Gérant d'agence et client chez eux depuis 2017 .J'ai souhaité resilié ma RCP ainsi que ma garantie financière . Attention il facture des frais de résiliation aberrant ( équivalent au prime annuel) + des frais de parution. Aucune information sur ces frais quand on évoque le sujet .....
A EVITER. Pour quitter la société des frais incessants et frustratoires vous sont réclamés. Par ailleurs une volonté de nuire est organisée sous couvert de la loi hoguet en écrivant sans vous avertir à tous vos bailleurs de la résiliation de l'assurance qui laisse croire que vous n'êtes plus assuré...Aucune communication.
nous avons sollicité le groupe SOCAF pour une Garantie Financière, demande le 10 novembre 2023 d'une GF Syndic à 1M + Gestion à 200k, devis accepté, audit réalisé à nos frais pour 1.800€ (pour que l'auditrice reste toute une journée sur un bureau de notre agence à grignoter des gâteaux Milka et boire son Ice Tea sans mettre un pied dans notre service syndic où 100% des relevés de compte était à sa disposition), le "comité de direction" nous indique par courrier réserver un avis favorable à notre demande d'adhésion. coquille dans le contrat reçu : le montant GF Syndic ne correspond pas à la demande initiale transmise au service commercial (M Deluegue), je demande donc au service administratif de faire le modificatif (Mme Margenin) et celle-ci m'indique -après avoir reçu notre virement pour la prime annuelle- une nouveauté à joindre (j'ai bien dit : après avoir reçu notre paiement de la prime annuelle) :
- engagement sur biens personnels à hauteur de 100.000€ sur 5 ans
- prise en charge de l'intégralité de notre gestion par un expert-comptable
- interdiction de faire des opérations de marchand de bien
- souscription d'une assurance détournement de fonds
😂
nous avons donc demandé le remboursement depuis le 11 janvier 2024 : aucune nouvelle malgré nos multiples relances auprès de Mme Margenin
En tant que gérant d'agence immobilière depuis plus de 30 ans, il est de mon devoir de partager mon expérience avec la SOCAF. Malheureusement, mon impression est que cette organisation ne semble pas prioriser les intérêts des clients, mais plutôt les siens. Il existe d'autres caisses de garantie offrant des services similaires à des tarifs nettement plus avantageux, tout en garantissant les mêmes niveaux de protection. Il serait peut-être judicieux d'explorer ces alternatives pour trouver une solution plus économique et tout aussi fiable. Mon conseil serait de bien évaluer toutes les options disponibles avant de vous engager avec la SOCAF
Je suis adhérent depuis 2003 de la SOCAF et j'ai été surpris des avis négatifs. Pour ma part j'ai toujours pu joindre rapidement un interlocuteur et on ne m'a jamais demandé 2 fois des éléments envoyés. J'ai toujours trouvé que la So caf est a taille humaine et lors d'un rendez vous au siège ai été bien reçu et mes demandes de documents ou attestation m'ont toujours été adressé rapidement.
Je suis satisfait également du partenariat avec la SAA ( branche Assurance ) ou les collaborateurs sont très pro.
À FUIR !!!!
Je vous conseille vivement de passer votre chemin !
Extrêmement déçu de cette compagnie !!!
Nous n’avons jamais le même interlocuteur !
Nous avons quitté GALIAN ! Quelle erreur !!!
Ne porte aucun intérêt à ses clients !
Depuis que madame Noyer a pris la direction du groupe en 2018 c’est une véritable catastrophe en matière de gestion.
Cher confrère, à l’image de centaines de sociétaires qui quittent la SOCAF chaque année, fuyez!!!!! Ils passent leur temps à réclamer des documents déjà en leurs possessions, à faire du profit en imposant des frais avec des pratiques très douteuses. Si vous cherchez à vous faire abuser et perdre du temps à leur faire parvenir des documents toutes les semaines. Vous êtes au bon endroit!!!
Gérant d’une agence immobilière dans l’Allier, je suis très satisfait des services de Mme REST et Mme MALETRAS. Réponse efficace et communication fluide !
Pour une création d'entreprise, la SOCAF, toute son équipe et plus particulièrement, M Vincent Rouvrais, ont été d'un professionnalisme exemplaire. Toujours à l'écoute et disponible.
Je recommande vivement !!
La SOCAF applique des frais de résiliation propre à leur politique pourtant ma résiliation est une obligation car je cesse mon activité et non parce que je vais chez un concurrent mais cela leur est égal tant qu’ils peuvent se servir au passage. Ce qui est honteux , c’est que ces frais sont plus élevés que ma prime annuelle de garantie financière. A tous les lecteurs de cet avis je vous conseille de bien lire leurs conditions générales et règlement intérieur pour ne pas être surpris, ce que je regrette de ne pas avoir fait car j’avais confiance en eux. Terrible erreur!
Dans le cadre de la création de notre agence Immo, et dans le cadre de la recherche d'un assureur, j'ai été conseillé par Vincent. Vincent nous a délivré de nombreux conseil qui allait bien au delà de ce que nous attendions de l'assureur. Il nous a permis de gagner un temps précieux dans l'obtention de la carte T. Je recommande vivement.
Entreprise qui n'hésitera pas à vous parler de l'importance d'être rigoureux.. sérieux.. dans le travail au sein de leur structure, et qui au final vous dit qu'ils vous recontacteront je cite "sous huitaine" pour ne jamais vous rappeler.
J'aimerais que les "recruteurs" s'appliquent leurs propres exigences ;) quand on dit qu'on recontacte sous huitaine, on recontacte (que ce soit positif ou négatif) sinon on dit rien. Si on dit et ne fait pas, ça s'appelle du manque de respect.
Bref très content de ne pas travailler dans cette structure finalement
Une sorte de coquille vide .... hormis la standardiste qui bloque tout appel, aucune communication n'est possible avec ceux susceptibles d'y travailler. Et ceux là mêmes qui reçoivent les mails les lisent mais n'y répondent jamais. tout le contraire d'une société REACTIVE SERIEUSE PROFESSIONNELLE QUI ASSURE !
Nous sommes parfaitement accompagnés avec des personnes professionnelles, diligentes, aimables, et à l’écoute, ce qui dorénavant, est, suffisamment rare pour être souligné.
Je recommande vivement!
Suite à une création de société, j'ai fais appel aux services de la SOCAF. En plus d'un devis tout à fait compétitif, ceux-ci m'ont accompagné dans toutes mes démarches avec rigueur et professionnalisme. avis aux entrepreneurs, Je recommande vivement !
J'ai eu une belle expérience en rencontrant aujourd'hui 17 septembre 2021, Mme Katia ARJONA et M.Vincent ROUVRAIS. Je démarre une nouvelle société immobilière sur l'île de Saint-Martin appelée Sun Sea Sand Luxury Rental and Concierge Services et j'ai besoin d'une assurance pour pouvoir exercer ce métier en FRANCE. J'ai appelé mercredi et immédiatement l'équipe m'a proposé une rencontre vendredi. Je m'attendais à une réunion de 30 minutes qui s'est avérée durer 1h30, pleine d'informations, de conseils et d'échanges humains et matures avec une personne très intéressante. J'ai également rencontré Claudie qui m'a également été d'une grande aide. J'ai toujours eu un peu peur de raconter cette aventure mais grâce à des personnes formidables sur mon chemin je vais enfin réaliser mon rêve.
L'équipe SOCAF est incroyable, elle dispose de plusieurs départements qui peuvent vous aider à résoudre tous les problèmes immobiliers que vous pourriez rencontrer. Cependant, ils ont clairement indiqué qu’il s’agissait d’un métier qui devait être géré correctement par de vrais professionnels. Je suis ravi de les accueillir un jour sur l'île et de leur montrer à quel point partir sous le soleil peut être formidable, mais aussi de les faire rencontrer les parties prenantes de l'île dont j'en suis sûr besoin pour obtenir toutes les bonnes informations que j'ai reçues aujourd'hui.
Merci à l'équipe SOCAF Vicent, Katia et Claudie. Ils ont également fait l'éloge de la patronne Mme Loger
A bientôt.
Vraiment très content et satisfait de La So.Ca.F au niveau de toute l'équite et mention top à Mr ROUVRAIS toujours disponible et à l'écoute.
Je recommande evidemment !!
Très satisfaite jusqu'à maintenant du suivi de mon dossier. merci à Vincent Rouvrais pour ces explications très claires, pas de plateforme, toujours un retour par mail ou téléphone...
Un grand merci à la SOCAF et en particulier à Mr Rouvrais pour son temps et sa disponibilité. Il a su être de bons conseils, et être très réactif dans le traitement de notre dossier. Il est très sympathique, avec un contact chaleureux, en plus d'être très professionnel.
Merci a la SOCAF, pour le suivi de mon dossier.
Une équipe à l'écoute et disponible.
Content de faire parti des sociétaires et d'avoir à faire à des professionnels.
CAISSE DE GARANTIE À ÉVITER !
Nous étions sociétaire de la SOCAF durant de nombreuses années.
Nous avons payé des primes en plus pour rien durant des années pour des activités que nous n'exercions pas et eux ils encaissent sans même nous informer que cette cotisation était inutile. C'est un manquement grave à leur devoir de conseil.
Et le pompon, c'est que le jour où vous décidez de résilier chez eux, ils ne vous laissent pas partir comme ça: ils vous répondent que votre résiliation est soumise à l'approbation de leur conseil d'administration.
Et ce n'est pas fini, ils vous réclament des frais de plus de 500,00 € (!!!) pour la résiliation...
MANQUE DE CLARTÉ ABSOLUE, OPACITÉ ET MANQUE TOTAL DE TRANSPARENCE: quand je pense que nous, les professionnels de l'immobilier sommes controlés très régulièrement et punis au moindre manquement, il est scandaleux que les caisses de garantie comme celle-là puissent encore sévir sur le marché en 2021 sans qu'un organisme de contrôle de l'état ne puisse mettre de l'ordre et recadrer ce type de pratiques dignes des sociétés les plus douteuses qui soient...
Des pratiques dignes d'une SECTE !!!
À FUIR ABSOLUMENT
Je remercie Monsieur Rouvrais et Madame Othman pour le suivi de mon dossier, ils ont notamment toujours été disponibles et réactifs pour répondre à mes très nombreuses questions (merci également pour votre patience !). Je ne peux que recommander !
Réponse rapide, conseils objectifs et approche très humaine des clients, je recommande la SOCAF qui m'a parfaitement accompagné dans le lancement de mon entreprise immobilière
A Eviter cette caisse de garantie. Comme tous ces groupes, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour vous faire payer un maximum et éviter de vous rembourser ce qu'ils vous doivent. L'attente au téléphone est longue et le comptable n'est pas clair dans ses explications. On a vraiment le sentiments de s'être fait voler. A fuir!!!!!!!
Depuis presque 20 ans à la SOCAF et très contente !!
Adepte des formations depuis le début , j'en suis toujours contente.
Adeline, Agnes et Aurélie font toujours leurs maximums et elles sont toujours si gentilles agréables, et bienveillantes !!
Depuis la réfection du hall le rez de chaussé et splendide. Les formations sont de très grandes qualités. L ensemble des services sont compétents. Un plaisir de travailler avec eux
Chers confrère je ne peux que vous mettre en garde, inefficacité, incompétence, inutilité absolue, , le seul jour ou j'ai eu un vague souci avec un dossier, on m'a conseillé de vérifier les avocats sur "pages jaunes"...Contrôles fréquents et payants facturés par SOCAF ! Le plus, chaque année on vous oblige à mettre de l'argent de coté = participations.., lors de votre départ pour une autre garantie financière j'ai choisi SNPI et je revis, cette somme est conservée pour frais, liés à la résiliation ( envoi de recommandés, audit payant etc...), on m'a rendu 80€ mais il faut attendre plusieurs années pour qu'ils fassent leur compte et les valide en AG. Il m'est quand même revenu 80€ soit environ 10% après les frais !
Adhérent pendant plus de 20 ans au moment ou on souhaite changer de garantie financière (pas difficile de trouver aussi bien pour moins cher)la SOCAF demande 5 ans pour rembourser les fonds restituables.
A fuir absolument
Près de 20 ans à la SOCAF que je remercie tout particulièrement pour son aide sa compréhension son accompagnement pendant plusieurs années et plusieurs cancers je cède aujourd’hui mon entreprise en bonne santé elle à une personne qui renouvelle sa confiance à la SOCAF encore merci pour tout
la gérante
Bonsoir. Presque 40 ans à la SO.CA.F , j’ai toujours été aidé dans mes documents administratifs professionnels. Caisse de garantie exigeante mais efficace permettant aux cabinets adhérents d’être appréciés de leurs Clients. A adopter GC
Sociétaire n° 30211 depuis 2015. Cette société de caution mutuelle est indépendante. Elle est exigeante à l'entrée et tout au long de la vie de sociétaire. C'est rassurant pour les sociétaires et leurs clients. Les solutions du groupe SO.CA.F sont souples et elles restent compétitives. Fonctionnement à l'ancienne.
20 ans à la SOCAF -Puis rachat cabinet et 1 an à la F.....
Je suis revenue au plus vite à la SOCAF, ils répondent au téléphone, les tarifs de cotisations, assurances, RCP, garanties financières sont beaucoup moins chers et il n'y pas de cotisation "syndicale bidon nationale, régionale..."
Une bonne équipe de professionnels à votre écoute, avec un excellent suivi et soutien avec une mention spéciale pour Mesdames HEURTEVENT et NOYER.
Je recommande à tous pour avancer sereinement dans notre profession.
réseau sans service qualité, comme à la FNAIM, , ce qui permet aux adhérents ( agence immobilière ) de n'avoir aucune éthique et déontologie professionnelle...et ce qui permet tous les débordements. puisque rien ne peut remonter au réseau.
Je vous conseille fortement de lire l'ensemble des conditions générales.
De nombreux frais y figure notamment lorsque l'on veux les quitter.
J'attend toujours mes fonds restituable après avoir résilié en novembre 2014.
Gérant d'agence et client chez eux depuis 2017 .J'ai souhaité resilié ma RCP ainsi que ma garantie financière . Attention il facture des frais de résiliation aberrant ( équivalent au prime annuel) + des frais de parution. Aucune information sur ces frais quand on évoque le sujet .....
A EVITER. Pour quitter la société des frais incessants et frustratoires vous sont réclamés. Par ailleurs une volonté de nuire est organisée sous couvert de la loi hoguet en écrivant sans vous avertir à tous vos bailleurs de la résiliation de l'assurance qui laisse croire que vous n'êtes plus assuré...Aucune communication.
nous avons sollicité le groupe SOCAF pour une Garantie Financière, demande le 10 novembre 2023 d'une GF Syndic à 1M + Gestion à 200k, devis accepté, audit réalisé à nos frais pour 1.800€ (pour que l'auditrice reste toute une journée sur un bureau de notre agence à grignoter des gâteaux Milka et boire son Ice Tea sans mettre un pied dans notre service syndic où 100% des relevés de compte était à sa disposition), le "comité de direction" nous indique par courrier réserver un avis favorable à notre demande d'adhésion. coquille dans le contrat reçu : le montant GF Syndic ne correspond pas à la demande initiale transmise au service commercial (M Deluegue), je demande donc au service administratif de faire le modificatif (Mme Margenin) et celle-ci m'indique -après avoir reçu notre virement pour la prime annuelle- une nouveauté à joindre (j'ai bien dit : après avoir reçu notre paiement de la prime annuelle) : - engagement sur biens personnels à hauteur de 100.000€ sur 5 ans - prise en charge de l'intégralité de notre gestion par un expert-comptable - interdiction de faire des opérations de marchand de bien - souscription d'une assurance détournement de fonds 😂 nous avons donc demandé le remboursement depuis le 11 janvier 2024 : aucune nouvelle malgré nos multiples relances auprès de Mme Margenin
En tant que gérant d'agence immobilière depuis plus de 30 ans, il est de mon devoir de partager mon expérience avec la SOCAF. Malheureusement, mon impression est que cette organisation ne semble pas prioriser les intérêts des clients, mais plutôt les siens. Il existe d'autres caisses de garantie offrant des services similaires à des tarifs nettement plus avantageux, tout en garantissant les mêmes niveaux de protection. Il serait peut-être judicieux d'explorer ces alternatives pour trouver une solution plus économique et tout aussi fiable. Mon conseil serait de bien évaluer toutes les options disponibles avant de vous engager avec la SOCAF
Je suis adhérent depuis 2003 de la SOCAF et j'ai été surpris des avis négatifs. Pour ma part j'ai toujours pu joindre rapidement un interlocuteur et on ne m'a jamais demandé 2 fois des éléments envoyés. J'ai toujours trouvé que la So caf est a taille humaine et lors d'un rendez vous au siège ai été bien reçu et mes demandes de documents ou attestation m'ont toujours été adressé rapidement. Je suis satisfait également du partenariat avec la SAA ( branche Assurance ) ou les collaborateurs sont très pro.
À FUIR !!!! Je vous conseille vivement de passer votre chemin ! Extrêmement déçu de cette compagnie !!! Nous n’avons jamais le même interlocuteur ! Nous avons quitté GALIAN ! Quelle erreur !!! Ne porte aucun intérêt à ses clients !
Très déçue de cet organisme qui quand il vous tiens vous suce la moelle!
Depuis que madame Noyer a pris la direction du groupe en 2018 c’est une véritable catastrophe en matière de gestion. Cher confrère, à l’image de centaines de sociétaires qui quittent la SOCAF chaque année, fuyez!!!!! Ils passent leur temps à réclamer des documents déjà en leurs possessions, à faire du profit en imposant des frais avec des pratiques très douteuses. Si vous cherchez à vous faire abuser et perdre du temps à leur faire parvenir des documents toutes les semaines. Vous êtes au bon endroit!!!
Merci pour vos précieux conseils. Surtout de la part de Monsieur ROUVRAIS Vincent. Bien cordialement.
Gérant d’une agence immobilière dans l’Allier, je suis très satisfait des services de Mme REST et Mme MALETRAS. Réponse efficace et communication fluide !
Pour une création d'entreprise, la SOCAF, toute son équipe et plus particulièrement, M Vincent Rouvrais, ont été d'un professionnalisme exemplaire. Toujours à l'écoute et disponible. Je recommande vivement !!
La SOCAF applique des frais de résiliation propre à leur politique pourtant ma résiliation est une obligation car je cesse mon activité et non parce que je vais chez un concurrent mais cela leur est égal tant qu’ils peuvent se servir au passage. Ce qui est honteux , c’est que ces frais sont plus élevés que ma prime annuelle de garantie financière. A tous les lecteurs de cet avis je vous conseille de bien lire leurs conditions générales et règlement intérieur pour ne pas être surpris, ce que je regrette de ne pas avoir fait car j’avais confiance en eux. Terrible erreur!
Dans le cadre de la création de notre agence Immo, et dans le cadre de la recherche d'un assureur, j'ai été conseillé par Vincent. Vincent nous a délivré de nombreux conseil qui allait bien au delà de ce que nous attendions de l'assureur. Il nous a permis de gagner un temps précieux dans l'obtention de la carte T. Je recommande vivement.
Entreprise qui n'hésitera pas à vous parler de l'importance d'être rigoureux.. sérieux.. dans le travail au sein de leur structure, et qui au final vous dit qu'ils vous recontacteront je cite "sous huitaine" pour ne jamais vous rappeler. J'aimerais que les "recruteurs" s'appliquent leurs propres exigences ;) quand on dit qu'on recontacte sous huitaine, on recontacte (que ce soit positif ou négatif) sinon on dit rien. Si on dit et ne fait pas, ça s'appelle du manque de respect. Bref très content de ne pas travailler dans cette structure finalement
Une sorte de coquille vide .... hormis la standardiste qui bloque tout appel, aucune communication n'est possible avec ceux susceptibles d'y travailler. Et ceux là mêmes qui reçoivent les mails les lisent mais n'y répondent jamais. tout le contraire d'une société REACTIVE SERIEUSE PROFESSIONNELLE QUI ASSURE !
Nous sommes parfaitement accompagnés avec des personnes professionnelles, diligentes, aimables, et à l’écoute, ce qui dorénavant, est, suffisamment rare pour être souligné. Je recommande vivement!
Vous voulez une assurance ou il manque toujours un document ???? Vous êtes à la bonne adresse !!!!
Professionnel et réactif, je recommande les services de Monsieur Benjamin Deluëgue.
Suite à une création de société, j'ai fais appel aux services de la SOCAF. En plus d'un devis tout à fait compétitif, ceux-ci m'ont accompagné dans toutes mes démarches avec rigueur et professionnalisme. avis aux entrepreneurs, Je recommande vivement !
J'ai eu une belle expérience en rencontrant aujourd'hui 17 septembre 2021, Mme Katia ARJONA et M.Vincent ROUVRAIS. Je démarre une nouvelle société immobilière sur l'île de Saint-Martin appelée Sun Sea Sand Luxury Rental and Concierge Services et j'ai besoin d'une assurance pour pouvoir exercer ce métier en FRANCE. J'ai appelé mercredi et immédiatement l'équipe m'a proposé une rencontre vendredi. Je m'attendais à une réunion de 30 minutes qui s'est avérée durer 1h30, pleine d'informations, de conseils et d'échanges humains et matures avec une personne très intéressante. J'ai également rencontré Claudie qui m'a également été d'une grande aide. J'ai toujours eu un peu peur de raconter cette aventure mais grâce à des personnes formidables sur mon chemin je vais enfin réaliser mon rêve. L'équipe SOCAF est incroyable, elle dispose de plusieurs départements qui peuvent vous aider à résoudre tous les problèmes immobiliers que vous pourriez rencontrer. Cependant, ils ont clairement indiqué qu’il s’agissait d’un métier qui devait être géré correctement par de vrais professionnels. Je suis ravi de les accueillir un jour sur l'île et de leur montrer à quel point partir sous le soleil peut être formidable, mais aussi de les faire rencontrer les parties prenantes de l'île dont j'en suis sûr besoin pour obtenir toutes les bonnes informations que j'ai reçues aujourd'hui. Merci à l'équipe SOCAF Vicent, Katia et Claudie. Ils ont également fait l'éloge de la patronne Mme Loger A bientôt.
Vraiment très content et satisfait de La So.Ca.F au niveau de toute l'équite et mention top à Mr ROUVRAIS toujours disponible et à l'écoute. Je recommande evidemment !!
Très bons contacts, et collaboration efficace, et toujours aimable avec les collaborateurs. Merci
Très satisfaite jusqu'à maintenant du suivi de mon dossier. merci à Vincent Rouvrais pour ces explications très claires, pas de plateforme, toujours un retour par mail ou téléphone...
Un grand merci à la SOCAF et en particulier à Mr Rouvrais pour son temps et sa disponibilité. Il a su être de bons conseils, et être très réactif dans le traitement de notre dossier. Il est très sympathique, avec un contact chaleureux, en plus d'être très professionnel.
Merci a la SOCAF, pour le suivi de mon dossier. Une équipe à l'écoute et disponible. Content de faire parti des sociétaires et d'avoir à faire à des professionnels.
CAISSE DE GARANTIE À ÉVITER ! Nous étions sociétaire de la SOCAF durant de nombreuses années. Nous avons payé des primes en plus pour rien durant des années pour des activités que nous n'exercions pas et eux ils encaissent sans même nous informer que cette cotisation était inutile. C'est un manquement grave à leur devoir de conseil. Et le pompon, c'est que le jour où vous décidez de résilier chez eux, ils ne vous laissent pas partir comme ça: ils vous répondent que votre résiliation est soumise à l'approbation de leur conseil d'administration. Et ce n'est pas fini, ils vous réclament des frais de plus de 500,00 € (!!!) pour la résiliation... MANQUE DE CLARTÉ ABSOLUE, OPACITÉ ET MANQUE TOTAL DE TRANSPARENCE: quand je pense que nous, les professionnels de l'immobilier sommes controlés très régulièrement et punis au moindre manquement, il est scandaleux que les caisses de garantie comme celle-là puissent encore sévir sur le marché en 2021 sans qu'un organisme de contrôle de l'état ne puisse mettre de l'ordre et recadrer ce type de pratiques dignes des sociétés les plus douteuses qui soient... Des pratiques dignes d'une SECTE !!! À FUIR ABSOLUMENT
Je remercie Monsieur Rouvrais et Madame Othman pour le suivi de mon dossier, ils ont notamment toujours été disponibles et réactifs pour répondre à mes très nombreuses questions (merci également pour votre patience !). Je ne peux que recommander !
Pour l'instant je recommande. Les interlocuteurs sont sérieux et le prix correct. Bien mieux que Galian.
Réponse rapide, conseils objectifs et approche très humaine des clients, je recommande la SOCAF qui m'a parfaitement accompagné dans le lancement de mon entreprise immobilière
A Eviter cette caisse de garantie. Comme tous ces groupes, ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour vous faire payer un maximum et éviter de vous rembourser ce qu'ils vous doivent. L'attente au téléphone est longue et le comptable n'est pas clair dans ses explications. On a vraiment le sentiments de s'être fait voler. A fuir!!!!!!!
Je remercie vivement Monsieur Rouvrais pour son accompagnement et son professionalisme.
Echange très clair et très bonnes orientations de la part de Mr ROUVRAIS. MERCI.
Depuis presque 20 ans à la SOCAF et très contente !! Adepte des formations depuis le début , j'en suis toujours contente. Adeline, Agnes et Aurélie font toujours leurs maximums et elles sont toujours si gentilles agréables, et bienveillantes !!
Depuis la réfection du hall le rez de chaussé et splendide. Les formations sont de très grandes qualités. L ensemble des services sont compétents. Un plaisir de travailler avec eux
Chers confrère je ne peux que vous mettre en garde, inefficacité, incompétence, inutilité absolue, , le seul jour ou j'ai eu un vague souci avec un dossier, on m'a conseillé de vérifier les avocats sur "pages jaunes"...Contrôles fréquents et payants facturés par SOCAF ! Le plus, chaque année on vous oblige à mettre de l'argent de coté = participations.., lors de votre départ pour une autre garantie financière j'ai choisi SNPI et je revis, cette somme est conservée pour frais, liés à la résiliation ( envoi de recommandés, audit payant etc...), on m'a rendu 80€ mais il faut attendre plusieurs années pour qu'ils fassent leur compte et les valide en AG. Il m'est quand même revenu 80€ soit environ 10% après les frais !
Adhérent pendant plus de 20 ans au moment ou on souhaite changer de garantie financière (pas difficile de trouver aussi bien pour moins cher)la SOCAF demande 5 ans pour rembourser les fonds restituables. A fuir absolument
Près de 20 ans à la SOCAF que je remercie tout particulièrement pour son aide sa compréhension son accompagnement pendant plusieurs années et plusieurs cancers je cède aujourd’hui mon entreprise en bonne santé elle à une personne qui renouvelle sa confiance à la SOCAF encore merci pour tout la gérante
Sociétaire depuis 2011 SP28912, je suis très satisfaite et recommande. Personnels toujours patient et agréable et de bon conseil.
Bonsoir. Presque 40 ans à la SO.CA.F , j’ai toujours été aidé dans mes documents administratifs professionnels. Caisse de garantie exigeante mais efficace permettant aux cabinets adhérents d’être appréciés de leurs Clients. A adopter GC
J'attend toujours mes fonds restituable après avoir résilié au 31/12/2017
Je n’ai qu’à louer la gentillesse de l’accueil et la qualité de conseils des commerciaux.
Une équipe de professionnels avec qui j'ai été ravie de collaborer.
un catalogue de formation riche et varié
je recommande le groupe Socaf fortement , ils ont une gamme de services de très bonne qualité.
Sociétaire n° 30211 depuis 2015. Cette société de caution mutuelle est indépendante. Elle est exigeante à l'entrée et tout au long de la vie de sociétaire. C'est rassurant pour les sociétaires et leurs clients. Les solutions du groupe SO.CA.F sont souples et elles restent compétitives. Fonctionnement à l'ancienne.
20 ans à la SOCAF -Puis rachat cabinet et 1 an à la F..... Je suis revenue au plus vite à la SOCAF, ils répondent au téléphone, les tarifs de cotisations, assurances, RCP, garanties financières sont beaucoup moins chers et il n'y pas de cotisation "syndicale bidon nationale, régionale..." Une bonne équipe de professionnels à votre écoute, avec un excellent suivi et soutien avec une mention spéciale pour Mesdames HEURTEVENT et NOYER. Je recommande à tous pour avancer sereinement dans notre profession.
réseau sans service qualité, comme à la FNAIM, , ce qui permet aux adhérents ( agence immobilière ) de n'avoir aucune éthique et déontologie professionnelle...et ce qui permet tous les débordements. puisque rien ne peut remonter au réseau.
notre cabinet est à la socaf depuis 18 ans et nous en sommes très satisfait : très réactifs, très professionnels, nous prennent au téléphone
Je vous conseille fortement de lire l'ensemble des conditions générales. De nombreux frais y figure notamment lorsque l'on veux les quitter. J'attend toujours mes fonds restituable après avoir résilié en novembre 2014.