On a assuré notre scooter 49.9 à la GMF car lors de la souscription, la conseillère nous a affirmé que nous avions l'assistance à 0km en cas de panne. Ce jour, notre scooter ne démarre pas.
Je vérifie notre contrat qui me dit de regarder le document concernant l'assistance mais on ne me la jamais remis. J'appelle donc notre agence, on me confirme que nous avons une assistance à 0km en cas de panne.
J'appelle l'assistance. Le monsieur me dit que nous n'avons pas d'assistance panne à 0km.
Je rappelle l'agence (un peu agacée), la dame me confirme que nous avons bien la garantie et me passe l'assistance. Le monsieur me dit une nouvelle fois que non, nous n'avons qu'une assistance en cas d'accident !
Je rappelle l'agence, je tombe sur une nouvelle dame qui cette fois prend le temps de faire son travail et vérifie réellement le contrat. Après quelques minutes elle me confirme qu'effectivement nous n'avons pas d'assistance à 0km en cas de panne et que de toute façon il est impossible d'ajouter la garantie car l'assistance ne fonctionne qu'à partir d'un 80cm3 !
Je félicite la GMF pour la formation de ses collaborateurs. Avoir 6 contacts avec des personnes différentes pour avoir une seule réponse correcte. On peut dire que c'est une belle performance.
Nous avons donc souscrit un contrat pour une raison bien précise et nous avons été totalement induits en erreur par des incompétents. Vive la république, vive la France !
A l'étranger et par courriel j'ai demandé la revision de mon contrat suite à changement de statut ( nin occupant).Comme je ne pouvais signer en agence, j'ai obtenu par retour du courriel, la possibilité de signer mon avenant electroniquement.Bravo pour votre réactivité et pour cette possibilité.Bonne journée et merci
Je suis toujours reçue avec tellement de gentillesse et surtout les conseils qui me sont dispensés sont vraiment très utiles. Je suis très heureuse de pouvoir me rendre dans mon agence car je n'aime pas à avoir affaire à l'informatique.
Excellent accueil et compétences de notre conseiller qui a passé en revue les contrats de deux membres de la famille et a pu répondre à toutes nos questions.
Je suis très étonné du fonctionnement de cette agence. J'ai vendu ma voiture le 06/09/2023 et je l'ai signalé sur place à l'agence. Ils ont pris tous les documents et je viens de recevoir une lettre disant que je dois payer ma voiture jusqu'à la fin de l'année 😱 Quand je les ai appelés, la représentante m'a donné une réponse et a ensuite commencé à faire comme si elle ne m'entendait pas. plus pendant 10 minutes puis m'a raccroché au nez. Quelle prestation...
Après avoir pris rendez-vous, j’ai été très bien accueilli et les agents sont très professionnel et très patient…
Je recommande très particulièrement pour la mise en place de divers dossier assurances.
Incompétence dans l'établissement correct d'un dossier d'assurance vie.
Refus d'assumer leurs erreurs malgré la production d'éléments probants!
Mauvaise foi évidente de la part de la responsable d'agence.
Service client déplorable, traitement des dossiers catastrophique, le seul service qui fonctionne bien c'est le service facturation ; bref je vais changer de crèmerie
Aujourd'hui je me présente pour un devis assurance auto avec mon relevé d'information, un bonus de 0,68.
Refus de me faire un de devis car mon dernier véhicule était assurer en 2016.
Un bonus peut-il se perdre après une interruption d'assurance ?
La réponse est non, et oui. En réalité, il existe une différence entre la théorie et la pratique. Dans les faits, rien ne stipule que le bonus sera perdu après deux années sans assurance. Le bonus n’a donc légalement pas de date limite. En d’autres termes, l’assureur ne peut théoriquement invoquer des années sans assurance automobile pour remettre à zéro le coefficient de réduction majoration (CRM, plus connu sous le nom « bonus-malus »).
C’est en effet, l’article 9 de l'annexe à l’article A121-1 du Code des assurances qui précise que « le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré, mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée ». Il n'existe donc pas de durée de validité du bonus en assurance.
À noter que cet article prévoit aussi une exception, à savoir le cas où l'interruption ou la suspension du contrat « est au plus égale à 3 mois ».
L’assureur doit obligatoirement tenir compte du relevé d’information de l’assuré, qui contient son coefficient bonus malus, et l'historique de ses sinistres.
Comme il a été expliqué précédemment, il peut y avoir une différence entre la pratique et la théorie. Si rien n’interdit à l’assureur de prendre en compte votre bonus, rien ne l’y oblige. Il peut de ce fait appliquer une surprime aux conducteurs qui n’ont plus été couverts durant plusieurs années.
Et voilà comment une erreur de communication de votre part génère une énorme
Insatisfaction client:
Mon mari M. Kerros Louveau Laurent, lorsqu’il a été contacté par l’un de vos agents a pris un rdv pour aujourd hui 14h avec l’agence située aux gobelins à Paris.
A aucun moment le conseiller au téléphone n’a averti que l’agence dans le cadre des mesures sanitaires n’acceptait qu’une personne par RDV.!
( je rappelle que je suis client tout comme M. kerros louveau mon mari ...)
Je suis donc invité à rester en salle d’attente le temps du RDV, puis lorsque la capacité de la salle d’accueil (3 personnes) a été atteinte suite à l’arrivée de personne sans RDV on m’a gentiment demandé de quitter les lieux! Alors que le rendez vous concernant l’ensemble de nos contrats chez vous était encore en cours...
Client depuis des années chez vous nous venions car notre contrat auto avait bondi suite au changement de véhicule et nous voulions voir ce que vous pouviez faire pour abaisser nos mensualités au vu du nombre de contrats que nous avons chez vous.
Résultat: 20€ offert sur plus de 1600€ de cotisation annuelle! et un de vos clients que vous mettez à la porte.
Il faut croire que la fidélité ne paye plus!
Experience désastreuse suite à une tentavive d'effraction le 14/08/20 dans un local .
Aucune aide , aucune réponse à ce jour aux devis envoyés pour changer la porte qui a ete défoncée .
Clente depuis plus de 30 ans avec fort peu de sinistes 2 , je crois je suis sidérée de la dégradation de cette assurance
Le seul contact m'a permis de savoir que mon dossier prendrait un temps certain de la part du conseiller que par miracle j'avais réussi à joindre .!
GMF assurance recommandée aux fonctionnaires c'est vrai j'avais oublié les fonctionnaires c'est rare aujourd'hui .
On fait quoi en attendant ?
La réponse est ds la lignée du fonctionnement de la GMF renvoi vers les conseillers que j'ai eu et qui sont incapables de me dire à quoi j'ai droit .
Assurance à éviter impérativement! victime d'un cambriolage j'ai contacté GMF par téléphone pour connaître la prise en charge. Le service gestion des sinistres est injoignable. La personne au standard téléphone ne sait pas me répondre et m'invite à faire une pré-déclaration de sinistre en ligne. Pré-déclaration faite le lendemain. J'attends d'être contactée mais rien. Je décide alors de me rendre en agence le sur-lendemain pour avoir des renseignements (prise en charge des réparations, franchise, délais....). On ne peut malheureusement pas me répondre car on n'est pas gestionnaire de sinistre. On se permet de me faire remarquer que "tout est écrit dans mon contrat d'assurance". Évidemment, je suis bête, j'aurais dû chercher mon contrat le jour du cambriolage et le lire tranquillement lors de mon dépôt de plainte au commissariat! On me dit que j'aurais dû contacter l'assistance GMF...Oui j'ai appelé GMF le jour du cambriolage et personne ne m'a parlé du service d'Assistance. On me dit qu'on ne sait pas si l'intervention du serrurier que j'ai choisi pour sécuriser ma porte me sera rembourser mais qu'on va se renseigner et me rappeler dans la journée. Il est 16h 30 et toujours rien. Cambriolée il y a 3 jours et depuis, totalement lâchée par la GMF.
Un conseil: que vous soyez fonctionnaire ou pas, fuyez cette assurance.
Jez souhaitais un formulaiere de dégat des eaux, j'ai rempli le cahier à l'entrée en indiquant que je souhaitais avoir un formulaire de dégat des eaux mais j'ai du attendre plus de 30 minutes alors que j'en ai eu pour 10 secondes à avoir ce formulaire.
Il y a 4 ans j’ai été résilié par mon ancien assureur en ligne dès mon premier accident. Seule la GMF a accepté de m’assurer et pour un tarif et des franchises plus intéressants. Je suis satisfaite de leurs services. Je travaille à l’APHP à côté de l’agence des Gobelins et je la recommande car j’ai toujours été reçue par des conseillers accueillants, à l’écoute et qui prennent le temps d’expliquer.
Idéal quand on a aucun sinistre. Plus de deux sinistres, une petite fuite d eau, une tentative de fracture de porte ... et on vous considère comme personne à risque et renégociation à la hausse. Directrice d’agence particulièrement mal aimable et qui en plus ne lit pas les dossiers qu’elle a sous les yeux. De la publicité à la réalité il y a un gouffre.
Bonjour, j'adresse ce message principalement à la prise de rendez-vous ligne, une attente intolérable, j'ai appelé pendant plusieurs jours et attendu plus de 20mn sans réponse, un délai inadmissible alors que j'ai deux contrats chez GMF. Si ça continue je serais dans l'obligation de changer de société.
GMF Santé: Néfaste
C'est la 2e année consécutive où on me fait payer DEUX FOIS mon paiement ANNUEL !!
Je viens de m'en appercevoir, ceci est arrivé il y a 20 jours et, comme pour la fois précédente... Ils ne disent rien ! Bien sûr !
Et encore à réclamer... une fois de plus...
Adhérent depuis 8 ans, j'ai une rupture du tendon d'achille depuis 10 jours. Ouverture d'un dossier auprès du service sinistre et depuis rien....aucune prise en charge, aucun rappel de la personne qui s'occupe de mon dossier. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h. J'appelle cycliquement toutes les 10mn depuis une semaine sur ce qui doit être la ligne directe de la personne en charge du dossier, j'ai toujours le même message :" Tous nos agents sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel du lundi au vendredi.."
Aucun point positif si ce n'est qu'ils n'ont pas de mal à joindre mon compte pour les prélèvements
Aucune prise en charge après 10 jours de sinistre
Impossible à joindre le responsable de mon dossier
Service client irrespectueux, ils m'ont raccroché au nez plusieurs fois malgré le fait que je reste courtois et poli compte tenu de la situation qui a de quoi énerver...
A éviter absolument, pour eux le client est une vache à lait et ils n'en ont rien à faire une fois le contrat signé!
Agent incompétent, cela fait plusieurs années que je suis à la GMF ma voiture est hors circulation dans le sud de la France pour des raisons exceptionnelles et il y a eu refus de modifier mon contrat alors que cette modification est payante et ne prends que quelques secondes, je compte donc résilier mon contrat de la GMF mais cela devra attendre la fin de l'année on se croirait dans une prise d'otage, je suis extrément déçu par ce comportement que je trouve tout simplement inqualifiable.
Personnel extrêmement désagréable, pas commerçant pour 2 sous. Agence à éviter très fortement.
Bons conseils et explications
Bien
Je n’ai pas rencontré de difficultés particulières lors de ma dernière visite
Personnel compétent et souriant
Une très bonne équipe à l’écoute et très sympathique et professionnelle
On a assuré notre scooter 49.9 à la GMF car lors de la souscription, la conseillère nous a affirmé que nous avions l'assistance à 0km en cas de panne. Ce jour, notre scooter ne démarre pas. Je vérifie notre contrat qui me dit de regarder le document concernant l'assistance mais on ne me la jamais remis. J'appelle donc notre agence, on me confirme que nous avons une assistance à 0km en cas de panne. J'appelle l'assistance. Le monsieur me dit que nous n'avons pas d'assistance panne à 0km. Je rappelle l'agence (un peu agacée), la dame me confirme que nous avons bien la garantie et me passe l'assistance. Le monsieur me dit une nouvelle fois que non, nous n'avons qu'une assistance en cas d'accident ! Je rappelle l'agence, je tombe sur une nouvelle dame qui cette fois prend le temps de faire son travail et vérifie réellement le contrat. Après quelques minutes elle me confirme qu'effectivement nous n'avons pas d'assistance à 0km en cas de panne et que de toute façon il est impossible d'ajouter la garantie car l'assistance ne fonctionne qu'à partir d'un 80cm3 ! Je félicite la GMF pour la formation de ses collaborateurs. Avoir 6 contacts avec des personnes différentes pour avoir une seule réponse correcte. On peut dire que c'est une belle performance. Nous avons donc souscrit un contrat pour une raison bien précise et nous avons été totalement induits en erreur par des incompétents. Vive la république, vive la France !
A l'étranger et par courriel j'ai demandé la revision de mon contrat suite à changement de statut ( nin occupant).Comme je ne pouvais signer en agence, j'ai obtenu par retour du courriel, la possibilité de signer mon avenant electroniquement.Bravo pour votre réactivité et pour cette possibilité.Bonne journée et merci
Je suis toujours reçue avec tellement de gentillesse et surtout les conseils qui me sont dispensés sont vraiment très utiles. Je suis très heureuse de pouvoir me rendre dans mon agence car je n'aime pas à avoir affaire à l'informatique.
Personnels à l’écoute! Très professionnels, c’est un plaisir de venir dans cette agence. Sans rendez vous j’ai été reçu rapidement. Je recommande.
Excellent accueil et compétences de notre conseiller qui a passé en revue les contrats de deux membres de la famille et a pu répondre à toutes nos questions.
R.A.S.
Très professionnel, à l'écoute, et de bon conseil.
Toujours au top, quelque soit la demande, je recommande 👌
Je suis très étonné du fonctionnement de cette agence. J'ai vendu ma voiture le 06/09/2023 et je l'ai signalé sur place à l'agence. Ils ont pris tous les documents et je viens de recevoir une lettre disant que je dois payer ma voiture jusqu'à la fin de l'année 😱 Quand je les ai appelés, la représentante m'a donné une réponse et a ensuite commencé à faire comme si elle ne m'entendait pas. plus pendant 10 minutes puis m'a raccroché au nez. Quelle prestation...
Directrice à l’écoute est très efficace
RDV ce matin pour la souscription d'une assurance auto, personnel souriant, très accueillant et sérieux. Cela fait plaisir !
Après avoir pris rendez-vous, j’ai été très bien accueilli et les agents sont très professionnel et très patient… Je recommande très particulièrement pour la mise en place de divers dossier assurances.
Incompétence dans l'établissement correct d'un dossier d'assurance vie. Refus d'assumer leurs erreurs malgré la production d'éléments probants! Mauvaise foi évidente de la part de la responsable d'agence.
Service client déplorable, traitement des dossiers catastrophique, le seul service qui fonctionne bien c'est le service facturation ; bref je vais changer de crèmerie
Aujourd'hui je me présente pour un devis assurance auto avec mon relevé d'information, un bonus de 0,68. Refus de me faire un de devis car mon dernier véhicule était assurer en 2016. Un bonus peut-il se perdre après une interruption d'assurance ? La réponse est non, et oui. En réalité, il existe une différence entre la théorie et la pratique. Dans les faits, rien ne stipule que le bonus sera perdu après deux années sans assurance. Le bonus n’a donc légalement pas de date limite. En d’autres termes, l’assureur ne peut théoriquement invoquer des années sans assurance automobile pour remettre à zéro le coefficient de réduction majoration (CRM, plus connu sous le nom « bonus-malus »). C’est en effet, l’article 9 de l'annexe à l’article A121-1 du Code des assurances qui précise que « le contrat est interrompu ou suspendu pour quelque cause que ce soit, le taux de réduction ou de majoration appliqué à l'échéance précédente reste acquis à l'assuré, mais aucune réduction nouvelle n'est appliquée ». Il n'existe donc pas de durée de validité du bonus en assurance. À noter que cet article prévoit aussi une exception, à savoir le cas où l'interruption ou la suspension du contrat « est au plus égale à 3 mois ». L’assureur doit obligatoirement tenir compte du relevé d’information de l’assuré, qui contient son coefficient bonus malus, et l'historique de ses sinistres. Comme il a été expliqué précédemment, il peut y avoir une différence entre la pratique et la théorie. Si rien n’interdit à l’assureur de prendre en compte votre bonus, rien ne l’y oblige. Il peut de ce fait appliquer une surprime aux conducteurs qui n’ont plus été couverts durant plusieurs années.
Personnel très professionnel et disponible pour sa clientèle.
Tres pro
Un seul reproche : il n'y a pas de toilettes accessibles aux clients. Même en cas d'urgence. La législation sur les ERP ne s'applique pas ?
Personnel très accueillant et sérieux. Ils savent de quoi il parle. Je recommande ce lieu fortement.
Je ne suis pas allé dans cet agence ,j'ai fait une recherche sur Google
Super sympa
Et voilà comment une erreur de communication de votre part génère une énorme Insatisfaction client: Mon mari M. Kerros Louveau Laurent, lorsqu’il a été contacté par l’un de vos agents a pris un rdv pour aujourd hui 14h avec l’agence située aux gobelins à Paris. A aucun moment le conseiller au téléphone n’a averti que l’agence dans le cadre des mesures sanitaires n’acceptait qu’une personne par RDV.! ( je rappelle que je suis client tout comme M. kerros louveau mon mari ...) Je suis donc invité à rester en salle d’attente le temps du RDV, puis lorsque la capacité de la salle d’accueil (3 personnes) a été atteinte suite à l’arrivée de personne sans RDV on m’a gentiment demandé de quitter les lieux! Alors que le rendez vous concernant l’ensemble de nos contrats chez vous était encore en cours... Client depuis des années chez vous nous venions car notre contrat auto avait bondi suite au changement de véhicule et nous voulions voir ce que vous pouviez faire pour abaisser nos mensualités au vu du nombre de contrats que nous avons chez vous. Résultat: 20€ offert sur plus de 1600€ de cotisation annuelle! et un de vos clients que vous mettez à la porte. Il faut croire que la fidélité ne paye plus!
Rapide et efficace avec un rdv
Experience désastreuse suite à une tentavive d'effraction le 14/08/20 dans un local . Aucune aide , aucune réponse à ce jour aux devis envoyés pour changer la porte qui a ete défoncée . Clente depuis plus de 30 ans avec fort peu de sinistes 2 , je crois je suis sidérée de la dégradation de cette assurance Le seul contact m'a permis de savoir que mon dossier prendrait un temps certain de la part du conseiller que par miracle j'avais réussi à joindre .! GMF assurance recommandée aux fonctionnaires c'est vrai j'avais oublié les fonctionnaires c'est rare aujourd'hui . On fait quoi en attendant ? La réponse est ds la lignée du fonctionnement de la GMF renvoi vers les conseillers que j'ai eu et qui sont incapables de me dire à quoi j'ai droit .
Acceuil excellent tres pro a l ecoute efficace bravo et metci
Bon accueil. Equipe sympa.
j'ai été bien reçue même sans rendez-vous et on m'a adressée à un carrossier agréé avec un rendez vous pour le lendemain; parfait
Vraiment des escroc
Assurance à éviter impérativement! victime d'un cambriolage j'ai contacté GMF par téléphone pour connaître la prise en charge. Le service gestion des sinistres est injoignable. La personne au standard téléphone ne sait pas me répondre et m'invite à faire une pré-déclaration de sinistre en ligne. Pré-déclaration faite le lendemain. J'attends d'être contactée mais rien. Je décide alors de me rendre en agence le sur-lendemain pour avoir des renseignements (prise en charge des réparations, franchise, délais....). On ne peut malheureusement pas me répondre car on n'est pas gestionnaire de sinistre. On se permet de me faire remarquer que "tout est écrit dans mon contrat d'assurance". Évidemment, je suis bête, j'aurais dû chercher mon contrat le jour du cambriolage et le lire tranquillement lors de mon dépôt de plainte au commissariat! On me dit que j'aurais dû contacter l'assistance GMF...Oui j'ai appelé GMF le jour du cambriolage et personne ne m'a parlé du service d'Assistance. On me dit qu'on ne sait pas si l'intervention du serrurier que j'ai choisi pour sécuriser ma porte me sera rembourser mais qu'on va se renseigner et me rappeler dans la journée. Il est 16h 30 et toujours rien. Cambriolée il y a 3 jours et depuis, totalement lâchée par la GMF. Un conseil: que vous soyez fonctionnaire ou pas, fuyez cette assurance.
Jez souhaitais un formulaiere de dégat des eaux, j'ai rempli le cahier à l'entrée en indiquant que je souhaitais avoir un formulaire de dégat des eaux mais j'ai du attendre plus de 30 minutes alors que j'en ai eu pour 10 secondes à avoir ce formulaire.
Personnel compétent et très sympathique
Très bon accueil
Personnel sympathique. Ne pas oublier de prendre rdv sinon beaucoup d'attente. Deja arriver de patienter une demi heure avec rdv mais c'est rare.
Il y a 4 ans j’ai été résilié par mon ancien assureur en ligne dès mon premier accident. Seule la GMF a accepté de m’assurer et pour un tarif et des franchises plus intéressants. Je suis satisfaite de leurs services. Je travaille à l’APHP à côté de l’agence des Gobelins et je la recommande car j’ai toujours été reçue par des conseillers accueillants, à l’écoute et qui prennent le temps d’expliquer.
Idéal quand on a aucun sinistre. Plus de deux sinistres, une petite fuite d eau, une tentative de fracture de porte ... et on vous considère comme personne à risque et renégociation à la hausse. Directrice d’agence particulièrement mal aimable et qui en plus ne lit pas les dossiers qu’elle a sous les yeux. De la publicité à la réalité il y a un gouffre.
Sans commentaire.....
Très bon accueil souriant et très bonne compétence je vous le conseille
Bonjour, j'adresse ce message principalement à la prise de rendez-vous ligne, une attente intolérable, j'ai appelé pendant plusieurs jours et attendu plus de 20mn sans réponse, un délai inadmissible alors que j'ai deux contrats chez GMF. Si ça continue je serais dans l'obligation de changer de société.
Personne à l'accueil pendant 45 mn et j'attends encore
Mon assureur c'est la GMF. Personne accueillant sauf une, à éviter à tout prix. Bon conseils et compétents
J'ai une assurance chez eux depuis 8 ans et ils ont toujours été impeccables
très bien, très pro et super gentil. la conseillère au 1er bureau, vraiment formidable. merci pour vos conseilles
Désorganisation et réactivité lamentable!
Cool
GMF Santé: Néfaste C'est la 2e année consécutive où on me fait payer DEUX FOIS mon paiement ANNUEL !! Je viens de m'en appercevoir, ceci est arrivé il y a 20 jours et, comme pour la fois précédente... Ils ne disent rien ! Bien sûr ! Et encore à réclamer... une fois de plus...
Service variable selon les conseillers. Du top jusqu'à un manque de service regrettable. Fréquente l'agence depuis des années.
Bon accueil, efficace
Adhérent depuis 8 ans, j'ai une rupture du tendon d'achille depuis 10 jours. Ouverture d'un dossier auprès du service sinistre et depuis rien....aucune prise en charge, aucun rappel de la personne qui s'occupe de mon dossier. Le service est ouvert du lundi au vendredi de 14h à 17h. J'appelle cycliquement toutes les 10mn depuis une semaine sur ce qui doit être la ligne directe de la personne en charge du dossier, j'ai toujours le même message :" Tous nos agents sont actuellement en ligne, merci de renouveler votre appel du lundi au vendredi.." Aucun point positif si ce n'est qu'ils n'ont pas de mal à joindre mon compte pour les prélèvements Aucune prise en charge après 10 jours de sinistre Impossible à joindre le responsable de mon dossier Service client irrespectueux, ils m'ont raccroché au nez plusieurs fois malgré le fait que je reste courtois et poli compte tenu de la situation qui a de quoi énerver... A éviter absolument, pour eux le client est une vache à lait et ils n'en ont rien à faire une fois le contrat signé!
Très bon accueil et contact.
Peu d'attente et souriant
Personnel très sympathique, accueillant et compétent ! Cela fait +12 ans que je suis chez eux et je ne l'ai jamais regretté.
Agent incompétent, cela fait plusieurs années que je suis à la GMF ma voiture est hors circulation dans le sud de la France pour des raisons exceptionnelles et il y a eu refus de modifier mon contrat alors que cette modification est payante et ne prends que quelques secondes, je compte donc résilier mon contrat de la GMF mais cela devra attendre la fin de l'année on se croirait dans une prise d'otage, je suis extrément déçu par ce comportement que je trouve tout simplement inqualifiable.