Expérience absolument décevante.
Le médecin ne s'est jamais présenté alors que la consultation étai réglée d'avance. Aucun support d'assistance pour répondre à vos questions et savoir ce qu'il en est. Je ne recommande absolument pas.
Totalement incompétent. Medecin pas du tout a l'écoute, meme pas un échange visuel.
Diagnostic erroné, traitement pour une angine, j'ai demandé si antibio pour traiter infection la réponse a été pas approprié dans votre cas ! alors que j'avais une otite dans chaque oreille, dont une a surveiller de très près car purulente.
Je décommande totalement
NE CONSULTEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX ! Préférez des plates-formes comme Care ou autre qui sont gérées par de vrais médecins ! Chez médecindirect pas de remboursement via cpam ni mutuelle sauf si vous respectez 4 conditions (une blague !), leurs pseudo spécialistes (j'ai consulté en dermato) qui me dit qu'elle ne sait pas ce que j'ai et donc qu'elle ne peut rien faire de plus que de prescrire une crème non remboursée à 40€. Une honte ! Ce sont clairement des arnaqueurs. Je vous conseille vraiment d'autres plate-forme bien plus compétentes (il n'y avait pas de place au moment de la prise de rdv sinon j'y serai direct).
BREF À FUIR ! 36€ LA CONSULTATION DANS LE VENT !
Expérience plus que défavorable.
A fuir en cas de besoin d'une ordonnance (pourtant autorisé)
Et en cas d'urgence n'en parlons pas.
Réponse expéditive d'un médecin généraliste. Après recherche il se trouve que cette personne n'a pas de lieu d'exercice physique. Autrement dit pas de cabinet. Idéal pour ne pas perdre en réputation.
On comprend que c'est de l'argent facile pour un professionnel peu scrupuleux (36 euros la téléconsultation pour répondre par un mail très succinct et qui ne répond pas au besoin initial).
Le médecin clôture très rapidement la consultation (ce qui ne permet pas de pouvoir échanger suite à sa réponse) et rédige un compte rendu pour empocher l’argent. Belle mentalité.
Pour finir il faut se déplacer et engorger la salle d'attente de son généraliste pour quelque chose qui aurait pu être fait à distance.
Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive via médecindirect.
Je n'utiliserai plus votre plateforme et ne manquerai pas de vous faire de la publicité lorsque le sujet sera abordé.
J'étais paniquée en voyant le corps de mon fils recouvert de varicelle. C'était la première fois. Étant au boulot, j'ai pu avoir un rendez-vous en téléconsultation sur MédecinDirect pour le soir même et j'ai été rassurée.
Une plateforme technologique inadaptée qui exploite votre webcam même quand vous n'êtes pas en cours de consultation (dès lors que vous testez votre configuration, la webcam reste activée et il est impossible de la couper).
Un système qui n'informe pas l'utilisateur des retards. Vous devez guetter un mail avec un lien de connexion sans aucune idée de l'heure à laquelle il arrive.
Et ensuite, vous pouvez rester plusieurs dizaines de minutes à attendre seul dans une consultation video sans aucune information quand au retard éventuel.
Et même si la consultation n'a pas lieu, il est impossible de le savoir et le système se comporte comme si le médecin vous avez reçu alors que ce n'est pas le cas.
Bref, une très mauvaise première expérience qui sera donc la dernière.
J'utilise ce service depuis plusieurs années. Il est inclus dans ma mutuelle. Pour une personne qui travaille c'est très pratique. La consultation en ligne ne peux se substituer à la presentiel. Néomoin évite de surcharger les urgences, les cabinets. Pour les enfants en bas âge c'est très pratique je salue une pédiatre en particulier qui m'a beaucoup aidé lorsque je faisait le tour des hôpitaux avec un nouveau né c'était des moments pénibles mais elle était là tel un ange gardien . Les médecins sont bienveillants j'utilise souvent par écrit pour ne pas bloquer le médecin mais qu'il puisse me repondre quand il peux. Par contre on ressent un changement du service de la plate-forme plus de restrictions et malheureusement ce n'est plus le même service d'il y a plusieurs années.
C'est un service qui reste essentiel face à la difficulté de trouver un médecin de ville.
Vraiment décevant.
Nous payons des consultations pour que les médecins répondent seulement qu’ils n’ont pas le temps ou qu’ils ne peuvent pas prendre en charge de ce type de consultation. Mais ils clôturent tout de même la consultation et rédige un compte rendu pour empocher l’argent..
Cela fait 3 fois sur 4 que cela m’arrive…
Je ne recommande pas du tout.
Service intéressant mais … j’ai choisi une consultation par mail .
1er mail à 16h30, réponse du docteur à minuit qui me demande des détails.
Je réponds à 9hoo (lendemain matin). 15hoo, toujours pas de réponse du médecin.
On en est à 24h de délai … dommage !
Bonjour j'avais fait l'effort de faire une photo de l'intérieur de l'oreille de ma fille qui à des douleurs dans l'oreille, sans etre medecin il y a de fort risque que ce soit une otite, j'ai ete recu par une infirmière au lieu d'un généraliste qui me fait un courrier pour voir mon médecin traitant qui est en vacances, inutile sans intérêt. Le minimum aurait au moins été une ordonnance de Doliprane mais non. J'ai pas besoin de courrier pour voir mon médecin et précisé sur le site que vous prenez en charge que les rhumes.
"Patient absent" voici le résumé de ma consultation alors que j'étais bien devant mon PC sur la page internet à l'heure de la téléconsultation.
Le télémédecin n'a pas cherché à prendre un instant pour me téléphoner pour réaliser la consultation.
Très mécontent, j'ai téléphoné pour avoir une explication : il fallait rafraichir la page pour voir apparaitre l'invitation du médecin lorsque celui-ci est disponible. Il fallait le deviner.
Je n ai pas été remboursée de ma téléconsultation ni pas la cpam ni pas ma mutuelle.
Contacté par mail il m a été répondu que ma consultation n avait pas de caractère d urgence : une rage de dent un samedi quand tout les dentistes vous refusent et que le votre est en vacances 2 semaines c est effectivement du luxe!
Tout le contraire de ce que la médecine devrait apporter. Les "médecins" sont en réalité de vrais chasseurs de frais, préfèrent limite balancer des horreurs pour dissuader de consulter. Résultat bah on va dans les services d'urgences à l'heure où la télémédecine devrait les soulager. Si les urgences craquent on ne le doit qu'à ces pseudos-médecins. Le fric avant tout, à fuir absolument.
Consulter un médecin qui te fait perdre une heure de temps pour au final de dire de consulter un médecin LOL si je viens la c'est que ya pas de médecin ... 76€ une consultation pour dire consulter un médecin lol....
Contacté samedi 15h car j'ai une douleur dentaire et que je souhaiterais de quoi me soulager le temps de voir mon dentiste, délais de réponses ultra long car on me redirige vers un "dentiste" tout ça pour me dire samedi soir 22h "appelez demain le SAMU" merci mais si c'était juste pour ça je n'avais pas besoin de votre avis. Surtout quand je dis que le Doliprane ne fait pas effet et qu'on me conseille de continuer le Doliprane.
nul sans concession. J avais besoin d antihistaminique mon médecin étant en congé. et étant au travail je n avais pas l ordonnance sur mois l ancienne ordonnance. La réponse : dès que vous l'avez au retour à votre domicile il faut ouvrir une nouvelle consultation et nous envoyer votre ancienne ordonnance ! N'importe quoi ! 66 euros pour un antihistaminique. Merci la confiance ! Comme je pars à l'étranger j irai voir sur place peut être que le service médical là bas est meilleur qu ici et que cette plateforme à la noix !
J’ai utilisé ce service via ma mutuelle aesio, cela s’est très bien passé.
La création du compte est un peu fastidieuse pas assez clair au début si on peut ajouter les enfants, une fois le compte créer et qu’on souhaite prendre rdv la peut ajouter les enfants.
Le médecin a été à l’écoute et très gentil, rassurant et on a eu rendez vous en moins de 24h cela nous a éviter un passage inutile aux urgences car cela pouvait être traité par un médecin mais pas de rdv chez le mien avant 3 semaines . Merci service très utile
C était mieux avant maintenant ya une infirmière robot avant chaque consultation évidemment 20 000 question pourtant mon explication était clair avec photo. J ai fini par prendre rdv chez un vrai médecin un humain quoi.....
Parfait j’ai fait appel pour un renouvellement d’ordonnance car mon médecin n’était pas disponible. Ça a été très vite j’ai envoyé les documents nécessaires et j’ai reçu l’ordonnance dans l’heure.
Super service, réactif à l écoute. Parfois beaucoup trop de question sont posées à mon goût mais bon cela reste tout de même la santé !
Dépanne et très pratique pour éviter de longue attente chez les différents spécialistes
Si vous recherchez une solution médicale rapide, pratique et incroyablement efficace, alors cette application de télémédecine est faite pour vous ! Je ne peux pas exprimer à quel point je suis satisfait de ce service. Grâce à lui, j'ai pu obtenir un diagnostic et des solutions efficaces en un temps record, sans même avoir à quitter le confort de mon foyer.
Grâce à cette application, j'ai pu prendre quelques photos de ma condition cutanée à l'aide de mon smartphone. J'ai téléchargé ces images lors de ma demande de consultation en ligne et j'ai fourni une brève description de mes symptômes. À ma grande surprise, en l'espace de quelques heures seulement, j'ai reçu une réponse de la part d'un dermatologue expérimenté.
Ce qui m'a également surpris, c'est la rapidité avec laquelle j'ai pu prendre rendez-vous pour une consultation en ligne. Alors que les rendez-vous traditionnels chez un dermatologue peuvent prendre des semaines, voire des mois, cette application m'a permis d'obtenir une intervention médicale en quelques heures seulement. Cela a grandement contribué à soulager mes inquiétudes et à me donner l'assurance que j'avais besoin.
En conclusion, je recommande vivement cette application de télémédecine à tous ceux qui recherchent une expérience médicale supérieure. Les médecins de cette plateforme sont à la fois compétents et attentionnés, et la rapidité de prise de rendez-vous est un véritable game-changer. Essayez cette application et découvrez une nouvelle façon révolutionnaire de prendre soin de votre santé !
Parfait et rapide, j'ai toujours eu des medecins sérieux et compétents, je suis tres satisfaite de ce service tres bien conçu et pratique, merci à tous les medecins qui se rendent disponibles toujours tres rapidement.
Heureusement que ce service existe..
Impossible de se faire soigner autrement
Les délais de rendez-vous avec médecin traitant ou spécialiste sont affolants (entre 3 et 6mois) et notre santé peut en être dégradée
Via médecin direct on est en relation très rapidement avec des médecins spécialistes ou non compétents, à l’écoute et très disponibles
De plus il y a un suivi , je suis réorientée chez le même médecin en cas de rechute
Bref je suis ravie et plus sereine de pouvoir utiliser ce service
Alors que j’avais une affection à évolution très rapide, je ne trouvais pas de dermatologue qui pouvais me prendre dans un délai inférieur à 3 mois et dans un rayon de 100 km autour de chez moi. Médecin direct m’a permis d’avoir une consultation en seulement 2 jours. Sans cela j’aurais dû me rendre aux urgences. La prise en charge est très professionnel. Je recommande à 100 %.
Service très long à répondre… pour souvent vous dire d’aller voir un médecin ou que tel type de prescription ne se fait pas en ligne. Si vous voulez un renouvellement d’ordonnance le service est correct mais se limite à ce genre de prestation j’ai l'impression
Il y a un an le service était pourtant performant, les choses se sont dégradées depuis!
Allez sur Qare, temps d’attente très court et des médecins qui soignent et vous prescrivent si besoin un traitement… le tout à distance
Je trouve cette plateforme assez sympa, elle permets d’avoir une consultation plus rapide sachant que avec les rdv c’est toujours une galère d’en trouver une avec les médecin toujours trop chargée, en plus les médecins ou infirmières qui vous répondent sont très rapide dans leurs réponses.
Je recommande. Cela fait plus de 5 ans que j'ai recours à ce service. Prise en charge, diagnostic rapides. Et selon la pathologie, on vous oriente vers "le" médecin (dermato, orl...) quand on connait les délais d'attente pour un RDV... Bref, parfait !
Prise de contact car aucun médecin ne pouvait recevoir ma fille qui avait une douleur intense à la gorge. Prise en charge rapide en moins d'une heure un diagnostic est posé et il est prescrit un test angine en pharmacie. Une fois le test effectué nouveau contact avec une réponse en moins d'une heure et prescription. Le tout, le soir à 18h. Les médecins sont à l'écoute et de bon conseil. Je recommande
A éviter! un "médecin" qui clôt la consultation sans attendre ta réponse. Le support te demande de créer une nouvelle consultation pour poursuivre la discussion et ainsi profiter au maximum de l'assurance maladie !
Solution idéale lorsqu'il devient compliqué d'avoir un rdv avec son médecin . Prise en charge rapide.
Satisfaite du service médecin direct.
Je recommande.
Entièrement satisfaite de la télé consultation, c'était la première fois car je n'avais pas de médecin généraliste disponible car tard et début week -end.
J'ai obtenu une ordonnance valable en pharmacie. Le médecin généraliste m'a prescrit exactement ce qu'il me fallait pour ma pathologie et cela m'a soulagé. Il suffit juste de bien savoir décrire ses symptômes sinon le médecin pose des questions. Je n'hésiterai pas si je n'ai pas mon médecin généraliste disponible pour des pathologies simples .
J’ai fait appel à ce service de manière urgente un dimanche soir pour avoir un rendez-vous en visio le lendemain matin
Je n’ai plus de médecin traitant et n’étant pas chez moi je ne sais pas comment j’aurais pu faire sans Médecin Direct
Merci
Très pratique et très utile quand on est très très malade au point de ne pas pouvoir se déplacer cela m'a sauvé à plusieurs reprises ! Un grand merci pour la rapidité des médecins et le professionnalisme particulier du Dr Juliette Legrand que j'ai trouvé extrêmement efficace et pertinente dans sa prescription, grâce à elle j'ai pu me rétablir rapidement afin de m'occuper de mon fils en bas âge.En soignant une personne vous en sauvez deux au final💪💕👍🏠
L'année dernière j'étais tombée sur un formidable médecin également quand j'avais le covid et que j'ai déclaré de l asthme, je pense que ça m'a évité l hospitalisation ce qui aurait été traumatisant pour mon bébé dont je m'occupe seule, un immense merci!
Le médecin répond rapidement. Dans mon cas il m'a dirigé vers un spécialiste, qui a pu suite à plusieurs échanges me prescrire des examens.
Je suis entièrement satisfaite et surtout soignée.
Je recommande! Je l’ai déjà utilisé à plusieurs reprises et j’ai toujours été satisfaite. La prise en charge est très rapide et ils apportent rapidement une solution. C’est un sacré gain de temps.
Pour ma première consultation "médecin direct" j'ai trouvé ce mode commode et confortable. Le RDV téléphonique a été respecté et le médecin à l'écoute. J'ai également bénéficié d'une prescription pour un examen complémentaire chez un spécialiste pour une possible affection supposée "rare", cependant avec un certain délai mais qui reste très raisonnable par rapport à ce que l'on peut connaître dans un mode traditionnel de consultation médicale ! Je suis intéressé pour renouveler mon expérience avec "médecin direct".
Parfaite, Prise en charge par : »médecin direct.bilan sanguin…etc
Mais comment fait-on pour les résultats de prise de sang lorsque nous n’avons plus de médecin traitant, et qu’il est très difficile d’en trouver ?
Ils sont censés être en partenariat avec acs pour les consultations mais ne font pas de consultation pour les gens qui sont temporairement à l’étrange, cherchez l’erreur…
La ou j'aurai du attendre 2 jours pour avoir un rdv chez mon médecin, j'ai eu une prise en charge rapide. Démarré a 8h, j'avais une ordonnance pour me soigner à 9h. Rapidité, efficacité. Top
Une réponse rapide suivie d’une prise en charge sérieuse et rapide. Il ne faut évidemment pas attendre d’une téléconsultation la même chose qu’une consultation en présentiel, j’imagine que si vous avez besoin d’être osculté(e) le service ne vous sera pas d’une grande aide. Mais dans mon cas c’était parfait! Je recommande +++
Super expérience avec ce service ! Étant à l'étranger, mon assurance de voyage prend en charge mes frais de santé via cette application. J'ai contacté un médecin généraliste tard dans la soirée qui m'a très rapidement redirigé vers un spécialiste. Le lendemain j'avais un rendez-vous en visio. J'ai pu être conseillée et avoir une ordonnance en moins de 24h. Merci ce fût un réel soulagement de ne pas avoir eu à prendre rendez-vous avec des médecins avec qui la barrière de la langue aurait été problématique.
Tres bien ,évite d'aller aux urgences quand on se retrouve en région où les médecins refusent tout nouveau patient.
Délai de réponse assez rapide.
Possibilité d'ordonnance à distance.
Plusieurs fois j'ai fait appel à médecin direct et j'ai toujours été assez satisfaite.
Application parfaite qui permets un gain de temps, une prise en charge rapide et efficace. Belle alternative au rdv physique pour certaines pathologies
Très bon service de consultation en ligne ,souci dermatologue, effectué par Message (prise rdv téléphonique plus tardive pour moi par video)Questionnaire santé, infos +envoi photos ,1er message prise en charge par infirmière qui m a orienté tout de suite vers un médecin.2 autres messages avec celui ci et ordonnance et conseils fournis,pharmacie dans la foulée. Efficacité, gain de temps,parfait !
Cela fait un peu plus d un an et demi que j’utilise cette plateforme pour consulter des médecins pour des symptômes minimes. Service d’une grande utilité, 100% pris en charge par ma mutuelle, excellents professionnels, de très bon contact. Des prescriptions adaptées à des diagnostics évalués avec diligence, et professionnalisme.
système de consultation très pratique, mon problème à été prise en charge très rapidement, le diagnostic à été le bon, ordonnance dématérialisée pris en compte par la pharmacie
Merci pour ce service d'utilité publique !!
En plein désert médical, MedecinDirect nous donne accès à des spécialistes rapidement.
Le site est très simple à utiliser, les interlocuteurs successifs sont précis et permettent une prise en charge rapide et parfaitement adapté à la situation.
Pour tout un tas de pathologies qui peuvent être prises en charge à distances sur photo, la téléconsultation est très adaptée. A la sortie, des conseils et une ordonnance.
Ces consultations permettent de désencombrer les médecins de ville, qui ont plus de temps pour d'autres patients.
Et en plus c'est remboursé par la mutuelle ! Que demande le peuple ?!
Mais que c'est pratique ! On ne bouge pas de chez soi (pour les petits bobos bien sûr) et en 2 clics on a une ordonnance pour se soigner. C'est incroyablement rapide et simple.
À maintes reprises, le recours à MédecinDirect m’a permis d’être prise en charge rapidement par un médecin. Cela m’a évité d’encombrer les urgences des hôpitaux et d’y passer de longues heures d’attente. Un service médical de qualité qui a changé ma vie !
Système extrêmement pratique et très complémentaire du médecin traitant.
Fait gagner beaucoup de temps et évite d'engorger les urgences pendant les weekends
Rapide. Équipe très pro efficace et compétente. Gain de temps. M'évite le déplacement et 2h d'attente pour des petits besoins. Consulté pour conjonctivite, infection urinaire, boutons sur des enfants.
Très facile et pratique.
Des professionnels de santé à votre écoute et dispos 7/7J.
Cela dépanne pour des petites pathologies.
Ou en cas de dépannage de médicaments ou examens complémentaires sur ordonnance.
Leur réponse est en général rapide.
Et il y a divers professionnels de santé en fonction de votre problème de santé.
J’utilise régulièrement ce système pour toute famille
Et en plus c est pris en charge par ma mutuelle.
Très pratique, rapide et sérieux. Cela permet une confirmation de diagnostic pour maladie type saisonnière et une ordonnance sans avoir à attendre en salle d attente malade ou ne pas avoir de rendez-vous le jour même.
Un questionnaire Medicale complet est à compléter avant d avoir le retour du médecin.
Service très rapide et utile, idéal pour les consultations qui n'ont pas besoin de s'effectuer en présentiel. De vrais médecins répondent à nos questions à n'importe quel moment, l'utilisateur est encouragé à consulter pour un problème médical qu'il pourrait négliger s'il fallait qu'il se déplace.
Après 1 semaine de fièvre et tres mal à une côte,( traitement de mon médecin traitant paracétamol et nifluril). 5 nuits sans dormir avec la douleur. Impossible de joindre mon médecin. Donc je vais aux urgences totalement épuisée ils ne font rien et me renvoient chez mon médecin traitant qui après avoir demandé qu'elle m'appelle ne l'a jamais fait..... Médecin direct a trouvé étrange la fièvre en permanence et m'a prescrit une radio du thorax et des poumons. Conclusion : infection pulmonaire (pneumonie). Mon médecin a été obligé de réagir face à la radio et de me prescrire des antidouleurs et des antibios....
Un véritable parcours du combattant..... Merci à Médecin Direct en particulier au docteur Georges Delamare
Je voulais un rdv sur Doctolib, pas dispo avant 7 jours'. Sur médecin direct je me suis connecté à 20h30 à 21h j'avais mon ordonnance pour mon angine blanche. Au top ce service.
Incroyable mais vrai, après des années de sos médecin car plus de médecin traitants, ils ont su m'aider parfaitement et RAPIDEMENT !! Le Dr Richard est vraiment très gentil ♡♡♡♡ merci pour tout, c'est rare d'avoir des médecins aussi gentils et empathiques tout en restant professionnel jusqu'au bout!
Contact le dimanche pour RDV téléphonique à ma convenance le lendemain. Appel à l'heure, diagnostics précis et ordonnance en adéquation avec mon problème.
Simple, Rapide et Efficace.
Excellente première expérience. Je recommande vivement. Très appréciable de trouver un rdv rapidement quand son médecin traitant n’est pas disponible. Médecin très à l’écoute, professionnelle avec de précieux conseils fournis.
Service efficace et de qualité. Médecin à l'écoute et réactif. La téléconsultation nous a permis d'éviter une attente interminable aux urgences grâce à l'analyse pertinente du médecin et de son équipe de spécialistes. Je recommande
Excellente application, tres efficace. Dans un contexte de penurie de medecin cela permet vraiment une prise en charge rapide. Je recommande l'application qui permet de gagner beaucoup de temps avec des diagnostics fiables en moins d'une heure ! J'ai pu consulter pour une tendinite, une sciatique de grossesse, test covid, ou encore une conjonctivite d'un bébé de 5 mois.
Service formidable : accès rapide, ponctualité de la consultation, informations claires et prescription facilement accessible…une application aisée d’utilisation.
Quoi de mieux :Rdv avec généraliste et dermato,immédiat.
Ecoutes,diagnostique, et préconisations pratiquement en instantané.
Quelques difficultés pour me connecter en visio,peut-être dû à mon manque d expérience.
Au grand dam de mon médecin traitant à sui j’ai parlé de ce service et qui est outré de cette télé médecine. Le service médecin direct reste des plus pratiques. Consultation depuis chez soi avec un temps de réponse relativement court et la transmission d’ordonnance si besoin. J’ai effectué de nombreuses télé consultation pour moi et mes enfants lorsque ça s’avérait nécessaire. Merci à vous.
Prise en charge rapide, bon questionnement du médecin concernant les symptômes et diagnostic très juste.
Cela m'a évité d encombrer les urgences avec mon fils ou d appeler le 15.
Je ne connaissais pas médecin direct je me suis dit chouette une bonne alternative, ça sera rapide et efficace pour des renouvellements d'ordonnances. Il voulait que je prennent 5 fois rendez vous pour chaque motifs! Aberrant je ne payais rien mais je comprends pourquoi le trou de la sécurité sociale augmente alors qu' avec un médecin sur doctolib en téléconsultation pour les mêmes demandes j'ai juste eu besoin d'un seul rendez vous ! Une arnaque selon moi qui coûte beaucoup à la sécurité sociale. Ne souhaite rien faire car besoin de l'avis d'un médecin traitant (malgres les informations sur mon dossier médical (sans antécédents) Je n'ai pas de médecin traitant comme beaucoup de gens à l'heure actuelle ! Et ce sont des médecins généralistes !!!! Qui ne veulent même pas me prescrire une prise de sang à faire au laboratoire ! Une honte et très très déçu. Je ne recommande pas ! Je n'ai pas payé mais intérim santé à payer 36euros pour rien ! Il ne devrait même pas etre en partenariat avec eux pour ça. Ils en mettent pleins les poches.
Vraiment très satisfaite. Prise de contact a 05h30 du matin sans penser que j'aurai une réponse aussitôt d'un médecin. Après quelques échanges par email, j ai reçu mon ordonnance dans les 10 minutes qui suivaient. Cela m'a évité un passage aux urgences.
Ce service ne sert strictement à rien, il faut bien le reconnaître. Chaque fois que j'ai eu besoin d'une ordonnance, j'ai essuyé un refus, pour des motifs incompréhensibles, ayant pris soin de correctement remplir mon dossier, et de renseigner en détail la pathologie ou le problème présentement rencontré. La réponse est invariablement la même : "mieux vaut rencontrer votre médecin traitant". Une ordonnance de dépannage n'est absolument pas possible et le service dont la vocation est justement de "soigner" à distance se contredit lui-même. J'ai définitivement tourné le dos à MédecinDirect.
A fuir ! je n'ai jamais été remboursé par la sécu suite à la consultation et n'ai pas eu de facture. De plus, le médecin "très cordiale" n'a pas voulu me délivrer d'ordonnance d'antibiotiques pour une douleur dentaire récidiviste et il a fallut que j'aille en consultation le lendemain chez un autre médecin en son cabinet pour avoir cette ordonnance. Quelle perte de temps et d'argent ... Je déconseille vivement ! Préférez les visios médecin sur Doctolib, au moins là, vous êtes remboursés.
Merci au docteur Sylvie grosdidier pour son professionnalisme. Je ne me suis pas sentie comme un numéro ou en télé consultation. Le docteur Pauline foti a aussi été efficace 🙏🏽 merci mesdames
j ai demandé tout simplement une ordonnance pour bilan tous les 2 ans que je fais pour vérifier mes constantes
impossible d'avoir cette ordonnance nombreux échanges de mail pour rien (ils me demandent l'ancien bilan de 2 ans ? je ne l'ai plus) totalement pitoyable pour un simple bilan
Très déçu les médecins ce font payer par la mutuelle mais ne veulent rien prescrire 3 refus a la suite pour des prescription qui n'ont pas lieu d'être en presentiel, service inutile
J’avais une certaine appréhension à utiliser ce nouvel outil mais j’étais très vite rassuré je ne connais pas encore tout mais j’apprécie sa complémentarité par rapport à la médecine traditionnelle c’est sûrement à plus dans l’arsenal médical
J'ai été ravie d'avoir un médecin scrupuleux qui soit exhaustif dans son questionnement pour établir un diagnostic et m'orienter dans mon traitement.
Par ailleurs, j'avais eu recours à medecindirect pour mon fils et de même, le médecin avait fait une prescription de traitement pertinente qui a permis à mon fils de se remettre sur pied rapidement.
Les médecins sont très attentifs, bienveillants et professionnels et parfois, ils vont même plus en profondeur que mon généraliste. Je les remercie.
Réponse rapide à mon 1er courriel. Le médecin m'a demandé des précisions sur mon problème. Ce qui m'a donné le sentiment d'être prise au sérieux et a permis un "dialogue" confiant. Merci !
Médecin très à l'écoute, bonne consultation et diagnostique, bilan de la consultation pour le médecin traitant. Le traitement est efficace, je vais déjà nettement mieux merci
Le rendez-vous en visio a eu lieu rapidement. J'ai eu des réponses concrètes et précises suite à mon problème de santé. L'envoi des prescriptions d'analyse et médicaments a été effectué dans la minute qui a suivi. Idem pour la feuille de soin. Et cerise sur le gâteau pour un tarif à 30€. On ne peut pas demander mieux. Je recommande vraiment
Des docteurs à l'écoute qui prennent le temps le seul bémol est le fait de ne pas pouvoir avoir d'arrêt au moins un enfant malade car ça finaliser ai quand même, la consultation car sinon il faut u'e double consultation
parfait et heureusement que j'ai pu avoir cette teleconsultation car mon cabinet medical le lendemain a carrement refusé de me donner un rendez vous sous pretexte que eux aussi toussaient ... alors que mon problème était plus important qu'une simple toux
Un moyen rapide d'avoir une réponse, une consultation quand aucun médecin autour de moi ne peut me prendre. Des échanges sympathiques et rassurant. Un grand Merci pour votre disponibilité et rapidité.
MédecinDirect est la solution la plus simple quand vous avez un souci médical et que vous ne pouvez consulter rapidement votre médecin généraliste ou un spécialiste. Ce site est à votre écoute et vous apporte une solution très rapidement. C'est rassurant de pouvoir faire appel à MédecinDirect !
1 - J'ai eu une réponse 24 heures après ma consultation ;
2 - Heureusement que j'ai consulté un autre médecin entre-temps, le traitement prescrit n'étant pas du tout adéquat.
Excellente expérience avec MédecinDirect, le service de téléconsultation proposé dans le cadre de notre complémentaire santé.
Ma généraliste étant en vacances pour 15 jours j'avais à renouveler mon ordonnance avec des médicaments contre l'hypertension.
La prise en charge a été très rapide par MédecinDirect - par une infirmière de régulation puis par un médecin - et avec un grand sérieux dans le contrôle d'analyses antérieures pour vérifier le bien fondé du renouvellement de l'ordonnance d'origine. J'ai été très satisfait du service MédecinDirect que je recommande fortement dans ce cas et j'imagine dans beaucoup d'autres situations de "vraies" consultations médicales.
Super service ! Rapide, à l'écoute, professionnel et si réactif.
Depuis ma consultation je ne cesse d'en parler autour de moi !
Je suis a deux doigts de ne plus supplier mon médecin traitant qui est över bookké et ne peux me recevoir le jour où j ai une urgence.
Bravooo
Je me dois de modifier mon avis car depuis 1 an la plateforme s'est fortement dégradé. J'en étais ravie jusqu'à présent pour son efficacité et son gain de temps .
Depuis janvier je dechante ! C'est devenu une perte de temps . Les médecins se couvrent et se protègent sans plus aucune notions du service rendu au patients MALADES.
Un ex : autotest positif ce matin ... J'ai besoin de l'ordonnance pour faire un pcr et valider mon joli + et ben refus catégorique !
Soit je trouve un rdv physique ( pas avant fin juin mi juillet dans ma région ou soit je paye mon test . Je suis réellement malade ce n'est pas un cas de confort.... Donc où sont mes droits ?
Ah oui sinon le médecin me propose d aller aux urgences alors que je lui maintient que tout va bien . On se étonné enduite des 6-8 h d attente dans ces services si les médecins ne font plus leur propre travail et se décharge en permanence bref. C'était sûrement ma dernière consultation qui m'a fait perdre encore 2 h de temps... Je viens de trouver medadom sur conseil d un ami et en moins de 10 min j'ai obtenu ma consultation, mes ordonnance et même un sourire !
application vraiment efficace et pratique que l'on peut utiliser à tout moment. je la recommande très vivement à tout moment de la journée ou de la nuit
Bonjour. Petit souci de santé. Un bouton qui ne se guérit pas depuis des semaines. Pas assez grave pour aller voir mon médecin traitant qui est débordé (je vis en proche région parisienne dans un désert sanitaire). Une téléconsultation très simple d'accès. Deux photos de mon bouton, un échange par questionnaire avec un médecin. 1 H plus tard j'avais le diagnostic et l'ordonnance. Je serais encore avec mon problème sur je n'avais pas eu accès à Médecin Direct.
N'étant pas chez moi, et dans une autre région, j'étais bien contente de trouver médecin direct, qui en plus m'a dirigée vers un ophtalmo. J'ai apprécié le choix de l'avoir soit en visio, par sms, ou par téléphone. Vraiment pratique quand on ne peut pas aller voir un médecin.
Prise en charge très satisfaisante . Juste un bémol ; lors de ma demande de spécialiste l infirmière coordinatrice m’a, à tort, dirigée sur un médecin généraliste alors que mon problème relevait d’un spécialiste . Ma demande était justifiée puisque le généraliste lui même m’a redirigée sur le spécialiste demandé en première instance. d où perte de temps pour gérer mon problème. Mais une fois que le spécialiste m’a prise en charge, je fus pleinement satisfaite par le délai de réponse et la compétence.
Suivis de qualité et très rapide merci à vous je recommande.
Il était bien tard quand j’ai fais ma demande de consultation, j’ai eu une réponse très rapide me demandant d’être plus précise dans mes symptômes. J’ai eu un retour avec ordonnance pharmacie et labo TOP
Très bonne expérience! Je recommande vivement. A l'écoute, très professionnel, bons échanges, rapide, ... Idéal pour des personnes comme moi qui ne consultent pratiquement jamais
un bon complément du médecin traitant pour les maladies saisonnières ou régulières , par contre je ne l'utilise seulement parceque c'est gratuit grâce à mon organisme d'assurance.
Plateforme sérieuse, où les médecins sont compétents , compréhensifs et humains et très rassurant.
Cela m’évite à beaucoup de reprises d’encombrer les salles d’attente de spécialistes ou des urgences( lorsque ce n’est pas nécessaire)!
J’ai fait appel à médecin direct à la suite d’un malaise avec amnésie partielle, mon médecin traitant ne me proposant un rendez-vous que sous 8 jours. J'ai trouvé plus judicieux de faire appel « médecin direct » avec qui j'ai pu partager en toute confidentialité, expliquant les symptômes que j'avais vécu et ressentis.
Son diagnostic a été rapide et il m'a conseillé d’aller aux urgences pour faire un test neurologique, ce que j'ai fait, j'ai été pris en charge très rapidement, et je suis ressorti de l'hôpital tout à fait rassuré.
Réponse de « médecin direct » très rapide, conseils judicieux et adaptés, je referai appel à ce service ultérieurement, quoique le plus tard possible ça va de soi…
Ça rend bien service mais à condition d'avoir déjà les médicaments à la maison J'ai eu besoin d antibiotiques Il m a fallu après ma consultation virtuelle, consulter un autre médecin pour pouvoir les obtenir Mais pour des conseils c et top
merci au docteur,
dans la seine et marne savigny le temple
le prochain rendez vous avec un piediatre est debut janvier 2022
super
ou sont passé les meilleurs medecin ?
Tellement simple et pratique ! Avec un stress en moins j'ai reçu une réponse en 4 minutes top chrono avec un médecin qui a su me rassurer. Je recommande !
MédecinDirect a vraiment simplifié ma vie. Au moindre doute, j'échange avec un médecin (ou plusieurs lorsque ma situation le nécessite) et c'est profondément rassurant ! De plus, quel gain de temps ! Je peux recevoir une e-ordonnance directement sur mon app, sans avoir à poser des congés pour une simple question. Merci pour la qualité de ce service !!! C'est toujours rapide, efficace et bienveillant.
Consultation écrite, erreur de dosage suite mauvaise lecture ordonnance.
Réponse écrite par mail reçue 1 à 2 h après.
Réponse qui m'a ensuite été confirmée par mon gastro-entérologue lors d'un appel téléphonique pour un autre sujet.
Très satisfait de la réactivité
Déçue, je pensais avoir une réponse rapide ,mais ça n'a pas été le cas, ce service convient peut-être pour de la bobologie ou un avis sur un problème qui ne relève pas de l'urgence.
Bonjour
Malgré mon inexpérience avec internet,j'ai réussi à entrer en contact avec médecin direct et obtenir ce dont j'avais besoin.vous qui n'osez pas,allez y perceverez ce n'est pas si compliqué.
A l'heure actuelle les médecins se font rares,ça devient difficile pour se faire soigner,médecin direct est une très bonne alternative,je remercie le personnel et les médecins qui font tourner cette" association"
En théorie, c'est très utile. En pratique, c'est vite limité ! Car de nombreuses réponses ont été : "Allez voir votre médecin car je ne peux pas vous dire sans vous ausculter". Ce que je comprends pour certains cas. Moins pour d'autres... Suite à un accident, j'ai été amenée aux urgence. J'avais le papier de l'hopital en attestant et constatant les traumatismes. Mon assurance m'a demandé un papier d'un médecin précisant que j'avais besoin d'aide à la maison. Ne pouvant conduire et ma doctoresse ne consultant pas à domicile... j'ai contacté MedecinDirect, en envoyant le compte rendu des urgences et des photos. Réponse : "Allez voir votre médecin car je ne peux pas vous dire sans vous ausculter" encore une fois... Mais je ne peux pas !!! "Ben payez un taxi" ! Donc bon... très limité, les interventions d'un médecin vituel quoi...
Excellent service qui permet de bénéficier de l’avis d’un professionnel de santé, quelque soit le domaine, avec une grande réactivité. Je suis très satisfait de pouvoir en bénéficier grâce à ma mutuelle détenue aux ACM
Contact facile via Internet
Prise de RDV aisée avec différentes propositions.
Surprise ! J'ai bien été rappelé le jour et l'heure fixé par mes soins, avec un contact très agréable en face.
Première demande auprès de « médecin direct » courant septembre et retour instantané d’un médecin en réponse à ma demande. Réactive et professionnelle, elle a répondu à mes interrogations par un questionnaire détaillé de mes symptômes pour en faire le diagnostic. Ordonnance à l’appui, j’ai pu être soignée rapidement.
Je recommande fortement cette appli surtout lorsqu’on est à des milliers de km, sans médecins aux alentours.
Étant en déplacement, j'ai pu lors d'une pause avoir une consultation et une ordonnance. Et en plus un contrôle le lendemain pour prendre de mes nouvelles. Parfait
J'ai été en contact avec un médecin généraliste qui m'a ensuite redirigée vers un spécialiste pour résoudre mon problème, tout ça en une seule téléconsultation. Je recommande, super service !
J'utilise ce service très souvent et cela m'aide beaucoup pour une prise en charge rapide. Les médecins sont efficaces et de bons conseils qu'on soit en France ou à l'étranger.
Très déçue de la teleconsultation. Alors que précédemment j'en étais très contente. C'est vraiment dommage ! Peut-être faudrait-il faire un rappel à vos professionnels sur le but de la teleconsultation
Médecindirect est un service qui permet de se soigner et de régler certains problèmes de santé rapidement. Bien pratique surtout We et jours fériés quand pas de medecin de garde.permet de ne pas emboliser les urgences avec de la bobologie.je suis satisfaite de ce service. Consultations prises en charge par ma mutuelle ADREA
Réponses rapides, toujours de bons conseils, possibilité d'obtenir des ordonnances à télécharger. En l'espace de quelques mois, j'ai souvent fais appel à ce service. Conseils avisés de professionnels, allant du généraliste au spécialiste en fonction de la demande. Les médecins sont très pro. Possibilité d'en faire bénéficier ses proches.
Fini l'automédication, et les recherches sur certains sites.
Une prise de renseignements en tous genres me concernant, puis impérativement télécharger via leur site ma Carte d'Identité pour finalement me répondre qu'il me faut m'orienter vers mon médecin traitant ou aux Urgences.
Hormis constituer des Fiches nominatives de Renseignements,
Quel est donc l'utilité de cette Start-up ??
Un service qui se dit rapide et compétent, alors que vous êtes obligés de justifier votre traitement, surtout s'il s'agit d'une simple crème (pommade). Un service soit disons fait pour éviter les déplacements et ainsi limiter les contacts pendant le COVID, ce n'est rien. Je ne vois aucune utilité de cette boîte. Je doute qu'une personne réellement malade fera appel à ce service et leurs médecins qui n'ont pas vraiment le sens de communication... Je déconseille.
Très mauvaise expérience de première "télé consultation" sur le site MedecinDirect : plusieurs heures en perte de temps pour échanger des messages sans réponse à la demande initiale,
Je me demande, l'abonnement étant payé sur une part de ma cotisation de mutuelle obligatoire d'entreprise, si le but n'est pas de faire de l'argent sans service médical rendu ...!!!
Je ne ferai plus jamais appel à MedecinDirect, et leurs ai demandé conformément à la Loi relative au droit de rectification ou d'effacement des données personnelles, de supprimer toutes les données me concernant figurant sur leur site.
Je mets une étoile, ne pouvant pas mettre zéro, pour pouvoir valider mon commentaire !
Très bon site internet. Les consultations sont gratuites pour moi avec ma mutuelle (Vittavi). J'ai pu profiter des services pour une ordonnance de vaccin (comme ça pas besoin d'aller 2 fois au médecin), et plus récemment pour un médicament pour une cystite (ce qui est compliqué à obtenir lorsque les temps d'attente de RDV sont de 3j minimum dans ma région, et que les médecins ne prennent pas de nouveaux patients).
Les médecins de ce service en ligne m'ont toujours répondu en moins de 30min (même le soir à 23h).
Je recommande, ça dépanne bien !
Inscription laborieuse. Le mot de passe provisoire lors de la 1ere connexion n’a pas fonctionné à plusieurs reprises, d’où la nécessité d’avoir sollicité l’assistance téléphonique pour réinitialiser la demande.
Attente de la réponse du praticien trop longue, même par écrite, mais cela dépanne quand on ne peut pas faire autrement.
Il faut souligner que les médecins en partenariat avec ce programme de teleconsultation prennent de leur temps pour tenter de guider au mieux les patients, ce qui est assez louable.
Le concept est bien pensé, même si cela ne remplace évidemment pas une vraie consultation au cours de laquelle l’examen physique contribue déjà beaucoup à établir le bon diagnostic.
Expérience absolument décevante. Le médecin ne s'est jamais présenté alors que la consultation étai réglée d'avance. Aucun support d'assistance pour répondre à vos questions et savoir ce qu'il en est. Je ne recommande absolument pas.
Totalement incompétent. Medecin pas du tout a l'écoute, meme pas un échange visuel. Diagnostic erroné, traitement pour une angine, j'ai demandé si antibio pour traiter infection la réponse a été pas approprié dans votre cas ! alors que j'avais une otite dans chaque oreille, dont une a surveiller de très près car purulente. Je décommande totalement
NE CONSULTEZ SURTOUT PAS CHEZ EUX ! Préférez des plates-formes comme Care ou autre qui sont gérées par de vrais médecins ! Chez médecindirect pas de remboursement via cpam ni mutuelle sauf si vous respectez 4 conditions (une blague !), leurs pseudo spécialistes (j'ai consulté en dermato) qui me dit qu'elle ne sait pas ce que j'ai et donc qu'elle ne peut rien faire de plus que de prescrire une crème non remboursée à 40€. Une honte ! Ce sont clairement des arnaqueurs. Je vous conseille vraiment d'autres plate-forme bien plus compétentes (il n'y avait pas de place au moment de la prise de rdv sinon j'y serai direct). BREF À FUIR ! 36€ LA CONSULTATION DANS LE VENT !
arnaque, un bot vous répond , pas de preuve de vrai medecin titulaire. ne délivre pas les documents après payement. 36 euros!!!! A FUIR
Experience catastrophique. Médecin pas du tout à l'écoute. Je mets 1 étoile parce que je n'ai pas pas le choix.
Expérience plus que défavorable. A fuir en cas de besoin d'une ordonnance (pourtant autorisé) Et en cas d'urgence n'en parlons pas. Réponse expéditive d'un médecin généraliste. Après recherche il se trouve que cette personne n'a pas de lieu d'exercice physique. Autrement dit pas de cabinet. Idéal pour ne pas perdre en réputation. On comprend que c'est de l'argent facile pour un professionnel peu scrupuleux (36 euros la téléconsultation pour répondre par un mail très succinct et qui ne répond pas au besoin initial). Le médecin clôture très rapidement la consultation (ce qui ne permet pas de pouvoir échanger suite à sa réponse) et rédige un compte rendu pour empocher l’argent. Belle mentalité. Pour finir il faut se déplacer et engorger la salle d'attente de son généraliste pour quelque chose qui aurait pu être fait à distance. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive via médecindirect. Je n'utiliserai plus votre plateforme et ne manquerai pas de vous faire de la publicité lorsque le sujet sera abordé.
J'étais paniquée en voyant le corps de mon fils recouvert de varicelle. C'était la première fois. Étant au boulot, j'ai pu avoir un rendez-vous en téléconsultation sur MédecinDirect pour le soir même et j'ai été rassurée.
Très loin des standard de la médecine …. À éviter
Une plateforme technologique inadaptée qui exploite votre webcam même quand vous n'êtes pas en cours de consultation (dès lors que vous testez votre configuration, la webcam reste activée et il est impossible de la couper). Un système qui n'informe pas l'utilisateur des retards. Vous devez guetter un mail avec un lien de connexion sans aucune idée de l'heure à laquelle il arrive. Et ensuite, vous pouvez rester plusieurs dizaines de minutes à attendre seul dans une consultation video sans aucune information quand au retard éventuel. Et même si la consultation n'a pas lieu, il est impossible de le savoir et le système se comporte comme si le médecin vous avez reçu alors que ce n'est pas le cas. Bref, une très mauvaise première expérience qui sera donc la dernière.
Aucun remboursement cpam et mutuelle. Envoi de 3 mails sans réponse depuis plus d'un mois. A fuir!
J'utilise ce service depuis plusieurs années. Il est inclus dans ma mutuelle. Pour une personne qui travaille c'est très pratique. La consultation en ligne ne peux se substituer à la presentiel. Néomoin évite de surcharger les urgences, les cabinets. Pour les enfants en bas âge c'est très pratique je salue une pédiatre en particulier qui m'a beaucoup aidé lorsque je faisait le tour des hôpitaux avec un nouveau né c'était des moments pénibles mais elle était là tel un ange gardien . Les médecins sont bienveillants j'utilise souvent par écrit pour ne pas bloquer le médecin mais qu'il puisse me repondre quand il peux. Par contre on ressent un changement du service de la plate-forme plus de restrictions et malheureusement ce n'est plus le même service d'il y a plusieurs années. C'est un service qui reste essentiel face à la difficulté de trouver un médecin de ville.
Faible qualité de service. Course au profit.
"Consultation" réalisée ce jour. Je sais d'avance que j'ai une angine, on me demande d'appeler le 15.... A fuir.
A éviter absolument Consultation fantôme sans avis médical et sans ordonnance. Tarif de nuit facturé pour une réponse matinale
Vraiment décevant. Nous payons des consultations pour que les médecins répondent seulement qu’ils n’ont pas le temps ou qu’ils ne peuvent pas prendre en charge de ce type de consultation. Mais ils clôturent tout de même la consultation et rédige un compte rendu pour empocher l’argent.. Cela fait 3 fois sur 4 que cela m’arrive… Je ne recommande pas du tout.
Service intéressant mais … j’ai choisi une consultation par mail . 1er mail à 16h30, réponse du docteur à minuit qui me demande des détails. Je réponds à 9hoo (lendemain matin). 15hoo, toujours pas de réponse du médecin. On en est à 24h de délai … dommage !
Bonjour j'avais fait l'effort de faire une photo de l'intérieur de l'oreille de ma fille qui à des douleurs dans l'oreille, sans etre medecin il y a de fort risque que ce soit une otite, j'ai ete recu par une infirmière au lieu d'un généraliste qui me fait un courrier pour voir mon médecin traitant qui est en vacances, inutile sans intérêt. Le minimum aurait au moins été une ordonnance de Doliprane mais non. J'ai pas besoin de courrier pour voir mon médecin et précisé sur le site que vous prenez en charge que les rhumes.
"Patient absent" voici le résumé de ma consultation alors que j'étais bien devant mon PC sur la page internet à l'heure de la téléconsultation. Le télémédecin n'a pas cherché à prendre un instant pour me téléphoner pour réaliser la consultation. Très mécontent, j'ai téléphoné pour avoir une explication : il fallait rafraichir la page pour voir apparaitre l'invitation du médecin lorsque celui-ci est disponible. Il fallait le deviner.
Je n ai pas été remboursée de ma téléconsultation ni pas la cpam ni pas ma mutuelle. Contacté par mail il m a été répondu que ma consultation n avait pas de caractère d urgence : une rage de dent un samedi quand tout les dentistes vous refusent et que le votre est en vacances 2 semaines c est effectivement du luxe!
Tout le contraire de ce que la médecine devrait apporter. Les "médecins" sont en réalité de vrais chasseurs de frais, préfèrent limite balancer des horreurs pour dissuader de consulter. Résultat bah on va dans les services d'urgences à l'heure où la télémédecine devrait les soulager. Si les urgences craquent on ne le doit qu'à ces pseudos-médecins. Le fric avant tout, à fuir absolument.
Super service qui permet rapidement d avoir à des soins à distance de qualité . Merci à France mutuelle.
Consulter un médecin qui te fait perdre une heure de temps pour au final de dire de consulter un médecin LOL si je viens la c'est que ya pas de médecin ... 76€ une consultation pour dire consulter un médecin lol....
Contacté samedi 15h car j'ai une douleur dentaire et que je souhaiterais de quoi me soulager le temps de voir mon dentiste, délais de réponses ultra long car on me redirige vers un "dentiste" tout ça pour me dire samedi soir 22h "appelez demain le SAMU" merci mais si c'était juste pour ça je n'avais pas besoin de votre avis. Surtout quand je dis que le Doliprane ne fait pas effet et qu'on me conseille de continuer le Doliprane.
nul sans concession. J avais besoin d antihistaminique mon médecin étant en congé. et étant au travail je n avais pas l ordonnance sur mois l ancienne ordonnance. La réponse : dès que vous l'avez au retour à votre domicile il faut ouvrir une nouvelle consultation et nous envoyer votre ancienne ordonnance ! N'importe quoi ! 66 euros pour un antihistaminique. Merci la confiance ! Comme je pars à l'étranger j irai voir sur place peut être que le service médical là bas est meilleur qu ici et que cette plateforme à la noix !
Service efficace j ai eu une ordonnance pour ce que j avais. Mais délai long pour la réponse
J’ai utilisé ce service via ma mutuelle aesio, cela s’est très bien passé. La création du compte est un peu fastidieuse pas assez clair au début si on peut ajouter les enfants, une fois le compte créer et qu’on souhaite prendre rdv la peut ajouter les enfants. Le médecin a été à l’écoute et très gentil, rassurant et on a eu rendez vous en moins de 24h cela nous a éviter un passage inutile aux urgences car cela pouvait être traité par un médecin mais pas de rdv chez le mien avant 3 semaines . Merci service très utile
Prise en charge immédiate Diagnostic rapide ordonnance rapide Parfait
Délai de réponse très rapide ! Professionnels toujours de bons conseils Testés à plusieurs reprises. Je recommande les yeux fermés.
C était mieux avant maintenant ya une infirmière robot avant chaque consultation évidemment 20 000 question pourtant mon explication était clair avec photo. J ai fini par prendre rdv chez un vrai médecin un humain quoi.....
Parfait j’ai fait appel pour un renouvellement d’ordonnance car mon médecin n’était pas disponible. Ça a été très vite j’ai envoyé les documents nécessaires et j’ai reçu l’ordonnance dans l’heure.
3 tentatives pour 3 sujets différents : 3 fois allez voir votre médecin. Service absolument inutile.
Prise en charge rapide Diagnostic clair Ordonnance délivrée pour soulager les symptômes avec tests à réaliser selon la maladie Je recommande vivement
Au top .toujours le bon diagnostic. Les réponses sont claires et rapide.
Au top, rapide, efficace, medecin consulté à l'ecoute. Je recommande en cas d'urgence pas assez importante pour les services hospitaliers.
Super service, réactif à l écoute. Parfois beaucoup trop de question sont posées à mon goût mais bon cela reste tout de même la santé ! Dépanne et très pratique pour éviter de longue attente chez les différents spécialistes
Si vous recherchez une solution médicale rapide, pratique et incroyablement efficace, alors cette application de télémédecine est faite pour vous ! Je ne peux pas exprimer à quel point je suis satisfait de ce service. Grâce à lui, j'ai pu obtenir un diagnostic et des solutions efficaces en un temps record, sans même avoir à quitter le confort de mon foyer. Grâce à cette application, j'ai pu prendre quelques photos de ma condition cutanée à l'aide de mon smartphone. J'ai téléchargé ces images lors de ma demande de consultation en ligne et j'ai fourni une brève description de mes symptômes. À ma grande surprise, en l'espace de quelques heures seulement, j'ai reçu une réponse de la part d'un dermatologue expérimenté. Ce qui m'a également surpris, c'est la rapidité avec laquelle j'ai pu prendre rendez-vous pour une consultation en ligne. Alors que les rendez-vous traditionnels chez un dermatologue peuvent prendre des semaines, voire des mois, cette application m'a permis d'obtenir une intervention médicale en quelques heures seulement. Cela a grandement contribué à soulager mes inquiétudes et à me donner l'assurance que j'avais besoin. En conclusion, je recommande vivement cette application de télémédecine à tous ceux qui recherchent une expérience médicale supérieure. Les médecins de cette plateforme sont à la fois compétents et attentionnés, et la rapidité de prise de rendez-vous est un véritable game-changer. Essayez cette application et découvrez une nouvelle façon révolutionnaire de prendre soin de votre santé !
Parfait et rapide, j'ai toujours eu des medecins sérieux et compétents, je suis tres satisfaite de ce service tres bien conçu et pratique, merci à tous les medecins qui se rendent disponibles toujours tres rapidement.
Heureusement que ce service existe.. Impossible de se faire soigner autrement Les délais de rendez-vous avec médecin traitant ou spécialiste sont affolants (entre 3 et 6mois) et notre santé peut en être dégradée Via médecin direct on est en relation très rapidement avec des médecins spécialistes ou non compétents, à l’écoute et très disponibles De plus il y a un suivi , je suis réorientée chez le même médecin en cas de rechute Bref je suis ravie et plus sereine de pouvoir utiliser ce service
Médecin très à l’écoute et questionnement poussé pour un meilleur diagnostic. Pour une première expérience je suis très contente.
Alors que j’avais une affection à évolution très rapide, je ne trouvais pas de dermatologue qui pouvais me prendre dans un délai inférieur à 3 mois et dans un rayon de 100 km autour de chez moi. Médecin direct m’a permis d’avoir une consultation en seulement 2 jours. Sans cela j’aurais dû me rendre aux urgences. La prise en charge est très professionnel. Je recommande à 100 %.
Service très long à répondre… pour souvent vous dire d’aller voir un médecin ou que tel type de prescription ne se fait pas en ligne. Si vous voulez un renouvellement d’ordonnance le service est correct mais se limite à ce genre de prestation j’ai l'impression Il y a un an le service était pourtant performant, les choses se sont dégradées depuis! Allez sur Qare, temps d’attente très court et des médecins qui soignent et vous prescrivent si besoin un traitement… le tout à distance
Je trouve cette plateforme assez sympa, elle permets d’avoir une consultation plus rapide sachant que avec les rdv c’est toujours une galère d’en trouver une avec les médecin toujours trop chargée, en plus les médecins ou infirmières qui vous répondent sont très rapide dans leurs réponses.
Je recommande. Cela fait plus de 5 ans que j'ai recours à ce service. Prise en charge, diagnostic rapides. Et selon la pathologie, on vous oriente vers "le" médecin (dermato, orl...) quand on connait les délais d'attente pour un RDV... Bref, parfait !
Orientation vers un pédiatre, réponse rapide, claire, et adaptée
Excellent service, clair, rapide et efficace.
Prise de contact car aucun médecin ne pouvait recevoir ma fille qui avait une douleur intense à la gorge. Prise en charge rapide en moins d'une heure un diagnostic est posé et il est prescrit un test angine en pharmacie. Une fois le test effectué nouveau contact avec une réponse en moins d'une heure et prescription. Le tout, le soir à 18h. Les médecins sont à l'écoute et de bon conseil. Je recommande
L’appli Médecin direct et le personnel soignant derrière sont d’un grand secours en cas de petites urgences. Réactivité et écoute attentive.
A éviter! un "médecin" qui clôt la consultation sans attendre ta réponse. Le support te demande de créer une nouvelle consultation pour poursuivre la discussion et ainsi profiter au maximum de l'assurance maladie !
J'ai eu plusieurs fois recours a MédecinDirect en déplacement professionnel et j'ai pu avoir les ordonnances nécessaires
Clair Rapide Efficace Très contente que se service existe car je déteste allé chez le médecin
Solution idéale lorsqu'il devient compliqué d'avoir un rdv avec son médecin . Prise en charge rapide. Satisfaite du service médecin direct. Je recommande.
Réponse efficace et rapide pour des petites pathologies du quotidien
Entièrement satisfaite de la télé consultation, c'était la première fois car je n'avais pas de médecin généraliste disponible car tard et début week -end. J'ai obtenu une ordonnance valable en pharmacie. Le médecin généraliste m'a prescrit exactement ce qu'il me fallait pour ma pathologie et cela m'a soulagé. Il suffit juste de bien savoir décrire ses symptômes sinon le médecin pose des questions. Je n'hésiterai pas si je n'ai pas mon médecin généraliste disponible pour des pathologies simples .
Ce service est formidable, prise en charge rapide . Je le conseille vivement. Merci
J’ai fait appel à ce service de manière urgente un dimanche soir pour avoir un rendez-vous en visio le lendemain matin Je n’ai plus de médecin traitant et n’étant pas chez moi je ne sais pas comment j’aurais pu faire sans Médecin Direct Merci
Très pratique et très utile quand on est très très malade au point de ne pas pouvoir se déplacer cela m'a sauvé à plusieurs reprises ! Un grand merci pour la rapidité des médecins et le professionnalisme particulier du Dr Juliette Legrand que j'ai trouvé extrêmement efficace et pertinente dans sa prescription, grâce à elle j'ai pu me rétablir rapidement afin de m'occuper de mon fils en bas âge.En soignant une personne vous en sauvez deux au final💪💕👍🏠 L'année dernière j'étais tombée sur un formidable médecin également quand j'avais le covid et que j'ai déclaré de l asthme, je pense que ça m'a évité l hospitalisation ce qui aurait été traumatisant pour mon bébé dont je m'occupe seule, un immense merci!
Sérieux, très pratique, rapide….plus besoin d’attendre des jours pour avoir un rdv avec son médecin.
Le médecin répond rapidement. Dans mon cas il m'a dirigé vers un spécialiste, qui a pu suite à plusieurs échanges me prescrire des examens. Je suis entièrement satisfaite et surtout soignée.
Je recommande! Je l’ai déjà utilisé à plusieurs reprises et j’ai toujours été satisfaite. La prise en charge est très rapide et ils apportent rapidement une solution. C’est un sacré gain de temps.
Pour ma première consultation "médecin direct" j'ai trouvé ce mode commode et confortable. Le RDV téléphonique a été respecté et le médecin à l'écoute. J'ai également bénéficié d'une prescription pour un examen complémentaire chez un spécialiste pour une possible affection supposée "rare", cependant avec un certain délai mais qui reste très raisonnable par rapport à ce que l'on peut connaître dans un mode traditionnel de consultation médicale ! Je suis intéressé pour renouveler mon expérience avec "médecin direct".
Parfaite, Prise en charge par : »médecin direct.bilan sanguin…etc Mais comment fait-on pour les résultats de prise de sang lorsque nous n’avons plus de médecin traitant, et qu’il est très difficile d’en trouver ?
Efficace et rapide. Service médical d'urgence bien pratique lorsque le traitant n'est pas disponible...
Ils sont censés être en partenariat avec acs pour les consultations mais ne font pas de consultation pour les gens qui sont temporairement à l’étrange, cherchez l’erreur…
La ou j'aurai du attendre 2 jours pour avoir un rdv chez mon médecin, j'ai eu une prise en charge rapide. Démarré a 8h, j'avais une ordonnance pour me soigner à 9h. Rapidité, efficacité. Top
Première expérience réussie sur medecindirect. J ai eu un médecin à l'écoute et réactif . Très compétent.
Une réponse rapide suivie d’une prise en charge sérieuse et rapide. Il ne faut évidemment pas attendre d’une téléconsultation la même chose qu’une consultation en présentiel, j’imagine que si vous avez besoin d’être osculté(e) le service ne vous sera pas d’une grande aide. Mais dans mon cas c’était parfait! Je recommande +++
Prise en charge rapide et efficace. Très rassurant lorsque l'on vit sur un secteur où l'accès aux soins est extrêmement compliqué
Rapide, efficace et courtois. Très bonne prise en charge en l'absence de médecin traitant
Rapide , efficace, sérieux, vrai prise en charge par des professionnels de la santé
Super expérience avec ce service ! Étant à l'étranger, mon assurance de voyage prend en charge mes frais de santé via cette application. J'ai contacté un médecin généraliste tard dans la soirée qui m'a très rapidement redirigé vers un spécialiste. Le lendemain j'avais un rendez-vous en visio. J'ai pu être conseillée et avoir une ordonnance en moins de 24h. Merci ce fût un réel soulagement de ne pas avoir eu à prendre rendez-vous avec des médecins avec qui la barrière de la langue aurait été problématique.
Tres bien ,évite d'aller aux urgences quand on se retrouve en région où les médecins refusent tout nouveau patient. Délai de réponse assez rapide. Possibilité d'ordonnance à distance. Plusieurs fois j'ai fait appel à médecin direct et j'ai toujours été assez satisfaite.
Application parfaite qui permets un gain de temps, une prise en charge rapide et efficace. Belle alternative au rdv physique pour certaines pathologies
Très bon service de consultation en ligne ,souci dermatologue, effectué par Message (prise rdv téléphonique plus tardive pour moi par video)Questionnaire santé, infos +envoi photos ,1er message prise en charge par infirmière qui m a orienté tout de suite vers un médecin.2 autres messages avec celui ci et ordonnance et conseils fournis,pharmacie dans la foulée. Efficacité, gain de temps,parfait !
Site hyper pratique, rdv pris rapidement. Le médecin était très à l'écoute et aimable. Je recommande.
Cela fait un peu plus d un an et demi que j’utilise cette plateforme pour consulter des médecins pour des symptômes minimes. Service d’une grande utilité, 100% pris en charge par ma mutuelle, excellents professionnels, de très bon contact. Des prescriptions adaptées à des diagnostics évalués avec diligence, et professionnalisme.
système de consultation très pratique, mon problème à été prise en charge très rapidement, le diagnostic à été le bon, ordonnance dématérialisée pris en compte par la pharmacie
Merci pour ce service d'utilité publique !! En plein désert médical, MedecinDirect nous donne accès à des spécialistes rapidement. Le site est très simple à utiliser, les interlocuteurs successifs sont précis et permettent une prise en charge rapide et parfaitement adapté à la situation. Pour tout un tas de pathologies qui peuvent être prises en charge à distances sur photo, la téléconsultation est très adaptée. A la sortie, des conseils et une ordonnance. Ces consultations permettent de désencombrer les médecins de ville, qui ont plus de temps pour d'autres patients. Et en plus c'est remboursé par la mutuelle ! Que demande le peuple ?!
Alternative très professionnelle dans cette période où obtenir un RDV médical est particulièrement difficile , A recommander
Rendez-vous rapide. Médecin ponctuel et à l’écoute qui prend le temps d’expliquer.
Médecin Direct, c'est le service idéal quand votre médecin traitant n'est pas disponible. Prise en charge, délais, tout est simple et rapide.
Service très appréciable, mise en relation avec des spécialistes selon le problème de santé rencontré. Rapide, efficace et très compétent...
Prise en compte de la question rapide, facilité de la démarche, médecin réactif et à l'écoute, un service de qualité que je recommande
Rdv rapide et prise en charge avec ordonnance électronique
Traitement rapide par des professionnels, tout est parfait. Cela peut sauver quand il est difficile d'avoir un rdv au médecin traitant.
Mais que c'est pratique ! On ne bouge pas de chez soi (pour les petits bobos bien sûr) et en 2 clics on a une ordonnance pour se soigner. C'est incroyablement rapide et simple.
Les médecin sont toujours très réactifs et à l écoute
À maintes reprises, le recours à MédecinDirect m’a permis d’être prise en charge rapidement par un médecin. Cela m’a évité d’encombrer les urgences des hôpitaux et d’y passer de longues heures d’attente. Un service médical de qualité qui a changé ma vie !
Au top service rapide et efficace avec des médecins professionnels ( un gagne - temps considérable)
Service pratique et médecin disponible dans les plus brefs délais
Système extrêmement pratique et très complémentaire du médecin traitant. Fait gagner beaucoup de temps et évite d'engorger les urgences pendant les weekends
Très pratique évite un déplacement chez le médecin (une solution alternative)
Rapide. Équipe très pro efficace et compétente. Gain de temps. M'évite le déplacement et 2h d'attente pour des petits besoins. Consulté pour conjonctivite, infection urinaire, boutons sur des enfants.
Rapide et efficace, depuis plus d'un an j'utilise ce service.
Très facile et pratique. Des professionnels de santé à votre écoute et dispos 7/7J. Cela dépanne pour des petites pathologies. Ou en cas de dépannage de médicaments ou examens complémentaires sur ordonnance. Leur réponse est en général rapide. Et il y a divers professionnels de santé en fonction de votre problème de santé. J’utilise régulièrement ce système pour toute famille Et en plus c est pris en charge par ma mutuelle.
Merci à vous pour votre assistance h24 Vous m'êtes d'une utilité dans tous besoin sur pour nous nouveau parent Merci
Disponibilité et réactivité. Quel bonheur quand on pense que son propre médecin n a pas de disponibilité avant 3 semaines...
Très pratique, rapide et sérieux. Cela permet une confirmation de diagnostic pour maladie type saisonnière et une ordonnance sans avoir à attendre en salle d attente malade ou ne pas avoir de rendez-vous le jour même. Un questionnaire Medicale complet est à compléter avant d avoir le retour du médecin.
Service très rapide et utile, idéal pour les consultations qui n'ont pas besoin de s'effectuer en présentiel. De vrais médecins répondent à nos questions à n'importe quel moment, l'utilisateur est encouragé à consulter pour un problème médical qu'il pourrait négliger s'il fallait qu'il se déplace.
Prise en charge rapide avec traitement efficace qui m’a évité un passage aux urgences.
Après 1 semaine de fièvre et tres mal à une côte,( traitement de mon médecin traitant paracétamol et nifluril). 5 nuits sans dormir avec la douleur. Impossible de joindre mon médecin. Donc je vais aux urgences totalement épuisée ils ne font rien et me renvoient chez mon médecin traitant qui après avoir demandé qu'elle m'appelle ne l'a jamais fait..... Médecin direct a trouvé étrange la fièvre en permanence et m'a prescrit une radio du thorax et des poumons. Conclusion : infection pulmonaire (pneumonie). Mon médecin a été obligé de réagir face à la radio et de me prescrire des antidouleurs et des antibios.... Un véritable parcours du combattant..... Merci à Médecin Direct en particulier au docteur Georges Delamare
Alternative très performante et rapide au médecin traitant quand les délais de rdv sont longs
Je voulais un rdv sur Doctolib, pas dispo avant 7 jours'. Sur médecin direct je me suis connecté à 20h30 à 21h j'avais mon ordonnance pour mon angine blanche. Au top ce service.
Incroyable mais vrai, après des années de sos médecin car plus de médecin traitants, ils ont su m'aider parfaitement et RAPIDEMENT !! Le Dr Richard est vraiment très gentil ♡♡♡♡ merci pour tout, c'est rare d'avoir des médecins aussi gentils et empathiques tout en restant professionnel jusqu'au bout!
Contact le dimanche pour RDV téléphonique à ma convenance le lendemain. Appel à l'heure, diagnostics précis et ordonnance en adéquation avec mon problème. Simple, Rapide et Efficace.
Excellente première expérience. Je recommande vivement. Très appréciable de trouver un rdv rapidement quand son médecin traitant n’est pas disponible. Médecin très à l’écoute, professionnelle avec de précieux conseils fournis.
Service efficace et de qualité. Médecin à l'écoute et réactif. La téléconsultation nous a permis d'éviter une attente interminable aux urgences grâce à l'analyse pertinente du médecin et de son équipe de spécialistes. Je recommande
Toujours satisfaite de médecin direct. Pratique rapide et de très bons conseils et prise en charge.
Efficacité redoutable Avec un rendez vous en - 48h je recommande vivement
Diagnostic exact même à d’instance! L’on comprends mieux le questionnaire médical. Il permet d’affiner la prise en charge.
Toujours été bien prise en charge 👍 toujours à l'écoute, on a l'impression que chaque symptômes a son importance 🤗 .
Excellente application, tres efficace. Dans un contexte de penurie de medecin cela permet vraiment une prise en charge rapide. Je recommande l'application qui permet de gagner beaucoup de temps avec des diagnostics fiables en moins d'une heure ! J'ai pu consulter pour une tendinite, une sciatique de grossesse, test covid, ou encore une conjonctivite d'un bébé de 5 mois.
Très bon service,très efficace.une bonne solution quand on ne peut pas avoir un rdv rapide avec son medecin
Service formidable : accès rapide, ponctualité de la consultation, informations claires et prescription facilement accessible…une application aisée d’utilisation.
Quoi de mieux :Rdv avec généraliste et dermato,immédiat. Ecoutes,diagnostique, et préconisations pratiquement en instantané. Quelques difficultés pour me connecter en visio,peut-être dû à mon manque d expérience.
Au grand dam de mon médecin traitant à sui j’ai parlé de ce service et qui est outré de cette télé médecine. Le service médecin direct reste des plus pratiques. Consultation depuis chez soi avec un temps de réponse relativement court et la transmission d’ordonnance si besoin. J’ai effectué de nombreuses télé consultation pour moi et mes enfants lorsque ça s’avérait nécessaire. Merci à vous.
Prise en charge rapide, bon questionnement du médecin concernant les symptômes et diagnostic très juste. Cela m'a évité d encombrer les urgences avec mon fils ou d appeler le 15.
Un super site au besoin ! Médecin très à l’écoute et donne de très bon conseils. Je recommande vivement
Je ne connaissais pas médecin direct je me suis dit chouette une bonne alternative, ça sera rapide et efficace pour des renouvellements d'ordonnances. Il voulait que je prennent 5 fois rendez vous pour chaque motifs! Aberrant je ne payais rien mais je comprends pourquoi le trou de la sécurité sociale augmente alors qu' avec un médecin sur doctolib en téléconsultation pour les mêmes demandes j'ai juste eu besoin d'un seul rendez vous ! Une arnaque selon moi qui coûte beaucoup à la sécurité sociale. Ne souhaite rien faire car besoin de l'avis d'un médecin traitant (malgres les informations sur mon dossier médical (sans antécédents) Je n'ai pas de médecin traitant comme beaucoup de gens à l'heure actuelle ! Et ce sont des médecins généralistes !!!! Qui ne veulent même pas me prescrire une prise de sang à faire au laboratoire ! Une honte et très très déçu. Je ne recommande pas ! Je n'ai pas payé mais intérim santé à payer 36euros pour rien ! Il ne devrait même pas etre en partenariat avec eux pour ça. Ils en mettent pleins les poches.
Vraiment très satisfaite. Prise de contact a 05h30 du matin sans penser que j'aurai une réponse aussitôt d'un médecin. Après quelques échanges par email, j ai reçu mon ordonnance dans les 10 minutes qui suivaient. Cela m'a évité un passage aux urgences.
Ce service ne sert strictement à rien, il faut bien le reconnaître. Chaque fois que j'ai eu besoin d'une ordonnance, j'ai essuyé un refus, pour des motifs incompréhensibles, ayant pris soin de correctement remplir mon dossier, et de renseigner en détail la pathologie ou le problème présentement rencontré. La réponse est invariablement la même : "mieux vaut rencontrer votre médecin traitant". Une ordonnance de dépannage n'est absolument pas possible et le service dont la vocation est justement de "soigner" à distance se contredit lui-même. J'ai définitivement tourné le dos à MédecinDirect.
A fuir ! je n'ai jamais été remboursé par la sécu suite à la consultation et n'ai pas eu de facture. De plus, le médecin "très cordiale" n'a pas voulu me délivrer d'ordonnance d'antibiotiques pour une douleur dentaire récidiviste et il a fallut que j'aille en consultation le lendemain chez un autre médecin en son cabinet pour avoir cette ordonnance. Quelle perte de temps et d'argent ... Je déconseille vivement ! Préférez les visios médecin sur Doctolib, au moins là, vous êtes remboursés.
Merci au docteur Sylvie grosdidier pour son professionnalisme. Je ne me suis pas sentie comme un numéro ou en télé consultation. Le docteur Pauline foti a aussi été efficace 🙏🏽 merci mesdames
Parfait . De 2 fois que j’ai utilisé cette vraiment agréable , avec des medicin traitement à écoute . Bravoo
j ai demandé tout simplement une ordonnance pour bilan tous les 2 ans que je fais pour vérifier mes constantes impossible d'avoir cette ordonnance nombreux échanges de mail pour rien (ils me demandent l'ancien bilan de 2 ans ? je ne l'ai plus) totalement pitoyable pour un simple bilan
Très déçu les médecins ce font payer par la mutuelle mais ne veulent rien prescrire 3 refus a la suite pour des prescription qui n'ont pas lieu d'être en presentiel, service inutile
Très satisfaite de la réactivité et des conseils donnés par Médecin Direct. Je recommande.
J’avais une certaine appréhension à utiliser ce nouvel outil mais j’étais très vite rassuré je ne connais pas encore tout mais j’apprécie sa complémentarité par rapport à la médecine traditionnelle c’est sûrement à plus dans l’arsenal médical
Réponse rapide, efficace, la consultation m’à permis d’obtenir une prescription un dimanche pour récupérer les médicaments nécessaires en pharmacie
J'ai été ravie d'avoir un médecin scrupuleux qui soit exhaustif dans son questionnement pour établir un diagnostic et m'orienter dans mon traitement. Par ailleurs, j'avais eu recours à medecindirect pour mon fils et de même, le médecin avait fait une prescription de traitement pertinente qui a permis à mon fils de se remettre sur pied rapidement. Les médecins sont très attentifs, bienveillants et professionnels et parfois, ils vont même plus en profondeur que mon généraliste. Je les remercie.
Réponse rapide à mon 1er courriel. Le médecin m'a demandé des précisions sur mon problème. Ce qui m'a donné le sentiment d'être prise au sérieux et a permis un "dialogue" confiant. Merci !
Très pratique pour avoir un conseil en attendant de voir son médecin
Médecin très à l'écoute, bonne consultation et diagnostique, bilan de la consultation pour le médecin traitant. Le traitement est efficace, je vais déjà nettement mieux merci
Le médecin était à l’écoute, compétent très professionnel. Je suis ravie de cette expérience.
Le rendez-vous en visio a eu lieu rapidement. J'ai eu des réponses concrètes et précises suite à mon problème de santé. L'envoi des prescriptions d'analyse et médicaments a été effectué dans la minute qui a suivi. Idem pour la feuille de soin. Et cerise sur le gâteau pour un tarif à 30€. On ne peut pas demander mieux. Je recommande vraiment
Très satisfaite de cette application. Médecin rapidement disponible indispensable quand on a des enfants en bas âge tout le temps malade!
Des docteurs à l'écoute qui prennent le temps le seul bémol est le fait de ne pas pouvoir avoir d'arrêt au moins un enfant malade car ça finaliser ai quand même, la consultation car sinon il faut u'e double consultation
J'ai utilisé plusieurs fois l'application et cela m'a bien dépanné et évité une perte de temps à aller en présentiel chez le médecin.
parfait et heureusement que j'ai pu avoir cette teleconsultation car mon cabinet medical le lendemain a carrement refusé de me donner un rendez vous sous pretexte que eux aussi toussaient ... alors que mon problème était plus important qu'une simple toux
Avoir un avis médical fiable en un laps de temps très court, c est aujourd'hui un service incontournable
Un moyen rapide d'avoir une réponse, une consultation quand aucun médecin autour de moi ne peut me prendre. Des échanges sympathiques et rassurant. Un grand Merci pour votre disponibilité et rapidité.
MédecinDirect est la solution la plus simple quand vous avez un souci médical et que vous ne pouvez consulter rapidement votre médecin généraliste ou un spécialiste. Ce site est à votre écoute et vous apporte une solution très rapidement. C'est rassurant de pouvoir faire appel à MédecinDirect !
1 - J'ai eu une réponse 24 heures après ma consultation ; 2 - Heureusement que j'ai consulté un autre médecin entre-temps, le traitement prescrit n'étant pas du tout adéquat.
Un gain de temps fou! 2 ans que j'utilise médecindirect. Les réponses sont toujours très rapides. Top!!!
Excellente expérience avec MédecinDirect, le service de téléconsultation proposé dans le cadre de notre complémentaire santé. Ma généraliste étant en vacances pour 15 jours j'avais à renouveler mon ordonnance avec des médicaments contre l'hypertension. La prise en charge a été très rapide par MédecinDirect - par une infirmière de régulation puis par un médecin - et avec un grand sérieux dans le contrôle d'analyses antérieures pour vérifier le bien fondé du renouvellement de l'ordonnance d'origine. J'ai été très satisfait du service MédecinDirect que je recommande fortement dans ce cas et j'imagine dans beaucoup d'autres situations de "vraies" consultations médicales.
Super service ! Rapide, à l'écoute, professionnel et si réactif. Depuis ma consultation je ne cesse d'en parler autour de moi ! Je suis a deux doigts de ne plus supplier mon médecin traitant qui est över bookké et ne peux me recevoir le jour où j ai une urgence. Bravooo
Je me dois de modifier mon avis car depuis 1 an la plateforme s'est fortement dégradé. J'en étais ravie jusqu'à présent pour son efficacité et son gain de temps . Depuis janvier je dechante ! C'est devenu une perte de temps . Les médecins se couvrent et se protègent sans plus aucune notions du service rendu au patients MALADES. Un ex : autotest positif ce matin ... J'ai besoin de l'ordonnance pour faire un pcr et valider mon joli + et ben refus catégorique ! Soit je trouve un rdv physique ( pas avant fin juin mi juillet dans ma région ou soit je paye mon test . Je suis réellement malade ce n'est pas un cas de confort.... Donc où sont mes droits ? Ah oui sinon le médecin me propose d aller aux urgences alors que je lui maintient que tout va bien . On se étonné enduite des 6-8 h d attente dans ces services si les médecins ne font plus leur propre travail et se décharge en permanence bref. C'était sûrement ma dernière consultation qui m'a fait perdre encore 2 h de temps... Je viens de trouver medadom sur conseil d un ami et en moins de 10 min j'ai obtenu ma consultation, mes ordonnance et même un sourire !
application vraiment efficace et pratique que l'on peut utiliser à tout moment. je la recommande très vivement à tout moment de la journée ou de la nuit
Très bonne expérience, facile, rapide, quand on ne peu pas avoir un médecin le jour même c'est vraiment une excellente solution pour se soigner.
Service efficace avec des professionnels de santé à l'écoute et réactifs. Je recommande Médecin Direct.
Bonjour. Petit souci de santé. Un bouton qui ne se guérit pas depuis des semaines. Pas assez grave pour aller voir mon médecin traitant qui est débordé (je vis en proche région parisienne dans un désert sanitaire). Une téléconsultation très simple d'accès. Deux photos de mon bouton, un échange par questionnaire avec un médecin. 1 H plus tard j'avais le diagnostic et l'ordonnance. Je serais encore avec mon problème sur je n'avais pas eu accès à Médecin Direct.
Merci à Médecin Direct qui répond toujours aux demandes urgentes, malgré de petites imperfections de transmission. Cordialement.
N'étant pas chez moi, et dans une autre région, j'étais bien contente de trouver médecin direct, qui en plus m'a dirigée vers un ophtalmo. J'ai apprécié le choix de l'avoir soit en visio, par sms, ou par téléphone. Vraiment pratique quand on ne peut pas aller voir un médecin.
Prise en charge très satisfaisante . Juste un bémol ; lors de ma demande de spécialiste l infirmière coordinatrice m’a, à tort, dirigée sur un médecin généraliste alors que mon problème relevait d’un spécialiste . Ma demande était justifiée puisque le généraliste lui même m’a redirigée sur le spécialiste demandé en première instance. d où perte de temps pour gérer mon problème. Mais une fois que le spécialiste m’a prise en charge, je fus pleinement satisfaite par le délai de réponse et la compétence.
Tout à fait conforme à mes attentes. Prélèverez expérience totalement réussie. Un médecin clair et à l’écoute. Rdv à l’heure.
Suivis de qualité et très rapide merci à vous je recommande. Il était bien tard quand j’ai fais ma demande de consultation, j’ai eu une réponse très rapide me demandant d’être plus précise dans mes symptômes. J’ai eu un retour avec ordonnance pharmacie et labo TOP
J'aime beaucoup cette plateforme! Permet de contacter des médecin depuis chez vous! Médecins très compétents et qui donne des conseils très utiles!
Très pratique ! Dans mon cas, j'ai obtneu une ordonnance !. les questions posées sont claires. Les réponses apportées sont précises.
Prise en charge rapide et très professionnel. Ordonnance si besoin et médecin très cordiaux je recommande
Très bonne expérience! Je recommande vivement. A l'écoute, très professionnel, bons échanges, rapide, ... Idéal pour des personnes comme moi qui ne consultent pratiquement jamais
Je n’ai pas trouvé mon médecin absente Heureusement il y a patient direct
un bon complément du médecin traitant pour les maladies saisonnières ou régulières , par contre je ne l'utilise seulement parceque c'est gratuit grâce à mon organisme d'assurance.
Plateforme sérieuse, où les médecins sont compétents , compréhensifs et humains et très rassurant. Cela m’évite à beaucoup de reprises d’encombrer les salles d’attente de spécialistes ou des urgences( lorsque ce n’est pas nécessaire)!
J’ai fait appel à médecin direct à la suite d’un malaise avec amnésie partielle, mon médecin traitant ne me proposant un rendez-vous que sous 8 jours. J'ai trouvé plus judicieux de faire appel « médecin direct » avec qui j'ai pu partager en toute confidentialité, expliquant les symptômes que j'avais vécu et ressentis. Son diagnostic a été rapide et il m'a conseillé d’aller aux urgences pour faire un test neurologique, ce que j'ai fait, j'ai été pris en charge très rapidement, et je suis ressorti de l'hôpital tout à fait rassuré. Réponse de « médecin direct » très rapide, conseils judicieux et adaptés, je referai appel à ce service ultérieurement, quoique le plus tard possible ça va de soi…
Ça rend bien service mais à condition d'avoir déjà les médicaments à la maison J'ai eu besoin d antibiotiques Il m a fallu après ma consultation virtuelle, consulter un autre médecin pour pouvoir les obtenir Mais pour des conseils c et top
Service de téléconsultation rapide, simple et efficace. C'est rassurant de pouvoir compter sur un médecin 24/24.
merci au docteur, dans la seine et marne savigny le temple le prochain rendez vous avec un piediatre est debut janvier 2022 super ou sont passé les meilleurs medecin ?
Tres efficace, des médecins à l écoute qui vous conseille et vous oriente.
Tellement simple et pratique ! Avec un stress en moins j'ai reçu une réponse en 4 minutes top chrono avec un médecin qui a su me rassurer. Je recommande !
Prise de rendez-vous rapide, mise en relation avec un médecin simple, le site est très bien fait et compréhensible. Je recommande.
Vraiment pratique, surtout lorsque nous sommes cloués au lit ! Le médecin a été bienveillant et m'a prescrit une ordonnance valable en pharmacie 🙌
Super pratique, rdv rapide avec une sage femme. Rdv dans la journée sans sortir de chez soi avec son bébé! Merci!
MédecinDirect a vraiment simplifié ma vie. Au moindre doute, j'échange avec un médecin (ou plusieurs lorsque ma situation le nécessite) et c'est profondément rassurant ! De plus, quel gain de temps ! Je peux recevoir une e-ordonnance directement sur mon app, sans avoir à poser des congés pour une simple question. Merci pour la qualité de ce service !!! C'est toujours rapide, efficace et bienveillant.
Réponse rapide,clair et utile. Puis traitement prescrit efficace! Au moins 3 fois que j'utilise cette prestation, et à chaque fois je suis satisfaite
Consultation écrite, erreur de dosage suite mauvaise lecture ordonnance. Réponse écrite par mail reçue 1 à 2 h après. Réponse qui m'a ensuite été confirmée par mon gastro-entérologue lors d'un appel téléphonique pour un autre sujet. Très satisfait de la réactivité
Super pratique quand besoin d'un avis médical rapidement ! Merci. de super conseils médicaux.. Recommande fortement
Très pratique et très rapide quand votre médecin traitant est absent.
Déçue, je pensais avoir une réponse rapide ,mais ça n'a pas été le cas, ce service convient peut-être pour de la bobologie ou un avis sur un problème qui ne relève pas de l'urgence.
Tres bien a l'écoute du patient je recommande sans aucun souci
Bonjour Malgré mon inexpérience avec internet,j'ai réussi à entrer en contact avec médecin direct et obtenir ce dont j'avais besoin.vous qui n'osez pas,allez y perceverez ce n'est pas si compliqué. A l'heure actuelle les médecins se font rares,ça devient difficile pour se faire soigner,médecin direct est une très bonne alternative,je remercie le personnel et les médecins qui font tourner cette" association"
Prise en charge rapide, avis et conseils validés par mon généraliste quelques jours plus tard.
En théorie, c'est très utile. En pratique, c'est vite limité ! Car de nombreuses réponses ont été : "Allez voir votre médecin car je ne peux pas vous dire sans vous ausculter". Ce que je comprends pour certains cas. Moins pour d'autres... Suite à un accident, j'ai été amenée aux urgence. J'avais le papier de l'hopital en attestant et constatant les traumatismes. Mon assurance m'a demandé un papier d'un médecin précisant que j'avais besoin d'aide à la maison. Ne pouvant conduire et ma doctoresse ne consultant pas à domicile... j'ai contacté MedecinDirect, en envoyant le compte rendu des urgences et des photos. Réponse : "Allez voir votre médecin car je ne peux pas vous dire sans vous ausculter" encore une fois... Mais je ne peux pas !!! "Ben payez un taxi" ! Donc bon... très limité, les interventions d'un médecin vituel quoi...
Excellent service qui permet de bénéficier de l’avis d’un professionnel de santé, quelque soit le domaine, avec une grande réactivité. Je suis très satisfait de pouvoir en bénéficier grâce à ma mutuelle détenue aux ACM
Contact facile via Internet Prise de RDV aisée avec différentes propositions. Surprise ! J'ai bien été rappelé le jour et l'heure fixé par mes soins, avec un contact très agréable en face.
une super écoute. Des conseils adaptés. ma deuxième expérience était équivalente à la première. Merci
Première demande auprès de « médecin direct » courant septembre et retour instantané d’un médecin en réponse à ma demande. Réactive et professionnelle, elle a répondu à mes interrogations par un questionnaire détaillé de mes symptômes pour en faire le diagnostic. Ordonnance à l’appui, j’ai pu être soignée rapidement. Je recommande fortement cette appli surtout lorsqu’on est à des milliers de km, sans médecins aux alentours.
Étant en déplacement, j'ai pu lors d'une pause avoir une consultation et une ordonnance. Et en plus un contrôle le lendemain pour prendre de mes nouvelles. Parfait
Disponibilité de ce service à domicile Facilité de choix de la communication (oralement ou par message ordinateur) Temps de communication modulable
Je désinstalle l’Application. Totalement inutile. Vos réponses et / ou médecin ne servent à rien. Très déçu…
J'ai été en contact avec un médecin généraliste qui m'a ensuite redirigée vers un spécialiste pour résoudre mon problème, tout ça en une seule téléconsultation. Je recommande, super service !
J'utilise ce service très souvent et cela m'aide beaucoup pour une prise en charge rapide. Les médecins sont efficaces et de bons conseils qu'on soit en France ou à l'étranger.
Très déçue de la teleconsultation. Alors que précédemment j'en étais très contente. C'est vraiment dommage ! Peut-être faudrait-il faire un rappel à vos professionnels sur le but de la teleconsultation
Médecindirect est un service qui permet de se soigner et de régler certains problèmes de santé rapidement. Bien pratique surtout We et jours fériés quand pas de medecin de garde.permet de ne pas emboliser les urgences avec de la bobologie.je suis satisfaite de ce service. Consultations prises en charge par ma mutuelle ADREA
excellent service tres bons medecins m'ont aidés pour une cystite ! je recommande
Réponses rapides, toujours de bons conseils, possibilité d'obtenir des ordonnances à télécharger. En l'espace de quelques mois, j'ai souvent fais appel à ce service. Conseils avisés de professionnels, allant du généraliste au spécialiste en fonction de la demande. Les médecins sont très pro. Possibilité d'en faire bénéficier ses proches. Fini l'automédication, et les recherches sur certains sites.
Une prise de renseignements en tous genres me concernant, puis impérativement télécharger via leur site ma Carte d'Identité pour finalement me répondre qu'il me faut m'orienter vers mon médecin traitant ou aux Urgences. Hormis constituer des Fiches nominatives de Renseignements, Quel est donc l'utilité de cette Start-up ??
Un service qui se dit rapide et compétent, alors que vous êtes obligés de justifier votre traitement, surtout s'il s'agit d'une simple crème (pommade). Un service soit disons fait pour éviter les déplacements et ainsi limiter les contacts pendant le COVID, ce n'est rien. Je ne vois aucune utilité de cette boîte. Je doute qu'une personne réellement malade fera appel à ce service et leurs médecins qui n'ont pas vraiment le sens de communication... Je déconseille.
Très mauvaise expérience de première "télé consultation" sur le site MedecinDirect : plusieurs heures en perte de temps pour échanger des messages sans réponse à la demande initiale, Je me demande, l'abonnement étant payé sur une part de ma cotisation de mutuelle obligatoire d'entreprise, si le but n'est pas de faire de l'argent sans service médical rendu ...!!! Je ne ferai plus jamais appel à MedecinDirect, et leurs ai demandé conformément à la Loi relative au droit de rectification ou d'effacement des données personnelles, de supprimer toutes les données me concernant figurant sur leur site. Je mets une étoile, ne pouvant pas mettre zéro, pour pouvoir valider mon commentaire !
Très bon site internet. Les consultations sont gratuites pour moi avec ma mutuelle (Vittavi). J'ai pu profiter des services pour une ordonnance de vaccin (comme ça pas besoin d'aller 2 fois au médecin), et plus récemment pour un médicament pour une cystite (ce qui est compliqué à obtenir lorsque les temps d'attente de RDV sont de 3j minimum dans ma région, et que les médecins ne prennent pas de nouveaux patients). Les médecins de ce service en ligne m'ont toujours répondu en moins de 30min (même le soir à 23h). Je recommande, ça dépanne bien !
Excellent Service, rapidité de réponse du médecin et très rassurant pour des jeunes parents!
Inscription laborieuse. Le mot de passe provisoire lors de la 1ere connexion n’a pas fonctionné à plusieurs reprises, d’où la nécessité d’avoir sollicité l’assistance téléphonique pour réinitialiser la demande. Attente de la réponse du praticien trop longue, même par écrite, mais cela dépanne quand on ne peut pas faire autrement. Il faut souligner que les médecins en partenariat avec ce programme de teleconsultation prennent de leur temps pour tenter de guider au mieux les patients, ce qui est assez louable. Le concept est bien pensé, même si cela ne remplace évidemment pas une vraie consultation au cours de laquelle l’examen physique contribue déjà beaucoup à établir le bon diagnostic.