Une étoile est beaucoup trop !
Ayant ouvert un compte après le début de mes études sur le campus de Tolbiac - j’avais demandé la clôture de celui-ci 4ans après en prévision d’une expatriation.
Le compte est resté ouvert et des frais de carte bancaire ont été prélevé pendant plusieurs année malgré l’absence d’opérations sur le compte et la péremption du moyens de paiement.
J’ai eu contacte avec eux pour régler le problème, un RDV présentiel non honorer par la banque et un courrier LRAR sans réponse plus tard je me découvre fiché Banque de France.
A FUIR A ÉVITER ABSOLUMENT
Je déconseille fortement cette agence ça fait 2 mois que j'ai demandé à clôturer mon compte et transféré mon assurance vie rien n'est fait on doit me rappeler à ce jour toujours aucune nouvelle !!!!!!!
Agence à fuir
Sylvie Valette
LCL offre un excellent service bancaire avec une approche client personnalisée. Le conseiller Kai est remarquable, offrant un soutien exceptionnel et des conseils précieux à chaque étape.
Le conseil à l'accueil a été aimable et très gentil avec moi ,il m'a aidé à ouvrir mon compte en ligne et s'est pris la peine pour me trouver un rendez vous pour finaliser l'ouverture de mon compte
Je leur donnerais zéro étoile si je le pouvais. J'ai ouvert un compte dans cette agence lorsque j'étais étudiant, et ils ont fourni un bon service pendant plusieurs années, mais maintenant leur service est absolument horrible. Chaque fois que j'ai accédé à mon compte au cours des six derniers mois, ils ont immédiatement fermé l'accès à mon compte "pour des raisons de sécurité". À CHAQUE FOIS. Ils le font toujours immédiatement après la fermeture, de sorte qu'il n'y a aucun moyen d'accéder à mon compte jusqu'au jour ouvrable suivant, lorsque je dois prendre congé pour les appeler. J'ai parlé aux conseillers, et ils refusent de réinitialiser l'accès à mon compte, sauf pendant les heures d'ouverture, lorsqu'ils sont présents et répondent au téléphone. Cela fait six mois que j'essaie patiemment de faire corriger ce problème, et ils n'ont fourni aucune solution.
Ils ont aussi continuellement bloqué tous mes transferts alors que je paie pour ce service. Ils ont exigé que je paie des frais de service pour chaque transfert afin qu'il soit traité personnellement, alors que j'ai déjà payé le service pour effectuer des transferts à partir de mon compte. Ce faisant, ils gagnent 8 euros supplémentaires à chaque fois que je dois effectuer un paiement.
Evitez LCL à tout prix. C'est triste, c'était une bonne banque avec un service très poli (bien que très cher).
Je ne recommande pas, on me parle souvent très mal au téléphone, quand ils répondent (sauf quand il s’agit de vendre quelque chose évidemment), il y a eu plusieurs fois des erreurs importantes, des prélèvements qui n’avaient pas lieu d’être ou des virements qui n’ont pas été fait et qui ont été problématiques (notamment pour l’achat d’un bien où le virement n’a pas été fait alors que ce type de virement est un service payant dans cette banque, pourtant j’avais bien été prélevée mais devant le notaire j’ai bien eu honte d’apprendre qu’il n’avait jamais reçu l’argent et que la vente ne pouvait donc pas se faire … l’agence a reconnu ne l’avoir jamais fait « j’ai oublié, ça m’est sorti de la tête »).
Tout coûte, la moindre demande est payante, alors que ce sont des services gratuits dans d’autres banques. Après des années de fidélité, aucune offre, rien d’arrangeant. J’ai demandé à changer de cartes plusieurs fois, j’ai toujours la même, qui a, de surcroît, augmenté, alors que je n’en veux pas. Souvent mal reçu en agence je n’y vais donc plus depuis des années, autant avoir une banque en ligne, Boursorama fonctionne très bien et coûte beaucoup moins.
ATM en panne, aucun fiche sur la machine, demander l'enseignement mais reçu très mauvais de l'attitude par conseilier d'accueil m.christophe PATAT.
Après avoir lu d'autres commentaires, j'ai compris qu'une mauvaise attitude est l'attitude normale de cette LCL.
ZERO ZERO ZERO
cette agence c'est devue n'importe quoi. Je suis coincé dans un autre pays et ces gens m'ont bloqué mon accés à mon compte et ne veulent pas me laisser virer MON ARGENT sur un autre compte (j'ai perdu ma carte) . EUX, CEST LES CHAMPIONS
Des que je rentre Je me casse mais tellement rapidement de cette agence
Ces incompétents m'ont dis d'appeler le service clientèle qui a pété un cable et m'ont dis qu'ils ne veulent juste pas traité ma demande
le jours ou vous allez avoir une galère vous allez voir comment ils vont vous traiter
Malgré une mauvaise expérience passée, Madame Angela MBENGA a su faire changer l’image que j’avais de LCL. Merci encore à elle pour son aide et sa réactivité.
Conseiller extrêmement désagréable, malveillant et malpoli dont je tairai le nom.
Le métier de conseiller est avant tout de conseiller sa clientèle et bien évidemment les renseigner et non les mépriser à la moindre question !
Il faut revoir l'effectif, ce n'est pas normal d'avoir des personnes aussi mauvaise pour le bon fonctionnement d'une agence.
Pour signer un contrat assurance qu'elle propose, ça prend même pas 5minutes, mais pour le résilier, il faut que tu finis payer les échéances d'année, même si vous avez plus besoin.
Fait ATTENTION avant signer le contrat avec eux et proposer la question.
Je sors d'un rendez-vous avec ma conseillère. Explication claire et détaillée de la prestation demandée.
Je ne rencontre aucune difficulté avec cette agence qui répond à chaque fois à mes demandes.
Il m'a annulé un chèque sans pouvoir donner une raison. Je suis obligé de déplacer chez eux et faire un virement sur place. Bien sûr on lui paie le frais de virement. Ça sert à rien de reste chez eux.
COMPTE SCI FAMILIALE FERMÉ LE 30 septembre 2022 et SOLDE NON RESTITUÉ EN TOTALITÉ, nous sommes aujourd’hui le 29 Mai 2023; ça fait 8mois non résolu…
C’est la banque la plus mauvaise que nous n’avons jamais connu dans ce monde, à fuir absolument!
Nous avons déménagé et choisi la banque plus proche de chez nous (située devant notre immeuble) pour l’ouverture du 1 compte particulier et 1 compte professionnel SCI familiale avec la directrice de cette agence LCL Tolbiac au mois juin 2022. Notre compte SCI est déjà fermé le 30 septembre 2022.
Mais la somme sur le relevé du compte du SCI à la fermeture du compte n’était pas rendu en totalité, la directrice a refusé de nous fourni les relevés bancaire jusqu’à le jour quand nous avons décidé d’appeler la police 17 pour l’intervention à l’agence LCL Tolbiac et nous avons fait la main courante au commissariat 13e.
Et jusqu’à présent (malgré nos plusieurs recours sur LCL réclamation et auprès LCL médiateur depuis maintenant 8 mois), la directrice de cette agence LCL nous n’a toujours pas rendu la somme restante sur ce compte Pro, (la somme était versé 630.17€ quelque jours seulement après la fermeture du compte et la directrice nous avez informé que cette somme etait rejetée par la banque parceque le compte fermé). Un mois après tous les recours possible , nous avons trouvé que cette somme 630,17€ était bien versée le 3 octobre 2022 sur le relevé du compte SCI déjà fermé, Aucune preuve de rejet du virement était fourni…
et les services LCL Réclamation, médiateur restent toujours sans réponse à nos recours et réclamations.
Aujourd’hui nous attendons 8 mois en espérant de récupérer notre argent en totalité, nous avons écrit au procureur de la République et porté plainte contre cette directrice de LCL Tolbiac pour la discrimination dans l'accès à la banque, l’abus de confiance et l’escroquerie.
En attendant la procédure justice Française, nous vous conseillons d’éviter cette banque LCL TOLBIAC
Super agence équipé au top de l accueil jusqu'au conseillers et conseilleres j ai quitté Paris mais je garde cette agence où je suis depuis sa creation je ne comprends ces avis négatifs les clients sont parfois exigeants et mechants qui écrivent pour cracher leur venin
C'est mieux de venir s expliquer et trouver une solution
Pour ma part c'est une super zgence
Agence à fuir!
La service client n'est clairement pas leur priorité!
Deux demandes sur un même courrier, ils n'en ont traité qu'une et le client doit se redéplacer pour refaire la deuxième demande.
Incroyable mais vrai!
C’est la banque la plus mauvaise que nous n’avons jamais connu dans ce monde, à fuir absolument!
Nous avons déménagé et choisi la banque plus proche de chez nous (située devant notre immeuble) pour l’ouverture du 1 compte particulier et 1 compte professionnel SCI familiale avec la directrice de cette agence LCL Tolbiac au mois juin 2022. Notre compte SCI est déjà fermé le 30 septembre 2022.
Mais la somme sur le relevé du compte du SCI à la fermeture du compte n’était pas rendu en totalité, la directrice a refusé de nous fourni les relevés bancaire jusqu’à le jour quand nous avons décidé d’appeler la police 17 pour l’intervention à l’agence LCL Tolbiac et nous avons fait la main courante au commissariat 13e.
Et jusqu’à présent (malgré nos plusieurs recours sur LCL réclamation et auprès LCL médiateur depuis maintenant 4 mois), la directrice de cette agence LCL nous n’a toujours pas rendu la somme restante sur ce compte Pro, (la somme était versé 630€ quelque jours seulement après la fermeture du compte et la directrice nous avez informé que cette somme etait rejetée par la banque parceque le compte fermé). Un mois après tous les recours possible , nous avons trouvé que cette somme 630€ était bien versée le 3 octobre 2022 sur le relevé du compte SCI déjà fermé.
Aujourd’hui nous attendons 4 mois en espérant de récupérer notre argent en totalité, nous avons écrit au procureur de la République et porté plainte contre cette directrice de LCL Tolbiac pour la discrimination dans l'accès à la banque et l’abus de confiance.
En attendant la procédure justice, nous vous conseillons d’éviter cette banque LCL TOLBIAC.
Je suis dans cette agence depuis 3 ans j’ai été toujours bien accueillie par la personne à l’accueil , un dame super accueillante. Même avec les conseillers que j’ai eu jusqu’à maintenant jamais de problème particulier
Je suis entièrement satisfaite de cette agence.
Si c’était possible de donné -10 étoiles je l’aurais fais. C’est la pire agence (et banque) à laquelle j’ai eu à faire.
J’ai effectué une demande de clôture de compte fin septembre, aujourd’hui début décembre mon compte n’est toujours pas clôturé.
Soi disant parce que lorsque j’ai fais ma demande une nouvelle conseillère est arrivé a l’agence et a repris tous les dossiers de sa/son prédécesseur et donc a transmis la demande bien plus tard que prévu. Ok admettons.
Soi disant parce qu’une clôture de compte bancaire prends maximum 60 jours alors que sur le site du gouvernement il est écrit 30 jours maximum.
Aussi, après avoir mis mon compte à 0€ et avoir eu confirmation une première fois que mon compte a bien été clôturé, j’ai finalement finalement du remettre mon compte à 0€ après des frais d’incidences.
Je me suis à nouveau déplacée en agence pour échanger en direct avec la dite conseillère et/ou la/le responsable de l’agence mais personne. Une première est souffrante et la responsable en vacances. Il n’y a donc pas de remplaçants ??? De relais ???
Mais quel manque de professionnalisme ! Une agence honteuse, à fuir au plus vite.
J’ai eu un souci avec le guichet (j’ai déposé de l’argent liquide que la machine n’avait pas comptabilisé) et, même si j’ai paniqué, la dame a l’accueil a été très gentille et professionnelle. Le problème a été résolu en une semaine.
Les dispositifs mis à disposition par l'agence sont fonctionnels, rien à dire. J'ai été aussi agréablement surprise par la gentillesse et l'avenance de la dame de l'accueil.
De passage spontanée avec une parente nous avons eu un accueil agréable et tres bien renseignées par la conseillère d’acceuil
Une équipe féminine au taquet, souriante agréable… bonne continuation à toute l’équipe 😁
Madame Anabelle TOBOK, nouvelle conseillère, a fait preuve d’un manque évident de professionnalisme avec des propos tels que : « Je n’ai pas le temps pour ça » alors que je cherchais à régler un problème urgent. Elle a fait preuve d’une méprise totale à mon égard.
MAJ: J’ai été menacé par la directrice d’agence suite au commentaire que vous avez lu plus haut… Agence à fuir.
accueil exécrable; personnel non seulement incompétent mais également impoli et irrespectueux. Client depuis plus de 30 ans de LCL, j'ai été traité comme un moins que rien. Ils ont été incapables de me délivrer ma carte bancaire pourtant reçue à cette agence pour des prétextes informatiques bidons car je n'ai pas changé d'adresse depuis 5 ans . Leur logiciel m'a même transmis un rendez vous automatique sans mon accord auquel je ne me suis pas rendu et ils ne se sont rendu compte de rien...Pour une banque sois disant à l'écoute du client c'est zéro !! Et j'attends toujours les excuses de la direction de LCL pour leur comportement irrespectueux.
Bonjour,
Je tiens à féliciter la directrice d'agence pour la prise en charge rapide et efficace de ma préoccupation.
Une dame très agréable et professionnelle.
Merci infiniment.
Bonne continuation
Par où commencer tellement les maladresses et les erreurs se succèdent...
J'ai appelé hier l'agence à deux reprises pour savoir si ma carte avait été expédiée à mon domicile, je tombe sur une dame qui n'est même pas capable de me répondre et me dit qu'elle va rappeler. Bien évidement personne me rappelle derrière or que je donne mon numéro de compte et mon nom et prénom.
Je sais bien que le coût du travail est devenue prohibitif en France et que les agences bancaires ne sont pas épargnés par des suppressions de postes pour faire des économies d'échelles (je suis moi même banquier et travaille au sein d'une banque patrimoniale) mais tout de même LCL doit faire des efforts au niveau du recrutement car on frôle le ridicule....
Je pense d'ailleurs que je ne vais pas tarder à changer de banque.
L'agence affiche fièrement une note de 8,1, je ne sais pas d'où cette appréciation sort car les expériences relatées ici et la mienne ne vont pas en ce sens ! J'ai ouvert un compte dans cette banque et les infos reçues étaient assez approximatives. Si ce n'est pas votre compte principal, vous devez faire des versements importants chaque mois, soit, c'est dans les conditions. Au téléphone, toujours bcp de flou, j'apprends incidemment que ma conseillère est en congé maternité et qu'elle ne reviendra pas à cette agence. Sans doute pour cela que mes mails restaient sans réponse. Quand j'ai voulu clôturer mon compte car mes revenus avaient changé et ce versement mensuel devenait lourd, j'ai fourni les documents demandés et on m'a dit que ça prendrait une dizaine de jours. Près d'un mois plus tard, toujours rien. Je passe à l'agence où on m'explique, pas du tout gêné, que l'ordre n'avait pas été validé... Je viens de lire un témoignage similaire, qui montre bien le degré d'amateurisme, de jemenfoutisme et d'incompétence de cette agence. Un conseil, passez votre chemin !
Accueil très désagréable. Je demandais, comme lcl ne m'avait pas envoyé mon relevé de compte ďavril, de me le faire imprimer. On m'a demandé 12 € alors que ma banque m'avait suggéré d'aller dans n'importe quelle agence avec ma ci. Je l'avait fait pour février et mars à l'agence rue patay accueil charmant et service gratuit exemplaire. Finalement je n'ai rien payé mais ai du me bagarrer pour obtenir gain de cause !
Excellente agence! ma conseillère en particulier Mme Angela Mbenga qui est à l'écoute et qui est toujours présente pour satisfaire sa clientèle, je recommande vivement cette agence !
Je déconseille Lcl, j’ai ouvert mon compte au mois de décembre et j’ai commencé à recevoir mon salaire dessus, et ce mois-ci ils ont rejeté mon salaire (je suis bloquée….) et motif: ils ne savent pas d’où vient cet argent! Pourtant j’ai ouvert mon compte avec mon cdi et fiches de paie. Ils sont pas à l’écoute, se permettent de crier sur toi, pas professionnel et irresponsables. Je déconseille cette agence en particulier.
J’ai également programmé un virement (loyer), et il n’a pas été envoyé le jour prévu, j’ai dû alors faire un virement moi même et surprise deux virement sont sortis de mon compte donc à découvert, ils ont rejeté un des virements et m’ont retiré 20e de frais, ils font semblant qu’ils ont reçu ta demande et te répondent avec des messages pour en garder preuve qu’ils ont faut leur travail.
Tous le personnel de cette agence n’en a rien à cirer de leur clientèle ils sont là pour percevoir un salaire et point.
Je déconseille cette agence
Ancien client du LCL, j'ai demandé une fermeture de compte. Après quelques difficultés que j'ai rencontré, la nouvelle directrice de l'agence a été très professionnelle et m'a réglé les problèmes en moins de 24h. Si vous êtes au LCL, je recommande cette agence dynamique et efficace.
Demande de clôture de mon compte par recommandé en Juillet.
Je n'ai jamais eu de réponse. Décembre 2021 mon compte n'est toujours pas clôturé malgré mes relances.
J'ai renvoyé un papier comme convenu 10 minutes après avoir raccroché le 8 Décembre pour pouvoir clôturer mon compte. Depuis toujours rien. Sans compter les frais bancaires prélevés entre temps.
A fuir !
Rdv annulé à cause de la conseillère qui a fait trop la fête hier soir ....
Ça fait plus de 15j que j’attends ce rdv pour régler mes différents problèmes et au final on me propose un autre rdv dans 15jours.
J’ai appelle pour une assurance habitation on m’a dit que quelqu’un allait me contacter, bien sur personne ne l’a fait.
Qualité de service nul je déconseille vivement à quelqu’un d’ouvrir un compte au sein de cette agence. Plus de 8ans dans la même agence pour au final n’avoir aucune considération.
Depuis le départ de Mme Paritente, directrice d’agence, l’incompétence est à son apogée.
Chez LCL depuis près de 10 ans et c’est une catastrophe depuis quelques années (2017 environ). Prélèvements frauduleux (qualifié d’erreurs malencontreuses par les conseillers) de manières récurrentes (cotisation annuelle de ma carte bancaire alors qu’elle a été résiliée, frais de compte supplémentaires d’année en année pour des raisons qui n’avaient jamais été évoquées initialement, frais de gestion de l’assurance qui ont été multipliés par 3 depuis mon ouverture...). Jamais aucune explication sans plusieurs relances. Comment un groupe aussi important que LCL peut tolérer de tels agissements ? Je déconseille fortement le réseau et l’agence en particulier.
Je tiens à remercier Mme Alice Pariente pour sa disponibilité et sa capacité d'écoute et surtout de résolution même à distance en cette période pandémique des questions posées les plus complexes et les solutionner dans l'immédiateté pour conforter ses clients.
Ses aptitudes professionnelles et sa courtoisie naturelle sont les clés d'une bonne relation avec le client.
L' accueil au sein de l'agence est toujours courtois et avenant pour mettre à l'aise la clientèle.
La dame qui répond à l'accueil téléphonique n'est pas du tout professionnelle...elle crie au téléphone en disant que tout est disponible sur l'application !! et répond aux usagers d'une manière trés mauvaise. Le service client est juste horrible...!!
Conseillère sympathique, accueillante et très réactif aux échanges.
Elle est disponible et à l'écoute.
( Madame Angela Mbenga )
Et merci à l'accueil j'ai bien été reçu avec un petit stylo lcl :) !
Franchement fermez l’agence c’est mieux !!
Chez LCL depuis 10ans et j’ai toujours été satisfaite jusqu’à changement de l’ensemble des interlocuteurs. Expérience catastrophique depuis 2 ans !!!
J’ai pitié pour ces conseillères qui paraissent dépassés et ne maîtrisent pas leurs process et outils. Si c’est pas de leur faute, elle est où la Direction LCL quand on voit tous ces commentaires à 1 étoile?!
C’est une catastrophe!
À fuir. Après un an privée de mes épargnes (clôture abusive du compte d'épargne à cause d'un oubli de l'agence), j'ai reçu un dédommagement à la hauteur de... 10 euros. Ce montant étant censé réparer mes difficultés financières pendant un an faute d'accès à mes économies, les frais bancaires dûs aux découverts et les impayés, ainsi que les intérêts perdus à cause de cette clôture jamais justifiée par la banque, sans compter le temps que j'ai passé à relancer tous les services de la banque pendant un an... Lamentable et scandaleux.
Au bout de presque 10 ans dans cette banque je la quitte sans aucune hésitation !
je donne rarement un avis négatif sur internet mais là...
je ne peux pas donner zéro étoile.
demande faite depuis fin octobre 2019 pour rallonger un crédit mais jamais exécuté. Plus de 8 mois se sont écoulés entre les changement de conseillers qui disent que le nécessaire est fait mais ce n'est pas le cas. Plusieurs mails de relances, sont soit ignorés soit répondus à côté..
la concurence ne met que 15 jours pour traiter ce type de demande..
Agence à fuir
Un grand merci à Madame Angela MBenga qui fait preuve d'un grand professionnalisme. Je n'ai jamais eu une conseillère autant à l'écoute, compréhensive et investie auprès de ses clients. Je la recommande vivement ! Mille merci
j’ai ouvert mon compte bancaire dans cette agence en 2016. Les différents conseillers qui m’ont accompagnés, l’ont toujours fait en prenant en compte ma situation et je suis très satisfait du bout de chemin que nous avons parcouru ensemble.
Agence à fuir absolument. Entre la lenteur des conseillers et leur manque absolu de suivi, en passant par les promesses de la directrice d'agence de vous rappeler dans la journée et au bout d'une semaine aucune nouvelle : cette agence est une farce absolue.
Très mauvaise agence si je pouvais mettre aucune étoile je l’aurais fais ils sont très désagréable le monsieur a l’acceuil Est vraiment très méchant et n’essaye pas de comprendre le client et il parle très très mal je ne vous conseille pas cette agence fuyez
Le plus pire agence que j'ai eu dans ma vie!!!!!!!! Incroyable, fermeture compte impossible, en plus de ça il fait des virement dans ma nouvelle banque sans autorisation, c 'est de l'arnaque!!!!
franchement pire agence, impossible d'avoir une personne au téléphone, ils dise oui on fait mais au final rien n'est fait, même discourt avec la directrice de l'agence des incapables.
Le personnel de l'agence est très agréable.
Je penses qu'ils doivent sûrement faire de leur mieux afin de servir leurs clients de la meilleure façon possible.
Pour les prix de la banque, ce n'est pas eux qui décide de la politique tarifaire des prestations bancaires donc il faut malgré tout garder en tête que si l'on a envie de parler à une personne en face à face c'est tout de même pratique d'avoir une agence ou aller et cela a un coût.
Ouvert en août 2021 même si il n'y a pas grand monde, merci pour le service.
Avis publié en 2021 qui avait disparu 😅
En lisant les autres commentaires je me rends compte d'avoir la chance d'avoir Mme Sonia Belkacem comme conseillère. Elle est toujours disponible et à l'écoute, répond toujours aux mails envoyés. Je suis globalement satisfaite des services de l'agence malgré les problèmes rencontrés lors du renouvellement de la carte bancaire.
Plus de conseiller du jour au lendemain et cela sans explication, quand on appel pour un renseignement on se fait juste recaler... Mais par contre quand c’est pour te proposer leurs service d’assurance et compagnie ils sont bien présent... À FUIR
C'est normal que votre conseil vous conseil de changer l'agence? (Moins de client, moins de travail?) J'ai juste demandé de résilier des services supplémentaires pour avoir moins de frais. Bon je le change.
Dommage qu'on puisse pas mettre 0 étoile!
Agence nul, les conseillers sont incompétents!
3 appels, 3 rendez vous fixé normalement pour conclure sur des oublis de leur part de noter le rendez vous pour au final me dire d'aller dans mon agence actuelle!
J'ai été en contact avec cette agence début Janvier 2018 dans le cadre d'une succession,.cette experience a été surréaliste !
- Le conseiller à l'accueil raconte sa soirée au téléphone alors que les clients attendent !!
- La Directrice d'Agence ne répond pas aux mails qu'on lui adresse , même après plusieurs relances (elle ne les reçoit soit disant pas alors que j'ai les confirmations de lecture :!!)
Elle dit rappeler et ne le fait pas !!
Bref, un manque de professionnalisme et une désinvolture qui ne se démentent pas !
A éviter absolument !!
Que qualité de service déplorable ! Manque de disponibilité des conseillers ! Manque de politiesse de base ! Et quand on a un problème on peut se fait rebarrer et toujours attendre !
Bon accueil .... mais conseiller toujours absent (fausses informations, foutage de gueule au téléphone et je ne compte plus le nombre de fois ou je suis passée dans cette agence...)bientôt 4 mois que j'attend une réponse pour mon dossier sur le permis à 1 euro. Conclusion je change de conseiller
Conseiller du jour ma aidé pour mes protections du quotidien
Le conseiller m’a bien aidé à me connecter à l’application.
Le conseil m’a aidé à faire mon attestation
Accueil très agréable et de très bons renseignements.
Le conseiller m'a bien aidé aujourd'hui
Une étoile est beaucoup trop ! Ayant ouvert un compte après le début de mes études sur le campus de Tolbiac - j’avais demandé la clôture de celui-ci 4ans après en prévision d’une expatriation. Le compte est resté ouvert et des frais de carte bancaire ont été prélevé pendant plusieurs année malgré l’absence d’opérations sur le compte et la péremption du moyens de paiement. J’ai eu contacte avec eux pour régler le problème, un RDV présentiel non honorer par la banque et un courrier LRAR sans réponse plus tard je me découvre fiché Banque de France. A FUIR A ÉVITER ABSOLUMENT
Merci ! Un conseiller a l'écoute et actif
Superbe agence, conseiller à l’écoute
Le conseil Kai ma bien aide
Conseiller Kai m'a bien aidé
Conseiller Kai à l'écoute de ma demande
Conseiller kai m'a bien conseiller
Le conseiller Kai il ma bien aidé
Le conseiller Kai est très aimable et amical.
Conseiller Kai m’a bien aidé
Je remercie Kai de m’avoir aidé, je vous le recommande !
Le conseiller Kai a sur me conseiller et m’orienter dans des choix cohérents et profitables.
Surper accueil, bonne orientation. Agréable. Une très bonne équipe...
Très bien 🤩 avec le sourire 😀 et des explications meilleure banque et une des meilleures agences
Superbe agence, personnel au top, une ouverture de compte rapide et simple. Je recommande vivement cette banque.
Je déconseille fortement cette agence ça fait 2 mois que j'ai demandé à clôturer mon compte et transféré mon assurance vie rien n'est fait on doit me rappeler à ce jour toujours aucune nouvelle !!!!!!! Agence à fuir Sylvie Valette
LCL offre un excellent service bancaire avec une approche client personnalisée. Le conseiller Kai est remarquable, offrant un soutien exceptionnel et des conseils précieux à chaque étape.
Merci au conseiller Kai de m'avoir reçue. C'est un conseiller très dynamique et à l'écoute !
Conseiller d’accueil formidable
Tout était parfait avec Kai ! Très sympa et efficace ! Merci !
Conseiller Kai m’a beaucoup aidé aujourd’hui
A fuir !! Agence d’incapable, surtout la soi disant responsable qui n’est que secrétaire !
Le conseiller d’accueille est sympathique
Conseiller d’accueil gentil et disponible
Conseiller d’accueil incroyable
Conseiller d’accueil extraordinaire
Conseiller d'accueil et très gentil
Très satisfait
Conseiller d'accueil gentil et efficace
J’ai reçu une très belle accueil de monsieur Kai.
Le conseil à l'accueil a été aimable et très gentil avec moi ,il m'a aidé à ouvrir mon compte en ligne et s'est pris la peine pour me trouver un rendez vous pour finaliser l'ouverture de mon compte
Super réactif, Kai du service accueil est top !
J’avais besoin d’informations et j’ai été accueilli d’une manière très professionnelle et agréable. Merci
Agence top on est toujours bien servi, que ce soit à l’accueil ou en RDV
Très bien !👍
Accueil super gentil et aimable KAI qui s’occupe de l’accueil et très à l’écoute compétent et réactif aux demandes des clients 👍
Conseil d’accueil aimable, patient et qui aide.
Très bien
Conseiller très gentil et efficace. Excellent!
Conseiller d'accueil très efficace
Conseiller d'accueil gentil, s'occupe bien des clients
Au top
super conseillé d’accueil!
Très bon accueil !
Conseil d accueil efficace et gentil
Très bon accueil merci
Le conseiller d’accueil a été très efficace et acceuillant
Super conseillère à l'accueil, très aidante et patiente.
Très bon accueil !
Je suis tout à fait satisfaite de l' échange téléphonique que je viens d' avoir
Gentil et très serviable.
Gentil et aimable
Très bon accueil et efficacité pour ce jeune homme à l accueil, compétent et efficace Je recommande aussi pour sa gentillesse
Très sympas l’accueil,bonne équipe !!
Le conseiller au guichet m'as très bien assisté pour la remise de chèques
Parfait ! Conseiller très gentil et très accueillant qui a répondu à toutes mes demandes
Merci infiniment pour agent accueil Kai. Il était très accueillant et gentil. Merci Kai
Conseiller d’accueil très agréable
Très très bon conseiller d'accueil, très professionnel
Très bonne accueil garantie
L’agent d’accueil est très professionnel et à l’écoute de mes besoin merci à lui pour sa réactivité et son professionnalisme
Conseiller du jour très sympathique !
Une agence qui se distingue des autres par son accueille. Un jeune homme souriant, sérieux et impliqué dans son travail je recommande !
La remise de chèque est très facile.
L’agent d’accueil m’a beaucoup aidé et a été très aimable avec le client
Le conseiller était très sympathique
le conseiller a été très gentil et serviable
Conseiller d'accueil gentil et très a l'écoute. Accueillant et formidable. Très bien très bien
Je leur donnerais zéro étoile si je le pouvais. J'ai ouvert un compte dans cette agence lorsque j'étais étudiant, et ils ont fourni un bon service pendant plusieurs années, mais maintenant leur service est absolument horrible. Chaque fois que j'ai accédé à mon compte au cours des six derniers mois, ils ont immédiatement fermé l'accès à mon compte "pour des raisons de sécurité". À CHAQUE FOIS. Ils le font toujours immédiatement après la fermeture, de sorte qu'il n'y a aucun moyen d'accéder à mon compte jusqu'au jour ouvrable suivant, lorsque je dois prendre congé pour les appeler. J'ai parlé aux conseillers, et ils refusent de réinitialiser l'accès à mon compte, sauf pendant les heures d'ouverture, lorsqu'ils sont présents et répondent au téléphone. Cela fait six mois que j'essaie patiemment de faire corriger ce problème, et ils n'ont fourni aucune solution. Ils ont aussi continuellement bloqué tous mes transferts alors que je paie pour ce service. Ils ont exigé que je paie des frais de service pour chaque transfert afin qu'il soit traité personnellement, alors que j'ai déjà payé le service pour effectuer des transferts à partir de mon compte. Ce faisant, ils gagnent 8 euros supplémentaires à chaque fois que je dois effectuer un paiement. Evitez LCL à tout prix. C'est triste, c'était une bonne banque avec un service très poli (bien que très cher).
Je suis très satisfaite du conseiller d’accueil Kai et j’apprécie beaucoup sa présence.
Le conseiller a été sympa et m’a aider merci
Un très accueil aimable et écouter attentivement.
Conseiller a l'accueil tres sympa et a l'ecoute des clients. Un exemple
Accueil très professionnel, et très à l'écoute. Super agence
Très bon accueil.
Le conseiller est super sympa 🥰
Le conseiller a l accueil est super sympa❤️❤️
Le conseiller d'accueil m'a beaucoup aidé à résoudre mon problème d'aujourd'hui. Merci beaucoup
Conseiller à l'accueil super et très à l'écoute.
très bonne banque, conseiller d’accueil super sympa
accueil très sympathique et utile !
Le conseiller d’accueil super cool ouvert d’esprit .
Conseils très qualitatifs
Très bon accueil.
Les conseillers sont très accueillants et parfaitement à l’écoute de leurs clients.
Le conseil a été parfait, le service est top
Le conseiller d’accueil asiatique m’a beaucoup aidé aujourd’hui, très sympa et cool.
Le conseiller asiatique à l’accueil m’a grandement aidé. Je recommande
M. À l’accueil, c’est un asiatique il est trop gentil, il a bien m’accueillir
Merci à Angela de m'avoir aidée ce jour à l'accueil
Elise est vraiment très professionnelle et a l'écoute. Je vous la recommande vivement.
Je ne recommande pas, on me parle souvent très mal au téléphone, quand ils répondent (sauf quand il s’agit de vendre quelque chose évidemment), il y a eu plusieurs fois des erreurs importantes, des prélèvements qui n’avaient pas lieu d’être ou des virements qui n’ont pas été fait et qui ont été problématiques (notamment pour l’achat d’un bien où le virement n’a pas été fait alors que ce type de virement est un service payant dans cette banque, pourtant j’avais bien été prélevée mais devant le notaire j’ai bien eu honte d’apprendre qu’il n’avait jamais reçu l’argent et que la vente ne pouvait donc pas se faire … l’agence a reconnu ne l’avoir jamais fait « j’ai oublié, ça m’est sorti de la tête »). Tout coûte, la moindre demande est payante, alors que ce sont des services gratuits dans d’autres banques. Après des années de fidélité, aucune offre, rien d’arrangeant. J’ai demandé à changer de cartes plusieurs fois, j’ai toujours la même, qui a, de surcroît, augmenté, alors que je n’en veux pas. Souvent mal reçu en agence je n’y vais donc plus depuis des années, autant avoir une banque en ligne, Boursorama fonctionne très bien et coûte beaucoup moins.
Conseillère accueillante Elèse et agréable , Tolbiac Paris
Merci pour l'extrême sagacité de Mme Del Vecchio !
Superbe conseillere, l’agence reponds vite egalement presque aucun temps d’attente et un acceuil chaleureux comparé aux autres banques
Très bons conseils, je recommande cette agence.
Rapide et efficace ! L’agence LCL Paris Tolbiac a répondu parfaitement à mes besoins et mes demandes
Conseiller d’accueil bien
Si vous pouviez dégager les locaux et laisser un honnête commerce s'y établir. Merci.
Bel accueil. Mme mbenga est professionnelle, disponible et a l'écoute.
Conseillère compréhensives, Bienveillante et à l'écoute
Super accueil, surtout de la part de Christophe, qui à toujours le sourire et est toujours agréable
ATM en panne, aucun fiche sur la machine, demander l'enseignement mais reçu très mauvais de l'attitude par conseilier d'accueil m.christophe PATAT. Après avoir lu d'autres commentaires, j'ai compris qu'une mauvaise attitude est l'attitude normale de cette LCL.
J'ai été très bien pris en charge par ma conseillère, Élise Lequitte, que je remercie vivement pour son aide.
ZERO ZERO ZERO cette agence c'est devue n'importe quoi. Je suis coincé dans un autre pays et ces gens m'ont bloqué mon accés à mon compte et ne veulent pas me laisser virer MON ARGENT sur un autre compte (j'ai perdu ma carte) . EUX, CEST LES CHAMPIONS Des que je rentre Je me casse mais tellement rapidement de cette agence Ces incompétents m'ont dis d'appeler le service clientèle qui a pété un cable et m'ont dis qu'ils ne veulent juste pas traité ma demande le jours ou vous allez avoir une galère vous allez voir comment ils vont vous traiter
Très bon accueil, compétence excellente, en particulier chez ma conseillère, Madame MBENGA.
Malgré une mauvaise expérience passée, Madame Angela MBENGA a su faire changer l’image que j’avais de LCL. Merci encore à elle pour son aide et sa réactivité.
Merci pour la prise en main de mon dossier, je recommande
Super agence et très serviable.
Conseiller extrêmement désagréable, malveillant et malpoli dont je tairai le nom. Le métier de conseiller est avant tout de conseiller sa clientèle et bien évidemment les renseigner et non les mépriser à la moindre question ! Il faut revoir l'effectif, ce n'est pas normal d'avoir des personnes aussi mauvaise pour le bon fonctionnement d'une agence.
Pour signer un contrat assurance qu'elle propose, ça prend même pas 5minutes, mais pour le résilier, il faut que tu finis payer les échéances d'année, même si vous avez plus besoin. Fait ATTENTION avant signer le contrat avec eux et proposer la question.
Excellent service, Madame Mbenga est très à l’écoute et arrangeante.
Très bonne accueil du conseiller kai, très à l’écoute.
Je sors d'un rendez-vous avec ma conseillère. Explication claire et détaillée de la prestation demandée. Je ne rencontre aucune difficulté avec cette agence qui répond à chaque fois à mes demandes.
Très bonne accueil la semaine dernière je recommande cette agence
Très bon accueil, une conseillère à l’écoute et efficace.
La conseillère est incompétence, on pert beaucoup de temps avec eux. Évier cette agence.
Il m'a annulé un chèque sans pouvoir donner une raison. Je suis obligé de déplacer chez eux et faire un virement sur place. Bien sûr on lui paie le frais de virement. Ça sert à rien de reste chez eux.
COMPTE SCI FAMILIALE FERMÉ LE 30 septembre 2022 et SOLDE NON RESTITUÉ EN TOTALITÉ, nous sommes aujourd’hui le 29 Mai 2023; ça fait 8mois non résolu… C’est la banque la plus mauvaise que nous n’avons jamais connu dans ce monde, à fuir absolument! Nous avons déménagé et choisi la banque plus proche de chez nous (située devant notre immeuble) pour l’ouverture du 1 compte particulier et 1 compte professionnel SCI familiale avec la directrice de cette agence LCL Tolbiac au mois juin 2022. Notre compte SCI est déjà fermé le 30 septembre 2022. Mais la somme sur le relevé du compte du SCI à la fermeture du compte n’était pas rendu en totalité, la directrice a refusé de nous fourni les relevés bancaire jusqu’à le jour quand nous avons décidé d’appeler la police 17 pour l’intervention à l’agence LCL Tolbiac et nous avons fait la main courante au commissariat 13e. Et jusqu’à présent (malgré nos plusieurs recours sur LCL réclamation et auprès LCL médiateur depuis maintenant 8 mois), la directrice de cette agence LCL nous n’a toujours pas rendu la somme restante sur ce compte Pro, (la somme était versé 630.17€ quelque jours seulement après la fermeture du compte et la directrice nous avez informé que cette somme etait rejetée par la banque parceque le compte fermé). Un mois après tous les recours possible , nous avons trouvé que cette somme 630,17€ était bien versée le 3 octobre 2022 sur le relevé du compte SCI déjà fermé, Aucune preuve de rejet du virement était fourni… et les services LCL Réclamation, médiateur restent toujours sans réponse à nos recours et réclamations. Aujourd’hui nous attendons 8 mois en espérant de récupérer notre argent en totalité, nous avons écrit au procureur de la République et porté plainte contre cette directrice de LCL Tolbiac pour la discrimination dans l'accès à la banque, l’abus de confiance et l’escroquerie. En attendant la procédure justice Française, nous vous conseillons d’éviter cette banque LCL TOLBIAC
Un grand merci à ma conseillère pour sa gentillesse, son ecoute et ses conseils judicieux
Un bon accueil, conseillère à l’écoute du client
Conseillère extrêmement désagréable, aucune bonne volonté pour résoudre les problèmes, à fuir absolument !
N'étant pas client dans cette agence, Mme Del Vecchio, directrice de l'agence a su régler rapidement ma réclamation. Efficace et réactive !!! Merci.
Très bien accueillis par la conseillère madame Elise
J’ai été toujours satisfait des services et conseil des agents de LCL Banque.
Un rdv très intéressant et qui m'apporte beaucoup. Ma conseillère est top. Merci
Conseillère à l'écoute, agréable et très réactive ! Je recommande cette agence !
Super agence équipé au top de l accueil jusqu'au conseillers et conseilleres j ai quitté Paris mais je garde cette agence où je suis depuis sa creation je ne comprends ces avis négatifs les clients sont parfois exigeants et mechants qui écrivent pour cracher leur venin C'est mieux de venir s expliquer et trouver une solution Pour ma part c'est une super zgence
Angela ma conseillère au top. Merci pour l’accueil et la disponibilité.
Merci à Angela pour son professionnalisme et son accueil. Elle nous a réglé un problème technique que personne n’avait arrivé à résoudre auparavant .
Excellente agence personnels très agréables et très compétent toujours à l écoute de ses clients. Merci à vous tous.
Agence à fuir! La service client n'est clairement pas leur priorité! Deux demandes sur un même courrier, ils n'en ont traité qu'une et le client doit se redéplacer pour refaire la deuxième demande. Incroyable mais vrai!
C’est la banque la plus mauvaise que nous n’avons jamais connu dans ce monde, à fuir absolument! Nous avons déménagé et choisi la banque plus proche de chez nous (située devant notre immeuble) pour l’ouverture du 1 compte particulier et 1 compte professionnel SCI familiale avec la directrice de cette agence LCL Tolbiac au mois juin 2022. Notre compte SCI est déjà fermé le 30 septembre 2022. Mais la somme sur le relevé du compte du SCI à la fermeture du compte n’était pas rendu en totalité, la directrice a refusé de nous fourni les relevés bancaire jusqu’à le jour quand nous avons décidé d’appeler la police 17 pour l’intervention à l’agence LCL Tolbiac et nous avons fait la main courante au commissariat 13e. Et jusqu’à présent (malgré nos plusieurs recours sur LCL réclamation et auprès LCL médiateur depuis maintenant 4 mois), la directrice de cette agence LCL nous n’a toujours pas rendu la somme restante sur ce compte Pro, (la somme était versé 630€ quelque jours seulement après la fermeture du compte et la directrice nous avez informé que cette somme etait rejetée par la banque parceque le compte fermé). Un mois après tous les recours possible , nous avons trouvé que cette somme 630€ était bien versée le 3 octobre 2022 sur le relevé du compte SCI déjà fermé. Aujourd’hui nous attendons 4 mois en espérant de récupérer notre argent en totalité, nous avons écrit au procureur de la République et porté plainte contre cette directrice de LCL Tolbiac pour la discrimination dans l'accès à la banque et l’abus de confiance. En attendant la procédure justice, nous vous conseillons d’éviter cette banque LCL TOLBIAC.
Merci pour l’accueil et la disponibilité lors de mon passage à l’accueil ce matin
Je suis dans cette agence depuis 3 ans j’ai été toujours bien accueillie par la personne à l’accueil , un dame super accueillante. Même avec les conseillers que j’ai eu jusqu’à maintenant jamais de problème particulier Je suis entièrement satisfaite de cette agence.
Je suis très reconnaissant pour le personnel de la banque LCl tolbiac 75010 Paris. Ils vous aident à résoudre tous vos problèmes.
Si c’était possible de donné -10 étoiles je l’aurais fais. C’est la pire agence (et banque) à laquelle j’ai eu à faire. J’ai effectué une demande de clôture de compte fin septembre, aujourd’hui début décembre mon compte n’est toujours pas clôturé. Soi disant parce que lorsque j’ai fais ma demande une nouvelle conseillère est arrivé a l’agence et a repris tous les dossiers de sa/son prédécesseur et donc a transmis la demande bien plus tard que prévu. Ok admettons. Soi disant parce qu’une clôture de compte bancaire prends maximum 60 jours alors que sur le site du gouvernement il est écrit 30 jours maximum. Aussi, après avoir mis mon compte à 0€ et avoir eu confirmation une première fois que mon compte a bien été clôturé, j’ai finalement finalement du remettre mon compte à 0€ après des frais d’incidences. Je me suis à nouveau déplacée en agence pour échanger en direct avec la dite conseillère et/ou la/le responsable de l’agence mais personne. Une première est souffrante et la responsable en vacances. Il n’y a donc pas de remplaçants ??? De relais ??? Mais quel manque de professionnalisme ! Une agence honteuse, à fuir au plus vite.
Je suis contente de l’agence et de ma conseillère madame Annabelle
J'apprecie beaucoup le service, le personnel est dynamique et accueillant.
J’ai eu un souci avec le guichet (j’ai déposé de l’argent liquide que la machine n’avait pas comptabilisé) et, même si j’ai paniqué, la dame a l’accueil a été très gentille et professionnelle. Le problème a été résolu en une semaine.
Les dispositifs mis à disposition par l'agence sont fonctionnels, rien à dire. J'ai été aussi agréablement surprise par la gentillesse et l'avenance de la dame de l'accueil.
De passage spontanée avec une parente nous avons eu un accueil agréable et tres bien renseignées par la conseillère d’acceuil Une équipe féminine au taquet, souriante agréable… bonne continuation à toute l’équipe 😁
Très bonne agence ma conseillère est accueillante à l'écoute très disponible ainsi que la directrice d'agence et le personnel de l'agence
Très bon suivi de mon dossier et merci au conseiller Angela
Madame Anabelle TOBOK, nouvelle conseillère, a fait preuve d’un manque évident de professionnalisme avec des propos tels que : « Je n’ai pas le temps pour ça » alors que je cherchais à régler un problème urgent. Elle a fait preuve d’une méprise totale à mon égard. MAJ: J’ai été menacé par la directrice d’agence suite au commentaire que vous avez lu plus haut… Agence à fuir.
Tres mauvaise expérience à chaque visite. La dame a l’accueil est tres incompétente.
Au top ! Merci à madame Mbenga de nous avoir reçu . De bon conseils . Merci
C'est la pire banque LCL que j'ai jamais vu. Sur Une petite question La dame elle sait rien et Elle peut rien faire .
accueil exécrable; personnel non seulement incompétent mais également impoli et irrespectueux. Client depuis plus de 30 ans de LCL, j'ai été traité comme un moins que rien. Ils ont été incapables de me délivrer ma carte bancaire pourtant reçue à cette agence pour des prétextes informatiques bidons car je n'ai pas changé d'adresse depuis 5 ans . Leur logiciel m'a même transmis un rendez vous automatique sans mon accord auquel je ne me suis pas rendu et ils ne se sont rendu compte de rien...Pour une banque sois disant à l'écoute du client c'est zéro !! Et j'attends toujours les excuses de la direction de LCL pour leur comportement irrespectueux.
Bonjour, Je tiens à féliciter la directrice d'agence pour la prise en charge rapide et efficace de ma préoccupation. Une dame très agréable et professionnelle. Merci infiniment. Bonne continuation
Par où commencer tellement les maladresses et les erreurs se succèdent... J'ai appelé hier l'agence à deux reprises pour savoir si ma carte avait été expédiée à mon domicile, je tombe sur une dame qui n'est même pas capable de me répondre et me dit qu'elle va rappeler. Bien évidement personne me rappelle derrière or que je donne mon numéro de compte et mon nom et prénom. Je sais bien que le coût du travail est devenue prohibitif en France et que les agences bancaires ne sont pas épargnés par des suppressions de postes pour faire des économies d'échelles (je suis moi même banquier et travaille au sein d'une banque patrimoniale) mais tout de même LCL doit faire des efforts au niveau du recrutement car on frôle le ridicule.... Je pense d'ailleurs que je ne vais pas tarder à changer de banque.
Très satisfaite de l’accueil avec le conseiller, il m’a bien guidée et accompagnée à prendre un crédit étudiant, je recommande fortement
Aucun service, directrice incapable de regler le moindre problème, se fout de vous et va fumer sa clope ... Pas le minimun de respect et d'écoute....
L'agence affiche fièrement une note de 8,1, je ne sais pas d'où cette appréciation sort car les expériences relatées ici et la mienne ne vont pas en ce sens ! J'ai ouvert un compte dans cette banque et les infos reçues étaient assez approximatives. Si ce n'est pas votre compte principal, vous devez faire des versements importants chaque mois, soit, c'est dans les conditions. Au téléphone, toujours bcp de flou, j'apprends incidemment que ma conseillère est en congé maternité et qu'elle ne reviendra pas à cette agence. Sans doute pour cela que mes mails restaient sans réponse. Quand j'ai voulu clôturer mon compte car mes revenus avaient changé et ce versement mensuel devenait lourd, j'ai fourni les documents demandés et on m'a dit que ça prendrait une dizaine de jours. Près d'un mois plus tard, toujours rien. Je passe à l'agence où on m'explique, pas du tout gêné, que l'ordre n'avait pas été validé... Je viens de lire un témoignage similaire, qui montre bien le degré d'amateurisme, de jemenfoutisme et d'incompétence de cette agence. Un conseil, passez votre chemin !
Accueil très désagréable. Je demandais, comme lcl ne m'avait pas envoyé mon relevé de compte ďavril, de me le faire imprimer. On m'a demandé 12 € alors que ma banque m'avait suggéré d'aller dans n'importe quelle agence avec ma ci. Je l'avait fait pour février et mars à l'agence rue patay accueil charmant et service gratuit exemplaire. Finalement je n'ai rien payé mais ai du me bagarrer pour obtenir gain de cause !
Excellente agence! ma conseillère en particulier Mme Angela Mbenga qui est à l'écoute et qui est toujours présente pour satisfaire sa clientèle, je recommande vivement cette agence !
Agence bien placée au cœur du quartier, offrant d’excellents conseils et services. Personnel tres aimable et toujours très ouvert .
Excellente banque. Rien à dire mis à part que je suis satisfait.
Je déconseille Lcl, j’ai ouvert mon compte au mois de décembre et j’ai commencé à recevoir mon salaire dessus, et ce mois-ci ils ont rejeté mon salaire (je suis bloquée….) et motif: ils ne savent pas d’où vient cet argent! Pourtant j’ai ouvert mon compte avec mon cdi et fiches de paie. Ils sont pas à l’écoute, se permettent de crier sur toi, pas professionnel et irresponsables. Je déconseille cette agence en particulier. J’ai également programmé un virement (loyer), et il n’a pas été envoyé le jour prévu, j’ai dû alors faire un virement moi même et surprise deux virement sont sortis de mon compte donc à découvert, ils ont rejeté un des virements et m’ont retiré 20e de frais, ils font semblant qu’ils ont reçu ta demande et te répondent avec des messages pour en garder preuve qu’ils ont faut leur travail. Tous le personnel de cette agence n’en a rien à cirer de leur clientèle ils sont là pour percevoir un salaire et point. Je déconseille cette agence
Merci à Angela pour sa réactivité et son professionnalisme, elle a réussi à résoudre mon problème et surtout a tenu ses engagements.
Je suis contente de l'agence et je recommande 🙂
Je suis client de cette agence depuis 4 ans et je recommande vivement cette agence. Les conseillers sont très gentils et professionnels.
Superbe agence. Le personnel est accueillant et la directrice très professionnelle. Merci pour votre accueil.
Ancien client du LCL, j'ai demandé une fermeture de compte. Après quelques difficultés que j'ai rencontré, la nouvelle directrice de l'agence a été très professionnelle et m'a réglé les problèmes en moins de 24h. Si vous êtes au LCL, je recommande cette agence dynamique et efficace.
Agence sympathique, la directrice est magnifique et les conseillères sont très gentilles et aimables.
La directrice d’agence et son équipe sont très à l’écoute et cet accueil donne une dimension très humaine apaisante.
Cela fait des années que je suis client dans cette agence et je suis très content de ma conseillère et de sa directrice.
Ma conseillère et l’agence sont super ! Rien a dire, très bon suivit et un Acceuil de qualité. Je recommande !
Ma conseillère Madame Mbengua m’a ete d’une grande aide lors de la constitution de mon dossier de prêt. Je recommande cette agence!!
Demande de clôture de mon compte par recommandé en Juillet. Je n'ai jamais eu de réponse. Décembre 2021 mon compte n'est toujours pas clôturé malgré mes relances. J'ai renvoyé un papier comme convenu 10 minutes après avoir raccroché le 8 Décembre pour pouvoir clôturer mon compte. Depuis toujours rien. Sans compter les frais bancaires prélevés entre temps. A fuir !
Rdv annulé à cause de la conseillère qui a fait trop la fête hier soir .... Ça fait plus de 15j que j’attends ce rdv pour régler mes différents problèmes et au final on me propose un autre rdv dans 15jours. J’ai appelle pour une assurance habitation on m’a dit que quelqu’un allait me contacter, bien sur personne ne l’a fait. Qualité de service nul je déconseille vivement à quelqu’un d’ouvrir un compte au sein de cette agence. Plus de 8ans dans la même agence pour au final n’avoir aucune considération. Depuis le départ de Mme Paritente, directrice d’agence, l’incompétence est à son apogée.
Chez LCL depuis près de 10 ans et c’est une catastrophe depuis quelques années (2017 environ). Prélèvements frauduleux (qualifié d’erreurs malencontreuses par les conseillers) de manières récurrentes (cotisation annuelle de ma carte bancaire alors qu’elle a été résiliée, frais de compte supplémentaires d’année en année pour des raisons qui n’avaient jamais été évoquées initialement, frais de gestion de l’assurance qui ont été multipliés par 3 depuis mon ouverture...). Jamais aucune explication sans plusieurs relances. Comment un groupe aussi important que LCL peut tolérer de tels agissements ? Je déconseille fortement le réseau et l’agence en particulier.
Je tiens à remercier Mme Alice Pariente pour sa disponibilité et sa capacité d'écoute et surtout de résolution même à distance en cette période pandémique des questions posées les plus complexes et les solutionner dans l'immédiateté pour conforter ses clients. Ses aptitudes professionnelles et sa courtoisie naturelle sont les clés d'une bonne relation avec le client. L' accueil au sein de l'agence est toujours courtois et avenant pour mettre à l'aise la clientèle.
La dame qui répond à l'accueil téléphonique n'est pas du tout professionnelle...elle crie au téléphone en disant que tout est disponible sur l'application !! et répond aux usagers d'une manière trés mauvaise. Le service client est juste horrible...!!
Conseillère sympathique, accueillante et très réactif aux échanges. Elle est disponible et à l'écoute. ( Madame Angela Mbenga ) Et merci à l'accueil j'ai bien été reçu avec un petit stylo lcl :) !
Franchement fermez l’agence c’est mieux !! Chez LCL depuis 10ans et j’ai toujours été satisfaite jusqu’à changement de l’ensemble des interlocuteurs. Expérience catastrophique depuis 2 ans !!! J’ai pitié pour ces conseillères qui paraissent dépassés et ne maîtrisent pas leurs process et outils. Si c’est pas de leur faute, elle est où la Direction LCL quand on voit tous ces commentaires à 1 étoile?! C’est une catastrophe!
À fuir. Après un an privée de mes épargnes (clôture abusive du compte d'épargne à cause d'un oubli de l'agence), j'ai reçu un dédommagement à la hauteur de... 10 euros. Ce montant étant censé réparer mes difficultés financières pendant un an faute d'accès à mes économies, les frais bancaires dûs aux découverts et les impayés, ainsi que les intérêts perdus à cause de cette clôture jamais justifiée par la banque, sans compter le temps que j'ai passé à relancer tous les services de la banque pendant un an... Lamentable et scandaleux. Au bout de presque 10 ans dans cette banque je la quitte sans aucune hésitation !
je donne rarement un avis négatif sur internet mais là... je ne peux pas donner zéro étoile. demande faite depuis fin octobre 2019 pour rallonger un crédit mais jamais exécuté. Plus de 8 mois se sont écoulés entre les changement de conseillers qui disent que le nécessaire est fait mais ce n'est pas le cas. Plusieurs mails de relances, sont soit ignorés soit répondus à côté.. la concurence ne met que 15 jours pour traiter ce type de demande.. Agence à fuir
Un grand merci à Madame Angela MBenga qui fait preuve d'un grand professionnalisme. Je n'ai jamais eu une conseillère autant à l'écoute, compréhensive et investie auprès de ses clients. Je la recommande vivement ! Mille merci
j’ai ouvert mon compte bancaire dans cette agence en 2016. Les différents conseillers qui m’ont accompagnés, l’ont toujours fait en prenant en compte ma situation et je suis très satisfait du bout de chemin que nous avons parcouru ensemble.
Agence à fuir absolument. Entre la lenteur des conseillers et leur manque absolu de suivi, en passant par les promesses de la directrice d'agence de vous rappeler dans la journée et au bout d'une semaine aucune nouvelle : cette agence est une farce absolue.
Très mauvaise agence si je pouvais mettre aucune étoile je l’aurais fais ils sont très désagréable le monsieur a l’acceuil Est vraiment très méchant et n’essaye pas de comprendre le client et il parle très très mal je ne vous conseille pas cette agence fuyez
Le plus pire agence que j'ai eu dans ma vie!!!!!!!! Incroyable, fermeture compte impossible, en plus de ça il fait des virement dans ma nouvelle banque sans autorisation, c 'est de l'arnaque!!!!
franchement pire agence, impossible d'avoir une personne au téléphone, ils dise oui on fait mais au final rien n'est fait, même discourt avec la directrice de l'agence des incapables.
Le personnel de l'agence est très agréable. Je penses qu'ils doivent sûrement faire de leur mieux afin de servir leurs clients de la meilleure façon possible. Pour les prix de la banque, ce n'est pas eux qui décide de la politique tarifaire des prestations bancaires donc il faut malgré tout garder en tête que si l'on a envie de parler à une personne en face à face c'est tout de même pratique d'avoir une agence ou aller et cela a un coût. Ouvert en août 2021 même si il n'y a pas grand monde, merci pour le service. Avis publié en 2021 qui avait disparu 😅
Pire agence bancaire de ma vie . J'ai perdu des 10 ene de samedi pour ouvrir un compte le transfert des semaines sans réponses
En lisant les autres commentaires je me rends compte d'avoir la chance d'avoir Mme Sonia Belkacem comme conseillère. Elle est toujours disponible et à l'écoute, répond toujours aux mails envoyés. Je suis globalement satisfaite des services de l'agence malgré les problèmes rencontrés lors du renouvellement de la carte bancaire.
Plus de conseiller du jour au lendemain et cela sans explication, quand on appel pour un renseignement on se fait juste recaler... Mais par contre quand c’est pour te proposer leurs service d’assurance et compagnie ils sont bien présent... À FUIR
C'est normal que votre conseil vous conseil de changer l'agence? (Moins de client, moins de travail?) J'ai juste demandé de résilier des services supplémentaires pour avoir moins de frais. Bon je le change.
Dommage qu'on puisse pas mettre 0 étoile! Agence nul, les conseillers sont incompétents! 3 appels, 3 rendez vous fixé normalement pour conclure sur des oublis de leur part de noter le rendez vous pour au final me dire d'aller dans mon agence actuelle!
J'ai été en contact avec cette agence début Janvier 2018 dans le cadre d'une succession,.cette experience a été surréaliste ! - Le conseiller à l'accueil raconte sa soirée au téléphone alors que les clients attendent !! - La Directrice d'Agence ne répond pas aux mails qu'on lui adresse , même après plusieurs relances (elle ne les reçoit soit disant pas alors que j'ai les confirmations de lecture :!!) Elle dit rappeler et ne le fait pas !! Bref, un manque de professionnalisme et une désinvolture qui ne se démentent pas ! A éviter absolument !!
Que qualité de service déplorable ! Manque de disponibilité des conseillers ! Manque de politiesse de base ! Et quand on a un problème on peut se fait rebarrer et toujours attendre !
Bon accueil .... mais conseiller toujours absent (fausses informations, foutage de gueule au téléphone et je ne compte plus le nombre de fois ou je suis passée dans cette agence...)bientôt 4 mois que j'attend une réponse pour mon dossier sur le permis à 1 euro. Conclusion je change de conseiller