous invite donc à honorer votre devoir de mairie et d’élu en faisant le nécessaire pour que le drapeau de notre pays soit en place.

    Rusty.a 02/12/2022 à 13:55
  • On ne me précise pas qu’il faut ramener l’ancien passeport. Après 1h30 de trajet je me retrouve à devoir repasser pour qu’il récupère mon ancien passeport de mineur…

    BRIERE.o 18/11/2022 à 07:47
  • Les grilles sous les arbres dans le 12e ont déjà était nettoyé 4 fois cette année contre 0 pour vous et depuis un an j’attends toujours que vous veniez remettre correctement les grilles sur lesquels riverains et passant s’empierge

    David.o 09/11/2022 à 08:08
  • Personnel très sympathique et a l'écoute, bien organisé. La mairie du 15eme est lune des plus belles mairies de la région.

    M. 26/10/2022 à 13:46
  • Je viens d'avoir Marie Thérèse en ligne qui m'a juste raccroché au nez quand je lui demandais un rdv pour mon passeport. Merci pour votre amabilité. Si votre métier ne vous plaît pas n'hésitez pas à changer 😉

    sabrina. 13/10/2022 à 09:01
  • Pour une déclaration de naissance. Accueil très agréable de Jean Baptiste. Pris en charge par Isabelle, prend le temps de bien vérifier les informations et refait relire pour être sûr qu'il n'y a pas d'erreur.

    Romain.h 07/10/2022 à 11:29
  • Je met cette note (et si je pouvais mettre zero) car je me suis fait tout simplement insulté par le vigile d'entrée le jour de mon mariage le samedi 10 septembre ce qui est totalement inacceptable. Le jour de l'arrivée on avait une enceinte à la main, il demande la raison. On indique que c'est pour la musique d'entrée des mariés. Ils nous dit que c'est interdit. On indique que l'état civil nous a dit que c'était OK. Il demande un papier ce que nous n'avons pas. Le ton est monté mais je suis toujours resté poli et courtois, malgré cela j''ai eu le droit à un "N***e ta m***" avec ma mère à côté. La personne de la marie intervient en disant que c'est pour l'entrée de la salle des mariés et que c'est bon. Mon père intervient pour dire qu'il a pas à nous parler comme ça, pas d'excuse rien. Bref c'est totalement pas normal.

    Éric.o 12/09/2022 à 07:27
  • J’ai tenté de contacter plusieurs fois la mairie pour un tapage nocturne étant donné que la police n’intervient pas malgré mes nombreuses appels. Aucune n’aide n’est apportée.

    Marianne.o 27/08/2022 à 01:11
  • Demande de renouvellement, erreur de photo dans la précipitation, la responsable est sympa et vous répond, vous rappelle du mieux mais quand on la contacte on tombe sur un employé dénigrant, limite arrogant, vous culpabilisant de votre erreur au lieu de vous aider... à reclasser si la personne ne fait pas son métier d'aider au lieu de nous envoyer ch***. Nos impôts servent à ça il me semble

    Maxime.o 17/08/2022 à 12:33
  • Personnel très agréable à l'accueil. Je remercie particulièrement la personne qui m'a reçu lors de la dépose de mes documents celle-ci était d'une extrême gentilesse et très professionnelle.

    Marie-Helene.h 05/08/2022 à 15:05
  • Personnel très méchants, surtout la madame qui reçoit la demande de logement, elle a une attitude arrogante, et quand j'ai posé les questions, sa réponse était "je ne sais pas."

    Jing.H 02/08/2022 à 07:20
  • Les nocturnes du jeudi sont suspendues du 7 juillet au 1er septembre. Ouvert seulement du lundi au vendredi de 8h30 à 17h sur cette période. En 2022 c’est la moindre des choses de le signaler sur son site internet!

    Céline.e 21/07/2022 à 16:12
  • Le drapeau Ukrainien qui flottait sur le fronton des maires n’est en rien un symbole de la république. Après La Croix allemande , on ne devrait plus jamais descendre le drapeau de la France, ni pour l’Europe , ni pour aucun pays

    Driss.h 20/07/2022 à 15:36
  • Bjr .. une HONTE..😡 C'est censé faciliter les démarches on se connectant sur le site mais c'est une catastrophe.. Je me suis rendu avec mon fils à la maire du 15ème ..la dame de l'accueil se lâche sur sa chaise on me répondant : eh ben madame je ne peux rien pour vous ...il faut absolument sur le site alors que j'étais là à lui expliqué que c'est impossible de le faire ..mais rien a faire ..je suis dégoûtée

    Leila.l 18/07/2022 à 10:13
  • Ils laissent les lumières du parc Suzanne Lenglen allumés toute la journée malgré la canicule, cela génère de la pollution et gaspille de l'énergie, que l'on paye avec nos impôts. En outre, cela abime la cornée des coureurs d'endurance. Vraiment bravo la mairie !

    Luis-henry.a 15/07/2022 à 19:48
  • Accueil très chaleureux, personnels efficace professionnel et amiable. Ils peuvent bien gérer leur travail. Tout est parfait.

    Nathan.S 05/07/2022 à 08:12
  • Exposition artistes du 15ème sur la belle place de la mairie. Spacieuse, claire. Une expo.bien diverse avec des artistes originaux, créatifs garantis. Un moment précieux dans un cadre et un environnement à la mesure.

    Annpôl.. 26/06/2022 à 13:54
  • Je suis allé déposer un dossier de passeport ce matin à la mairie du 15ème. Les pièces ne convenaient pas à la personne qui m’a reçue. Elle m’a rendu mon dossier en oubliant d’y joindre les photos d’identité. Ces photos m’avaient couté 16€. J’ai rappelé le standard de la mairie qui m’a expliqué que c’était à moi de venir les rechercher. Comme je demandais à ce qu’elle me soient renvoyées par la poste, la personne m’a raccroché au nez. La conversation ayant été enregistrée, vous pouvez vérifier si vous en prenez le temps. C’est donc à moi de corriger les erreurs du service. Accueil déplorable et aucun effort de compréhension de l’ensemble des personnes avec lesquelles j’ai été en contact. Tout ceci est extrêmement décevant.

    Jessica.o 22/06/2022 à 10:01
  • J'aimerais écrire une petite note concernant le service petite enfance de cet arrondissement (discours qui pourra certainement être élargi aux autres arrondissements de Paris, j'en suis quasiment sûre) : je trouve scandaleux que depuis plus d’un an, depuis mon 1er dépôt de demande en ligne (j’étais exactement à mon 6ème mois de grossesse), nous n’avons jamais reçu un seul courrier de la Mairie. Malgré nos renouvellements ponctuels de demande, nos rencontres avec les administratifs lorsque nous nous sommes rendus physiquement à la Mairie, malgré les relances des directrices de crèches collectives, familiales etc etc ... depuis juin 2021 nous n'avons jamais reçu un seul courrier qui nous confirmait ce qu'on savait déjà ... qu'on n'a pas le droit à une place en crèche! Le Covid (qui est devenu la bonne excuse qui cache toutes les négligences du système) est la raison pour laquelle, depuis un an, il n'y a pas eu de commission pour l'attribution des places : mais dans quel état civile on peut entendre cela? Dans toutes les entreprises les décisions importantes ont été prises , même pendant le Covid... le monde ne s'est pas arrêté !! Et surtout entre-temps nos enfants ont eu quand même besoin d'être gardés car nous n'avons pas arrêté non plus de travailler ... surtout les gens que, comme moi, se sont rendus tous les jours à l'hôpital pour soigner les personnes malades de Covid! Merci la municipalité !!

    Paola.a 10/06/2022 à 08:52
  • J’avais Rdv pour un passeport à 11h30, plus d’une heure et demi d’attente plus tard, j’ai été pris après 13h. Plusieurs personnes étaient dans le même cas. Pratique lorsqu’on s’absente du travail pendant sa pause déjeuner.

    Aka.k 08/06/2022 à 11:20
  • Personnel désagréable, aucune aide apportée. Depuis deux mois nous essayons de prendre rdv pour refaire nos passeports. Le site est saturé, même en réinitialisation toute la journée. Nous avons posé une journée de repos pour nous y rendre directement en famille car tous les membres doivent être présents. Il n'y avait pas d'affluence, le personnel de la mairie à passé son temps à discuter ouvertement ! Aucune empathie ni solution proposée. On vous crie dessus pour vous dire de prendre un ticket. Mais après même en faisant la queue avec notre ticket la dame a servi d'autres personnes. Puis, une fois devant le guichet, elle nous a répétés en boucle d'aller sur le site, de retenter.... elle nous a envoyés ballader.... Nous avons tenté un autre bureau d'accueil, c'était pire....nous avons l'impression de les déranger. Ils sont tout le temps entrain de se plaindre. Ils sont agressifs. L'atmosphère est pesant et lourd!

    Gabi. 26/05/2022 à 07:58
  • Beau bâtiment. Surtout la salle principale avec sa fresque au plafond de 1929.

    Cedric.l 21/05/2022 à 15:19
  • Jamais vu un endroit où les agents expriment aussi bien leur dégoût du travail dès l'ouverture des bureaux (plus exactement une demie heure après l'ouverture. Avant ils ne sont pas visibles)

    Ubangi.t 18/05/2022 à 21:11
  • Le service pour les passeports et cartes d’identité nationale a été très efficace. Les équipes malgré le matériel ancien font un travail remarquable dans une ambiance électrique (le stress des personnes qui font les demandes… Et sans doute le sous-effectif et les outils mal adapté du personnel…). Malgré cela dans une ambiance très bienveillante les équipes font un travail remarquable et trouvent des solutions pour les dossiers. Soyez quand même rigoureux sur la préparation de vos dossiers pour avoir toutes les chances de réussir.

    Jonathan.h 11/05/2022 à 08:05
  • rien à dire. je me suis juste promené dans le square attenant qui est magnifique. le façade est belle. la place devant très agréable

    Jean.a 27/04/2022 à 14:51
  • Pitoyable ! Aucune information disponible. Impossible de déposer une demande de renouvellement de papiers d'identité après une déclaration de vol. Pas de rendez-vous jusqu'à...?????

    [email protected] 22/04/2022 à 13:00
  • Étant venu pour récupérer des passeports j ai été accueillie par des personnes mal aimables qui se permettent de vous faire des réflexions désagréables qui se plaignent à haute voix d'avoir trop de travail, trop de monde. Un manque de professionnalisme total.

    Corinne.e 20/04/2022 à 15:54
  • Prise en charge très mauvaise, aucun accompagnement, personne de l’administration très hautaines. Service lent et fastidieux. Les employées préfèrent parler coloration de cheveux que de vous faire passer à l’heure de votre RDV, et je ne vous parle pas des pauses.

    Clara.c 14/04/2022 à 17:20
  • Les personnes en charge des renouvellements de pièce d’identité sont aigries, et pas du tout aidantes. A noter que si on prend RDV en ligne (ce qui est déjà difficile à obtenir) il faut également prendre un ticket et attendre comme les personnes sans rdv.

    Clara.i 14/04/2022 à 17:17
  • La mairie est jolie mais la salle des mariages n'est pas très grande. Par ailleurs, j'ai été très surprise par le personnel très très pressant pour enchaîner les mariages. Je peux comprendre que le programme est serré mais de là à taper des mains et crier "allez, il y a d'autres mariages après" pendant l'entrée de la mariée ...

    Tonya.a 03/04/2022 à 16:11
  • L’équipe en charge des test PCR embauche entre 08h30 et 09h au lieu de 8h. Je ne connais pas bcp de metier où l’on arrive comme une fleur avec autant de retard. C’est un job bien payé que celui de préleveur PCR à la mairie. Ne vous inquiétez pas pour eux, ils ne sont pas en retard 2 fois dans la même journée car l’après-midi il ferment les barrières bien avant la fin pour être certain de débaucher à l’heure !

    Léa.� 31/01/2022 à 07:20
  • Une des plus belle mairie de la capitale. Lieu vivant avec beaucoup d'animations dans l'année. ( fête de la Bretagne, de la Corée, des familles avec une énorme brocante. Des associations et de quartier). Dépistage et vaccination contre la Covid dans la grande salle des fêtes. Marché de Noël.

    Séb.h 18/01/2022 à 12:54
  • 1ère fois de ma vie que je prends le temps de mettre un avis sur Google. Je pense que ce dernier est nécéssaire afin de vous alarmer de la médiocrité de cette mairie. Cela fait maintenant 4h36 que tous les services me font poiroter et son incapable de répondre à ma demande pourtant très simple. PASSEZ VOTRE CHEMIN

    Lucie.o 12/01/2022 à 14:44
  • Je mets 5 étoiles pour l'organisation de la vaccination car franchement c'est top ! Après, pour les autres secteurs, je ne sais pas. On verra quand j'y serai confronté ! 🙂

    Stephane.o 03/01/2022 à 17:42
  • Bonjour centre de vaccination très bien organisé pour Pfizer me concernant : rapide professionnel et accueillant Bien cordialement

    Jacqueline.E 03/01/2022 à 16:16
  • J'ai reçu mes 3 doses de vaccin d'ici et c'était très organisé. L'expérience globale était très confortable

    Smriti.h 30/12/2021 à 17:58
  • J'y suis allé pour être vacciné, la troisième dose. Super bien organisé. La mairie est très belle de l'extérieur.

    George.a 27/12/2021 à 15:01
  • J'ai fais la queu pendant 1h30 dans le froid pour me faire dépister. À 17h30 pile, on a nous a fermé la porte au nez en disant qu'on pouvait rentrer chez nous. Nous avons essayé de discuter avec le vigile qui a été méprisant voire insultant. Une infirmière (?) est venue nous dire avec mepris et dédain que c'était pas possible, et que le fait qu'on force un peu ça ne leur donnait pas envie de faire exception ET que en plus on était sûrement positifs donc non, en nous regardant de la tête aux pieds. J'étais outrée après cette phrase. Les deux infirmières nous ont dit qu'elles avaient pas le temps mais sont sorties fumer leur cigarette devant nous sans aucune gêne pendant une quinzaine de minutes. C'est juste une honte de s'adresser comme ça aux gens en tant que professionnel de santé. Je parle même pas du vigile qui s'est cru dans Squid Game. Surtout il n'y a aucun empathie ni organisation. Seulement du dédain et un ras le bol qui se fait bien sentir. Je suis choquée de voir que cela peut vraiment se passer comme ça.

    Lina.l 22/12/2021 à 22:45
  • Ce scooter (surement volé) sans plaque d'immatriculation et en etat à moitié désossé comme vous le voyez sur les photos traine en bas de chez nous depuis presque un mois. Trois signalements sur l'application DansMaRue redtent sans effet. J'appelle donc aujourd'hui la police nationale puis la police municipale qui ne font rien et... attention...me disent que la seule chose à faire est de le signaler via DansMaRue... En gros, personne n'en a rien à faire, cette épave va continuer à rester là et pourtant ce scooter a pu etre impliqué dans un acident ou un 15arr, square Desnouettes

    Oxana.a 04/12/2021 à 22:53
  • Ils sont extrêmement bien organisés pour les vaccinations et très accueillants et gentil . Merci à tous ! Bon courage. Mais les personnes ttavailles trop...vous devriez faire plus de roulement..

    tsgri.5 30/11/2021 à 20:23
  • Bravo à l'organisation impeccable pour la vaccination à la mairie du 15ème : bel accueil, efficacité maximale .Tout est tellement bien coordonné que nous sommes passés à l'heure de notre RV . Merci à tous ceux qui passent des journées entières au service de la population

    Danielle.a 25/11/2021 à 10:52
  • Accueil épouvantable. Aucun respect. Aucune intimité lors de vos démarches (tout le monde entend les raisons de votre visite !). Le Service de l'État-civil met délibérément en cause la véracité des documents officiels que vous présentez au prétexte qu'il s'agit de copies et non des originaux !

    Endaddine.k 24/11/2021 à 09:04
  • Personnel désagréable à un niveau stratosphérique. Ne connaît ni bonjour, ni au-revoir, ni bonne journée. Continue de jacasser à propos du week-end alors qu'on leur demande des renseignements. Comportement passif agressif des deux "dames" (le comportement justifie les guillemets) de l'accueil de l'état civil. Une honte pour l'administration, heureusement que le statut de fonctionnaire offre la sécurité de l'emploi car un comportement aussi inadmissible ne serait pas toléré ailleurs.

    CG.A 23/11/2021 à 07:27
  • Un très bon accueil, a renouveler. J aurais dû emmener mon micro pour avoir mes éléments . Pour la prochaine visite.

    Michel.o 03/11/2021 à 07:37
  • Un service public qui ne ne semble pas aimer le public... Des attentes debout dans le couloir... Des bureaux d acceuil sans personne derrière le duichet.., du personnel "énervé Une suggestion aux élus.... Plutôt que de faire attendre des mois pour obtenir une carte d identite, pourquoi, n embauchez vous pas des jeunes en alternance pour aider les citoyens à présenter des dossiers complets et laisser aux employés de l état civil le seul soin de les valider.... Et ce serait un vrai service pour les 5% "" de la population malvoyants et les, 10% qui n ont pas accès à Internet, et qui ne peuvent pas pré-remplie les formulaires en ligne

    Jean.o 27/10/2021 à 16:34
  • Jolie place accueillant les mariages sur la rue peclet. Le charge de l’ancien avec une fontaine labyrinthe rétribuant les plus démunis. Manque de verdures aux alentours mais surendés par un bar très animé et agréable. Donne également accès aux chapiteaux et tentes Cov pour des ouvertures dynamiques vers le champs du possible. 1h suffit.

    Jean-Armand.O 07/10/2021 à 16:09
  • La standardiste est sympathique mais impossible de joindre l'état civil. Même avec la ligne directe. Après quelques minutes de sonnerie, la ligne raccroche !!! Manque de personnel ?

    Pascale.u 06/10/2021 à 13:33
  • Personnel malpoli et inventant des histoires pour vous refuser des documents. Insistez beaucoup et ça marchera, et ne croyez pas ce qu’ils vous disent. Ils feront tout pour éviter de travailler et n’hésiteront pas à vous mentir pour alléger leur charge de travail. Selon eux il ne manquait un document que je savais inexistant, ils ont insisté et après la troisième tentative, un employé différent m’a dit qu’en effet ce document n’existe pas et qu’ils ont un formulaire exprès pour attester l’inexistance. Minable.

    Maria.a 15/09/2021 à 09:39
  • 3ème vaccin fait à la mairie du 15ème. Très peu d'attente. Très bon accueil. Personnel bienveillant et tout à fait :PRO :pour les patients..

    Genevieve.o 01/09/2021 à 12:52
  • Tres bien organisé. Beaucoup de monde en attente. Courage a tous. Faites vous vacciner. C est important

    Michele.e 16/08/2021 à 13:17
  • Quelle chance de pouvoir se rendre à sa mairie d'arrondissement pour bénéficier d'un test PCR gratuit, y compris le weekend ! Merci au personnel toujours aimable et compétent.

    Caroline.e 12/08/2021 à 14:17
  • J'ai été vacciné ce matin à la mairie du 15ème, très bonne équipe, très organisée et très rapide et pourtant ce n'est pas simple. Merci à vous et bon courage

    Laurent.a 30/07/2021 à 07:40
  • La mairie du 15eme, service Cartes d'identités. N'allaient surtout pas la bas, c'est une équipe de bras cassés qui n'ont pas envie de travailler, sont irrespectueux et n'aident en rien les personnes qui ont besoin de renseignements. Deux hommes y sont en poste, et ces derniers ont refoulé plusieurs personnes devant moi dont une femme enceinte qui avait rendez vous et tout ses documents nécessaires pour la pièce d'identité, en disant que sa photo d'identité ne lui ressemblait pas (pour une couleur de cheveux seulement). Ils ont rigolé de la situation et ont dit "C'est comme ça qu'on est payés à rien faire... C'est lamentable..

    Lou.o 29/07/2021 à 15:26
  • Je me suis permis d’aller derrière le centre de vaccin pour demander une information et je suis tombée sur une jeune femme blonde qui a été très indécente avec moi ... Tous ce qui l’emportait était de me répondre et d’être mal élevée, les gens sont trop bêtes !

    helena.l 27/07/2021 à 07:06
  • Bonjour mesdames messieurs je soussigné Mme Coulibaly Mariam née Diarra j'ai été au RDV c'est bien organisé et ils sont tous aimable je vous souhaite un très bon dimanche et à bientôt

    Mariam.O 18/07/2021 à 12:24
  • Nous sommes donc en juillet 2021, le covid est donc maintenant bien entamé, il semble que le service public ait des difficultés à s'adapter et mettre à jour ses horaires en période exceptionnelle sur Google. Horaire 8h30/17h tous les jours hors we évidement ! Aussi veillez à vérifier tous vos dossiers et leur rappeller leur attribution, j'ai du revenir 5 fois sur mon temps de travail (attente trop longue, fermetures car sous effectif pendant les horaires d'ouverture ), car l'agent ne m'a pas demandé de signer devant lui ma déclaration de perte que j'avais fournis. Effectivement madame la responsable du service, lorsque l'on prépare son dossier 2 mois avant car la prise de rdv est extrêmement longue, on ne pense plus au processus qu'il faille signer sa déclaration. Cependant il est bien de vos attributions de le rappeler et vérifier chaque dossier !

    F.a 16/07/2021 à 11:37
  • Expérience désastreuse pour refaire ma carte d'identité. Pré demande faite en ligne, rendez vous pris. Je me rends à la mairie pour honorer mon rdv, à mon arrivée aucun employé n'est en poste actuellement... 45min plus tard le voilà qui arrive en disant haut et fort, je ne pensais pas avoir autant de retard. Je suis finalement pris 1h après le rdv initialement fixé. Hier soir je reçois un SMS m'indiquant que ma carte d'identité est disponible, je peux donc venir la récupérer. Je m'y rends samedi 10 juillet et à mon arrivée on m'indique que le service n'est ouvert que pour les mariages le samedi... L'info est en effet bien présente sur la page de la mairie de Paris mais cette dernière étant très longue vous avez intérêt à tout lire pour ne pas passer à côté. Pourquoi ne pas avoir simplement mis l'info au niveau des horaires ou des informations concernant les retraits... En 15min sur place nous étions 3 dans le même cas !

    Thibaut. 10/07/2021 à 08:43
  • Comment se fait il qu'un rendez-vous doctolib pris pour 08h05 un lundi, vous vous retrouvez avec 30 personnes devant vous qui ont rendez-vous à 08h00?!... portes closes ! Très mauvaise organisation de la mairie du 15eme!!! C'est à décourager de se faire vacciner!

    Remy.a 05/07/2021 à 06:17
  • Je ne souhaite à personne d'avoir à inscrire son enfant à l'école dans cet arrondissement tout en vivant dans un logement de fonction ( donc factures à son nom difficile à obtenir ), les informations données par téléphone ne sont pas exactes, les justificatifs officiels demandés à Total énergie ne fonctionnent pas comme justificatifs de domicile, pour simplement inscrire son enfant à l'école cette mairie en fait le parcours du combattant traînant sur des mois, déjà 2 visites, et toujours pas d'inscription. Honteux vraiment.

    Nadia.a 30/06/2021 à 12:47
  • D'autres mairies ont su s'adapter à la crise sanitaire actuelle concernant la reconnaissance par les pères étrangers (vivants à l'étranger) des enfants nés durant cette période particulière. Révoltée de constater qu'à ce niveau et malgré la situation actuelle aucune mesures d'accompagnement n'a été prise concernant la fermeture des frontières. La responsable du service Etat civil au lieu de remonter ce dysfonctionnement, trouve normal de nous demander d'avoir recours à un avocat sachant que nous ne sommes pas responsables de cette situation, le tout dit sur un ton condescendant.

    Marie.a 22/06/2021 à 12:53
  • Je suis allée au service des affaires générales pour une simple attestation d'accueil, démarche qui ne devrait pas prendre plus d'une demi heure. Au moment de fournir mes documents l'employée à la réception me regarde déjà d'un air méfiant avant même de lire le contenu. Une fois avoir pris connaissance de mon dossier elle s'appuie sur le fait que ma facture d'internet n'est pas valable même si tout est bon (date, nom, prénom et adresse) et que je lui remette une autre facture et qu'elle même aura la gentillesse d'imprimer sur place. Hélas pour moi, en ce moment je n'avais pas les codes d'accès en ligne aux autres services qui délivrent les factures. Dans le doute je vérifie au cas où sur services-public.fr si ma facture Internet est valable pour ma démarche et voilà que je découvre qu' elle est tout à fait valable! Entre-temps l'employée, qui avait elle aussi des doutes, montre ma facture à sa collègue qui au début semble ne pas trouver d'inconvénients. Cependant la première employée insiste et insiste auprès de sa collègue jusqu'à la convaincre de l'invalidité de ma facture. Suite à cela elle me dit de patienter et de lui fournir une nouvelle facture si je veux que la démarche soit faite. Heureusement je réussi à trouver un échéancier d'électricité dans ma boîte mail que je transmet à l'employée pour son impression. Cependant au moment de lui envoyer le nouveau document je lui demande aussi de m'expliquer la raison du refus de ma première facture Internet. L'employée au lieu de partager ses arguments, me chantage en me disant que si j'insiste je n'aurais plus qu'à imprimer la facture ailleurs et revenir un autre jour. Du coup, pour éviter plus de querelles et accélérer l'affaire je cède et je me tais.. Finalement au moment où je suis chez sa collègue en train de remplir le formulaire elle revient vers moi pour me dire que c'est elle qui vient de me faire un service (imprimer 1 feuille). Au total la démarche qui devait prendre 30 min a pris 2 heures.. BREF le service à la clientèle en France et plus particulièrement à Paris ne cesse de me surprendre par son inefficacité et impolitesse (voir grossièreté), la mairie du 15ème n'étant pas l'exception. C'est vraiment dommage que les bureaucrates ne soient pas à la hauteur des bâtiments majestueux qui les habritent.

    Martina.G 22/06/2021 à 08:56
  • Pendant cette période, et malgré le nombre de personnes qui passent se faire vacciner, le personnel reste à l'écoute et attentif. Une source d'humanité.

    Fanno. 19/06/2021 à 17:55
  • Tres beau bâtiment avec un intérieur Art Déco magnifique

    EFA. 11/06/2021 à 15:56
  • Centre de vaccination, simple et facile. Ils vous gardent 20 mn après le shot pour s'assurer que vous allez bien 🙂. J’encourage tout le monde à faire de même pour que nous puissions être libres de profiter d’un bel été, éviter une autre vague à l’automne et reprendre une vie normale pour de bon. 😉 Restez en sécurité !

    Jasmine.a 30/05/2021 à 12:58
  • 5 étoiles. Pour. la gentillesse, la politesse, l'accueil, le sourire dans les yeux derrière le masque, le service de sécurité, la réponse Claire et nette à nos Questions. 😍👍MERCI. MERCI MESDAMES. MADEMOISELLE. MESSIEURS. 💪⚘👍

    Kettem.a 27/05/2021 à 11:46
  • Très bon accueil à la mairie du 15ème pour aller chercher là petite boîte de chocolat offert par la mairie de Paris

    alain.o 25/05/2021 à 12:31
  • Inscription enfants en CP normalement la transition maternelle/Elementaire aurait dû ce faire automatiquement par un courrier envoyé par la mairie comme j’ai pas reçu le courrier bref, je me déplace à la mairie dans le service concerné tout les guichets sont libres et disponibles malheureusement malgré 2 carte d’identité de moins d’un an, livret de famille, quittance de loyers moins de 3 mois, attestation de CAF sur mon téléphone. Il me refuse l’inscription de mon fils car il faut une facture de téléphone ! Je reviendrai avec ma facture de free Box. . .

    MrSexy7513. 20/05/2021 à 08:58
  • Nous avons été reçus pour un certificat d'hérédité. Démarche pas évidente à faire dans un contexte difficile,la personne qui l'a établi était adorable, j'avais au préalable contacté la mairie, car toutes ne le font pas et la personne que j'ai eu au téléphone a été très aimable, clair dans ses explications et les papiers à fournir. Parfait

    cecile.e 30/04/2021 à 15:14
  • Tests covid effectués dans l'enceinte de la mairie sans aucune aération dans le couloir et les pièces avec le risque de contaminer le personnel et les autres patients venant faire un test. Venant pour un test PCR à l'issue d'un test antigénique positif suivant les recommandations, je suis contagieux mais les personnes dans les bureaux ont refusé d'ouvrir les fenêtres (malgré le beau temps de plus ce 19 avril).

    Nicolas.r 19/04/2021 à 12:25
  • Très bon accueil

    Bertrand.A 14/04/2021 à 18:17
  • Tres très bien ! Tres belle organisation pour le mariage de ma fille ce matin. Félicitations au premier adjoint qui a célébré d'une tres belle façon et avec beaucoup de bienveillance et de chaleur cette cérémonie. Toute la famille a apprécié ce moment.

    Marc.o 10/04/2021 à 17:16
  • J’ai accouchée il y a maintenant 3 semaines et j’attend toujours l’acte de naissance de ma fille. Je trouve inadmissible d’attendre autant pour un papier. De plus la mairie est injoignable par téléphone (peut importe l’heure). Les employés que nous avons vue sur place ne sont pas particulièrement agréables et pas d’une grande aide en ce qui concerne les questions que nous leur posons. Je suis vraiment pas satisfaite du service de l’état civil de cette mairie.

    Samantha.a 09/04/2021 à 11:48
  • Belle mairie d abord parce que je me suis marié là bas mais en ce moment ils font un superbe travail pour les injections de vaccins pour le Covid . Très pro avec des personnes rassurantes. Merci à eux .

    Ghislain.e 06/04/2021 à 14:33
  • Nous sommes allés à la mairie du XV pour faire un test PCR Covid en vue d'un voyage. Nous avons été très bien reçus, passage rapide et sans queue et résultats promis sous 24 heures. Très satisfaits.

    Alain-Patrick.O 19/03/2021 à 16:34
  • Je suis passé faire un test Covid début mars. La salle de la mairie consacrée à ces tests était spacieuse. Personnel super. Je suis repassée aujourd’hui mi-mars, la salle est transférée dans un couloir et deux minuscules salles: une de rendez-vous d’information et une de prélèvement où les postes des prélèvements sont collés d’un mètre à l’autre. La salle n’est pas assez aérée: les volumes sont minuscules. Le personnel reste toujours compétent mais les prélèvements ne sont pas réalisés avec assez de précaution sanitaire: une personne éternuait juste avant moi, j’arrive ensuite une minute après dans un volume d’air si petit je ne suis pas sûre qu’il n’y ait pas de particules en suspension juste après au moment où je baisse mon masque pour mon prélèvement.... La personne qui accueille les patients ne peut même pas s’asseoir: elle a juste une table dans un couloir quasiment collé aux chaises des personnes qui patientent. En ces temps où la courbe des contaminations est au plus haut, et en veille de confinement possible, je ne comprends pas ce choix de la part de la mairie. J’imagine qu’on essaye de faire les choses au mieux, mais là c’est vraiment pas l’idéal et c’est stressant pour les personnes qui se font prélever, et pour le personnel.

    Carole. 18/03/2021 à 09:12
  • Aujourd'hui j'avais rendez-vous a 9h au service logement la dame elle était désagréable j'étais reçu 9: 20 en plus j'étais enceinte j'avais même pad une chaise en plus c'est moi qu'il la chercher elle discute c'est pas professionnel du tout a la fin elle mal reçu je pose des questions concernant mon dossier et ma situation elle ma même pas répondu je sais pas c'est du racisme ou discrimination j'espère que un responsable voir ce message merci

    Djazia.o 15/03/2021 à 11:09
  • Formalités CI et certificat de vie . Extra de gentillesse et de compréhension. Si tous les fonctionnaires étaient comme cela on viendrait tous les jours.

    Jacques.e 12/03/2021 à 16:16
  • Dossier de PACS perdu, et que très peu de considération de la part des employés lorsque je leur demande de bien vouloir vérifier ou me mettre en contact avec quelqu'un d'autre pour savoir s'il n'a pas atterri par erreur dans un autre service. Le dossier de PACS comprenant tous mes documents d'identité ainsi que ceux de mon conjoint, il est plus que légitime d'essayer de savoir où ils sont. Vous n'êtes vraiment pas un cadeau pour la réputation de la fonction publique.

    alicia.i 08/03/2021 à 16:28
  • Inadmissible la gestion des rdv pour les vaccins dans un quartier comme le 15 ème.... Arrivé à 8h du matin, 2° au thermomètre et une file d'attente incroyable, à l'extérieur, composé de personnes très âgées, invalides et debout.. Inhumain et incompréhensible !!!

    coco.c 04/03/2021 à 17:43
  • Pas bien organisée pour les inscriptions covid. Personnes âgées fond la queue debout pour l'inscription du vaccin . Environ 2 mois d'attente pour ce Faire vaccin .Inadmissible quand les patients ont plus De 80 ans Impossible de s'inscrire par internet. Tous les centres pour saturés. Bravo le gouvernement.

    Jean.e 02/03/2021 à 16:08
  • Un lieu emprunt de notre Histoire que nous affectionnons tout particulièrement... Notamment la salle des fêtes au premier étage, de style Art Déco !

    Nathalie.e 28/02/2021 à 00:12
  • Très bonne Mairie, un peu d'attente mais c'est très loin de ce que j'ai connu étant plus jeune. Le parvis est très grand et permet aux enfants de s'amuser en toute sécurité. Le petit parc à côté mériterait un meilleur entretien et d'être plus fleuri pour les mariés qui s'unissent dans la Mairie.

    Romsky. 02/01/2021 à 22:00
  • Le parvis de l'hôtel de ville est grand, arboré et équipé de bancs . C'est un lieu très agréable où il est souvent organisé des manifestations en tous genres.

    Vicky.� 04/11/2020 à 16:07
  • Je suis allé à la mairie pour renouveler ma carte d'identité. J'ai été très bien accueilli, les mesures de protection sont bien appliquées.

    Thierry.a 30/10/2020 à 09:56
  • Comme d habitude un accueil lamentable On boit son café on discute on s amuse et quand on y pense on s occupe de vous Un management lamentable comme les cantoniers de paris qui n.en fichent pas une Toujours sur leurs téléphone ou faisant leurs courses ON S ETONNE QUE PARIS EST SI SALE ET QUE 80%DES CADRES VEULENT QUITTER CETTE VILLE

    Patrick.a 19/10/2020 à 17:55
  • Quelle joie d'apprendre une fois sur place que les dossiers de PACS ne sont pas acceptés le samedi, en dépit de l'information communiquée en ligne et par téléphone... Bienvenue dans le monde de l'incompétence administrative où il est nécessaire de poser un rtt pour le moindre dépôt de document.

    Aymeric.e 03/10/2020 à 08:55
  • Paris 15 n’est plus un endroit pour les personnes handicapées. Après les bars et les restaurants qui installent leurs tables et leurs chaises sur les trottoirs, je constate à présent que d’autres trottoirs sont transformées en puce de Clignancourt. Ainsi, les trottoirs ne sont plus accessibles pour les personnes handicapées, nous nous retrouvons face à du mobilier et des déchets qui nous empêchent d’avancer. Évidement, les personnes agglutinées à ces terrasses et devant ces tréteaux ne portent pas de masque. La mairie n’a pas trouvé mieux pour rependre le coronavirus et éliminer les personnes vulnérables que de laisser les bars/restaurants et vendeurs de déchets en tout genre de bloquer les trottoirs aux personnes handicapées.

    Camille.e 13/09/2020 à 15:28
  • Super initiative des tests PCR sans rendez-vous, beaucoup d’attente (plusieurs heures), un personnel très agréable et professionnel, seul problème: 12 jours pour avoir les résultats...

    Guillemette.e 07/09/2020 à 10:56
  • Personnel d’une gentillesse incroyable. Nous avons fêter notre pacs avec eux car covid oblige nous n’étions que 2 mais ils nous ont tous permis de passer un super moment. Le service de l’état civil est très réactif.

    De.e 12/07/2020 à 19:42
  • Bonjour, Je suis venue hier chercher un masque gracieusement offert par la mairie..... Tout d'abord merci au personnel tres agréable qui nous reçoit, par contre le masque une horreur, c'est un élastique derrière la nuque, mais il sert tellement que l'on a le nez écrasé et la on est en apnée !!! l'idée au départ est sympathique, mais franchement testez les avant de les commander, car il part illico à la poubelle, immettable. Merci quand même.

    francoise.e 26/05/2020 à 12:03
  • Non seulement, ils répondent rarement au téléphone, il faut plusieurs jours pour avoir un interlocuteur, mais en plus, l'amabilité est de moins en moins au rendez-vous, pour employer un doux euphémisme, on a l'impression de les déranger, et on se demande bien à quoi ils servent dans ce cas. La dame que j'ai eu au téléphone entre 13H00 et 13h30, pour les questions d'état civil, aujourd'hui 20 mai 2020, est foncièrement désagréable, elle cache très mal son mépris des usagers, elle ne vous écoute pas, fait les demandes et les réponses, et au final, complique tout, pour répondre à côté de la question : quoi qu'on dise, ça ne servira à rien, protégée par sa hiérarchie et des syndicats qui se sont définitivement dévoyés, elle s'en fiche et recommencera ad vitam eternam, comme la plupart des fonctionnaires, qui abusent de leur statut, pour se défouler de leurs petites frustrations sur le contribuable qui les nourrit, sachant qu'ils ne risquent aucune sanction.

    BOB. 20/05/2020 à 11:44
  • J ai fait une demande de passeport, je reçois un sms pour me prévenir que mon passeport est disponible 8 jours après.... Génial pour la rapidité en revanche il est également noté sur le sms d appeler pour ne pas se déranger pour rien... Chose que j ai faite et la personne au téléphone me dit que je peux venir quand je veux... Étant dispo que le samedi je me déplace et la un policier municipale me dit que ce n est pas possible qu il n y a personne et que le samedi c est uniquement les mariages !!!! Une ho'te j ai fait 500 kms aller retour + tous les péages autoroutiers !!! Paris restera Paris !!! UNE HONTE !!!!

    sébastien.u 22/02/2020 à 11:00
  • Expérience grandiose pour un dépôt de dossier de PACS. Arrivés juste après l’ouverture nous sommes les secondes dans la file. Personne d’autre dans la file pour aucune autre demande Le premier couple est appelé, ressort 10 min plus tard. Et là ... RIEN. C’est le balai des agents administratifs qui vont et viennent derrière leur comptoir avec leur plaid et leur café, et ça papote, et ça papote. Il ne leur vient pas à l’esprit que les gens qui attendent ont un travail qu’ils ont envie de rejoindre EUX. Bilan : Il nous aura fallu attendre 45 min pour qu’une dame (mal aimable) daigne nous appeler pour recevoir notre dossier. Tellement romantique un pacs à la mairie 😂

    Sophie.o 13/12/2019 à 06:18
  • Incroyable personne décroche quand on appelle ! Le service est de plus en plus déplorable ! Comment faire monsieur le maire quand on veut essayer de joindre un interlocuteur pour obtenir des informations concernant la propreté des trottoirs de notre quartier ! Je ne vois jamais personne devant chez moi , j’ai un commerce et je balaye heureusement , car des quantités de feuilles sont à ramasser , sans compter un nettoyage régulier serait de bonne augure ! Bougez de vos bureaux et baladez vous , venez nous rencontrer car franchement j'en ai assez ! Y a t’il des rues où les agents ne viennent pas et bien oui ! Allez vous faire quelque chose ou définitivement je continue à croire que ses agents ne foutent rien à part tenir leurs balais en discutant !

    DANY.A 06/11/2019 à 14:10
  • Ne fait exception à l’administration. Obligé de revenir 3 fois pour un pacs. Incompétences du personnel qui ne vous donnes pas toutes les informations en une fois et qui vous annonce qu’il faut revenir avec un grand sourire. Ça parle plus que cela ne travaille et se permet des commentaires sur les dossiers dans le dos des personnes... Si vous le pouvez faites vos démarches ailleurs !

    Thomas.o 12/08/2019 à 15:31
  • Une équipe de cœur qui se met en quatre pour vous aider. Jamais vu des gens aussi gentils et aussi compétents, efficaces et impliqués pour des démarches administratives . Bravo et encore mille mercis à l’equipe “Passeport” et tout particulièrement à sa responsable et sa colaboratrice.

    Sandrine.A 05/07/2019 à 14:19
  • service « passeports et carte d’identités » déplorable. Heureusement que toutes les mairies ne sont pas comme la votre ou plutôt le personnel (arrogante et malpolie). A fuir

    SA. 04/07/2019 à 19:04
  • C’est une bien particulière conception de la notion de service public que j’ai expérimenté aujourd’hui même, 01/06/2019, 11h30, au guichet A du service des cartes d’identité de la mairie du 15éme : après avoir pris rendez vous plus de deux semaines à l’avance et préparer au préalable tous les documents nécessaires pour un renouvellement de carte d’identité, la personne (qui je l’espère se reconnaîtra) m’a refusé ma demande pour une photo d’identité qui dépassait la date limite de validité d’une journée ... Il y a un photomaton dans la pièce à cotée et je propose à cette personne d’aller refaire rapidement un cliché pour clôturer le dossier ... ABSOLUMENT RIEN À FAIRE ! La personne n’a même pas chercher à trouver de solution, désagréable au possible et qui en plus ne connaissait pas certaines parties de son travail, affolant ! Résultat : un mois d’attente ! Je n’ose pas penser au personnes âgées qui se retrouveraient dans mon cas et face à ce genre de personne, un vrai frein pour le bon déroulement des choses même si les services publics ne sont pas un du. Je tiens également à dire que mon commentaire ne généralise pas ce service, mais uniquement la personne que j’ai eu en face de moi. PS : être poli ne diminue pas le salaire.

    vincent.o 01/06/2019 à 13:25
  • Dépôt de ma demande de passeport le mardi 12 mars 2019 ; texto reçu dès le vendredi suivant (15 mars) en fin d’après-midi pour le récupérer !!!! Fulgurante rapidité des délais, très belle efficacité, très bonne organisation surplace, malgré un travail de dingue !!! Merci à tout le personnel !!!

    Stéphanie.a 19/03/2019 à 18:50
  • Je m'attendais à être reçue comme une malpropre et y rester des heures, après lecture des commentaires. Or pas du tout. Mon fiancé et moi sommes arrivés comme des fleurs à 14h28, où le monsieur de la sécurité nous a fait entrer avec une bonhommie très efficace. Tout est très bien indiqué, nous avons trouvé le bureau pour l'état civil, la dame de l'accueil nous a donné un ticket et à peine assis, c'était déjà notre tour ! Nous avons eu affaire à un monsieur charmant, qui nous a rapidement détaillé les pièces du dossier de mariage, de façon très claire et précise. Et nous sommes ressortis à 14h36, ravis de cette affaire si rondement menée !

    Sophie.a 28/02/2019 à 21:13
  • Selon les dire de la personne que j'ai pu avoir au téléphone il n'y a aucun moyen de prendre rdv pour un passeport jusqu'à la fin de l'année 2019. L'homme que j'ai eu au téléphone était fortement désagréable et n'a daigné me donner plus de renseignements face à mon incompréhension. Je pense qu'il serait absolument indispensable de changer les horaires de la mairie qui ne sont pas destinées aux personnes qui travaillent mais aussi d'améliorer le service client. Minimum syndical au niveau des horaires + du travail fourni + courtoisie honteuse = SCANDALEUX

    Pauline. 27/02/2019 à 13:43
  • mesdames messieurs bonjour. A ce jour donc, mardi 06.11.2018 a 14H56. Je passe le portillon de filtrage, une personne de type "blanche", la 50taine voire plus, pull bleu marine cheveux court avec lunettes a montures fer blanc, située derrière le comptoir. Se permet de dire à voix parfaitement haute & intelligible "ah mais les gens sont vraiment cons !!!" en se permettant de rigoler franchement. Cela en regardant les gens oubliant un trousseau, un tél ou autres et devant donc repasser le portillon. Il aurait mérité une volée !!! Cdlt.

    eric.. 06/11/2018 à 14:45
  • Site tres mal géré et tres mal présenté....au tel un personnel à la limite de la politesse qui laisse en attente sans se préoccuper de celui qui attend : j ai appelé plusieurs fois pour trouver le lieu où se réunissait le conseil de quartier ...toujours pas de réponse et personne n est au courant : n est ce pas à la réception à rėpondre à ce genre de question ,? A la mairie : un personnel qui fouille d une façon ciblée et tres agressivement... Et ce n est pas un robot qui va amėliorer la situation ! Honteux !

    rolande.o 21/09/2018 à 11:55
  • De passage à Paris, je me suis promenée avec ma petite fille au square de l'oiseau lunaire , dans le 15 ème: dommage que ce square soit sali par les déjections très nombreuses des oiseaux , ce n'est pas très hygiénique pour les petites mains des enfants qui grimpent sur le toboggan ... peut-être un nettoyage au karcher de temps en temps serait nécessaire ! Merci.

    Anne-Elizabeth. 01/09/2018 à 12:24
  • Comment dire? L'accueil est agréable. Mais dans le cadre de la "distribution" gratuite de fourniture scolaire, l'organisation était pitoyable et le mot est gentil. La meilleure et seule solution était soit de tout préparer dans un petit sac en fonction du nombre d'enfants ou simplement de faire un seul stand au lieu de cinq. C'est scandaleux en 2018.

    Anny. 29/08/2018 à 13:30
  • Amabilité, on repassera ! Le pire service de sécurité jamais vu. On ne vous dit pas bonjour, on continue de discuter sans vous parler, on ne vous indique pas ce qu’on doit mettre dans les bacs et quand on passe avec les lunettes de soleil (en plastique) dans le sac, on nous crie dessus parce qu’il fallait DÉPOSER LES LUNETTES... L’accueil n’est pas mieux... une catastrophe. Les horaires d’été ne sont pas clairement affichés (ni sur contact sur leur site de la mairie ni sur Google) pour les nocturnes ou comment venir pour rien...

    Martha. 23/08/2018 à 16:47
  • De passage à l'occasion d'un mariage, cette mairie dispose d'une belle architecture qui s'ancre parfaitement bien dans le décor du quartier. Le personnel d'accueil est très aimable, chaleureux et à l'écoute.

    Jean-Michel.e 07/06/2018 à 10:14
  • Nous avons un Maire au plus proche de la population, ouvert, accessible, dynamique et particulièrement à l'écoute et c'est la raison pour laquelle nous tenons à l'informer de ce que nous avons vu aujourd'hui à la piscine Blomet : Odeur d'urine dans les vestiaires, personnel aimable comme une porte de prison, personne pour vous venir en aide, cabines sabotées impossible de fermer les portes alors nous avons dû partir sans même y avoir trempé un orteil! Un projet de rénovation est apparemment en cours. Nous espérons que le personnel sera remplacé car il est inadmissible de se comporter de la sorte, de ne pas effectuer une tache pour laquelle on est payé surtout quand on a un emploi à vie et qu'on a la chance de travailler pour une Mairie parisienne.

    Stephane.E 29/04/2018 à 13:32
  • Je n'ai pas pour habitude de mettre des avis lorsqu'ils sont négatifs mais l'accueil téléphonique est agressif. Une personne qui n'essaie pas de vous aider, vous donne des conseils qui sont faux sans même vous laisser expliquer votre situation, jusqu'à vous raccrocher au nez quand vous n'avez rien fait, mis à part expliqué 3 fois la même chose sans que cela soit compris. Personne méchante et sans aucun respect. Si les conversations sont vraiment enregistrées à des fins de formation, cela vaudrait vraiment le coup de s'y pencher.

    Julie.e 24/04/2018 à 13:02
  • Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Il faut toujours venir deux fois ou plus car ils ne vous donnent pas les bonnes informations. Je ne parle même pas de leur terrible attitude en général à tous les niveaux. Une fois sur dix, vous pouvez avoir la chance de trouver quelqu'un de compétent. Ce robot poivre à l'entrée ne sert à rien utilisé comme ça. Déchets.

    charle.i 09/01/2018 à 10:14
  • J'y suis allée pour une francisation de mon prénom, qui n'est pas encore Natacha. J'ai fourni tous les papiers qu'ils demandaient, mais cela ne suffisaient pas, ils m'ont encore demandé des informations supplémentaires. Je leur ai donné. Après, je reçois un coup de fil pour me dire qu'il faut des témoignages. J'ai compris qu'ils ne veulent pas franciser mon prénom. De la pure méchanceté!

    Natacha.e 11/12/2017 à 21:10
  • Je suis tombée sur une dame très arrangeante qui a évité de me faire reprendre rendez-vous pour une demande de renouvellement de passeport, suite à une pièce justificative pas tout à fait exacte (sachez que la quittance de loyer faite par un particulier ne vaut rien). Merci beaucoup, car déjà le temps d'attente pour avoir un rendez-vous était assez long.

    Marjorie. 30/11/2017 à 14:31
  • Arrivé à l'entrée de la Mairie 2 agents vous attendent ne vous disent même pas bonjour on sait pas si il faut passer par le portique de sécurité. Finalement nn des agents ouvre sa bouche "Monsieur" et fait juste un signe de la main vers le portique je pense que ce jour il devait avoir un mal de gorge il doit y avoir un virus dans l'air. Un accueil aux portes complètement déplorables et encore je pèses mes mots. Lamentables je donne une étoile mais ça ne vaut même pas l'effort.

    D.w 23/11/2017 à 14:04
  • Malika Paul et Kaitë ont été très humain. J'étais dans l'urgence la plus totale et sans dossier complet il m'ont accompagné dans ma procédure et m'ont permis de réussir dans ma démarche. C'est la deuxieme fois que j'ai a faire a cette mairie et les deux accueil furent très professionnels mais aussi très humain. Deux qualités évidentes pour accomplir des taches adminitratives.

    Nissim.o 31/10/2017 à 11:54
  • Il manque toujours un document - timbre, lettre affranchie, double exemplaire, etc. - qui n'était pas mentionné dans la liste des pièces nécessaires (liste obtenue sur le site de la mairie). Ce qui nous oblige à revenir... On adore.. Et sinon, on est en 2017, à quand les dossiers en ligne ?

    Benjamin. 06/10/2017 à 10:22
  • Après m'être renseigné sur les procédures nécessaires à la validation de mon passeport en ligne le service de la mairie a été efficace et rapide. Je pense que parmi les mauvais commentaires, beaucoup de personnes arrivent en mairie sans avoir pris le temps de consulter au préalable les conditions nécessaires au renouvellement des papiers administratifs.

    Victor.r 21/08/2017 à 09:43
  • Chère mairie du 15e, il va falloir faire quelque chose pour remonter le moral de vos troupes. Pas un seul sourire ni une once de motivation décelée en 5 interlocuteurs. On en ressort un peu déprimés... Quelle image pour le 15e?! Allez au boulot. Vous n'avez qu'à les emmener à Disney, je ne sais pas....

    Marie.o 14/08/2017 à 09:13
  • Accueil agréable. Service des affaires générales : - très à l'écoute - professionnel et compétent - service de premier choix - sens humain très développé Ils ont le soucis de répondre aux exigences et urgence du moment. C'est un plaisir de faire les démarches administratives qui sont souvent longues et complexes. Merci à toute l'équipe

    Gilles.o 20/07/2017 à 07:49
  • A chaque démarche, il manque pour eux un document pour accepter le dossier. A chaque rendez vous la version change selon l'humeur du fonctionnaire en face de vous. Bien sur ils savent que la liste sur Internet n'est pas à jour mais ils ne peuvent rien faire pour faciliter les démarches vous renvoyant vers leurs procédures internes opaques et leur sacro sainte hiérarchie. Donc tous les prétextes sont bon pour vous faire descendre faire des photocopies inutiles avec leur machine qui ne rend pas la monnaie et pour au final vous renvoyer chez vous pour cause de dossier non conforme. L'image renvoyée par cette administration est vraiment catastrophique et fait regretter les plans de licenciement de fonctionnaires...

    seth.a 29/05/2017 à 16:52
  • Bel endroit en se sont mariés mon oncle et ma tante

    Xavier.l 10/04/2017 à 16:16
  • Belle mairie, belle salle des mariages, salle de réunions fonctionnelles. Jamais eu de problèmes avec les services offerts. Par contre, sur certains point, ils refusent de répondre, vous renvoyant à la mairie de Paris : politique quand tu nous tiens !

    Stéphane.s 06/03/2017 à 02:09
  • Consulté ce jour(samedi 18 mars 2017) à 8h30 le site de la mairie du 15ième donnait de faux renseignement sur les horaires d'ouvertures . Soit disant ouverte de 9h à 12h30 , la mairie était fermée en réalité . Ce fait a été constaté par un usager fort mécontent de son déplacement inutile. Selon le gardien seul présent à l'entrée, ces fausses info. sont récurrentes et les gens piégés sont nombreux . Voila une amélioration facile à mettre en place . Qu'attendent les responsables pour réagir ?

    POULIQUEN.a 18/02/2017 à 12:42
  • Déposer un dossier de mariage ? Fastoche. Premier conseil, prendre une demi-journée (voire plusieurs). Deuxième conseil, concernant les doc à fournir, ne surtout pas compter sur l'aide bienveillante des employés. Troisième conseil, emportez une boîte de prozac. Honnêtement, cette Mairie est une cata. C'est très mal organisé, le personnel est imbuvable ... Bref, dans tous les cas il n'y a aucune alternative donc bon courage à tous !

    M.c 06/02/2017 à 01:33
  • J'étais hier sur place pour faire une première demande pour une carte d'identité et un passeport et je peux dire que ça s'est très bien passé, sans aucun souci. J'avoue que j'avais un peu peur après avoir lu certains commentaires, mais je pense que ça dépend de chacun et si on a tous les documents demandés il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas bien. Bonne journée à vous!

    Marius.i 10/08/2016 à 07:32
  • Rarement vu un personnel aussi incompétent que désagréable. Les cruches du comptoir se mettent à plusieurs pour parler mal sur les gens de la salle d'attente ou même sur leur collègues. Pas très professionnel et surtout très gênant d'assister à ce genre de chose.

    Aline.a 29/07/2016 à 16:19
  • Les fonctionnaires du service identité ne sont pas professionnels ni d'ailleurs très aimables (ça va ensemble me direz-vous)... Ils passent devant vous avec gâteaux et eau pour aller prendre leur petit goûter comme des enfants de quatre ans, pendant que vous attendez comme un idiot. Ils ne se soucient de rien ni de personne. Quant à la mairie, que dire? C'est la cour des miracles quasiment tous les samedis avec des brocantes à n'en plus finir, sous le haut patronage de l'édile. Si vous avez un minimum de considération pour les administrés, arrêtez de ruiner cet arrondissement (non, les brocantes avec les vêtements sur le sol comme à Barbès ne sont pas visuellement attrayantes, au cas où vous en doutiez).

    Stanislas. 11/06/2016 à 18:53
  • Je ne peux généraliser cet avis à l'ensemble de la mairie mais c'est mon expérience lorsque j'ai du aller refaire mes papiers. Par ou commencer ? Les employés que vous avez en face de vous semblent oublier qu'il est tout aussi pénible de venir (pour refaire ses papiers ou autre) qu'il l'est pour eux de travailler. Cela donne dès le départ une politesse plus que minimale, pour ne pas dire absente. De plus : - Vous êtes presque insulté de ne pas avoir rempli les papiers au préalable (en l'occurence le document n'était pas disponible online pour la procédure en question), et quand cela est fait (pour une autre procédure), LES SCANS FAITS SUR PLACE NE FONCTIONNENT PAS ! Toute la procédure online est donc parfaitement inutile et vous devez recommencer. D'autre part : - Les fonctionnaires en face de vous, en plus de râler quand vous n'allez pas à la vitesse qui leur va, tiennent des propos absolument déplacés vis à vis des demandeurs en face d'eux, mais aussi de leurs collègues des autres services : J'ai notamment entendu certains parler des demandeurs comme "les lents" et, ce, en toute indiscrétion. Ces individus semblent oublier que nous sommes présents d'une part, et que le remplissage de donnés suscitent automatiquement un effort de ré-mémorisation. Or c'est une procédure que l'on ne pratique que tout les 10 ans et non tout les jours, comme c'est leur cas. Comment avoir une bonne image de l'administration française et payer ses impôts de manière volontaire lorsque l'on est confronté à ce type d'expérience ?

    Pierre.a 18/10/2013 à 09:21




🖋️ Écrire un avis


Votre note
Les autres Hôtel de ville à Paris

Hôtel de ville

photo de Mairie De Paris à Paris

Mairie De Paris

20 Av. de Villiers

75017 Paris

1.3/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 9ᵉ arrondissement de Paris à Paris

Mairie du 9ᵉ arrondissement de Paris

6 Rue Drouot

75009 Paris

4.3/5

Hôtel de ville

photo de Commune de Paris à Paris

Commune de Paris

47 Rue Archereau

75019 Paris

5/5

Hôtel de ville

photo de Commune de Paris à Paris

Commune de Paris

74 Bd Berthier

75017 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 5e arrondissement à Paris

Mairie du 5e arrondissement

21 Pl. du Panthéon

75005 Paris

4.1/5

Hôtel de ville

photo de Mairie de Paris Affichage Associatif à Paris

Mairie de Paris Affichage Associatif

15 Rue des Volontaires

75015 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 12ème arrondissement de Paris à Paris

Mairie du 12ème arrondissement de Paris

130 Av. Daumesnil

75012 Paris

3.5/5

Hôtel de ville

photo de Fondation Franco-Chinoise pour la Science et Ses Applications à Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie de Paris Direction de la Jeunesse et des Sports à Paris

Mairie de Paris Direction de la Jeunesse et des Sports

3 Av. Maurice d'Ocagne

75014 Paris

1/5

Hôtel de ville

photo de Mairie de Paris Direction de la Voirie et des Déplacements à Paris

4/5

Hôtel de ville

photo de Bannost-Villegagnon à Paris

Bannost-Villegagnon

15 Rue du Château

75001 Paris

0/5

Hôtel de ville

photo de Mairie du 1ᵉʳ arrondissement de Paris à Paris

Mairie du 1ᵉʳ arrondissement de Paris

4 Pl. du Louvre

75001 Paris

3.5/5

ic-loc
Adresse :

31 Rue Péclet
75015 Paris

ic-call
Contact

Tel : 0155767515
Sitemairie15.paris.fr

ic-time
Horaire

Lundi : 08:30–17:00

Mardi : 08:30–17:00

Mercredi : 08:30–17:00

Jeudi : 08:30–19:30 08:30–19:30

Vendredi : 08:30–17:00

Samedi : 09:00–12:30

Dimanche : Fermé

Appeler