Au bout de trois tentatives infructueuses j’accompagne ma fille pour le recensement une heure avant la fermeture. Dans un bureau des services administratifs quasi désert, le préposé casque audio sur la tête daigne nous dire qu’il faut revenir demain. Cette mairie est une caricature d’employés inoccupés. Il y a des économies à faire.
Le site internet n’est pas toujours fonctionnel pour prendre des rdv. Une personne du staff m’a fait déplacer pour rien un matin. Incohérences des propos entres les employés. Je ne conseille pas cette mairie pour toutes démarches.
Le service public de 2024 dans toute sa splendeur : une mairie ouverte mais les services fermées alors que les horaires de son site et media sociaux indiquent l'inverse. Un agent de sécurité dépassé qui me dit "il y 'en a 25 par jours des comme vous à cette heure là". Je pense que votre charge de travail est suffisante pour au moins faire venir les gens quand vous assurez le service en mettant à jour vos horaires non ?
Venu avec ma copine pour récupérer une carte d'identité. Pôle administratif fermé sans indication sur le site ! On a failli rester enfermés dans la cour de la mairie A éviter
Je suis venue pour une demande de passeport d urgence car mon grand père à était hospitalisé et mon passeport est périmé.
Je n’ai même pas le temps d expliquer la situation qu’elle refuse mon dossier en me sortant des explications qui n’ont pas de sens et surtout en m’infantilisant.Je retourne dans une autre mairie qui accepte mon dossier de passeport d urgence sans problème.
Personne désagréable qui parle très mal vu tout les commentaires négatif sur cette accueil si on peut parler d’accueil. Il faudrai que la mairie intervienne.
Je n'ai pas l'habitude de laisser de commentaires mais étant donné l'expérience désastreuse que j'ai eu avec le service des titres de la mairie il y a quelques jours, je ne vais pas me priver cette fois ci. En espérant que ça incitera ceux qui auraient l'idée de s'adresser à cette mairie pour un titre d'identité à passer leur chemin. Je suis vraisemblablement tombée sur la même fonctionnaire que tous les commentaires précédents, d'une impolitesse et d'un désagréable dépassement l'entendement pour un service public. C'est honteux que de recevoir les gens de la sorte, passons le bonjour et les politesses d'usage inexistantes de la part de cette fonctionnaire, qui a refoulé mon dossier après 3 mois d'attente, 5 secondes après que je lui ai tendu le dossier, car la photo d'identité fournie n'avait pas été découpée par ses propres soins au millimètre près !!! Elle n'a rien voulue entendre, alors que la photo provenait d'une planche réalisée chez un photographe professionnel. Bref, certainement que c'est jouissif d'avoir le pouvoir sur l'accord ou non du dépôt d'un dossier, sachant qu'il n'y a aucun recours possible si il est refoulé par ce service. Certainement aussi qu'il faut être sacrément aigrie pour se comporter comme ça avec les gens.
A tous ceux qui le peuvent donc, passez votre chemin pour ne pas perdre de temps. Et aux responsables RH de la mairie, prenez soins de vos usagers en employant des personnes compétentes et émotionnellement aptes.
Au maire du 17 eme et de ses services techniques :
Sécurité et accessibilité sur la voie publique - trottoirs et carrefours
Merci au maire d’avoir pris en considération mon avis
La chaussée a été refaite pour le bonheur des personnes dépendantes et handicapés 👏👏👍
Mesdames
Messieurs
Il est urgent que vous soyez informés et sensibilisés sur l’état dangereux des accès handicapés sur les voies publiques dans les rues principales de votre arrondissement.
Par temps de pluie, les handicapés en fauteuil roulant, en déambulateurs, en béquilles et les personnes âgées fragiles ne cessent de tomber dans les rues.
Renseignez auprès des commerçants, des pharmaciens
C’est une catastrophe et très dangereux.
Personnellement en 15 jours je suis tombé 2 fois, la pluie cachant la hauteur du trottoir et les trous béants dans le passage piéton !!!
3 personnes ont du me porter secours pour me réinstalle sur mon fauteuil roulant.
C’est irresponsable et inacceptable !!!
Je suis à la disposition du maire et des services techniques pour faire un parcours en fauteuil roulant pour comprendre ce qu’il est important de corriger et d’urgence !
Voir la photo du carrefour meurtrier !!
Agents d'une incompétence rare. J'ai du retourner 3 fois faire mon passeport suite à des erreurs d'enregistrement. Ce qui n'a pas empêché une dame au guichet A de se montrer insultante.
"Aucun créneau disponible" depuis plus de deux mois toujours la même réponse pour simplement prendre rendez-vous pour déposer un dossier mariage réponse négative permanente sur le site de la Mairie Paris 17e passage obligé puisque les rendez-vous par téléphone n'existent plus, on se moque du monde, à cause de cela nous allons devoir nous marier en province. Du grand n'importe quoi la Mairie du 17e. Une honte, que sont devenus nos services publics ??? Il n'y a plus personne...
Faire des travaux pendant la nuit en plus avec une perceuse en tremblant les fenêtres impossible de dormir , sachant que demain on doit travailler et les enfants allions à l’école c’est un scandale, scandale, scandale
Ça se passe rue 3 Saussier Le Roy
17- eme Paris
Une bande de pieds nickelés incapable de recopier les informations données pour re faire une carte d’identité sans se tromper dans la date de naissance …. et en plus on me dit que je suis fautive de n’avoir pas vérifier la date de naissance sur le formulaire qu’ils n’ont pas su recopier correctement !!!!
Je dois tout recommencer….
Nous sommes allés à la mairie du 17ème pour une expo de lego dans le Space! Ça a été top pour nous, les enfants ont adoré, le personnel à été très accueillant, nous n’avons pas eu d’attente.
Heureux d’avoir quitté cette mairie avant de travailler avec Geoffroy Boulard , la collecte de fond pour soutenir Israël est juste un manquement à son devoir de neutralité comme représentant de l’état ! Je suis dégoûté
Les rues du 17ème deviennent de véritables sac à crotte ! C’est inadmissible, quelque chose doit être fait, les propriétaires de cabot doivent être punit !!
Concernant la petite ceinture
Très peur de ce que la mairie est entrain d’en faire
Par ailleurs, idéal et sur pour promener son chien et travailler avec lui. Néanmoins, ils sont interdits et cantonnés dans des parcs à chiens ridicules en bitume à proximité.
Le 20 et 21 juillet : deux descentes de police pour verbaliser les maîtres.
Apparement, et étant donné l’absence d’alternative décente dans le 17e, la mairie a du mal à se saisir de l’intérêt de la présence d’animaux encadrés par leurs maîtres, permettant une véritable veille sur ce lieu hors du temps. Cela note aussi l’absence ce conscience qu’une ville se construit dans le partage des usages, non dans des interdictions idiotes.
La mairie ne s’intéresse pas au bien être animal et préfères ajouter des machines de musculations au nombre de 2. J’ai tout de même vu un sans abri reprendre le sport.
Seul reproche notable, l’accueil de certains agents de sécurité qui est plus qu’exécrable, cela concerne deux personnes ( un avec de l’embonpoint et un tatouage sur l’avant bras et son acolyte ) incapables de dire bonjour, désagréables au possible et que l’on a vraiment l’impression de déranger lorsque l’on veut montrer notre sac ou simplement pour une information, je pense qu’il est grand temps pour ces messieurs de changer de travail
Second passage au service de l’état civil et l'accueil est toujours aussi infect. La préposée est impolie et agressive, imbue du pouvoir absolu que lui confère le contrôle de la taille des photos. Je n'ai pas à être traité comme un enfant de 5 qui n'a pas fait ses devoirs d'autant que mon dossier était parfaitement conforme. Bien qu'habitant les Batignolles, je n'utiliserai plus les services de la mairie du 17eme. Je recommande la mairie de Clichy. Locaux propres modernes, accueil état civil impeccable. Personnel disponible et courtois.
Je suis rentré sans rdv pour une démarche de document conformer et celui-ci a été fait dans 5 minutes. Accueil chaleureux et sympa. Je vous remercie beaucoup.
Quel accueil ! Vous attendez 3 mois pour un rendez-vous et sur place un ticket pour que les retraits passent avant les dépôts ! Vous arrivez 10 minutes à l’avance, c’est trop tôt (c’est mieux d’attendre derrière son guichet à raconter ses prochaines vacances au lieu d’accueillir les gens) et à l’heure H les retraits passent avant vous !
Fonctionnaire particulièrement désagréable qui m’a obligé à refaire ma photo dans SON photomaton et ni bonjour ni au revoir (sans doute à cause de l’horaire 13h) et qui en plus me prend de haut
Bref elle sait qu’on n’a pas le choix que d’accepter sa mauvaise foi
Lamentable
Le Service Public est bien mal en point avec des personnes comme ça
Bonjour avez vous l’intention un jour d améliorer le tour des arbres qui sont avenue de saint ouen.
Il est possible tous les 200m de se tordre les chevilles de trébucher.
Pavés dénivellation de la chaussée.
Nous piétons croisons sur les trottoirs tous type de véhicules en plus de monticules et chaussés déformée.
Pensez à vos administrés. Il n y’a pas que le quartier de batignolles et Champerret dans le 17eme… 🤦♀️
Paris ville olympique ville de la coupe du monde de rugby !
Je ne sais pas si j'ai eu particulièrement de la chance mais le service administratif pour ma carte d'identité a été à la fois sympathique, efficace et rapide. Merci.
Nous avons été accueilli en présence de Audrey Fontanaz qui a bien prit soin de notre dossier mariage. Elle a été très arrangeante et nous a beaucoup aidé.
Nous avons été bien accompagné et je la recommande.
3 mois qu'on attend que le service d'aide financière d'achat de vélo ouvre. Il est enfin ouvert mais bug, super! Et bien sûr le service écomobilité, au 01 44 69 15 17 ne répond pas : pire ils raccrochent au nez directement sans même qu'on ait réussi à leur parler! C'est scandaleux! Changez de métier si vous n'êtes même pas capable de soulever le téléphone de votre bureau! Il y a des gens derrière qui attendent des mois pour avoir quelqu'un, votre temps n'est pas plus précieux que le notre, vous devriez avoir honte! Quelle arrogance et manque de respect alors que ça fait partie de votre travail!
Véritable mairie d'arrondissement. Bâtiment impressionnant.
Le hall propose des expositions.
J'en profite pour parler de la cité des fleurs (dans ce quartier) qui est une mignonne voie privée avec ses belles demeures. A ne rater sous aucun prétexte !
Une police municipale qui se met à 5 ou 6 personnes pour arrêter une dame à vélo sur l immense voie devant la mairie !!!
Quel courage !!
Aucun panneau n indique que ce lieu situé dans le prolongement de la piste cyclable est interdit aux vélos.
Cette personne, âgée, indique qu elle est cardiaque et et a besoin de s asseoir
Interdit !
Bien entendu ce genre d agents ( surtout la femme, particulièrement agressive) ne seront jamais vus en train de terroriser les types qui roulent à fond sur les trottoirs et autres.
Dans la rue Poncelet des roms vendent des fleurs qu'ils ont volé aux producteurs .ils vendent en toute impunité et celà tout les weekends
Certains producteurs sont obligés de prendre des gardiens pour surveiller leur champ d'autres se sont suicidés
Que fait la mairie !!! Peut être que cela dépasse leur compétence !
Superbe, remarquablement bien entretenue, avec une excellente exposition à l'entrée, un service d'accueil aimable et un efficace et attentif service administratif. Le tout bien situé et facile d'accès.
Personne ne ramasse les ordures. Je pensais que des éboueurs avaient été réquisitionnés pour nettoyer les rues. Je n'ai vu personne et les ordures sont toujours là et plus nombreuses encore.
J’ai rarement vu une équipe aussi empathique, gentille et compréhensive, surtout au pôle administratif. La meilleure expérience en mairie que j’ai eu de ma vie tellement tout le monde a été accueillant avec moi ! Merci de servir la ville aussi bien que vous le faites !
Un très grand merci a l’équipe du serda / passeport / carte d’identité pr ce matin où je suis arrivée pour un rdv persuadée que j’avais rdv ds le 17 et en fait c’était ds le 18eme … :( Ils m’ont quand même pris pr ma demande pr ma fille de 7 mois et en étant très sympathiques et très efficaces ! Encore merci pr votre compréhension :)!
C'est très mal vécu je suis resté près de 3 ans et en revenant et fort dans cette mairie tous les gens sont très gentils et amicaux mais aujourd'hui j'ai rencontré une mauvaise personne au 2ème étage à l'accueil @ 11h30 et une femme pas serviable et ne demandant qu'à écrire 3 numéros ce qu'elle dit, elle ne peut pas le faire. J'espère qu'elle améliorera son attitude, elle n'appartient pas à ce genre de travail si elle ne sait pas communiquer avec patience et aider les autres. Je suis désolé que tout le monde sache que depuis que nous partons d'ici, nous devrions étudier le français et j'ai fait de mon mieux pour lui parler en français et lui proposer mon téléphone pour traduire, mais elle l'a
refusé. et merci à la dame à l'extérieur de m'aider.
Merci beaucoup aux dames de la salle sociale 219, elles sont très serviables et ont essayé de m'aider de leur mieux et elles travaillent de manière très professionnelle. Super madame merci beaucoup j'espère que tous vos collègues vous apprécient tous les deux.
J'habite le 17eme depuis 45 ans, j'ai vu mon quartier se dégrader de jour en jour, ma rue (rue des Apennins) était la plus propre et la plus belle, elle est devenue une vraie poubelle à Ciel ouvert !!! J'ai investi dans l'achat de mon appartement et je me préoccupe quant à l'avenir dans ce quartier... hélas.. la véritable cause est l'ouverture d'une épicerie qui ferme très tard et des regroupements de jeunes qui jettent des cannettes et autres déchets sur les trottoirs et urinent dans la rue, surtout au 9 rue des Apennins , faudrait que la police municipale intervient de temps en temps ?
Les 2 personnes du CCAS de couleur noire, une âgée et une jeune sont à l'unisson agressives et humiliantes. Un moment horrible. Inadmissible et une honte à vous de traiter les personnes de la sorte. Demissionnez et le 17eme sera plus heureux
Merci beaucoup à toute la mairie d'avoir contribué à faire des vacances pour les enfants le 19 décembre ! Au nom de toutes les mères d'Ukraine, merci beaucoup ! Nos enfants sont heureux.
Bonjour je suis allé sur le site pour m'inscrire pour la finale de la coupe du monde j'ai toujours pas reçu de retour à ma réservation es-ce normal svp ?
Merci au maire et à ses collaborateurs de m avoir accueillit pour voir le match en demi final france- maroc
C etait sympa .photo pris avec le maire pour mémoriser ce moment de partage et de convivialité.
Merci encore
C’est bien une des seule mairie où nous recevons un bonjour et un ACCEUIL. J’ai été très satisfaite de faire ma carte d’identité ici c’était très rapide et la communication avec les
Interlocuteurs était fluide. Architecturalement cette maire est très laide en revanche
Je remercie l’équipe service Titres de la mairie. J’ai été très bien reçu et j’ai refait mon passeport très facilement.
Merci pour votre efficacité et gentillesse 😊
Trisse de voir paris une ville nul complément invivable! Je conseil au personne ne plus venir sur paris. Pour ne plus donné de l’argent à cette ville qui raquette les automobilistes.
Des fonctionnaires fidèles à leur réputation : fainéant à souhait et d'une inamabilité défiant toute concurrence.
Si vous voulez perdre votre temps vous êtes à la bonne adresse.
J'ai refait 2 cartes d'identité à la mairie le personnel est très sympathique et très compétent je n'ai rien à dire vous pouvez y aller tranquillement c'est très agréable Merci la mairie du 17e. le personnel d'accueil est aussi très agréable.
Des fonctionnaires fidèles à leur réputation : fainéant à souhait et d'une inamabilité défiant toute concurrence.
Un véritable bourbier à tête à claques...
Une certaine efficacité lorsqu'il s'agit d'envoyer des notes pré-élections, là je reçois 3-4 fois du courrier qui me rappelle toutes les nouveautés de mon quartier (comme la présence de nuisibles dans les parcs par exemple qu'il faut appeler "sur-mulots").
En revanche, quand il s'agit de faire des travaux de nuits de grande ampleur (mon sol et mes murs ont vibré au rythme non pas de la samba mais d'un engin de chantier), ma boîte aux lettres semble être encombrée.
Un grand merci aux personnes qui s'occupent de la demande de passeport.
J'ai eu un rendez-vous rapidement sur le site de la mairie du 17ᵉ, je l'ai eu en un temps records de moins de 4 semaines alors que toutes les autres mairies me disait 8 voir 12 semaines.
J'ai eu mon passeport à temps pour pouvoir voyager.
La dame avec qui j'ai eu le rendez-vous été superbe.
Encore merci.
Très déçue (pour rester polie).
J'ai fait faire mon passeport à la mairie du 17e.
Lors d'un premier rendez-vous, j'ai été très mal accueilli par une des salariées : arrogante, impatiente. La raison ? Il était 16h30 (j'avais un RDV plus tôt dans l'après-midi) et elle finissait à 17h. Je cite "Vite, à 17h, je suis partie". Je venais juste de lui passer les documents nécessaires avec courtoisie - dont une photo conforme (faite chez le photographe) qu'on m'a défini comme "non conforme", que j'ai du aller refaire en 2 minutes au photomaton avec sur le chemin un "pas plus de 5min, je n'ai pas que ça à faire". VOUS VOUS CROYEZ OÙ ?
Je vais chercher mon passeport lors d'un second rdv. Une semaine plus tard, on m'appelle pour me dire que la personne ayant pris en charge mon cas à la mairie "a omis de me passer un papier très important en cas de perte".
Je reviens sur Paris quelques semaines plus tard et me rend directement à la mairie du 17e pour récupérer ce fameux papier. Le comble ? Le papier très important en cas de perte "a été perdu". Que dois-je faire dans ces cas là ? "Bah, ne perdez surtout pas votre passeport".
Je ne suis pas pour dénoncer des services quand c'est maladroit, cependant ici, la salariée au service identité/passeport était fortement désagréable pour quelqu'un qui "finit à 17h".
Si vous voulez faire un petit tour pour perdre du temps, je vous conseille le bureau de l'état civil avec une Dame grande robe, jambes croisées, à l'image d'une pause en terrasse affairée à papoter...qui ne sert à rien à part vous dire d'aller chercher les informations sur service public et revenir. Tout le monde n'est pas payé à glander chère Madame.
Les employés d’accueil pour le service passeport sont super sympa !! Mais le reste des employés vraiment vous prennent de haut et vous balade comme des petits chiens aucun respect.
Très mauvais accueil d une conseillère cematin pour un renseignement de rdv . La personne n est absolument pas bienveillante avec des personnes qui n ont aucune appétence pour les sites internet. La conversation a été fort désagréable. En conclusion, elle me dit d aller sur le site paris.fr !!!
Plusieurs mois pour avoir le PRIVILÈGE d’obtenir un rdv au service passeport ,Une fois sur place un accueil indigne,irrespectueux,hautaine ,arrogante ,inhumaine ,intolérante et qui parle très mal qui se permet tout .
refuse ma photo ,que MADAME juge non conforme alors qu’elle y est parfaitement .
Aucune bonne volonté pour traiter mon dossier ,aucune sympathie
On voit clairement un fénénantise de haut niveau ,doublée d’une incompétence extrême vraiment décevant d’être obliger de passer par ce genre d’individu,finalement le mieux est de vous remplacer par un robot on aura plus à vous supporter,honteux!
venu ce mardi 12 avril Cette personne se reconnaîtra
Chère madame changez de métier ,mieux vaut aller distribuer des amendes cela vous ira très bien,vous serez même la meuilleur dans ce domaine.
bonjour,
un standard qui ne décroche pas, malgré les messages vous annonçant une minute d'attente. Et ce maintes et maintes fois. Il va falloir se déplacer pour pour obtenir le renseignement.
Équipe très conviviale, beaucoup d'animations, concerts, projections, conférences, expositions, invitations pour des spectacles, repas en hiver pour les démunis, etc... Excellentes idées, MERCI !
Il faut 4 mois pour avoir un rdv et lorsqu’on arrive, on attend, une femme très désagréable qui très clairement ne veut pas travailler nous renvoie très vite chez nous sous prétexte qu’il manque la carte d’identité originale des parents, (PS: pas évident de garder une pièce d’identité pour une durée indéterminée sachant que nous n’habitons pas au même endroit) !
Incompétents ?
Je les sollicite pour une attestation d'accueil pour une personne étrangère. Malgré la page service-public qui est très claire sur les documents à fournir, je prends quand même le temps d'appeler la mairie du 17 pour vérifier encore une fois cette liste de documents. On me dit que ce ne sera pas la peine d'apporter mon contrat de location, il est écrit à la main, et donc ce ne sera pas valide. Je demande à la personne au téléphone, plusieurs fois, de me confirmer cette information (qui m'a semblée étrange). Ce qu'elle fait.
Jour du RDV(3 semaines plus tard) : au bout de 1 minute la personne me dit qu'on peut arrêter de suite la procédure et rentrer chez moi car je n'ai pas amené mon contrat de location. Plus le temps de reprendre un rdv, je n'ai pas l'attestation, je ne sais donc pas si mon ami sera remis dans un avion à peine les pieds posés à Paris. Très mauvais service.
Venue pour un renouvellement de carte d’identité (avec RDV) je constate qu’il n’y a aucune organisation de vos services
J’ai été reçu avec 30 min de retard
Une très belle expérience, en moins de 10mn j'ai déclaré la naissance et renouveler ainsi que mettre à jour ma demande de logement. J'ai été féliciter par la mairie car mon enfant est le premier acte de naissance enregistré dans leur service
Un grand Merci à la Mairie du 17ème et un clin d'œil tout particulier pour l'accueil et l'accompagnement de Hanane et Nidhal à la Salle Jacques Chirac hier soir, où nous avons passée une soirée mémorable pour l'avant première de la pièce "Sauve toi la vie t'appelle" dont la marraine Line Renaud nous a fait l'honneur et le plaisir de sa présence.
Pour une demande de passeport. Accueil parfait et en avance, j'avais fait la pré-demande sur Internet.
La procédure a mis 10 minutes, tout a été parfait et efficace !!!
Il ne reste plus qu'à attendre de le récupérer maintenant.
HONTEUX.
Depuis le mois de mars je demande un rdv avec les services des parcs et jardins pour élaguer une bande d'arbustes gérants pour une intervention devant un commerce et personne ne comprend ma demande à la mairie. De plus les hôtesses sont désagréables et incompétentes
suite à une demande d information pour un mariage où je donnais la situation particulière des futurs mariés une personne hautaine au service de état civil m' a simplement répondu qu il suffisait de venir chercher le dossier et qu elle ne me donnerai aucune autre réponse et que les gens devaient être au courant de toutes les formalités à accomplir c est une réponse professionnelle.........
Je viens déposer ma demande de carte d’identité. La première chose que fait l’employée de la mairie c’est de me reprocher très sèchement de ne pas avoir imprimé la pré demande alors qu’il est explicitement noté on peut l’apporter au format électronique. Elle a été extrêmement désagréable tout du long. Comment peut-on parler de service public ?
Et encore une étoile c’est très généreux...3 fois que j’y vais pour une CNI, personnel extrêmement désagréable à chaque fois, parlent mal aux usagers : aux personnes âgées et aux personnes étrangères en particuliers...n’hésitent pas à les afficher devant tout le monde et font des commentaires sur les personnes entre collègues pensant qu’on les entend pas alors qu’il y a juste un plexiglace...UNE HONTE...et dire que ce sont nos impôts qui payent ses gens aigris et incompétents...prenez des jeunes motivés et tolérants...le racisme n’a rien à faire dans les mairies
L'ADMINISTRATION dans ce qu'il y a de pire. Reçue par une première réceptionniste, ma photo pour ma demande de CNI n'était pas "conforme" : un cheveu sur le front et un trait me barrant le haut de la joue (UNE CERNE). Envoyée refaire des photos dans leur photomaton (ils doivent toucher des commissions sur le nombre de clients qu'ils arrivent à piéger). La 2ème guichetière à qui je montre ma 1ère photo la trouve tout-à-fait conforme car j'ai demandé à être prise en charge par qqun d'autre. Là, c'est la panne d'ordinateur......: 1 h (au lieu des 15 mns maximum annoncés) plus le trajet AR de 1 h 45 de chez moi car aucun rv trouvé plus près pour une CNI volée !!!!!! Pourquoi la France ne fonctionne plus ? Ne vous posez plus la question et regardez.
J ai été accueilli par un bouledogue la première fois. Par contre au guichet pour la validation de signature je suis tombée sur dame humaine agréable . Elle s est même excusée de la manière dont j ai été accueillie.
Dans certains quartier du 17 ieme, avenue de Clichy, Pouchet... le bruit y est insupportable, entre les sirènes de police, le ramassage des ordures à 6h30 du matin...
Bjr. Je suis tombée sur une dame qui avait décidée dès le départ que je serais un cas pour mon dossier de CNI.
Des remarques à chaque page et parle sur moi avec son collègue, mes faits passer pour une incompétente, elle a eu des gestes brusques,
Me fait des remarques sur tout sur un ton. Après elle va virer de son guicher.
Obligée d appeler la hiérarchie qui m.a fait attendre 1h à 1 h 30, je n ai pas pu me réinscrire àvec mon num de téléphone, elle l.avait bloquée.
La hiérarchie m.a reçu très très correctement même si j ai du attendre. Très agréable.
Je me suis effondrée tu traitement que j ai subit. Il paraît que c est moi qui posait problème. Franchement.
Enfin mon dossier est déposée plus qu à attendre.
Et merci à cette autre dame.
la mairie de 17e arrondissement la personne qui travaille au logement c'était nul c'était une dame moyen de taille brune elle a pas fait son travailet correct elle a fait beaucoup d'erreur sur mon dossier elle a même pas poser des question pour moi elle parle mal elle explique pas les choses comme il faut Je me demande si son responsable et concession de lui confier cette responsabilité cette responsabilité
Le premier monsieur que nous avons eu au standard téléphonique de la mairie du 17ème, au sujet de la vaccination était tout simplement insolent et parlait d’un air hautain...
Je ne comprends pas pourquoi parler ainsi, alors que mon mari demandait seulement une information...
Heureusement le second monsieur que nous avons eu à été aimable
Je ne connais pas une Mairie aussi moderne, des gravures partout, immense aérée, des gens partout pour se faure vacciner. Au 3ème étage une bibliothèque très achalandée, des WC. Encore en travaux tout autour donc assez bruyant.
Très compliqué de prendre rdv pour un passeport et lorsqu'on y arrive et qu'on se présente à l'heure au rdv avec une demande de pré-passeport, ils nous prennent avec plus d'une demi-heure de retard...
Les guichetiers ne sont par ailleurs pas aimables du tout !
Hall de la mairie sert d'accueil pour les rdv de vaccinations qui est d'ailleurs bondé de monde pas de filtration à l'entrée de la mairie pour limiter le monde à l'intérieur aucune distanciation physique honteux c'est beaucoup plus organisé à levallois
Service logement qui manque d'organisation et surtout d'humanité et d'empathie. En effet, le 28 avril 2021 a 11h, je me suis présentée car j'avais rdv, malheureusement pour moi une personne me dit qu'ils ont un problème informatique et que je dois reprendre rdv. PERSONNE ne m'a informé de ce probléme, étant dans l'urgence (sans domicile), je demande juste que mes documents soit pris en compte mais une dame de taille moyenne brune portant des lunettes ne m'écoutait pas et se met à me crier dessus en me disant que le service ne traitera pas ma demande rapidement malgré leur problème informatique. Qu'est-ce qui est plus urgent qu'une personne qui vit à la rue ???
Ce n est pas une jolie Mairie, façade( moderne )années 70...Mais ,à l intérieur, elle est spacieuse et vous trouverez toutes les réponses à vos questions ❓Bonne journée...
Bonsoir suite au passage à la Marie du 17ème le service à l’accueil très compétant mais le bureau logement la seule chose qui savent répondre ou on le droit de répondre c’est « Prenez rendez vous « quelle belle image qu’ils donnent à leur fonction
La rue qui y mène est fermée pour d'importants travaux, ce qui rend très difficile l'accès à la mairie.. Il faut beaucoup de contorsions pour y arriver... Sinon... Euuuuuh bah rien... 😁 😁 😁
J'avais besoin de trouver un hôpital de toute urgence et, en passant, je suis entré et j'ai demandé à la réceptionniste. Sa réponse :
"As-tu regardé sur Internet ?"
Cette dame est employée par la Mairie et elle ne sait pas -ou ne prend pas la peine de vérifier- où se trouve l'hôpital le plus proche ? Incompétent et grossier.
Accueil antenne logement
Personnels incompétents, on ne comprends même pas ce qu'elle dit, elle mange et passe en même temps ses coups de fils mobile, tout ça, et lorsque vous lui possez une question, elle va vous répondre tout est là
Un service au 2eme étage a l'accueil trois femme des entrain de regarder une revu et discuter et m'envoyer balader cash en disant pas de photocopie.
Monsieur le Maire faite de l'ordre
Il y a de l'abus sur les PV de stationnement autour de Ternes ! Voiture mise en fourrière alors qu'il n'y avait pas de panneaux d'interdiction de notre coté, PV de stationnement génant pour une demie roue sur un espace trottinette vide (et aucune autre place pour se garer pdt 10min), PV pour certificat d'assurance invalide (nous avons oublié de mettre la nouvelle version du papier vert), celle-la je ne l'avais jamais eu ! Le tout en seulement 2 stationnements dans le quartier à une semaine d'intervalle. La mairie est en manque d'argent ??
Nous y avons réalisé notre mariage civil.. une adjointe au maire qui parle des travaux de la mairie, oublie nos alliances et UNE QUÊTE a été réalisée. C'est un service public, nous payons nos impots, nous etions tous choqués.
Demande de passeport et de carte d'identité : le personnel est accueillant, agréable, souriant et particulièrement efficace.
Le service est très bien organisé, les rendez-vous sont pris à l'heure.
Faire ses démarches administratives dans ces conditions est un plaisir !
Quand on prend l'ascenseur B c'est indiqué qu'en raison du coronavirus, il ne doit y avoir qu'une personne dans l'ascenseur. Des personnes travaillant à la mairie (3 personnes), sont rentrés dans l'ascenseur sans tenir compte de l'indication. Une des personnes ne portait même pas.de masques, je leur ai fait la remarque pour le nombre de personnes limité dans l'ascenseur et elle m'a répondu que c'était pas grave car moi j'en portais un.
Édit du 9/12/2020 : à chaque fois que j'y vais je tombe autant sur la dame que sur le monsieur (surtout la dame) a c l'accueil, on se fait limite agresser. Franchement ils sont à l'accueil c'est pour accueillir les habitants du 17 ème pas pour qu'ils en ressortent énervés à cause de leur comportement inadapté. Donc chaque fois que je pose une question aux vigiles qui sont eux courtois, et qui me disent d'aller à l'accueil j'ai envie de faire demi tour. Le reste rien a dire.
Très bon accueil j'ai été bien renseigné sur les infos que je cherchais. Je remercie l'employée que j'ai vu aujourd'hui pour son l'aide qu'elle m'a apportée.
J'ai reçu un masque soit dit en passant pour nous
Protéger du Covid19.
Je viens de faire une expérience, j'ai mis mon masque
Souffler sur la flamme d'un briquet et elle c'est éteinte
Tout de suite !!!!! .
Je ne pensais pas qu'il était aussi inefficace que cela.
Vous mettez en danger vos administrés, j'en tiendrais
Compte lors de la prochaine élection municipale.
Dans l'attente de vous lire
Bien cordialement
Juguet Catherine
Impossible de joindre le service voirie sur votre site.
Je déménage et cherche à savoir comment bloquer une place devant chez moi pour charger un utilitaire....
Bonjour,
J'espere sincerement que l'ensemble de vos collaborateurs se portent bien dans cette periode difficile.
je tenais dans un second temps a vous feliciter , oui bravo pour votre redemarrage efficace, tres bel exemple pour les entreprises du privé qui galèrent a reprendre..
Mon employeur a fait comme le gouvernement l'a demandé et a encouragé le teletravail jusqu au 1er Juin pour proteger l ensemble des citoyens et limiter nos deplacements. et vous?
Vous imaginez ma stupeur quand j ai vu au niveau de mon essui glace un de vos agents en train de verbaliser mon véhicule de fonction pour non paiment du stationnement.
Si je resume, vous verbalisez, les personnes en teletravail, et qui limitent leurs deplacements?
Pouvez vous protéger vos collaborateurs et les laissez-les chez eux le temps de cette epidemie? ou nous laisser le moyen de contester les verbalisations abusives don vous etes l'auteur?
au moins pour les personnes bloquees?
Somme nous bien dans le monde meilleurs avancé par notre Mairie?
On s'en rappelera...
petit message pour la police municipal du 17e ...le 28/04/2020 a 9h45 devant le parc des Batignolles !! alors police exemplaire / digne / respectable et respectueuse du citoyen ...contrôle de police avec élégance et tacts ...bravo a vous les mecs
Concernant l'avis donné par le local guide Marc SEBAN, je précise qu'il n'y a aucune assistante sociale répondant au nom de CANTIN. Par ailleurs, évoquer la situation sociale et juridique d'une personne en difficulté sans donner tous les éléments du dossier est malhonnête et juridiquement attaquable.
Service SREDA dysfonctionne.
Perte de documents et parcours du combattant pour changer d adresse pour carte électorale.
Secrétariat refuse tous mes justificatifs de domicile.
J ai passé une semaine à y faire des allers-retours pour rien.
Bref , je ne pourrais pas voter
C est ma mairie. J habite le 17ème il y a 70 ans. Mes parents et grands-parents y habitaient depuis la fin du 19ème siècle. J ai toujours cette amitié et j y ai toujours été bien reçue
Nous avons géré nos formalités de mariage avec rapidité, soin et toujours joignable. La cérémonie de mariage elle-même et les fonctionnaires participants ont été chaleureux, courtois et extrêmement sympathiques.
Ras le bol de ses mollassonnes, malpolies et de mauvaise foi pour protéger leurs paresse légendaire! Un poste sans nécessité d'existence mais un égo surdimensionné et un flegme à tout épreuve. Je précise, une dame à l'accueil des services du logement social!!!! Il faut toujours que les mairies les emploient........à ne rien faire! Bravo la mairie du 17ème
Par prévention on appelle pr signaler aucun feu de signalisation à la Porte Maillot qui est en travaux, nous risquons tous de faire ÉCRASER OU FAUCHER depuis plusieurs jours !!! On zigzag entre les usagers de la route mais, je cite mon interlocutrice « le logiciel n’accepte pas, y a pas d’adresse », quelle belle phrase à dire qd il y aura un blessé ou pire !!!!!!!!!!!
Je suis bénévole et aide une dame de 78 ANS dans ses démarches administratives .Cette dame agée est menacée d'expulsion suite à une cabale et une haine de la part de sa concierge qui est apparemment est protégée par la société paris habitat .
Nombreuses démarches à la mairie du XVII en vain .
l'assistante sociale madame CANTIN reste très passive voir inefficace en ce qui concerne un relogement ou la situation désespérée .
Quand au maire ou adjoints inexistants et désintéressés et pareils pour les mails envoyés à Mr IAN BROSSAT ou Mme ANNE HIDALGO sans réponses.
Ma protégée vie un traumatisme psychique important .
Vraiment Inadmissible de la part des services administratifs et des élus.
Meme avec rendez vous beaucoup d'attente et un personnel pas très souriant.
Voila un mois qui est passé et l'attitude des élus n'a pas bougé .
Le traumatisme a augmenté .Aucune proposition de relogement .
L'inertie totale .
je me déplace (le 3eme jeudi du mois) pour rencontrer une permanence ADIPR à 14h10
La personne de l accueil me donne un numéro et je patiente. Puis elle me reçoit pour me dire qu il n y a aucune permanence ADIPR????
Alors que l accueil téléphonique de la mairie me répond l inverse !!
n hésitez pas à demander à voir un responsable
Une mairie à l'écoute. Très bon accueil des salariés de la Mairie. Des événements réguliers, de belles initiatives. Un Maire proche des sujets et disponible.
Que ce soit en tant que habitant ou commerçant local, j' y ai toujours été très bien accueilli, renseigné voire accompagné..De très bonnes informations et une excellente communication .De très nombreuses initiatives solidaires et économiques y sont régulièrement menées . Mairie innovante, personnel efficace et élus très actifs.et présents sur le terrain .
est il normal que les rats pullulent dans les jardins ou jouent les enfants sur toute la longueur du Boulevard Pereire. Ils sont présents jours et nuits par dizaines
Secrétaires très désagréables et peu courtoises lorsqu'on essaye d'obtenir un RDV avec M le Maire ou ses adjoints.
Aucune transparence pour les attributions des places en crèche.
Vivement les prochaines élections pour un peu de changement.
La mairie très bien située, très jolie , le personnel assez correcte. concernant l'adjointe du logement , j'ai harceler la secretaire de madame agnes toury pour avoir un rdv . elle se permet de te juge voir même t'insulte en dissant qu'il a pas logement, que je devais me débrouiller toute seule.
Marie d un arrondissement TRANSPHOBE qui laisse depuis 6 mois sévir en toute impunité une "brigade anti transgenre"
Jamais une brigade raciste n aurait pu sévir aussi longtemps et tabasser des noirs ou des arabes
Le 2 poids 2 mesures entre racisme et homophobie/transphobie ça suffit !
Avoir un rendez-vous depuis des mois. Avoir fait toute les démarches et fait tout les papiers. Cependant il reste toujours un papier qui n’est pas précisé pour finaliser votre demande. Merci j’ai pris une demi journée pour rien.
Impossible de trouver les horaires d'ouverture de la mairie sauf lundi, mardi et mercredi. Peut-être est-elle fermée les autres jours? Comme la SNCF, Air France .... C'est contagieux
Le site affiche ouvert le samedi mais le service état civil ne l'est pas. C'est indiqué nulle part sur leur site web. Je l'ai fait remarquer au policier municipal après avoir pris 1h pour me déplacer. Sa réponse : "c'est indiqué à l'extérieur du bâtiment".
Personnel accueillant et serviables. Lieux bien entretenus et site web régulièrement mis à jour. Propose des évènements culturels grâce à la salle qu'ils ont à l'étage.
Tres mauvais service aux citoyens, c'est scandaleux ! Désagréable, impolie, et snobe, une employée de la Mairie m'a manqué de respect! Je viens d'appeler la mairie pour avoir des informations sur la carte électorale, on m'a littéralement raccroché au nez quand j'ai posé la question: "quelles sont les raisons de radiation de la liste électorale?"
Notre endroit mémorable. 09/mai/2015
Au bout de trois tentatives infructueuses j’accompagne ma fille pour le recensement une heure avant la fermeture. Dans un bureau des services administratifs quasi désert, le préposé casque audio sur la tête daigne nous dire qu’il faut revenir demain. Cette mairie est une caricature d’employés inoccupés. Il y a des économies à faire.
Le site internet n’est pas toujours fonctionnel pour prendre des rdv. Une personne du staff m’a fait déplacer pour rien un matin. Incohérences des propos entres les employés. Je ne conseille pas cette mairie pour toutes démarches.
Les toilettes sont sales et certains travailleurs à l'accueil sont sympas et d'autres, pas du tout
J'y suis allé pour un avoir un acte de naissance, l'accueil à l'état civil a été parfait
Le service public de 2024 dans toute sa splendeur : une mairie ouverte mais les services fermées alors que les horaires de son site et media sociaux indiquent l'inverse. Un agent de sécurité dépassé qui me dit "il y 'en a 25 par jours des comme vous à cette heure là". Je pense que votre charge de travail est suffisante pour au moins faire venir les gens quand vous assurez le service en mettant à jour vos horaires non ?
Ils sont gentils
Venu avec ma copine pour récupérer une carte d'identité. Pôle administratif fermé sans indication sur le site ! On a failli rester enfermés dans la cour de la mairie A éviter
Très bien
Je suis venue pour une demande de passeport d urgence car mon grand père à était hospitalisé et mon passeport est périmé. Je n’ai même pas le temps d expliquer la situation qu’elle refuse mon dossier en me sortant des explications qui n’ont pas de sens et surtout en m’infantilisant.Je retourne dans une autre mairie qui accepte mon dossier de passeport d urgence sans problème. Personne désagréable qui parle très mal vu tout les commentaires négatif sur cette accueil si on peut parler d’accueil. Il faudrai que la mairie intervienne.
Eh bien c'est pas une équipe de choc au service des personnes handicapées
Je n'ai pas l'habitude de laisser de commentaires mais étant donné l'expérience désastreuse que j'ai eu avec le service des titres de la mairie il y a quelques jours, je ne vais pas me priver cette fois ci. En espérant que ça incitera ceux qui auraient l'idée de s'adresser à cette mairie pour un titre d'identité à passer leur chemin. Je suis vraisemblablement tombée sur la même fonctionnaire que tous les commentaires précédents, d'une impolitesse et d'un désagréable dépassement l'entendement pour un service public. C'est honteux que de recevoir les gens de la sorte, passons le bonjour et les politesses d'usage inexistantes de la part de cette fonctionnaire, qui a refoulé mon dossier après 3 mois d'attente, 5 secondes après que je lui ai tendu le dossier, car la photo d'identité fournie n'avait pas été découpée par ses propres soins au millimètre près !!! Elle n'a rien voulue entendre, alors que la photo provenait d'une planche réalisée chez un photographe professionnel. Bref, certainement que c'est jouissif d'avoir le pouvoir sur l'accord ou non du dépôt d'un dossier, sachant qu'il n'y a aucun recours possible si il est refoulé par ce service. Certainement aussi qu'il faut être sacrément aigrie pour se comporter comme ça avec les gens. A tous ceux qui le peuvent donc, passez votre chemin pour ne pas perdre de temps. Et aux responsables RH de la mairie, prenez soins de vos usagers en employant des personnes compétentes et émotionnellement aptes.
Au maire du 17 eme et de ses services techniques : Sécurité et accessibilité sur la voie publique - trottoirs et carrefours Merci au maire d’avoir pris en considération mon avis La chaussée a été refaite pour le bonheur des personnes dépendantes et handicapés 👏👏👍 Mesdames Messieurs Il est urgent que vous soyez informés et sensibilisés sur l’état dangereux des accès handicapés sur les voies publiques dans les rues principales de votre arrondissement. Par temps de pluie, les handicapés en fauteuil roulant, en déambulateurs, en béquilles et les personnes âgées fragiles ne cessent de tomber dans les rues. Renseignez auprès des commerçants, des pharmaciens C’est une catastrophe et très dangereux. Personnellement en 15 jours je suis tombé 2 fois, la pluie cachant la hauteur du trottoir et les trous béants dans le passage piéton !!! 3 personnes ont du me porter secours pour me réinstalle sur mon fauteuil roulant. C’est irresponsable et inacceptable !!! Je suis à la disposition du maire et des services techniques pour faire un parcours en fauteuil roulant pour comprendre ce qu’il est important de corriger et d’urgence ! Voir la photo du carrefour meurtrier !!
Mon expérience c'est bien passée.
Accessible en fauteuil roulant
Agents d'une incompétence rare. J'ai du retourner 3 fois faire mon passeport suite à des erreurs d'enregistrement. Ce qui n'a pas empêché une dame au guichet A de se montrer insultante.
"Aucun créneau disponible" depuis plus de deux mois toujours la même réponse pour simplement prendre rendez-vous pour déposer un dossier mariage réponse négative permanente sur le site de la Mairie Paris 17e passage obligé puisque les rendez-vous par téléphone n'existent plus, on se moque du monde, à cause de cela nous allons devoir nous marier en province. Du grand n'importe quoi la Mairie du 17e. Une honte, que sont devenus nos services publics ??? Il n'y a plus personne...
Faire des travaux pendant la nuit en plus avec une perceuse en tremblant les fenêtres impossible de dormir , sachant que demain on doit travailler et les enfants allions à l’école c’est un scandale, scandale, scandale Ça se passe rue 3 Saussier Le Roy 17- eme Paris
J'ai bénéficié d'une formation numérique cette après-midi. C'était parfait. Merci beaucoup !
Une bande de pieds nickelés incapable de recopier les informations données pour re faire une carte d’identité sans se tromper dans la date de naissance …. et en plus on me dit que je suis fautive de n’avoir pas vérifier la date de naissance sur le formulaire qu’ils n’ont pas su recopier correctement !!!! Je dois tout recommencer….
Je sais pas trop quoi en dire, je suis perplexe 🤔
Nous sommes allés à la mairie du 17ème pour une expo de lego dans le Space! Ça a été top pour nous, les enfants ont adoré, le personnel à été très accueillant, nous n’avons pas eu d’attente.
Attention l'état civil est fermé le samedi matin, impossible de récupérer une CNI prête. Idem pour passeport
Je suis remercie grandement la personne qui, très à l’écoute, m’a aidé à refaire mes papiers d’identité.
La bibliothèque eat spatieuse et calme .
Ce vendredi la chaleur y était étouffante
Heureux d’avoir quitté cette mairie avant de travailler avec Geoffroy Boulard , la collecte de fond pour soutenir Israël est juste un manquement à son devoir de neutralité comme représentant de l’état ! Je suis dégoûté
Accueil incroyable par Michèle !
Pole administratif fluide pour renouvellement de passeport. RDV obtenu rapidement. Accueil agréable. Rien à redire.
Bon accueil les employés de la mairie réponde à vos attentes et demandes et démarches administratives merci.
Les rues du 17ème deviennent de véritables sac à crotte ! C’est inadmissible, quelque chose doit être fait, les propriétaires de cabot doivent être punit !!
Ne rattrape pas la réputation de l’administration
Concernant la petite ceinture Très peur de ce que la mairie est entrain d’en faire Par ailleurs, idéal et sur pour promener son chien et travailler avec lui. Néanmoins, ils sont interdits et cantonnés dans des parcs à chiens ridicules en bitume à proximité. Le 20 et 21 juillet : deux descentes de police pour verbaliser les maîtres. Apparement, et étant donné l’absence d’alternative décente dans le 17e, la mairie a du mal à se saisir de l’intérêt de la présence d’animaux encadrés par leurs maîtres, permettant une véritable veille sur ce lieu hors du temps. Cela note aussi l’absence ce conscience qu’une ville se construit dans le partage des usages, non dans des interdictions idiotes. La mairie ne s’intéresse pas au bien être animal et préfères ajouter des machines de musculations au nombre de 2. J’ai tout de même vu un sans abri reprendre le sport.
Édifice et place de la Mairie du 17eme arrondissement réhabilités pour les 50 ans
Seul reproche notable, l’accueil de certains agents de sécurité qui est plus qu’exécrable, cela concerne deux personnes ( un avec de l’embonpoint et un tatouage sur l’avant bras et son acolyte ) incapables de dire bonjour, désagréables au possible et que l’on a vraiment l’impression de déranger lorsque l’on veut montrer notre sac ou simplement pour une information, je pense qu’il est grand temps pour ces messieurs de changer de travail
Second passage au service de l’état civil et l'accueil est toujours aussi infect. La préposée est impolie et agressive, imbue du pouvoir absolu que lui confère le contrôle de la taille des photos. Je n'ai pas à être traité comme un enfant de 5 qui n'a pas fait ses devoirs d'autant que mon dossier était parfaitement conforme. Bien qu'habitant les Batignolles, je n'utiliserai plus les services de la mairie du 17eme. Je recommande la mairie de Clichy. Locaux propres modernes, accueil état civil impeccable. Personnel disponible et courtois.
Je suis rentré sans rdv pour une démarche de document conformer et celui-ci a été fait dans 5 minutes. Accueil chaleureux et sympa. Je vous remercie beaucoup.
Quel accueil ! Vous attendez 3 mois pour un rendez-vous et sur place un ticket pour que les retraits passent avant les dépôts ! Vous arrivez 10 minutes à l’avance, c’est trop tôt (c’est mieux d’attendre derrière son guichet à raconter ses prochaines vacances au lieu d’accueillir les gens) et à l’heure H les retraits passent avant vous ! Fonctionnaire particulièrement désagréable qui m’a obligé à refaire ma photo dans SON photomaton et ni bonjour ni au revoir (sans doute à cause de l’horaire 13h) et qui en plus me prend de haut Bref elle sait qu’on n’a pas le choix que d’accepter sa mauvaise foi Lamentable Le Service Public est bien mal en point avec des personnes comme ça
Pourquoi le trottoir du 73 av de Saint Ouen du 17eme est une dechetterie permanente alors que le trottoir d'en face du 18eme est toujours propre?
Bonjour avez vous l’intention un jour d améliorer le tour des arbres qui sont avenue de saint ouen. Il est possible tous les 200m de se tordre les chevilles de trébucher. Pavés dénivellation de la chaussée. Nous piétons croisons sur les trottoirs tous type de véhicules en plus de monticules et chaussés déformée. Pensez à vos administrés. Il n y’a pas que le quartier de batignolles et Champerret dans le 17eme… 🤦♀️ Paris ville olympique ville de la coupe du monde de rugby !
Je ne sais pas si j'ai eu particulièrement de la chance mais le service administratif pour ma carte d'identité a été à la fois sympathique, efficace et rapide. Merci.
Totalement restaurée la mairie moderne resplendit aux batignolles
Nous avons été accueilli en présence de Audrey Fontanaz qui a bien prit soin de notre dossier mariage. Elle a été très arrangeante et nous a beaucoup aidé. Nous avons été bien accompagné et je la recommande.
3 mois qu'on attend que le service d'aide financière d'achat de vélo ouvre. Il est enfin ouvert mais bug, super! Et bien sûr le service écomobilité, au 01 44 69 15 17 ne répond pas : pire ils raccrochent au nez directement sans même qu'on ait réussi à leur parler! C'est scandaleux! Changez de métier si vous n'êtes même pas capable de soulever le téléphone de votre bureau! Il y a des gens derrière qui attendent des mois pour avoir quelqu'un, votre temps n'est pas plus précieux que le notre, vous devriez avoir honte! Quelle arrogance et manque de respect alors que ça fait partie de votre travail!
Véritable mairie d'arrondissement. Bâtiment impressionnant. Le hall propose des expositions. J'en profite pour parler de la cité des fleurs (dans ce quartier) qui est une mignonne voie privée avec ses belles demeures. A ne rater sous aucun prétexte !
Si vous fermez plutôt prévenez les gens sur Google ou mettez un nouvel horaire, les gens sont comme vous ils travaillent aussi
Une police municipale qui se met à 5 ou 6 personnes pour arrêter une dame à vélo sur l immense voie devant la mairie !!! Quel courage !! Aucun panneau n indique que ce lieu situé dans le prolongement de la piste cyclable est interdit aux vélos. Cette personne, âgée, indique qu elle est cardiaque et et a besoin de s asseoir Interdit ! Bien entendu ce genre d agents ( surtout la femme, particulièrement agressive) ne seront jamais vus en train de terroriser les types qui roulent à fond sur les trottoirs et autres.
Dans la rue Poncelet des roms vendent des fleurs qu'ils ont volé aux producteurs .ils vendent en toute impunité et celà tout les weekends Certains producteurs sont obligés de prendre des gardiens pour surveiller leur champ d'autres se sont suicidés Que fait la mairie !!! Peut être que cela dépasse leur compétence !
Un bel accueil pour voir Alexandre Poussin ,nous faire vivre Madatrek.
Un très beau bâtiment. Dommage qu'il ne donne pas sur une grande place.le hall d'entrée vaut le détour.
Superbe, remarquablement bien entretenue, avec une excellente exposition à l'entrée, un service d'accueil aimable et un efficace et attentif service administratif. Le tout bien situé et facile d'accès.
Je remercie toutes les personnes qui ont été rapides et efficaces afin que j’aie une carte d’identité dans des délais records… Merci
Personne ne ramasse les ordures. Je pensais que des éboueurs avaient été réquisitionnés pour nettoyer les rues. Je n'ai vu personne et les ordures sont toujours là et plus nombreuses encore.
Très accueillant reçues pour renouveler ma carte ci, répartie 15 mn avec k assurance de l avoir dans les 3 semaines
Très belle mairie et le personnel de la Ville est très accueillant et professionnel.
Merci de faire le nécessaire pour maintenir le 17eme propre et accessible sur les trottoirs pour tous.
J’ai rarement vu une équipe aussi empathique, gentille et compréhensive, surtout au pôle administratif. La meilleure expérience en mairie que j’ai eu de ma vie tellement tout le monde a été accueillant avec moi ! Merci de servir la ville aussi bien que vous le faites !
Très professionnel, personnel aimable et à l écoute
Un très grand merci a l’équipe du serda / passeport / carte d’identité pr ce matin où je suis arrivée pour un rdv persuadée que j’avais rdv ds le 17 et en fait c’était ds le 18eme … :( Ils m’ont quand même pris pr ma demande pr ma fille de 7 mois et en étant très sympathiques et très efficaces ! Encore merci pr votre compréhension :)!
L'accueil a été de bonne qualité, merci beaucoup
C'est très mal vécu je suis resté près de 3 ans et en revenant et fort dans cette mairie tous les gens sont très gentils et amicaux mais aujourd'hui j'ai rencontré une mauvaise personne au 2ème étage à l'accueil @ 11h30 et une femme pas serviable et ne demandant qu'à écrire 3 numéros ce qu'elle dit, elle ne peut pas le faire. J'espère qu'elle améliorera son attitude, elle n'appartient pas à ce genre de travail si elle ne sait pas communiquer avec patience et aider les autres. Je suis désolé que tout le monde sache que depuis que nous partons d'ici, nous devrions étudier le français et j'ai fait de mon mieux pour lui parler en français et lui proposer mon téléphone pour traduire, mais elle l'a refusé. et merci à la dame à l'extérieur de m'aider. Merci beaucoup aux dames de la salle sociale 219, elles sont très serviables et ont essayé de m'aider de leur mieux et elles travaillent de manière très professionnelle. Super madame merci beaucoup j'espère que tous vos collègues vous apprécient tous les deux.
J'habite le 17eme depuis 45 ans, j'ai vu mon quartier se dégrader de jour en jour, ma rue (rue des Apennins) était la plus propre et la plus belle, elle est devenue une vraie poubelle à Ciel ouvert !!! J'ai investi dans l'achat de mon appartement et je me préoccupe quant à l'avenir dans ce quartier... hélas.. la véritable cause est l'ouverture d'une épicerie qui ferme très tard et des regroupements de jeunes qui jettent des cannettes et autres déchets sur les trottoirs et urinent dans la rue, surtout au 9 rue des Apennins , faudrait que la police municipale intervient de temps en temps ?
Les 2 personnes du CCAS de couleur noire, une âgée et une jeune sont à l'unisson agressives et humiliantes. Un moment horrible. Inadmissible et une honte à vous de traiter les personnes de la sorte. Demissionnez et le 17eme sera plus heureux
Le service d’identité et de passeport était très malveillant ce 27/12/2022.
Repas de Noël comme tous les ans Très agréable et convivial.Seance de cinéma tous les mardis 'Qye demande le peuple
Merci beaucoup à toute la mairie d'avoir contribué à faire des vacances pour les enfants le 19 décembre ! Au nom de toutes les mères d'Ukraine, merci beaucoup ! Nos enfants sont heureux.
Bonjour je suis allé sur le site pour m'inscrire pour la finale de la coupe du monde j'ai toujours pas reçu de retour à ma réservation es-ce normal svp ?
Merci au maire et à ses collaborateurs de m avoir accueillit pour voir le match en demi final france- maroc C etait sympa .photo pris avec le maire pour mémoriser ce moment de partage et de convivialité. Merci encore
Très belle rénovation, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Très bon maire, très sympathique.
Service des passeport, je n'ai jamais vu autant d'irrespect de la part du personnel, de bêtise et de méchanceté.
Après les travaux il y a une jolie vue devant et plus d'espace. Mon passage était bref mais positif dans l'ensemble.
Personnels très accueillants et à l'écoute.
Le maire et toute son équipe sont très dynamiques et proches des administrés.
C’est bien une des seule mairie où nous recevons un bonjour et un ACCEUIL. J’ai été très satisfaite de faire ma carte d’identité ici c’était très rapide et la communication avec les Interlocuteurs était fluide. Architecturalement cette maire est très laide en revanche
Je remercie l’équipe service Titres de la mairie. J’ai été très bien reçu et j’ai refait mon passeport très facilement. Merci pour votre efficacité et gentillesse 😊
Très belles salles et très bonne équipe pour organiser des Forums
Personne ne répond au téléphone la police municipale est absente de Paris c’est une honte
Très belle Mairie.... Mais travaux un peu trop long à mon goût....
Trisse de voir paris une ville nul complément invivable! Je conseil au personne ne plus venir sur paris. Pour ne plus donné de l’argent à cette ville qui raquette les automobilistes.
Des fonctionnaires fidèles à leur réputation : fainéant à souhait et d'une inamabilité défiant toute concurrence. Si vous voulez perdre votre temps vous êtes à la bonne adresse.
J'ai refait 2 cartes d'identité à la mairie le personnel est très sympathique et très compétent je n'ai rien à dire vous pouvez y aller tranquillement c'est très agréable Merci la mairie du 17e. le personnel d'accueil est aussi très agréable.
Des fonctionnaires fidèles à leur réputation : fainéant à souhait et d'une inamabilité défiant toute concurrence. Un véritable bourbier à tête à claques...
Une certaine efficacité lorsqu'il s'agit d'envoyer des notes pré-élections, là je reçois 3-4 fois du courrier qui me rappelle toutes les nouveautés de mon quartier (comme la présence de nuisibles dans les parcs par exemple qu'il faut appeler "sur-mulots"). En revanche, quand il s'agit de faire des travaux de nuits de grande ampleur (mon sol et mes murs ont vibré au rythme non pas de la samba mais d'un engin de chantier), ma boîte aux lettres semble être encombrée.
Contrairement aux prévisions, j'ai eu mal nouvelle CNI assez rapidement !
Un grand merci aux personnes qui s'occupent de la demande de passeport. J'ai eu un rendez-vous rapidement sur le site de la mairie du 17ᵉ, je l'ai eu en un temps records de moins de 4 semaines alors que toutes les autres mairies me disait 8 voir 12 semaines. J'ai eu mon passeport à temps pour pouvoir voyager. La dame avec qui j'ai eu le rendez-vous été superbe. Encore merci.
Très déçue (pour rester polie). J'ai fait faire mon passeport à la mairie du 17e. Lors d'un premier rendez-vous, j'ai été très mal accueilli par une des salariées : arrogante, impatiente. La raison ? Il était 16h30 (j'avais un RDV plus tôt dans l'après-midi) et elle finissait à 17h. Je cite "Vite, à 17h, je suis partie". Je venais juste de lui passer les documents nécessaires avec courtoisie - dont une photo conforme (faite chez le photographe) qu'on m'a défini comme "non conforme", que j'ai du aller refaire en 2 minutes au photomaton avec sur le chemin un "pas plus de 5min, je n'ai pas que ça à faire". VOUS VOUS CROYEZ OÙ ? Je vais chercher mon passeport lors d'un second rdv. Une semaine plus tard, on m'appelle pour me dire que la personne ayant pris en charge mon cas à la mairie "a omis de me passer un papier très important en cas de perte". Je reviens sur Paris quelques semaines plus tard et me rend directement à la mairie du 17e pour récupérer ce fameux papier. Le comble ? Le papier très important en cas de perte "a été perdu". Que dois-je faire dans ces cas là ? "Bah, ne perdez surtout pas votre passeport". Je ne suis pas pour dénoncer des services quand c'est maladroit, cependant ici, la salariée au service identité/passeport était fortement désagréable pour quelqu'un qui "finit à 17h".
Si vous voulez faire un petit tour pour perdre du temps, je vous conseille le bureau de l'état civil avec une Dame grande robe, jambes croisées, à l'image d'une pause en terrasse affairée à papoter...qui ne sert à rien à part vous dire d'aller chercher les informations sur service public et revenir. Tout le monde n'est pas payé à glander chère Madame.
Les employés d’accueil pour le service passeport sont super sympa !! Mais le reste des employés vraiment vous prennent de haut et vous balade comme des petits chiens aucun respect.
Très mauvais accueil d une conseillère cematin pour un renseignement de rdv . La personne n est absolument pas bienveillante avec des personnes qui n ont aucune appétence pour les sites internet. La conversation a été fort désagréable. En conclusion, elle me dit d aller sur le site paris.fr !!!
Plusieurs mois pour avoir le PRIVILÈGE d’obtenir un rdv au service passeport ,Une fois sur place un accueil indigne,irrespectueux,hautaine ,arrogante ,inhumaine ,intolérante et qui parle très mal qui se permet tout . refuse ma photo ,que MADAME juge non conforme alors qu’elle y est parfaitement . Aucune bonne volonté pour traiter mon dossier ,aucune sympathie On voit clairement un fénénantise de haut niveau ,doublée d’une incompétence extrême vraiment décevant d’être obliger de passer par ce genre d’individu,finalement le mieux est de vous remplacer par un robot on aura plus à vous supporter,honteux! venu ce mardi 12 avril Cette personne se reconnaîtra Chère madame changez de métier ,mieux vaut aller distribuer des amendes cela vous ira très bien,vous serez même la meuilleur dans ce domaine.
Personnes au service passeports et CNI hautaines et mal aimables.
bonjour, un standard qui ne décroche pas, malgré les messages vous annonçant une minute d'attente. Et ce maintes et maintes fois. Il va falloir se déplacer pour pour obtenir le renseignement.
Équipe très conviviale, beaucoup d'animations, concerts, projections, conférences, expositions, invitations pour des spectacles, repas en hiver pour les démunis, etc... Excellentes idées, MERCI !
Mairie très bien organisée, personnel de mairie adorable.
Il faut 4 mois pour avoir un rdv et lorsqu’on arrive, on attend, une femme très désagréable qui très clairement ne veut pas travailler nous renvoie très vite chez nous sous prétexte qu’il manque la carte d’identité originale des parents, (PS: pas évident de garder une pièce d’identité pour une durée indéterminée sachant que nous n’habitons pas au même endroit) !
Incompétents ? Je les sollicite pour une attestation d'accueil pour une personne étrangère. Malgré la page service-public qui est très claire sur les documents à fournir, je prends quand même le temps d'appeler la mairie du 17 pour vérifier encore une fois cette liste de documents. On me dit que ce ne sera pas la peine d'apporter mon contrat de location, il est écrit à la main, et donc ce ne sera pas valide. Je demande à la personne au téléphone, plusieurs fois, de me confirmer cette information (qui m'a semblée étrange). Ce qu'elle fait. Jour du RDV(3 semaines plus tard) : au bout de 1 minute la personne me dit qu'on peut arrêter de suite la procédure et rentrer chez moi car je n'ai pas amené mon contrat de location. Plus le temps de reprendre un rdv, je n'ai pas l'attestation, je ne sais donc pas si mon ami sera remis dans un avion à peine les pieds posés à Paris. Très mauvais service.
On a été écouté le concert de d barbelivien. Magnifique
Rdv pour renouvellement du passeport. Accueil , heure, respecté. Agent très agréable et professionnel. Rien à dire.
Venue pour un renouvellement de carte d’identité (avec RDV) je constate qu’il n’y a aucune organisation de vos services J’ai été reçu avec 30 min de retard
6 mois pour avoir un rdv de carte d'identité. Les méandres de l'administration française dans toute sa splendeur !
Un photomaton pas cher 5€ je recommande !
Très Courtois, Très Sympa, Soyez Toujours Vous Même. Merci De Votre Gentillesse.
Personnel incompétent qui vous parle mal et qui ne sait même pas vous renseigner Tout cela payé avec nos impôts...
Accueil chaleureux, Mairie moderne et agents municipaux bienveillants Merci pour tout
Une très belle expérience, en moins de 10mn j'ai déclaré la naissance et renouveler ainsi que mettre à jour ma demande de logement. J'ai été féliciter par la mairie car mon enfant est le premier acte de naissance enregistré dans leur service
Personnel aimable, respectant les horaires. C'est appreciable
Un grand Merci à la Mairie du 17ème et un clin d'œil tout particulier pour l'accueil et l'accompagnement de Hanane et Nidhal à la Salle Jacques Chirac hier soir, où nous avons passée une soirée mémorable pour l'avant première de la pièce "Sauve toi la vie t'appelle" dont la marraine Line Renaud nous a fait l'honneur et le plaisir de sa présence.
Un grand merci à Inès 3675 de son accueil téléphonique très bienveillant, concernant la vaccination Covd-19!
Ils sont très professionnel mais les ordinateurs ne marchait pas on à attendu 40 minutes pour récupérer une carte identité dommage😭😿👿
Pour une demande de passeport. Accueil parfait et en avance, j'avais fait la pré-demande sur Internet. La procédure a mis 10 minutes, tout a été parfait et efficace !!! Il ne reste plus qu'à attendre de le récupérer maintenant.
Organisé, rapide, le personnel est sympa. 10 min d'attente (je suis arrivé vers 9h00)
HONTEUX. Depuis le mois de mars je demande un rdv avec les services des parcs et jardins pour élaguer une bande d'arbustes gérants pour une intervention devant un commerce et personne ne comprend ma demande à la mairie. De plus les hôtesses sont désagréables et incompétentes
Personnel agréable et à l’écoute et très efficace Bravo à la Mairie du 17ème, identité et passeport
suite à une demande d information pour un mariage où je donnais la situation particulière des futurs mariés une personne hautaine au service de état civil m' a simplement répondu qu il suffisait de venir chercher le dossier et qu elle ne me donnerai aucune autre réponse et que les gens devaient être au courant de toutes les formalités à accomplir c est une réponse professionnelle.........
Je viens déposer ma demande de carte d’identité. La première chose que fait l’employée de la mairie c’est de me reprocher très sèchement de ne pas avoir imprimé la pré demande alors qu’il est explicitement noté on peut l’apporter au format électronique. Elle a été extrêmement désagréable tout du long. Comment peut-on parler de service public ?
Toujours bien reçu et très bien conseillé et aidé dans les démarches administratives. Merci beaucoup !
Bonjour à tous : accueil chaleureux personnel agréable à l’écoute serviable je suis très satisfait vraiment.😉👌👍
Bureau municipal, personnel très sympa, service social efficace
Recue rapidement... sans le document que je venais chercher. Tres mal renseignée au téléphone avant mon RV. Bref... beaucoup de temps perdu.
Et encore une étoile c’est très généreux...3 fois que j’y vais pour une CNI, personnel extrêmement désagréable à chaque fois, parlent mal aux usagers : aux personnes âgées et aux personnes étrangères en particuliers...n’hésitent pas à les afficher devant tout le monde et font des commentaires sur les personnes entre collègues pensant qu’on les entend pas alors qu’il y a juste un plexiglace...UNE HONTE...et dire que ce sont nos impôts qui payent ses gens aigris et incompétents...prenez des jeunes motivés et tolérants...le racisme n’a rien à faire dans les mairies
L'ADMINISTRATION dans ce qu'il y a de pire. Reçue par une première réceptionniste, ma photo pour ma demande de CNI n'était pas "conforme" : un cheveu sur le front et un trait me barrant le haut de la joue (UNE CERNE). Envoyée refaire des photos dans leur photomaton (ils doivent toucher des commissions sur le nombre de clients qu'ils arrivent à piéger). La 2ème guichetière à qui je montre ma 1ère photo la trouve tout-à-fait conforme car j'ai demandé à être prise en charge par qqun d'autre. Là, c'est la panne d'ordinateur......: 1 h (au lieu des 15 mns maximum annoncés) plus le trajet AR de 1 h 45 de chez moi car aucun rv trouvé plus près pour une CNI volée !!!!!! Pourquoi la France ne fonctionne plus ? Ne vous posez plus la question et regardez.
J ai été accueilli par un bouledogue la première fois. Par contre au guichet pour la validation de signature je suis tombée sur dame humaine agréable . Elle s est même excusée de la manière dont j ai été accueillie.
Dans certains quartier du 17 ieme, avenue de Clichy, Pouchet... le bruit y est insupportable, entre les sirènes de police, le ramassage des ordures à 6h30 du matin...
Bjr. Je suis tombée sur une dame qui avait décidée dès le départ que je serais un cas pour mon dossier de CNI. Des remarques à chaque page et parle sur moi avec son collègue, mes faits passer pour une incompétente, elle a eu des gestes brusques, Me fait des remarques sur tout sur un ton. Après elle va virer de son guicher. Obligée d appeler la hiérarchie qui m.a fait attendre 1h à 1 h 30, je n ai pas pu me réinscrire àvec mon num de téléphone, elle l.avait bloquée. La hiérarchie m.a reçu très très correctement même si j ai du attendre. Très agréable. Je me suis effondrée tu traitement que j ai subit. Il paraît que c est moi qui posait problème. Franchement. Enfin mon dossier est déposée plus qu à attendre. Et merci à cette autre dame.
Trop de monde sans masque aux Batignolles.. des tables de restocarrement se Antilles marches dune église....oû allons nous !!!
Je m'y suis fait vacciné bon accueil et personnel médical gentil
Première dose de vaccin. Une équipe très accueillante, avec le sourire et bonne humeur. Un vrai plaisir ! Merci beaucoup.
accueil , service au top 👌 j'ai recu ma pièce d'identité en 17 jours
la mairie de 17e arrondissement la personne qui travaille au logement c'était nul c'était une dame moyen de taille brune elle a pas fait son travailet correct elle a fait beaucoup d'erreur sur mon dossier elle a même pas poser des question pour moi elle parle mal elle explique pas les choses comme il faut Je me demande si son responsable et concession de lui confier cette responsabilité cette responsabilité
Ambiance très sympa, cocktail très bon et serveur super agréable.
Le premier monsieur que nous avons eu au standard téléphonique de la mairie du 17ème, au sujet de la vaccination était tout simplement insolent et parlait d’un air hautain... Je ne comprends pas pourquoi parler ainsi, alors que mon mari demandait seulement une information... Heureusement le second monsieur que nous avons eu à été aimable
Je ne connais pas une Mairie aussi moderne, des gravures partout, immense aérée, des gens partout pour se faure vacciner. Au 3ème étage une bibliothèque très achalandée, des WC. Encore en travaux tout autour donc assez bruyant.
Très compliqué de prendre rdv pour un passeport et lorsqu'on y arrive et qu'on se présente à l'heure au rdv avec une demande de pré-passeport, ils nous prennent avec plus d'une demi-heure de retard... Les guichetiers ne sont par ailleurs pas aimables du tout !
Hall de la mairie sert d'accueil pour les rdv de vaccinations qui est d'ailleurs bondé de monde pas de filtration à l'entrée de la mairie pour limiter le monde à l'intérieur aucune distanciation physique honteux c'est beaucoup plus organisé à levallois
Centre de vaccination extrêmement bien organisé, aucune attente, personnel accueillant et professionnel
Accueil aimable, disponibilité pour conseiller, professionnalisme.
Service logement qui manque d'organisation et surtout d'humanité et d'empathie. En effet, le 28 avril 2021 a 11h, je me suis présentée car j'avais rdv, malheureusement pour moi une personne me dit qu'ils ont un problème informatique et que je dois reprendre rdv. PERSONNE ne m'a informé de ce probléme, étant dans l'urgence (sans domicile), je demande juste que mes documents soit pris en compte mais une dame de taille moyenne brune portant des lunettes ne m'écoutait pas et se met à me crier dessus en me disant que le service ne traitera pas ma demande rapidement malgré leur problème informatique. Qu'est-ce qui est plus urgent qu'une personne qui vit à la rue ???
Mon heure de rdv a été respectée, la personne qui m'a reçu a été très aimable
Personnels très accueillant et attentif avec les personnes.
Le bâtiment est en travaux et l'accès plus que compliqué hors transport en commun. Quartier très sympa.
Ce n est pas une jolie Mairie, façade( moderne )années 70...Mais ,à l intérieur, elle est spacieuse et vous trouverez toutes les réponses à vos questions ❓Bonne journée...
Bonne ambiance L'employé de Mairie très aimable et efficace
Bonsoir suite au passage à la Marie du 17ème le service à l’accueil très compétant mais le bureau logement la seule chose qui savent répondre ou on le droit de répondre c’est « Prenez rendez vous « quelle belle image qu’ils donnent à leur fonction
La rue qui y mène est fermée pour d'importants travaux, ce qui rend très difficile l'accès à la mairie.. Il faut beaucoup de contorsions pour y arriver... Sinon... Euuuuuh bah rien... 😁 😁 😁
J'avais besoin de trouver un hôpital de toute urgence et, en passant, je suis entré et j'ai demandé à la réceptionniste. Sa réponse : "As-tu regardé sur Internet ?" Cette dame est employée par la Mairie et elle ne sait pas -ou ne prend pas la peine de vérifier- où se trouve l'hôpital le plus proche ? Incompétent et grossier.
Accueil antenne logement Personnels incompétents, on ne comprends même pas ce qu'elle dit, elle mange et passe en même temps ses coups de fils mobile, tout ça, et lorsque vous lui possez une question, elle va vous répondre tout est là
Très mauvais accueil de la part du bureau des affaires générales ! Service au public inexistant !!
Service administratif très efficace et accueil convivial.
Mairie au top avec des personnels sympathiques. Dommage que les travaux de façades ne sont pas terminés.
Un service au 2eme étage a l'accueil trois femme des entrain de regarder une revu et discuter et m'envoyer balader cash en disant pas de photocopie. Monsieur le Maire faite de l'ordre
Il y a de l'abus sur les PV de stationnement autour de Ternes ! Voiture mise en fourrière alors qu'il n'y avait pas de panneaux d'interdiction de notre coté, PV de stationnement génant pour une demie roue sur un espace trottinette vide (et aucune autre place pour se garer pdt 10min), PV pour certificat d'assurance invalide (nous avons oublié de mettre la nouvelle version du papier vert), celle-la je ne l'avais jamais eu ! Le tout en seulement 2 stationnements dans le quartier à une semaine d'intervalle. La mairie est en manque d'argent ??
Très efficace. La fonctionnaire qui a eu en charge mon dossier de renouvellement de ci à été adorable... Il faut le dire
Tres bien organise pour les papiers administratifs et accueil pro
Nous y avons réalisé notre mariage civil.. une adjointe au maire qui parle des travaux de la mairie, oublie nos alliances et UNE QUÊTE a été réalisée. C'est un service public, nous payons nos impots, nous etions tous choqués.
Excellente cuisine et copieuse .Prix abordable.Le monsieur à l' accueil sympa.
De passage pour un renouvellement de passeport (pôle administratif), j’ai été surpris par l’efficacité et la gentillesse des employés
Demande de passeport et de carte d'identité : le personnel est accueillant, agréable, souriant et particulièrement efficace. Le service est très bien organisé, les rendez-vous sont pris à l'heure. Faire ses démarches administratives dans ces conditions est un plaisir !
Quand on prend l'ascenseur B c'est indiqué qu'en raison du coronavirus, il ne doit y avoir qu'une personne dans l'ascenseur. Des personnes travaillant à la mairie (3 personnes), sont rentrés dans l'ascenseur sans tenir compte de l'indication. Une des personnes ne portait même pas.de masques, je leur ai fait la remarque pour le nombre de personnes limité dans l'ascenseur et elle m'a répondu que c'était pas grave car moi j'en portais un. Édit du 9/12/2020 : à chaque fois que j'y vais je tombe autant sur la dame que sur le monsieur (surtout la dame) a c l'accueil, on se fait limite agresser. Franchement ils sont à l'accueil c'est pour accueillir les habitants du 17 ème pas pour qu'ils en ressortent énervés à cause de leur comportement inadapté. Donc chaque fois que je pose une question aux vigiles qui sont eux courtois, et qui me disent d'aller à l'accueil j'ai envie de faire demi tour. Le reste rien a dire.
Très bon accueil j'ai été bien renseigné sur les infos que je cherchais. Je remercie l'employée que j'ai vu aujourd'hui pour son l'aide qu'elle m'a apportée.
J'ai reçu un masque soit dit en passant pour nous Protéger du Covid19. Je viens de faire une expérience, j'ai mis mon masque Souffler sur la flamme d'un briquet et elle c'est éteinte Tout de suite !!!!! . Je ne pensais pas qu'il était aussi inefficace que cela. Vous mettez en danger vos administrés, j'en tiendrais Compte lors de la prochaine élection municipale. Dans l'attente de vous lire Bien cordialement Juguet Catherine
Quel bonheur de croiser des gens si accueillants et chaleureux !! Merci pour vos services
Impossible de joindre le service voirie sur votre site. Je déménage et cherche à savoir comment bloquer une place devant chez moi pour charger un utilitaire....
Bonjour, J'espere sincerement que l'ensemble de vos collaborateurs se portent bien dans cette periode difficile. je tenais dans un second temps a vous feliciter , oui bravo pour votre redemarrage efficace, tres bel exemple pour les entreprises du privé qui galèrent a reprendre.. Mon employeur a fait comme le gouvernement l'a demandé et a encouragé le teletravail jusqu au 1er Juin pour proteger l ensemble des citoyens et limiter nos deplacements. et vous? Vous imaginez ma stupeur quand j ai vu au niveau de mon essui glace un de vos agents en train de verbaliser mon véhicule de fonction pour non paiment du stationnement. Si je resume, vous verbalisez, les personnes en teletravail, et qui limitent leurs deplacements? Pouvez vous protéger vos collaborateurs et les laissez-les chez eux le temps de cette epidemie? ou nous laisser le moyen de contester les verbalisations abusives don vous etes l'auteur? au moins pour les personnes bloquees? Somme nous bien dans le monde meilleurs avancé par notre Mairie? On s'en rappelera...
petit message pour la police municipal du 17e ...le 28/04/2020 a 9h45 devant le parc des Batignolles !! alors police exemplaire / digne / respectable et respectueuse du citoyen ...contrôle de police avec élégance et tacts ...bravo a vous les mecs
Personnel tres aimable , juste dommage que le maire ne soit pas à cette image
Concernant l'avis donné par le local guide Marc SEBAN, je précise qu'il n'y a aucune assistante sociale répondant au nom de CANTIN. Par ailleurs, évoquer la situation sociale et juridique d'une personne en difficulté sans donner tous les éléments du dossier est malhonnête et juridiquement attaquable.
Personnel très disponible , plusieurs services offerts aux citoyens, belle bibliothèque très bien fournie, bien desservi par les transports en commun
Service compréhensif et efficace malgré l'affluence. Merci grandement à Camille du service des cartes d'identité, qui aura été très prévenante.
Service SREDA dysfonctionne. Perte de documents et parcours du combattant pour changer d adresse pour carte électorale. Secrétariat refuse tous mes justificatifs de domicile. J ai passé une semaine à y faire des allers-retours pour rien. Bref , je ne pourrais pas voter
C est ma mairie. J habite le 17ème il y a 70 ans. Mes parents et grands-parents y habitaient depuis la fin du 19ème siècle. J ai toujours cette amitié et j y ai toujours été bien reçue
Nous avons géré nos formalités de mariage avec rapidité, soin et toujours joignable. La cérémonie de mariage elle-même et les fonctionnaires participants ont été chaleureux, courtois et extrêmement sympathiques.
Parfois difficile de joindre quelqu'un, mais la dame au téléphone à pu êrte très efficace pour mon soucis !
Ras le bol de ses mollassonnes, malpolies et de mauvaise foi pour protéger leurs paresse légendaire! Un poste sans nécessité d'existence mais un égo surdimensionné et un flegme à tout épreuve. Je précise, une dame à l'accueil des services du logement social!!!! Il faut toujours que les mairies les emploient........à ne rien faire! Bravo la mairie du 17ème
super service en ce qui concerne le service administratif pour les handicapé personnel très agréable souriant et compétant
Par prévention on appelle pr signaler aucun feu de signalisation à la Porte Maillot qui est en travaux, nous risquons tous de faire ÉCRASER OU FAUCHER depuis plusieurs jours !!! On zigzag entre les usagers de la route mais, je cite mon interlocutrice « le logiciel n’accepte pas, y a pas d’adresse », quelle belle phrase à dire qd il y aura un blessé ou pire !!!!!!!!!!!
Très belle mairie On dirait un musée à l'intérieur Malheureusement peu de solutions pour un hébergement d'urgence...
Super mairie d'arrondissement avec ses expositions très variées et intéressantes, le personnel est accueillant et sympathique j'adore 💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖💖
Je suis bénévole et aide une dame de 78 ANS dans ses démarches administratives .Cette dame agée est menacée d'expulsion suite à une cabale et une haine de la part de sa concierge qui est apparemment est protégée par la société paris habitat . Nombreuses démarches à la mairie du XVII en vain . l'assistante sociale madame CANTIN reste très passive voir inefficace en ce qui concerne un relogement ou la situation désespérée . Quand au maire ou adjoints inexistants et désintéressés et pareils pour les mails envoyés à Mr IAN BROSSAT ou Mme ANNE HIDALGO sans réponses. Ma protégée vie un traumatisme psychique important . Vraiment Inadmissible de la part des services administratifs et des élus. Meme avec rendez vous beaucoup d'attente et un personnel pas très souriant. Voila un mois qui est passé et l'attitude des élus n'a pas bougé . Le traumatisme a augmenté .Aucune proposition de relogement . L'inertie totale .
je me déplace (le 3eme jeudi du mois) pour rencontrer une permanence ADIPR à 14h10 La personne de l accueil me donne un numéro et je patiente. Puis elle me reçoit pour me dire qu il n y a aucune permanence ADIPR???? Alors que l accueil téléphonique de la mairie me répond l inverse !! n hésitez pas à demander à voir un responsable
J ai très bien été accueilli par tout le personnel 👍
Renouvellement carte d’identité et passeport d’une simplicité enfantine, très rapide et accueil agréable
Il ne faut pas être pressé hein .. prenez un café et une bonne série Netflix. Ne vous en faite pas, vous aurez le temps.
Une mairie à l'écoute. Très bon accueil des salariés de la Mairie. Des événements réguliers, de belles initiatives. Un Maire proche des sujets et disponible.
Que ce soit en tant que habitant ou commerçant local, j' y ai toujours été très bien accueilli, renseigné voire accompagné..De très bonnes informations et une excellente communication .De très nombreuses initiatives solidaires et économiques y sont régulièrement menées . Mairie innovante, personnel efficace et élus très actifs.et présents sur le terrain .
est il normal que les rats pullulent dans les jardins ou jouent les enfants sur toute la longueur du Boulevard Pereire. Ils sont présents jours et nuits par dizaines
Secrétaires très désagréables et peu courtoises lorsqu'on essaye d'obtenir un RDV avec M le Maire ou ses adjoints. Aucune transparence pour les attributions des places en crèche. Vivement les prochaines élections pour un peu de changement.
La mairie très bien située, très jolie , le personnel assez correcte. concernant l'adjointe du logement , j'ai harceler la secretaire de madame agnes toury pour avoir un rdv . elle se permet de te juge voir même t'insulte en dissant qu'il a pas logement, que je devais me débrouiller toute seule.
Marie d un arrondissement TRANSPHOBE qui laisse depuis 6 mois sévir en toute impunité une "brigade anti transgenre" Jamais une brigade raciste n aurait pu sévir aussi longtemps et tabasser des noirs ou des arabes Le 2 poids 2 mesures entre racisme et homophobie/transphobie ça suffit !
Avoir un rendez-vous depuis des mois. Avoir fait toute les démarches et fait tout les papiers. Cependant il reste toujours un papier qui n’est pas précisé pour finaliser votre demande. Merci j’ai pris une demi journée pour rien.
Impossible de trouver les horaires d'ouverture de la mairie sauf lundi, mardi et mercredi. Peut-être est-elle fermée les autres jours? Comme la SNCF, Air France .... C'est contagieux
Le site affiche ouvert le samedi mais le service état civil ne l'est pas. C'est indiqué nulle part sur leur site web. Je l'ai fait remarquer au policier municipal après avoir pris 1h pour me déplacer. Sa réponse : "c'est indiqué à l'extérieur du bâtiment".
Génial!!! Extrait de naissance demandé il y a 10 jours en 2 exemplaires, reçu ce matin mais ce n'est pas le mien !
Stéphane ne m'entends pas au premier essai au téléphone, donc il raccroche en me souhaitant une bonne journée. Super service merci Stéphane
Super service. Personnel très aimable. Réception ultra rapide des passeports
Personnel accueillant et serviables. Lieux bien entretenus et site web régulièrement mis à jour. Propose des évènements culturels grâce à la salle qu'ils ont à l'étage.
Tres mauvais service aux citoyens, c'est scandaleux ! Désagréable, impolie, et snobe, une employée de la Mairie m'a manqué de respect! Je viens d'appeler la mairie pour avoir des informations sur la carte électorale, on m'a littéralement raccroché au nez quand j'ai posé la question: "quelles sont les raisons de radiation de la liste électorale?"
Services corrects, mais certainement la plus moche mairie de tout Paris...
Renouvellement de Passeport super réactif. Personnel très convivial.
Tres bon accueil, tres humain ,très rare de la part d'un fonctionnaire .donc merci