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Rendez-vous obligatoire
Les avis :
3.8
SUR 5
★★★★★
★★★★★
5 ★
143
4 ★
4
3 ★
0
2 ★
2
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51
Franchement j'avais perdu espoir concernant le service client de cette agence (sauf messagerie assez réactive).
Mais aujourd'hui à 14 heures, j'ai eu rendez-vous avec mon conseiller monsieur Corentin BARBOSA, ma sœur m'avait dit beaucoup de bien sûr lui mais je suis quelqu'un d'assez terre à terre et franchement je suis bluffé.
Moi qui ne prends jamais la peine de laisser un avis, cette fois-ci je ne peux que faire cet effort, car quand on nous reçois avec autant de professionnalisme, de respect et de bienveillance je ne peux que reconnaitre la qualité de ce monsieur très franchement j'espère collaborer encore longtemps avec vous au plaisir de vous revoir.
J avais un problème urgent , il a été réglé avec diligence, efficacité et sourire en prime.
C'est ce qu'on attend de sa banque.
Merci à ma conseillère et à la personne au guichet.
Une banque vraiment top avec des conseillers au petits soins avec les clients, personnellement je vous recommande monsieur Barbosa l’un des meilleurs , répond au plus vite aux demandes on est jamais déçu avec lui d’ailleurs c’est le conseiller de toute la famille, j’ai eu un petit souci à l’étranger pendant mes vacances il a débloquée tout de suite la situation dans les heures qui ont suivis . Toujours le sourire et la bonne humeur c’est agréable pour les clients merci à lui.
Madame Batteoui
Ma nouvelle conseillère, Tasnim Miladi, m'a récemment prise en charge. Étant cliente depuis de nombreuses années, j'ai rarement rencontré une professionnelle aussi compétente. Tasnim est à l'écoute et s'applique à bien faire les choses. C'est une excellente conseillère bancaire, et je lui souhaite une belle carrière.
Bonjour !
Mon mari m'a conseillée sa conseillère Mme Yeye Noria pour l'ouverture de mon compte à Lcl et j'ai été bien reçu.
Je trouve que c'est une conseillère qui est à l'écoute et bienveillante de ses clients.
Pour la magnifier, je la met au top des tops.
Drole de banque qui ne cherche pas à garder ses clients.
Dossiers non suivis
Rendez vous fantaisistes voire surréalistes.
On comprend pourquoi leur direction mise tout sur le web service..!!
Je vous recommande cette banque si votre conseiller est MR BARBOSA CORENTIN.
Il est d'un professionalisme et d'une afficacité incroyable.
Avec lui tout est plus simple.
J’ai ouvert un compte chez LCL et fais mon assurance auto. J’ai très bien été reçu. Un conseiller au top, M BARBOSA, un réel amour, super contente de l’avoir comme conseiller.
Cliente LCL , et après une longue attente musicale l’amabilité et l’envie de me conseiller n’était clairement pas là. Heureusement que mon agence est beaucoup plus à l’écoute , qui me fait rester chez LCL.
Je suis profondément déçu du comportement des agents de ma banque habituelle. Lors de ma dernière visite en décembre pour effectuer un retrait d'argent et réduire mon plafond de paiement par carte, aucun agent n'était présent au guichet. Habituellement, je suis accueilli par une femme blonde ou un jeune homme très sympathiques, mais après une longue attente, une agente que je ne connaissais pas est arrivée, visiblement énervée envers tous les clients. Elle était même en conflit avec un autre client avant moi. Lorsque c'était enfin mon tour, je lui ai poliment dit bonjour et que je souhaitais faire un retrait, elle m'a répondu sèchement qu'il n'y avait pas de retrait possible aujourd'hui, et que je devais laisser la place au client suivant. J'ai insisté pour lui demander de réduire mon plafond de retrait, et elle m'a alors demandé une pièce d'identité. J'ai présenté mon permis de conduire, mais elle a refusé, exigeant un passeport. J'ai alors souligné que j'avais fourni mon permis et ma carte de séjour avec ma photo et mon nom, mais elle a simplement ignoré mes arguments en me demandant de passer au client suivant. J'ai été profondément déçu de son attitude envers moi et les autres clients. J'ai même contacté le service client pour demander la résiliation de mon compte et envisager de changer de banque. La personne au téléphone a été très compréhensive, a immédiatement ajusté mon plafond de paiement sans exiger ma carte d'identité (juste en demandant mon nom et ma date de naissance par téléphone), et s'est excusée pour le comportement de sa collègue. LCL, tu étais ma banque préférée avant cette expérience décevante.
bonjour je suis client lcl flandre et suis surpris de voir toujours les sdf a proximité t qui perturbe les entrees sorties de la banque avec en plus des odeurs insupportables sans compter le risque pour e personnel et les clients.je souhaite une solution rapide avec l'aide des forces de l'ordres pour mettre fin a ce fléau durable et très risque .un grand merci a notre chère conseillère Mme YOLAINE MEPHON ,très professionnelle et gentille
MR SAID GENDARMERIE ET CITOYENS
Personnel disponible à répondre rapidement. Directeur d'agence à l'écoute et surtout réactif. J'avais besoin en urgence d'une attestation. Il l'a préparé l'après-midi même.
Franchement l'une des pire agence LCL !!!! Tout le temps fermé les GAB non fonctionnel, la porte elle est fermé a 17h plus aucune possibilité de dépôt.... C'est dingue
Service n’importe quoi, que des mensonges .
J’ai crée mon compte chez eux le 20/12/2023 et je n’ai toujours pas reçu ma carte!
On ma dit début semaine …puis j’ai appelé chaque fois avant de déplacer… on m'a bien dit qu’il est disponible , sans succès me revoilà déçue !
J’ai jamais attendu aussi longtemps pour recevoir une carte bancaire, généralement ça devrait être prêt dans une semaine.
Que des galère, je vais pas venir tous les jours afin bref.
Bonjour je viens d'avoir un agent au téléphone pour un problème sur le compte de ma tente. La personne a su répondre à ma demande son écoute sa gentillesse m'a touché oh aujourd'hui d'aujourd'hui on ne rencontre plus des gens aussi bien que Monsieur BARBOSA de l'avoir de Flandre franchement bravo LCL recrute des gens au top formé ces agents à être à l'écoute de ses clients je suis partie de la poste car avec la poste je n'avais aucune écoute bravo au LCL pour leur recrutement
Service Mediocre.
Conseiller pas correct.
Je me suis fait prélever des frais d'opposition de chéque résultante d'une demande ponctuelle en 2021 qui a été renouvelée par tacite pour 2 ans sans que l'agent LCL m'informe que la demande d'oposodition est renouvelable automatiquement.
Donc j'ai été facturé de 48.8 euros en plus de la première année le conseiller ne veux pas me rembourser
Sachant que le chèque n'est valable qu'une année pour être encaissé au-delà il devient caduque.
Donc à quoi sert l'opposition sur 2 ans si ce n'est que pour soutirer de l'argent injustement.
Je suis chez LCL depuis10 ans est j'ai vus que le service s'était vraiment dégradé, on vous reçoit mal à l'agence et le conseiller est difficile à joindre par téléphone.
Bonjour je tiens à remercier ma conseillère Madame Mephon Gaspard , j’ai traversé une période difficile de ma vie et elle a su être à mon écoute et me conseiller de la meilleure façon ! Un grand merci encore !
Impossible de faire des retraits dans le local dédié aux machines ATM.
En effet, les individus occupent tout l'espace au pied des machines pour dormir.
De ce fait, il devient dangereux de rentrer dans ce local LCL pour y faire des retraits le soir, la nuit et le matin tôt tant que l'agence est fermée.
Donc, en dehors des heures ouvrées, nous déconseillons de faire des retraits dans l'agence.
Par ailleurs, nous demandons à LCL de faire en sorte que ses clients puissent procéder des retaits d'argent en toute sécurité.
Je tiens à exprimer ma grande satisfaction à l'égard de mon banquier actuel M. Barbosa.
Avant de travailler avec lui, j'étais insatisfait de ma banque. Cependant, depuis que je suis suivi par mon banquier M. Barbosa, j'ai trouvé quelqu'un d'extrêmement à l'écoute et réactif à mes besoins. Il a transformé mon expérience bancaire de manière très positive.
Très bonne banque et une agence avec des collaborateurs à l’écoute et consciencieux
Mention spéciale pour le directeur qui est très professionnel et compétent
A fuir !!! La pire agence que j'ai connu chaque conseillers a 1200 clients à lui seul à gérer.Tellement qu'il sont débordé à chaque fois que j'appelle pour parler à mon conseiller, déjà, le monsieur de l'accueil te met sur attente pendant au moins 20 min sans te dire de patienter ni quoi se sois (essayée de vous meme vous allez voir).Ensuite à chaque fois il te dis que ton conseiller n'est pas la pour x ou y raison ( je crois que c'est une disquette automatique bien rodé).
Concernant les frais de banque(atd,ect) dès qu'ils ont la possibilité de t'en coller un gros paquet, des montants incroyables (jusqu'à dès 100euros tous les 2, 3 semaines) il te le font sans hésité et en plus de sa on est même pas capable de répondre à tes demandes au téléphone quand tu appelle .
AUCUN remboursement n'est possible de la part du directeur d'agence parce que sois disant sa fait travaillé trop de monde.des courriers envoyés ect..
Pendant 8 ans j'étais client j'ai toujours eu des conseillers non chalant et en plus de sa ils étaient méprisant à mon égard.je suis très insatisfait de cette collaboration.Il y a d'autre banque plus attentif et beaucoup plus professionnel dans le secteur.
A FUIR!!!!
LCL agence Flandre, je le conseille vivement pour une ouverture de compte du début jusqu’à la fin c’était incroyable c’est clair j’ai eu la chance d’avoir madame BOULAHCEN comme conseiller très très compétente on se sent bien alaise et surtout rassuré top.
Une chose à revoir vos DAB s'il vous plait,faites quelquechose, elles ne marchent jamais, soit y a pas d argent, soit elles avalent vos cartes sans raison. Un jour,ma carte a été avalé, je vais dans l agence, je demande à récupérer ma carte, la dame à l accueil me dit qu'elle ne peut pas récupérer car l agence n a pas accès aux DAB pour des raisons de sécurité,chose que je comprends. Elle me dit nous sommes obligés d attendre un technicien qui passera dans 48h/72h.
Ok je veux retirer de l argent immédiatement que faire? Elle me propose pour me dépanner de me donner immédiatement une carte de retrait. OK Merci et c est gratuit? Bah non c est 10 euros. Ok mais comme votre machine a avalé ma carte sans raison, pourquoi vous me faites payer? Réponse : parce que vous n etes pas dans votre agence, pour demander la gratuité faut voir votre conseiller dans votre agence! C est 10 euros ou rien!
Certes je ne suis pas domicilié dans cette agence mais je suis client LCL. Bref, je repars sans geste commerciale, sans mon argent car j ai refusé de 10 euros, je paie assez d abonnement et d assurance chez eux. Résultat : j étais tellement deçu que j ai dès le lendemain, fait un mail à mon conseiller que c était la goutte d eau qui a fait déborder car avant cette aventure, j ai eu d autres bourdes, j ai changé mon assurance emprunteur, arreter mon assurance habitation chez LCL pour aller voir ailleurs et résilier ma CB pour aller le faire chez un concurrent. Le client doit redevenir un CLIENT!
Malgré les problèmes techniques liée à l'application qui rendez la communication extrêmement difficile voire impossible par moment, je tiens à dire que ma conseillère a été toujours à l'écoute et qu'elle communiquer assez rapidement.
Service vraiment à revoir !! La dame à l’accueil le 24 août 2023 à 11H on dirait qu’on la dérange??!! La pauvre dame âgée qui est passé avant moi a eu le même traitement! Vraiment plusieurs fois que je viens tjrs le même accueil on vient pas mendier on vient récupérer notre argent ! À chaque fois j suis obligé d’aller jusqu’à Stalingrad alors q c bien plus loin de chez moi 😡
On se demande bien pourquoi les DAB sont toujours vides à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée ??? Sûrement parce que LCL est encore une des rares banques à faire payer les retraits hors agence....
Venu faire un virement de 400€ d’un compte pro sur un autre compte LCL. J’ai présenté ma pièce d’identité.
Je suis bien autorisé à faire ce virement mais L’opération m’a été refusée car LCL avait mon passeport de scanné et non ma CNI sur ce compte.
Les 2 documents portent la même photo et sont tous les 2 en cours de validité.
Je suis également client à titre personnel, et sur ce compte ma CNI est bien enregistrée…
Bref, l’angoisse à chaque fois que je me présente dans cette agence… car j’en ressors toujours bredouille et sans solutions.
A éviter
Je recommande vivement cette agence pour son équipe chaleureuse et réactive.
Je remercie particulièrement ma conseillère Madame Leila Boulahcen pour son accompagnement et sa disponibilité.
Elle a pris le temps de répondre à toutes mes demandes. Merci à vous !
Étant un client fidèle au LCL depuis maintenant plus de 20 ans, et ayant connu un grand nombre de conseiller différents, je peux attester que le conseiller bancaire Mr. Diallo est de loin le meilleur.
En effet, ses bon conseils, son implication, son sérieux, ses connaissances sur tous les produits et services que le LCL propose, et enfin son relationnel font de lui LE conseiller bancaire qu’il faut impérativement avoir !
Je recommande les yeux fermés.
Je suis client depuis 2015,j’ai jamais été en découvert ou quoique ce soit, le mois dernier ma carte a expirée,j’ai demandé que la nouvelle carte me soit envoyée en agence pour la récupérer directement chose qui n’a pas été faite on me dit qu’on me l’a envoyée au domicile mais j’ai rien reçu non plus,quand j’appelle par téléphone on me met 20 minutes en attente pour au final ne pas apporter une solution,je demande un rdv avec le directeur mais on me dit qu’il va pas me recevoir pour une histoire de carte,le conseiller il laisse des vus sur les messages que j’envoie sans se soucier que je me retrouve sans moyen de paiement.
C’est juste un renouvellement automatique de carte pourquoi en arriver là!!!!!?????
Je suis ravie d’avoir eu cette échange avec le directeur qui a su répondre à toutes mes questions ! Merci encore pour votre amabilité et votre disponibilité
Ne réponds jamais au téléphone: décroche, attend 5 secondes puis raccroche.
Autre méthode : mise sur standard d’attente pendant 10 mn puis raccroche..
Un vrai foutage de gueule !
Merci à Monsieur DIALLO et à toute son équipe.
Ils sont parvenus à nous monter un projet immobilier en moins d’une semaine malgré les difficultés actuelles (hausse de taux, etc,…) extrêmement pro. Rapidité de réponse exceptionnelle et accueil toujours sérieux et chaleureux. Merci infiniment pour votre réactivité. Je recommande sans hésitation.
Je souhaite remercier M.Barbosa, mon nouveau conseiller, qui a pris le temps de répondre à mes demandes.
Il a été très professionnel, patient et très souriant ce qui est rare de nos jours. Il m’a convaincu de ne pas changer de banque !
Service client 10/10
Je suis très satisfaite de la réactivité et du sérieux de notre conseiller. Monsieur Oumar DIALLO était
toujours à l'écoute de nos besoins, disponible, très réactif et conciliant.
Je le recommande vraiment pour ses compétences, sa courtoisie aindi que sa gentillesse car il nous a permis de concrétiser notre projet immobilier dans les meilleurs délais.
Nous recommandons vivement cette agence et en particulier notre conseiller Mr Oumar DIALLO qui est toujours à l'écoute, professionnel et surtout très réactif. Monsieur DIALLO avec son expérience et sa bonne humeur a su nous accompagner tout au long de notre projet immobilier, ce qui a permis de le concrétiser dans les meilleurs délais et surtout avec des taux très raisonnables.
Rien à dire sur l’agence, équipe au top !
Des fois, même si mon conseiller n’est pas disponible, toute l’équipe est à notre disposition et répond à nos demandes.
Cela va faire 1 an et demi que je suis client à la LCL et je suis satisfait de leur service.
J’avais rdv avec ma conseillère Leila aujourd’hui qui a su répondre à ma demande rapidement.
Merci pour l’accompagnement.
Je recommande vivement cette agence pour son équipe chaleureuse et réactive à nos demandes. Je remercie particulièrement Madame Doumbouya pour son accompagnement et sa disponibilité tout au long de mon projet. Grâce à vous j’ai pu avoir une tranquillité d’esprit et appréhender sereinement la suite de mon projet.
La réceptionniste nous a dit : il faut parler bien français,sinon c’est impossible de nous recevoir. Je m’inquiète alors pour tous les étrangers qui viennent de s’installer en France. Cette réceptionniste ne parle que le français. Je me demande comment elle va faire si un jour elle rencontre la même situation à l’étranger .
Pour moi il s'agit de la pire agence et la pire banque en France
Le conseiller n'existe pas, je les appelle tous les jours depuis 1 mois à cause d'un bug qui ne m'affiche pas les dépenses au quotidien, mais ils ne font rien
Je prends rendez-vous en visio avec le conseiller, ce dernier m'envoie un lien la veille et me pose un lapin au moment du rendez-vous
A fuire.
Perso je change de banque
L’application mobile rien à dire c’est fluide et simple d’utilisation.
Par contre les conseillers ne sont jamais disponibles c’est dommage, le temps de délais de réponse est extrêmement long via le chat sur l’application.
J’avais adresser une demande pour mettre à jour mon dossier en juin 2022 (changement d’adresse suite déménagement,mariage) toujours rien.
La ligne téléphonique est également saturé. Manque de professionnalisme sachant que je suis cliente depuis plus de 5 ans
INCOMPÉTENCE et NULLITÉ sont les maîtres mots de cette agence…
Je rejoins, à mon tour, le grand nombre de commentaires négatifs au sujet de l’incompétence, l’inefficacité, le manque de savoir-vivre, la médiocrité, l’absence de recul et d’excuses de la part du personnel de cette agence (en particulier son directeur…)
S’il existait une image pour définir et déterminer ce qu’est l’incompétence et la nullité dans toute sa splendeur, alors cette agence en est l’illustration parfaite.
Si vous souhaitez être traité et que l'on vous parle comme à des moins que rien, alors vous êtes à la bonne place… Une agence dont le personnel (conseillers-ères) est d’une incompétence comme jamais vu ailleurs…
Des soi-disant conseillers qui ne voient que leurs propres intérêts avant ceux des clients... Si vous avez besoin de les appeler pour un problème, vous les dérangez et ils vous le font bien comprendre...!!!!
Et que dire de celui qui est au sommet (de son petit empire…) Si vous avez le malheur de répondre à une enquête de satisfaction dans laquelle vous « osez » manifester votre mécontentement, suite au comportement désastreux d’une conseillère, le directeur vous vire littéralement de son agence…
Si vous n’êtes pas content, partez, allez voir ailleurs !!! (Et ce, dans un délai de 2 mois pour trouver une nouvelle agence bancaire…)
Expérience similaire il y a déjà un an, par une personne aillant en plus, un compte professionnel…
Cette fois-ci, mon mécontentement ne pourra être tu... Et j'espère que cela servira à beaucoup de monde pour ne pas commettre l'erreur de confier son argent à cette agence.
FUYEZ, PARTEZ LOIN!!!!!!!!!!!!
Il y en plein d'autres agences bancaires aux alentours, qui sont beaucoup mieux et dans lesquelles, vous vous sentirez accueillis, entendus, compris et entre de bonnes mains... Ce sera toujours mieux ou moins pire...!!!!!!!
En résumé, cette agence est une catastrophe abyssale, FUYEZ!!!!!!!!!!!
Je tiens à exprimer ma satisfaction des services LCL chez qui je suis cliente depuis mon arrivée en France.
J'ai eu affaire à d'autres banque mais je reviens toujours vers LCL car j estime qu'elle est la meilleure au niveau qualité du service et fluidité relationnelle avec une bonne écoute.
Merci à ma conseillère et à l équipe
Cette agence c’est une grosse blague, je prends rdv sur l’appli, rdv confirmé, je le tape 45 mins de trajet pour au finale me dire qu’il n’y a pas de rdv. Bonus ils ne répondent pas au téléphone 👍🏼
Que dire sur cette banque ? Juste incompétente. Je viens pour un virement bancaire, la personne se rend compte que ma pièce d'identité n'est pas à jour depuis dix ans (merci toutes les anciennes personnes de LCL qui n'ont pas vérifié ). Ma carte d'identité a une date périmé mais la validité est de 15ans donc encore valable pour 5ans... On me demande une autre pièce d'identité je leur suggère le permis de conduire.. ah non désolé selon LCL le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité... Pour résumé une bonne banque de m... Tout est bon pour encaisser votre argent mais pour le reste passer votre chemin!
Un accueil bienveillant, des conseils judicieux : l'équipe de l'agence LCL Flandres et son directeur font au mieux pour répondre à mes demandes. Merci à eux !
J’ai été en congé sur la région et suite à une urgence j’ai dû faire appelle au conseillers de cette agence qui ont su répondre à ma demande et sont très sympathiques et compétents. Je recommande cet établissement.
Super service, ils m'ont littéralement sauvé la vie. Un prêt immobilier finalisé en peu de temps avec de très bons conseils!
Un acceuil souriant et agréable.
Je reviens aussi souvent que possible!
Un personnel compétent et chaleureux !
L'accueil est toujours de qualité et le directeur de l'agence se rend disponible à tout moment ! Bravo et merci.
J'ai rencontré la directrice adjointe, pour mon crédit immo, j'ai eu une réponse rapide et une offre très intéressante, elle a su répondre a mes attente. merci
Ne venez jamais déposer de chèque, 6ans que j'habite ici et y'a jamais rien pour déposer les chèques après fermeture. Jamais d'enveloppe, jamais de bordereau.
J'ai demandé un stylo un jour, le conseiller 'ma demandé d'attendre mon tour. Je voulais juste déposer un chèque. Toujours la même galère.
Client chez LCL depuis quelques années, les services proposés par cette agence tendent vers la médiocrité.
Entre messages sans réponses, délais de traitement des demandes et engagements non tenus, il convient de s’interroger sur le fait de changer de banque.
A titre d’exemple : trois semaines nécessaires avant d’obtenir une date d’encaissement de chèque (non respectée), bref à fuir !
Banque désastreuse, médiocre, aucune considération du client ... je suis chez eux depuis plus de 10 ans mais ces 2 dernières années une catastrophe à fuir je déconseille fortement ! Des conseillers aux abonnés absents ne répondent pas à vos mails ou alors avec des délais incroyables lorsque ce sont des demandes urgentes ... honteux ... lorsqu on se déplace c est: "il faut prendre rendez vous" personne n est jamais disponible ... visiblement LCL n a pas peur de la concurrence nous ne sommes plus il y a 30 ans ou y avait que 3 ou 4 banques ! Maintenant les banques en ligne etc peuvent leur causer du tort mais visiblement cela ne leur fait pas peur ! Je vais changer d agence dans un premier temps puis changer de banque si cela ne s ameliore pas !
J'ai été chez eux pendant plusieurs années. C'était ma première banque, J'ai eu un conseillé qui s'amuser à prescrire des assurances à ma mère juste pour toucher une commission. Ils ont même un jour encaissé un chèque qu'ils m'avaient rendu car j'avais oublié de le signer. (Comment est-ce possible d'encaisser un chèque rendu?) je me suis donc retrouvée à découvert. Ma/mon conseiller/ère changeait tout les trois mois. Aucun suivi. Fuyez
hahaha la réponse automatique sur les avis négatifs !
c'est ce que les clients vous disent, il n'y a vraiment personne pour prendre en compte les problématiques des clients.
Je vous ai appelé ce jour et j'ai laissé un message à votre attention auprès de votre collègue qui était censé vous transmettre mon message.
Vous n'avez pas daigner me rappeler.
Je vous somme de clôturer mon compte courant et de transmettre par virement le fond totale sur mon compte du crédit agricole comme je vous l'ai demandé dans le courrier EN RECOMMANDÉ que vous avez reçu déjà il ya plus de 10 jours.
Vous n'avez pas le droit de me retenir de force dans votre banque.
Je vous laisse 48h avant de porter cette affaire en justice.
Mr Bellahcen
Très déçu d'en arriver là par votre incompétence
Tjrs aussi mal accueilli, la personne a l'accueil semble désespérée et n'est pas agreable. Vous dit aurevoir pendant que vous parlez, et ne propose aucune solution si votre carte dysfonctionne "fallait venir ce matin". Je vais me diriger vers les banques en ligne avec service équivalent et bien moins couteuses.
C’est une agence très propre et agréable, pour les professionnels c’est vraiment très bien car on peut même prendre de la monnaie le dimanche et les distributeurs sont toujours pleins.
Une affiche "masque obligatoire" a l entrée .... MAIS ...des clients entrent, stationnent, discutent et sortent sans masques.
C est sans aucun masque que la personne avant nous au guichet échange avec un conseiller qui, lui, est masque a l oreille.
Quand on fait remarquer ce fait au client, on a droit a un regard haineux et quand on le fait remarquer au conseiller une fin de non recevoir. On est simplement ignore et il passe au suivant.
Ce n est pas mon agence. J y suis entre pour déposer un cheque mais, croyez moi, cela ne se reproduira pas.
Message a LCL: ce genre d agence impacte très négativement votre image.
La pire banque de ma vie, des conseillers agressifs au téléphone qui ne verifient pas leurs dires avant de vous donner de fausses informations et des personnes à l'accueil incapables de répondre à vos questions qui sont pourtant légitimes.
Très mauvaise agence à éviter sans réfléchir, j'ai voulu faire un appel il ya quelque jour auprès de mon conseiller mais j'ai reçu une autre personne qui était très désagréable. Elle ne souhaitait pas réaliser ma demande soit disant qu'il faut que vienne en personne dans l'agence ou de prendre rdv, sans me dire pourquoi d'ailleurs. Sauf que je n'ai pas le temps. De plus c'est un première car ça ne m'est jamais arrivé ce genre de situation, on a toujours fait ma demande par téléphone.
Bonjour
Mécontente et très déçue de la gestion de ma demande
Commande de cb qui dure 2mois et pas encore remise au lieu des 10jours annoncés
Équipe qui a rien à perdre et elle s'en fou des clients et leurs satisfactions
Zéro
Jai appelé le service clientèle qui reflète la même image
Depuis 1 an et demi je suis à cette banque pour mon compte professionnel j’ai eu 3 ou 4 conseillers, dont certain en alternance, autant vous dire que quand votre conseiller pro n’est là que 3 semaines dans le mois et que vous avez une Urgence il ne faut pas compter sur cette banque.
J’ai abandonné l’idée de faire des demandes à cette banque car en plus des réponses négatives il faut passer par un délai presque aussi long qu’une grossesse.
Bref ! C’est une réelle catastrophe et la directrice n’a pas l’air de vouloir changer quoique ce soit.
Je vous invite à fuir cette établissement.
Derat Habitat
Je sors à l instant... au départ enthousiaste car ouvre pile à l ouverture prévue 9.00.
L agence toute entière pour vous accueillr et après dégringolade en dessous du niveau de la mer.
Je me renseigne pour une copie de chèque . Le 1 er contact oui voyez à l accueil à l accueil NON .
Dire non franco a un client c est le BABA en formation relation client. Zéro pointé et quelle froideur sourire de façade. Idem pour le directeur , une question NON. Zéro pointé pour cette agence .
Tout le monde retourne aux fondamentaux de la Relation Client . Car mon Expérience Client ... est plus qu insatisfaisante. Entre 0 er 10 . 1 pour la ponctualité
INCROYABLEMENT INCOMPÉTENTE!!!!! conseillers toujours occupé! A par nous fair tourner en rond par telephone et donner des delais d'attente pour sois disant "regler les soucis" Qui ne le sont finalement pas au bout de 2 semaine!! Et sa malgré mes nombreux deplacement a l'agence... FUYER!!
Si vous avez du temps, et de l'argent, à perdre, vous êtes à la bonne adresse! Aucun suivi client, un accueil toujours indisponible, des conseillers, plus vendeurs que conseillers, qui restent en moyenne 6 à 8mois (et j'en ai vu passer en 12ans). Bref, next!
Horrible manque de respect totale.
J’etais Raccroché au nez à plus de 4 reprises. J’ai vraiment une urgence et je reçois aucune aide. Service client pourrable.
Franchement j'avais perdu espoir concernant le service client de cette agence (sauf messagerie assez réactive). Mais aujourd'hui à 14 heures, j'ai eu rendez-vous avec mon conseiller monsieur Corentin BARBOSA, ma sœur m'avait dit beaucoup de bien sûr lui mais je suis quelqu'un d'assez terre à terre et franchement je suis bluffé. Moi qui ne prends jamais la peine de laisser un avis, cette fois-ci je ne peux que faire cet effort, car quand on nous reçois avec autant de professionnalisme, de respect et de bienveillance je ne peux que reconnaitre la qualité de ce monsieur très franchement j'espère collaborer encore longtemps avec vous au plaisir de vous revoir.
Madame Iladi ma conseillère Rien a dire très efficace , toujours elle trouve des solutions Je vous la recommande
Accueil au top , service de qualité !
La meilleure banque 🏦 que j'ai connu. Services au top .
J avais un problème urgent , il a été réglé avec diligence, efficacité et sourire en prime. C'est ce qu'on attend de sa banque. Merci à ma conseillère et à la personne au guichet.
Une banque vraiment top avec des conseillers au petits soins avec les clients, personnellement je vous recommande monsieur Barbosa l’un des meilleurs , répond au plus vite aux demandes on est jamais déçu avec lui d’ailleurs c’est le conseiller de toute la famille, j’ai eu un petit souci à l’étranger pendant mes vacances il a débloquée tout de suite la situation dans les heures qui ont suivis . Toujours le sourire et la bonne humeur c’est agréable pour les clients merci à lui. Madame Batteoui
Ma nouvelle conseillère, Tasnim Miladi, m'a récemment prise en charge. Étant cliente depuis de nombreuses années, j'ai rarement rencontré une professionnelle aussi compétente. Tasnim est à l'écoute et s'applique à bien faire les choses. C'est une excellente conseillère bancaire, et je lui souhaite une belle carrière.
Mme Miladi Tasnim, professionnelle, agréable, à l'écoute et d'une grande réactivité. Un vrai plaisir Encore merci.
Bonjour ! Mon mari m'a conseillée sa conseillère Mme Yeye Noria pour l'ouverture de mon compte à Lcl et j'ai été bien reçu. Je trouve que c'est une conseillère qui est à l'écoute et bienveillante de ses clients. Pour la magnifier, je la met au top des tops.
Merci Mme miladi
Mme maladie au top
J'étais accueilli très chaleureusement, ma conseillère madame MEPHON est très patiente et sympathique et à répondu à toute mes questions.
Drole de banque qui ne cherche pas à garder ses clients. Dossiers non suivis Rendez vous fantaisistes voire surréalistes. On comprend pourquoi leur direction mise tout sur le web service..!!
Je vous recommande cette banque si votre conseiller est MR BARBOSA CORENTIN. Il est d'un professionalisme et d'une afficacité incroyable. Avec lui tout est plus simple.
Je suis très ravie de m’a conseillère. Elle m à aider à monter mon dossier de crédit
J’ai ouvert un compte chez LCL et fais mon assurance auto. J’ai très bien été reçu. Un conseiller au top, M BARBOSA, un réel amour, super contente de l’avoir comme conseiller.
Merci a ma conseillere tres gentille
Satisfait Mme Boulahceb
Je suis content.
Cliente LCL , et après une longue attente musicale l’amabilité et l’envie de me conseiller n’était clairement pas là. Heureusement que mon agence est beaucoup plus à l’écoute , qui me fait rester chez LCL.
Je suis profondément déçu du comportement des agents de ma banque habituelle. Lors de ma dernière visite en décembre pour effectuer un retrait d'argent et réduire mon plafond de paiement par carte, aucun agent n'était présent au guichet. Habituellement, je suis accueilli par une femme blonde ou un jeune homme très sympathiques, mais après une longue attente, une agente que je ne connaissais pas est arrivée, visiblement énervée envers tous les clients. Elle était même en conflit avec un autre client avant moi. Lorsque c'était enfin mon tour, je lui ai poliment dit bonjour et que je souhaitais faire un retrait, elle m'a répondu sèchement qu'il n'y avait pas de retrait possible aujourd'hui, et que je devais laisser la place au client suivant. J'ai insisté pour lui demander de réduire mon plafond de retrait, et elle m'a alors demandé une pièce d'identité. J'ai présenté mon permis de conduire, mais elle a refusé, exigeant un passeport. J'ai alors souligné que j'avais fourni mon permis et ma carte de séjour avec ma photo et mon nom, mais elle a simplement ignoré mes arguments en me demandant de passer au client suivant. J'ai été profondément déçu de son attitude envers moi et les autres clients. J'ai même contacté le service client pour demander la résiliation de mon compte et envisager de changer de banque. La personne au téléphone a été très compréhensive, a immédiatement ajusté mon plafond de paiement sans exiger ma carte d'identité (juste en demandant mon nom et ma date de naissance par téléphone), et s'est excusée pour le comportement de sa collègue. LCL, tu étais ma banque préférée avant cette expérience décevante.
Merci au directeur pour ses précieux conseils. Accueil impeccable.
bonjour je suis client lcl flandre et suis surpris de voir toujours les sdf a proximité t qui perturbe les entrees sorties de la banque avec en plus des odeurs insupportables sans compter le risque pour e personnel et les clients.je souhaite une solution rapide avec l'aide des forces de l'ordres pour mettre fin a ce fléau durable et très risque .un grand merci a notre chère conseillère Mme YOLAINE MEPHON ,très professionnelle et gentille MR SAID GENDARMERIE ET CITOYENS
La conseillère très agréable, débloqué mon compte en 5 min. Merci beaucoup ! !!
Catastrophique
Personnel disponible à répondre rapidement. Directeur d'agence à l'écoute et surtout réactif. J'avais besoin en urgence d'une attestation. Il l'a préparé l'après-midi même.
Franchement l'une des pire agence LCL !!!! Tout le temps fermé les GAB non fonctionnel, la porte elle est fermé a 17h plus aucune possibilité de dépôt.... C'est dingue
Je tiens à remercier tout particulièrement M.BARBOSA et MME CAMARA pour leur sympathie et leur professionnalisme. Je vous les recommande sans problème
Service n’importe quoi, que des mensonges . J’ai crée mon compte chez eux le 20/12/2023 et je n’ai toujours pas reçu ma carte! On ma dit début semaine …puis j’ai appelé chaque fois avant de déplacer… on m'a bien dit qu’il est disponible , sans succès me revoilà déçue ! J’ai jamais attendu aussi longtemps pour recevoir une carte bancaire, généralement ça devrait être prêt dans une semaine. Que des galère, je vais pas venir tous les jours afin bref.
Bonjour je viens d'avoir un agent au téléphone pour un problème sur le compte de ma tente. La personne a su répondre à ma demande son écoute sa gentillesse m'a touché oh aujourd'hui d'aujourd'hui on ne rencontre plus des gens aussi bien que Monsieur BARBOSA de l'avoir de Flandre franchement bravo LCL recrute des gens au top formé ces agents à être à l'écoute de ses clients je suis partie de la poste car avec la poste je n'avais aucune écoute bravo au LCL pour leur recrutement
Service Mediocre. Conseiller pas correct. Je me suis fait prélever des frais d'opposition de chéque résultante d'une demande ponctuelle en 2021 qui a été renouvelée par tacite pour 2 ans sans que l'agent LCL m'informe que la demande d'oposodition est renouvelable automatiquement. Donc j'ai été facturé de 48.8 euros en plus de la première année le conseiller ne veux pas me rembourser Sachant que le chèque n'est valable qu'une année pour être encaissé au-delà il devient caduque. Donc à quoi sert l'opposition sur 2 ans si ce n'est que pour soutirer de l'argent injustement. Je suis chez LCL depuis10 ans est j'ai vus que le service s'était vraiment dégradé, on vous reçoit mal à l'agence et le conseiller est difficile à joindre par téléphone.
Je me suis rendu à l’agence rue de flandre pour une ouverture de compte et j’ai été très bien reçu par Mme Mephon qui m’a parfaitement renseigné 👍
Rien à dire. Top 👍🏾
Bonjour je tiens à remercier ma conseillère Madame Mephon Gaspard , j’ai traversé une période difficile de ma vie et elle a su être à mon écoute et me conseiller de la meilleure façon ! Un grand merci encore !
Je suis très contente de ma conseillère Madame Doumbouya. A l'écoute, réactive et professionnelle !
Impossible de faire des retraits dans le local dédié aux machines ATM. En effet, les individus occupent tout l'espace au pied des machines pour dormir. De ce fait, il devient dangereux de rentrer dans ce local LCL pour y faire des retraits le soir, la nuit et le matin tôt tant que l'agence est fermée. Donc, en dehors des heures ouvrées, nous déconseillons de faire des retraits dans l'agence. Par ailleurs, nous demandons à LCL de faire en sorte que ses clients puissent procéder des retaits d'argent en toute sécurité.
Je tiens à exprimer ma grande satisfaction à l'égard de mon banquier actuel M. Barbosa. Avant de travailler avec lui, j'étais insatisfait de ma banque. Cependant, depuis que je suis suivi par mon banquier M. Barbosa, j'ai trouvé quelqu'un d'extrêmement à l'écoute et réactif à mes besoins. Il a transformé mon expérience bancaire de manière très positive.
Personnel très agréable et à l’écoute.
Une banque très agréable comme les collaborateurs et surtout bienveillants. Un petit plus pour le directeur à l’écoute de ses clients !
Directeur et collaborateurs très professionnels. Toujours très bien reçu. Agence que je recommande à tous .
Banque très professionnelle et agence de qualité. Le directeur ainsi que les collaborateurs sont présents et à l’écoute !
Très bonne banque et une agence avec des collaborateurs à l’écoute et consciencieux Mention spéciale pour le directeur qui est très professionnel et compétent
A fuir !!! La pire agence que j'ai connu chaque conseillers a 1200 clients à lui seul à gérer.Tellement qu'il sont débordé à chaque fois que j'appelle pour parler à mon conseiller, déjà, le monsieur de l'accueil te met sur attente pendant au moins 20 min sans te dire de patienter ni quoi se sois (essayée de vous meme vous allez voir).Ensuite à chaque fois il te dis que ton conseiller n'est pas la pour x ou y raison ( je crois que c'est une disquette automatique bien rodé). Concernant les frais de banque(atd,ect) dès qu'ils ont la possibilité de t'en coller un gros paquet, des montants incroyables (jusqu'à dès 100euros tous les 2, 3 semaines) il te le font sans hésité et en plus de sa on est même pas capable de répondre à tes demandes au téléphone quand tu appelle . AUCUN remboursement n'est possible de la part du directeur d'agence parce que sois disant sa fait travaillé trop de monde.des courriers envoyés ect.. Pendant 8 ans j'étais client j'ai toujours eu des conseillers non chalant et en plus de sa ils étaient méprisant à mon égard.je suis très insatisfait de cette collaboration.Il y a d'autre banque plus attentif et beaucoup plus professionnel dans le secteur. A FUIR!!!!
Tt va bien pour moi . Ils sont très gentils avec moi
LCL agence Flandre, je le conseille vivement pour une ouverture de compte du début jusqu’à la fin c’était incroyable c’est clair j’ai eu la chance d’avoir madame BOULAHCEN comme conseiller très très compétente on se sent bien alaise et surtout rassuré top.
Service agréable, la jeune femme a l’accueil es très souriante et très accueillante !
Je recommande cette banque Très bel accueil c’est agréable.
La dame de l’accueil très accueillante est à l’écoute elle m’a étais d’une grande aide
Super équipe ! Très accueillante !! Merci pour tout
Je suis un client très satisfait sauf que l’agence me refuse la carte INFINITE LONGUE VIE À LA BANQUE LCL JE VOUS AIME
Super Agence , conseillers à l’écoute et compétents.
Bonne agence je recommande !
Très bonne agence, une équipe au top. Un petit + pour M Barbosa pour son professionnalisme et sa disponibilité. Je recommande vivement.
Une chose à revoir vos DAB s'il vous plait,faites quelquechose, elles ne marchent jamais, soit y a pas d argent, soit elles avalent vos cartes sans raison. Un jour,ma carte a été avalé, je vais dans l agence, je demande à récupérer ma carte, la dame à l accueil me dit qu'elle ne peut pas récupérer car l agence n a pas accès aux DAB pour des raisons de sécurité,chose que je comprends. Elle me dit nous sommes obligés d attendre un technicien qui passera dans 48h/72h. Ok je veux retirer de l argent immédiatement que faire? Elle me propose pour me dépanner de me donner immédiatement une carte de retrait. OK Merci et c est gratuit? Bah non c est 10 euros. Ok mais comme votre machine a avalé ma carte sans raison, pourquoi vous me faites payer? Réponse : parce que vous n etes pas dans votre agence, pour demander la gratuité faut voir votre conseiller dans votre agence! C est 10 euros ou rien! Certes je ne suis pas domicilié dans cette agence mais je suis client LCL. Bref, je repars sans geste commerciale, sans mon argent car j ai refusé de 10 euros, je paie assez d abonnement et d assurance chez eux. Résultat : j étais tellement deçu que j ai dès le lendemain, fait un mail à mon conseiller que c était la goutte d eau qui a fait déborder car avant cette aventure, j ai eu d autres bourdes, j ai changé mon assurance emprunteur, arreter mon assurance habitation chez LCL pour aller voir ailleurs et résilier ma CB pour aller le faire chez un concurrent. Le client doit redevenir un CLIENT!
Très mauvais service au niveau de l’accueil. Aujourd’hui
Agence chaleureuse et accueil au top, les conseillers sont disponibles et investis !
Agence au top, qui m’accompagne dans mes projets depuis maintenant de nombreuses années
Malgré les problèmes techniques liée à l'application qui rendez la communication extrêmement difficile voire impossible par moment, je tiens à dire que ma conseillère a été toujours à l'écoute et qu'elle communiquer assez rapidement.
Service vraiment à revoir !! La dame à l’accueil le 24 août 2023 à 11H on dirait qu’on la dérange??!! La pauvre dame âgée qui est passé avant moi a eu le même traitement! Vraiment plusieurs fois que je viens tjrs le même accueil on vient pas mendier on vient récupérer notre argent ! À chaque fois j suis obligé d’aller jusqu’à Stalingrad alors q c bien plus loin de chez moi 😡
J’étais vraiment satisfaite de mon conseil
On se demande bien pourquoi les DAB sont toujours vides à n'importe quelle heure de la journée ou de la soirée ??? Sûrement parce que LCL est encore une des rares banques à faire payer les retraits hors agence....
La jeune fille de l'acceuil est très efficace Merci pour votre aide
Venu faire un virement de 400€ d’un compte pro sur un autre compte LCL. J’ai présenté ma pièce d’identité. Je suis bien autorisé à faire ce virement mais L’opération m’a été refusée car LCL avait mon passeport de scanné et non ma CNI sur ce compte. Les 2 documents portent la même photo et sont tous les 2 en cours de validité. Je suis également client à titre personnel, et sur ce compte ma CNI est bien enregistrée… Bref, l’angoisse à chaque fois que je me présente dans cette agence… car j’en ressors toujours bredouille et sans solutions. A éviter
Je suis très satisfaite de la gestion de mon compte par l'agence LCL Flandre.
Je recommande vivement cette agence pour son équipe chaleureuse et réactive. Je remercie particulièrement ma conseillère Madame Leila Boulahcen pour son accompagnement et sa disponibilité. Elle a pris le temps de répondre à toutes mes demandes. Merci à vous !
Merci à l'agence de Flandre pour l'efficacité des collaborateurs. L'équipe est très dynamique et très à l'écoute des clients.
Conseiller expérimenté et toujours disponible.
Agence très professionnel Merci à Arnaud pour son accueil chaleureux !!
Je recommande vivement cette agence, l’accueil a été chaleureux et je remercie les conseillers d’accueil
Étant un client fidèle au LCL depuis maintenant plus de 20 ans, et ayant connu un grand nombre de conseiller différents, je peux attester que le conseiller bancaire Mr. Diallo est de loin le meilleur. En effet, ses bon conseils, son implication, son sérieux, ses connaissances sur tous les produits et services que le LCL propose, et enfin son relationnel font de lui LE conseiller bancaire qu’il faut impérativement avoir ! Je recommande les yeux fermés.
Je suis très satisfait de ma nouvelle conseillère madame BOULAHCEN !
Je suis client depuis 2015,j’ai jamais été en découvert ou quoique ce soit, le mois dernier ma carte a expirée,j’ai demandé que la nouvelle carte me soit envoyée en agence pour la récupérer directement chose qui n’a pas été faite on me dit qu’on me l’a envoyée au domicile mais j’ai rien reçu non plus,quand j’appelle par téléphone on me met 20 minutes en attente pour au final ne pas apporter une solution,je demande un rdv avec le directeur mais on me dit qu’il va pas me recevoir pour une histoire de carte,le conseiller il laisse des vus sur les messages que j’envoie sans se soucier que je me retrouve sans moyen de paiement. C’est juste un renouvellement automatique de carte pourquoi en arriver là!!!!!?????
Lieu sympathique et Très Bon accueil !!!
tres aimable et bonne accueil
Je suis ravie d’avoir eu cette échange avec le directeur qui a su répondre à toutes mes questions ! Merci encore pour votre amabilité et votre disponibilité
Ne réponds jamais au téléphone: décroche, attend 5 secondes puis raccroche. Autre méthode : mise sur standard d’attente pendant 10 mn puis raccroche.. Un vrai foutage de gueule !
Très à l'écoute des clients.
Merci pour votre accueil et votre disponibilité.
Merci à Monsieur DIALLO et à toute son équipe. Ils sont parvenus à nous monter un projet immobilier en moins d’une semaine malgré les difficultés actuelles (hausse de taux, etc,…) extrêmement pro. Rapidité de réponse exceptionnelle et accueil toujours sérieux et chaleureux. Merci infiniment pour votre réactivité. Je recommande sans hésitation.
Je souhaite remercier M.Barbosa, mon nouveau conseiller, qui a pris le temps de répondre à mes demandes. Il a été très professionnel, patient et très souriant ce qui est rare de nos jours. Il m’a convaincu de ne pas changer de banque ! Service client 10/10
Je suis très satisfaite de la réactivité et du sérieux de notre conseiller. Monsieur Oumar DIALLO était toujours à l'écoute de nos besoins, disponible, très réactif et conciliant. Je le recommande vraiment pour ses compétences, sa courtoisie aindi que sa gentillesse car il nous a permis de concrétiser notre projet immobilier dans les meilleurs délais.
Mon rdv avec ma conseillère s'est super bien passé J'ai pu avoir mon prêt immobilier Merci pour les conseil que vous m'avez donné
Merci pour le service J’ai été bien reçu par le directeur qui m’a accompagné sur mon projet immobilier Un service de qualité Continuez
Trop bon service J’étais en galère de carte et ils m’ont sauvé Continuez vous êtes top
J’ai été bien accueilli L’accueil est top Il m’ont dépanné quand j’étais en galère Merci
Nous recommandons vivement cette agence et en particulier notre conseiller Mr Oumar DIALLO qui est toujours à l'écoute, professionnel et surtout très réactif. Monsieur DIALLO avec son expérience et sa bonne humeur a su nous accompagner tout au long de notre projet immobilier, ce qui a permis de le concrétiser dans les meilleurs délais et surtout avec des taux très raisonnables.
Le service est l’accueil et top
Je suis venu en décembre parce-que j'avais un problème de carte Ils ont su gérer mon problème Merci
Très bon accueil et excellent service Cliente Lcl depuis plus de 40 ans
Équipe très professionnelle et a l'écoute de nos besoins. Madame Boulahcen a su nous conseillé sur nos projects et a toujours été disponible, merci !
Excellent accueil ! Mention special pour Mr.Aboarab qui m’a aidé a mieux prendre en main l’application et qui a été très à l’écoute
Excellent accueil de la part du conseiller
Mouaz est vraiment un excellent conseiller, je recommande vivement! Merci encore 😇
Très bonne accueil
Très bon accueil du conseiller Mouaz À bientôt
Je suis allé à l agence et c est mouaz qui m’a pris en charge a l accueil il est professionnel et à l écoute au top
Relation client impeccable, ma conseillère est disponible et mon problème a été réglé rapidement.
Personnel accueillant et comprehensif je recommande.
Rien à dire sur l’agence, équipe au top ! Des fois, même si mon conseiller n’est pas disponible, toute l’équipe est à notre disposition et répond à nos demandes.
Je recommande Mme Doumbouya comme conseillière. Elle est très compétente, attentive aux clients et respectueuse.
L’agence est super, équipe accueillante et souriante, je recommande !
Cela va faire 1 an et demi que je suis client à la LCL et je suis satisfait de leur service. J’avais rdv avec ma conseillère Leila aujourd’hui qui a su répondre à ma demande rapidement. Merci pour l’accompagnement.
Ca va les conseillers sontgentils
Génial !
Rien à dire sur l’agence
Super rien a dire !
Super équipe chaleureuse et accueillante. Agence de bon conseille et disponible, je recommande
Merci à toute l’équipe.
Le personnel de l'accueil est à l'écoute et prend le temps de traiter chaque demande, tres pro merci
Conseillère très bien
Je recommande vivement cette agence pour son équipe chaleureuse et réactive à nos demandes. Je remercie particulièrement Madame Doumbouya pour son accompagnement et sa disponibilité tout au long de mon projet. Grâce à vous j’ai pu avoir une tranquillité d’esprit et appréhender sereinement la suite de mon projet.
La réceptionniste nous a dit : il faut parler bien français,sinon c’est impossible de nous recevoir. Je m’inquiète alors pour tous les étrangers qui viennent de s’installer en France. Cette réceptionniste ne parle que le français. Je me demande comment elle va faire si un jour elle rencontre la même situation à l’étranger .
Pour moi il s'agit de la pire agence et la pire banque en France Le conseiller n'existe pas, je les appelle tous les jours depuis 1 mois à cause d'un bug qui ne m'affiche pas les dépenses au quotidien, mais ils ne font rien Je prends rendez-vous en visio avec le conseiller, ce dernier m'envoie un lien la veille et me pose un lapin au moment du rendez-vous A fuire. Perso je change de banque
L’application mobile rien à dire c’est fluide et simple d’utilisation. Par contre les conseillers ne sont jamais disponibles c’est dommage, le temps de délais de réponse est extrêmement long via le chat sur l’application. J’avais adresser une demande pour mettre à jour mon dossier en juin 2022 (changement d’adresse suite déménagement,mariage) toujours rien. La ligne téléphonique est également saturé. Manque de professionnalisme sachant que je suis cliente depuis plus de 5 ans
Bon accueil surtt le jeune homme de l accueil.
Je suis satisfait de ma conseillère
INCOMPÉTENCE et NULLITÉ sont les maîtres mots de cette agence… Je rejoins, à mon tour, le grand nombre de commentaires négatifs au sujet de l’incompétence, l’inefficacité, le manque de savoir-vivre, la médiocrité, l’absence de recul et d’excuses de la part du personnel de cette agence (en particulier son directeur…) S’il existait une image pour définir et déterminer ce qu’est l’incompétence et la nullité dans toute sa splendeur, alors cette agence en est l’illustration parfaite. Si vous souhaitez être traité et que l'on vous parle comme à des moins que rien, alors vous êtes à la bonne place… Une agence dont le personnel (conseillers-ères) est d’une incompétence comme jamais vu ailleurs… Des soi-disant conseillers qui ne voient que leurs propres intérêts avant ceux des clients... Si vous avez besoin de les appeler pour un problème, vous les dérangez et ils vous le font bien comprendre...!!!! Et que dire de celui qui est au sommet (de son petit empire…) Si vous avez le malheur de répondre à une enquête de satisfaction dans laquelle vous « osez » manifester votre mécontentement, suite au comportement désastreux d’une conseillère, le directeur vous vire littéralement de son agence… Si vous n’êtes pas content, partez, allez voir ailleurs !!! (Et ce, dans un délai de 2 mois pour trouver une nouvelle agence bancaire…) Expérience similaire il y a déjà un an, par une personne aillant en plus, un compte professionnel… Cette fois-ci, mon mécontentement ne pourra être tu... Et j'espère que cela servira à beaucoup de monde pour ne pas commettre l'erreur de confier son argent à cette agence. FUYEZ, PARTEZ LOIN!!!!!!!!!!!! Il y en plein d'autres agences bancaires aux alentours, qui sont beaucoup mieux et dans lesquelles, vous vous sentirez accueillis, entendus, compris et entre de bonnes mains... Ce sera toujours mieux ou moins pire...!!!!!!! En résumé, cette agence est une catastrophe abyssale, FUYEZ!!!!!!!!!!!
Je tiens à exprimer ma satisfaction des services LCL chez qui je suis cliente depuis mon arrivée en France. J'ai eu affaire à d'autres banque mais je reviens toujours vers LCL car j estime qu'elle est la meilleure au niveau qualité du service et fluidité relationnelle avec une bonne écoute. Merci à ma conseillère et à l équipe
Ma conseillere est tres competente et m a tres bien conseillee . Je suis tres contente
Cette agence c’est une grosse blague, je prends rdv sur l’appli, rdv confirmé, je le tape 45 mins de trajet pour au finale me dire qu’il n’y a pas de rdv. Bonus ils ne répondent pas au téléphone 👍🏼
Que dire sur cette banque ? Juste incompétente. Je viens pour un virement bancaire, la personne se rend compte que ma pièce d'identité n'est pas à jour depuis dix ans (merci toutes les anciennes personnes de LCL qui n'ont pas vérifié ). Ma carte d'identité a une date périmé mais la validité est de 15ans donc encore valable pour 5ans... On me demande une autre pièce d'identité je leur suggère le permis de conduire.. ah non désolé selon LCL le permis de conduire n'est pas une pièce d'identité... Pour résumé une bonne banque de m... Tout est bon pour encaisser votre argent mais pour le reste passer votre chemin!
Très bon accueil. Conseillers à l écoute .
Très bon accueil, service de qualité, toujours à l’écoute, merci de votre aide
👍
personnel compétent et disponible. contact avec le directeur qui c'est avérer très positif.
Un accueil bienveillant, des conseils judicieux : l'équipe de l'agence LCL Flandres et son directeur font au mieux pour répondre à mes demandes. Merci à eux !
Travail compétent pour mon crédit immobilier.
Super Equipe qui delivre des conseil pertinents
Équipe agréable et professionnelle qui m à accompagné tout au long de mon projet immobilier. Grand merci
Une agence accueillante, un directeur disponible et sérieux ! Ils nous ont accompagné dans tous nos projets. Merci à eux !
Bonne agence personnel compétent et réactif à l’écoute pour nos demandes
J’ai été en congé sur la région et suite à une urgence j’ai dû faire appelle au conseillers de cette agence qui ont su répondre à ma demande et sont très sympathiques et compétents. Je recommande cet établissement.
Très bonne agence. Équipe de direction qui prends les appels et intervient immédiatement. Conseillères et conseillers de qualité. Merci à vous.
Très bon accueil. Le directeur est très a l'écoute pour trouver des solutions, MERCI !!
Excellent accueil. Amélioration notable depuis quelques mois ! Bravo LCL !
Super service, ils m'ont littéralement sauvé la vie. Un prêt immobilier finalisé en peu de temps avec de très bons conseils! Un acceuil souriant et agréable. Je reviens aussi souvent que possible!
Un personnel compétent et chaleureux ! L'accueil est toujours de qualité et le directeur de l'agence se rend disponible à tout moment ! Bravo et merci.
20 mn d'attente la personne à l'accueil est partie sans rien dire
J'ai rencontré la directrice adjointe, pour mon crédit immo, j'ai eu une réponse rapide et une offre très intéressante, elle a su répondre a mes attente. merci
Ne venez jamais déposer de chèque, 6ans que j'habite ici et y'a jamais rien pour déposer les chèques après fermeture. Jamais d'enveloppe, jamais de bordereau. J'ai demandé un stylo un jour, le conseiller 'ma demandé d'attendre mon tour. Je voulais juste déposer un chèque. Toujours la même galère.
Client chez LCL depuis quelques années, les services proposés par cette agence tendent vers la médiocrité. Entre messages sans réponses, délais de traitement des demandes et engagements non tenus, il convient de s’interroger sur le fait de changer de banque. A titre d’exemple : trois semaines nécessaires avant d’obtenir une date d’encaissement de chèque (non respectée), bref à fuir !
Banque désastreuse, médiocre, aucune considération du client ... je suis chez eux depuis plus de 10 ans mais ces 2 dernières années une catastrophe à fuir je déconseille fortement ! Des conseillers aux abonnés absents ne répondent pas à vos mails ou alors avec des délais incroyables lorsque ce sont des demandes urgentes ... honteux ... lorsqu on se déplace c est: "il faut prendre rendez vous" personne n est jamais disponible ... visiblement LCL n a pas peur de la concurrence nous ne sommes plus il y a 30 ans ou y avait que 3 ou 4 banques ! Maintenant les banques en ligne etc peuvent leur causer du tort mais visiblement cela ne leur fait pas peur ! Je vais changer d agence dans un premier temps puis changer de banque si cela ne s ameliore pas !
J'ai été chez eux pendant plusieurs années. C'était ma première banque, J'ai eu un conseillé qui s'amuser à prescrire des assurances à ma mère juste pour toucher une commission. Ils ont même un jour encaissé un chèque qu'ils m'avaient rendu car j'avais oublié de le signer. (Comment est-ce possible d'encaisser un chèque rendu?) je me suis donc retrouvée à découvert. Ma/mon conseiller/ère changeait tout les trois mois. Aucun suivi. Fuyez
Lcl est un lieu mythique depuis tout petit je revais d'y aller mais kom d'hab cest fermé
Mauvais service , accueil nul
EFFICACE ET RAPIDE
Super accueil, équipe rapide et efficace ! ;)
hahaha la réponse automatique sur les avis négatifs ! c'est ce que les clients vous disent, il n'y a vraiment personne pour prendre en compte les problématiques des clients.
Je vous ai appelé ce jour et j'ai laissé un message à votre attention auprès de votre collègue qui était censé vous transmettre mon message. Vous n'avez pas daigner me rappeler. Je vous somme de clôturer mon compte courant et de transmettre par virement le fond totale sur mon compte du crédit agricole comme je vous l'ai demandé dans le courrier EN RECOMMANDÉ que vous avez reçu déjà il ya plus de 10 jours. Vous n'avez pas le droit de me retenir de force dans votre banque. Je vous laisse 48h avant de porter cette affaire en justice. Mr Bellahcen Très déçu d'en arriver là par votre incompétence
Tjrs aussi mal accueilli, la personne a l'accueil semble désespérée et n'est pas agreable. Vous dit aurevoir pendant que vous parlez, et ne propose aucune solution si votre carte dysfonctionne "fallait venir ce matin". Je vais me diriger vers les banques en ligne avec service équivalent et bien moins couteuses.
C’est une agence très propre et agréable, pour les professionnels c’est vraiment très bien car on peut même prendre de la monnaie le dimanche et les distributeurs sont toujours pleins.
Une catastrophe. A fuir comme la peste. Agents insouciants, inefficaces et désagréables.
Une affiche "masque obligatoire" a l entrée .... MAIS ...des clients entrent, stationnent, discutent et sortent sans masques. C est sans aucun masque que la personne avant nous au guichet échange avec un conseiller qui, lui, est masque a l oreille. Quand on fait remarquer ce fait au client, on a droit a un regard haineux et quand on le fait remarquer au conseiller une fin de non recevoir. On est simplement ignore et il passe au suivant. Ce n est pas mon agence. J y suis entre pour déposer un cheque mais, croyez moi, cela ne se reproduira pas. Message a LCL: ce genre d agence impacte très négativement votre image.
La pire banque de ma vie, des conseillers agressifs au téléphone qui ne verifient pas leurs dires avant de vous donner de fausses informations et des personnes à l'accueil incapables de répondre à vos questions qui sont pourtant légitimes.
Très mauvaise agence à éviter sans réfléchir, j'ai voulu faire un appel il ya quelque jour auprès de mon conseiller mais j'ai reçu une autre personne qui était très désagréable. Elle ne souhaitait pas réaliser ma demande soit disant qu'il faut que vienne en personne dans l'agence ou de prendre rdv, sans me dire pourquoi d'ailleurs. Sauf que je n'ai pas le temps. De plus c'est un première car ça ne m'est jamais arrivé ce genre de situation, on a toujours fait ma demande par téléphone.
Bonjour Mécontente et très déçue de la gestion de ma demande Commande de cb qui dure 2mois et pas encore remise au lieu des 10jours annoncés Équipe qui a rien à perdre et elle s'en fou des clients et leurs satisfactions Zéro Jai appelé le service clientèle qui reflète la même image
Depuis 1 an et demi je suis à cette banque pour mon compte professionnel j’ai eu 3 ou 4 conseillers, dont certain en alternance, autant vous dire que quand votre conseiller pro n’est là que 3 semaines dans le mois et que vous avez une Urgence il ne faut pas compter sur cette banque. J’ai abandonné l’idée de faire des demandes à cette banque car en plus des réponses négatives il faut passer par un délai presque aussi long qu’une grossesse. Bref ! C’est une réelle catastrophe et la directrice n’a pas l’air de vouloir changer quoique ce soit. Je vous invite à fuir cette établissement. Derat Habitat
👌🏼
Je sors à l instant... au départ enthousiaste car ouvre pile à l ouverture prévue 9.00. L agence toute entière pour vous accueillr et après dégringolade en dessous du niveau de la mer. Je me renseigne pour une copie de chèque . Le 1 er contact oui voyez à l accueil à l accueil NON . Dire non franco a un client c est le BABA en formation relation client. Zéro pointé et quelle froideur sourire de façade. Idem pour le directeur , une question NON. Zéro pointé pour cette agence . Tout le monde retourne aux fondamentaux de la Relation Client . Car mon Expérience Client ... est plus qu insatisfaisante. Entre 0 er 10 . 1 pour la ponctualité
INCROYABLEMENT INCOMPÉTENTE!!!!! conseillers toujours occupé! A par nous fair tourner en rond par telephone et donner des delais d'attente pour sois disant "regler les soucis" Qui ne le sont finalement pas au bout de 2 semaine!! Et sa malgré mes nombreux deplacement a l'agence... FUYER!!
Si vous avez du temps, et de l'argent, à perdre, vous êtes à la bonne adresse! Aucun suivi client, un accueil toujours indisponible, des conseillers, plus vendeurs que conseillers, qui restent en moyenne 6 à 8mois (et j'en ai vu passer en 12ans). Bref, next!
S'IL ETAIT POSSIBLE DE METTRE 0 J'AURAIS MIS 0 ! FUYEZ FUYEZ FUYEZ!!
AGENCE A FUIR !
Ai quitté cette agence il ya plusieurs années; une vraie résurrection. A fuir
Cette agence est d'une incompétence remarquable!!
Horrible manque de respect totale. J’etais Raccroché au nez à plus de 4 reprises. J’ai vraiment une urgence et je reçois aucune aide. Service client pourrable.
Beaucoup trop d'attente