Ma Conseillère Mme Hamidouche ainsi que la Directrice de l’agence Mme Hilderal-Ginsburger ont été exceptionnelles dans le traitement de ma demande de prêt (avec un dossier compliqué) et ont pu me faire une offre en un temps record, ce qui m’a permis de sécuriser mon achat immobilier. Un grand merci pour votre disponibilité, votre proactivité et votre excellent relationnel client !
Très déçue de la communication et du manque de professionnalisme avec la conseillère qui gère mon dossier. Elle ne connaît pas mon dossier depuis un an. Elle évite mes questions et répond systématiquement à côté. Je lui ai demandé de clôturer un compte en octobre 2023, et cela n’est toujours pas fait à ce jour (avril 2024)! Et voilà qu’elle me dit que je dois payer les frais de tenue d’un compte dont j’ai demandé la clôture il y a plusieurs mois.
Je déconseille cette agence à cause de cette personne qui ne cherche pas à résoudre les soucis et à être constructive mais cette personne cherche plutôt à éviter les soucis plutôt qu’à les régler.
Très déçue des banques à cause de ce genre de comportements.
Le distributeur a juste avalé ma carte bleue sans avoir activé l'écran d'interface. Ce dernier est resté sur "insérez votre carte". Après avoir bloqué provisoirement ma carte j'appelle l'agence pour la récupérer, après tout, les problèmes techniques peuvent arriver. L'agence m'annonce qu'après le passage de la société de virement de fonds, ils ne la retrouvent pas. Elle est donc perdue ou volée. ATTENTION A VOS CARTES !
Je suis passée à l’agence ce jour pour une question, j’ai été très bien orienté par Lucas à l’accueil et la directrice d’agence, Mme Hilderal-Ginsburger a pris le temps de me recevoir quelques instants. Une super agence 👌😘
Excellente agence avec des conseillers et conseillères très compétents et professionnels, réactifs et de très bons conseils! Ne pas hésitez à franchir la porte :)
Un grand merci à mon nouvelle conseillère Julie El Nemnom, j’espère que je vais la garder très longtemps. Elle est très agréable, gentille et toujours souriante.
Je tiens à féliciter ma conseillère Mme El NEMNOM que j'ai rencontrée pour la première fois il y a une dizaine de jours pour traiter un dossier qui a donné lieu à 2 RDV.
Son sens de l'accueil et son relationnel client sont exceptionnels.
Le dossier a été rapidement traité et avec efficacité.
Un grand Bravo !!
Je remercie ma nouvelle conseillère pour son professionnalisme et sa réactivité. Depuis 2020 je rencontre des difficultés suite au changement de situation de ma curatelle. Depuis son arrivée, elle a pris le compte bancaire en mains et a résolue tous les problèmes.
Depuis Je suis soulagée et je sais que je peux compter sur ma conseillère pour toutes intérogations.
J’ai eu une ouverture de compte dans cette agence et je suis satisfait des services qu’il propose madame El Nemnom ma conseillère est au top et sans oublié le jeune homme à l’accueil très sympathique.
J’ai été très bien reçue par ma conseillère Sonia Hamidouche qui s’est montrée compétente, disponible et à l’écoute.
Tout à fait satisfaite des services et de la réactivité de cette agence.
J'avais une grosse problématique avec mon ancienne banque qui était dans l'incapacité de trouver une solution pour me faire parvenir ma carte bancaire. Après un mois sans carte, je me suis tourné vers LCL et ils m'ont donné entier satisfaction. Merci à Marcus de l'accueil et Julie ma conseillère qui ont été à l'écoute et très réactifs. J'ai pu ouvrir un compte en seulement deux jours, car ils ont accepté de me recevoir en urgence. Leurs gentillesses, leurs compassions et leurs efficacités m'ont touché. Bientôt une nouvelle carte et la fin de mes soucis.
Ma mère de 96 ans ne s'aperçoit pas que sa carte de retrait est périmée.
Le retrait que je tente de lui faire est, bien sûr, refusé.
Apparemment la banque lui a envoyé une nouvelle carte, qu'elle n'a jamais reçue, car ils ont mentionné une adresse incomplète.
Je dois partir en province et ne peux pas laisser ma mère sans argent.
Mais la personne de l'accueil est très désagréable, n'essaie absolument pas de trouver une solution, et refuse de commander une nouvelle carte sans la présentation d'un justificatif de domicile, qu'évidemment je n'ai pas sur moi, et qui a déjà été donné.
Mais paraît-il que depuis 2 ans, le domicile n'est peut-être plus le même.
Elle prétend même que ma mère, malgré ses 96 ans peut très bien se débrouiller sur l'application de la banque, comme semble-t-il, d'autres clientes, un comble !
Je dois repartir sans argent pour ma mère et cette personne à refusé catégoriquement de me donner son nom, quel courage.
Inutile de préciser que je suis très en colère et trouve inadmissible le non professionnalisme de cette personne qui se reconnaîtra.
Accueil extrêmement chaleureux de la part de Mme Julie El Nemnom, service rendu efficacement et rapidement, dans un cadre convivial, une très bonne communication qui m'a permis d'avoir d'amples renseignements concernant mon compte et son suivi permanent.
Grands remerciements.
La pire agence et le pire service possible :
- ne répond pas malgré appels et relances
- invente des tarifs pour facturer tout ce qu'ils peuvent à leurs clients
C'est une honte
J'aime beaucoup l'agence rue lecourbe au 116 car je suis toujours bien accueilli par la jeune homme de l'accueil et madame Foinding m'a conseillère m'accompagne absolument dans toutes mes démarches professionnelle agence à recommander fortement
La banque est pas mal mais cette agence est à éviter… plus de deux mois que j’envoie des messages à ma « conseillère » Mme Foinding Vanessa qui s’occupe des banques privé et pro depuis avril sans réponse!
J’essaie de fermer mon compte chez eux en envoyant des messages sur la boîte sécurisée et en les appelant… sans retour.
La personne de l’accueil très efficace m’a invité à « envoyer des messages sur ma boîte sécurisée », quand je lui ai dit que je l’avais fait 5 fois elle a dit « ah »… bon ben plus qu’à venir en agence (prendre le train d’une autre ville juste pour fermer un compte). Au lieu de juste dire « dsl de pas vous répondre on fera ça rapidement ». Aucune remise en question. Sans compter les frais de « fonctionnement »…
Juste honteux et irrespectueux au possible.
En espérant qu’ils recrutent des gens qui aiment leur métier.
Merci LCL pour votre accompagnement une première fois en 2019 pour une acquisition en résidence principale puis cette année dans le cadre d’un nouvel investissement. Mme Hamidouche a fait preuve de réactivité et d’un accompagnement de qualité tout au long du processus ! Offre de prêt éditée sous 15 jours. Top !
A fuir. Des mois que j'essaie de fermer mon compte. Recommandés, visites à l'agence, compte toujours ouvert, on me dit "je ne suis pas étonné, vous n'êtes ni le dernier, ni le premier" (c'est dire à quel point c'est généralisé) . On me fait le virement du relicat, mais je découvre avec stupeur que le compte n'est pas fermé.
En bref, leur incompétence n'est égalée que par leur lenteur.
Cela fait des années que je suis cliente de cette agence. Mon précédent conseiller était très à l’écoute et réactif, ce qui est loin d’être le cas de ma conseillère actuelle. Cela fait plus d’un mois et demi que nous attendons une réponse pour un projet immobilier. Ce n’est pas faute d’avoir contacté le N+2 de notre conseillère, qui a lui même été « dépité » par la situation et à transmis le dossier à une autre personne, tout aussi incompétente vraisemblablement, puisque nous n’avons toujours aucune nouvelle. Nous avons été très patients et compréhensifs mais notre projet est sur le point de tomber à l’eau car personne ne prend le temps de traiter notre dossier. C’est inacceptable que même la ligne managériale ne tienne pas les engagements pris auprès du client.
C’est déplorable d’en arriver au point de devoir mettre un commentaire négatif sur Google, mais c’est peut être le seul moyen d’être «entendu » par cette agence. Je ne peux que recommander de les fuir.
Très bonne agence avec de très bons conseillers à l'écoute et surtout très réactifs. Messieurs Fartouk, Barouch et Madame Da Silva en particulier qui m'accompagnent depuis plusieurs semaines.
Respect 0
Politesse 0
Répondre au téléphone sans bonjour et nous met directement en attente qu’elle professionnalisme.
Impatiente de changer de banque.
Manque de professionalisme de la part des conseillers et malheureusement du directeur de l'agence aussi. Les personnes à l'accueil sont souvent bienveillantes mais dépassées par les erreurs des conseillers et du directeur.
J'ai demandé la cloture de mon compte pendant 3 mois sans succès. Entre le moment de la clotûre et aujourd'hui, j'ai été prélevé pour des assurances alors même que mon compte devait être cloturé.
Le directeur de l'agence me demande de renvoyer des documents déjà envoyé à un des conseillers et me rit au nez. Un vrai manque de professionalisme qui m'a vraiment choqué. Je suis restée polie et factuelle malgré mon énervement tandis que lui n'a pas sû maitriser ses nerfs...
J'ai contacté la direction des pratiques commerciales pour investiguer les prélèvements sur des comptes qui -comme le mien - devaient être clotûré. Affaire à suivre donc et n'hésitez pas à en faire de même si ce fût aussi votre cas. L'agence risque une amende en cas de constat de pratiques "généralisées". Je n'ai jamais été remboursé des frais prélevés au moment où mon compte devrait être cloturé.
J’aurais bien aimé donner 0 étoiles. J'ai eu une expérience terrible en étant servie par la conseillère Vanessa Foinding. Je me suis rendu à la banque le mercredi 15 juin 2022 concernant une fraude sur mon compte. Madame Vanessa a refusé d’opposer ma carte tout de suite. Elle m'a fait rentrer chez moi pour récupérer mon passeport car mon permis de conduire et la reproduction numérique de mon passeport ne suffisaient pas selon elle. Elle m'a aussi forcé à écrire une lettre. Tout ça pour opposer ma carte. Quand je suis revenu avec mon passeport tout en me servant, elle a pris un appel et a aidé un autre client au téléphone, et finalement elle n’a pas opposé ma carte (j’ai dû le faire ultérieurement via le centre d’appel, et pendant ce temps mon compte a été débité par des fraudeurs… le centre d’appel a opposé ma carte très vite sans document particulier). Mme Vanessa Foinding ne s'est jamais excusée, a refusé de me donner son nom mais j'ai pu l’obtenir de l'application. Elle a dit qu'elle ne me donnerait pas son nom parce que je ferai une réclamation. Elle m'a même crié dessus. Son comportement n'était pas professionnel et elle n'était pas du tout compatissante. J'ai ensuite reçu l'assistance de la service à la clientèle de LCL qui m'a informé que je n'avais pas besoin d'une pièce d'identité spécifique ou d'écrire une lettre pour opposer ma carte. Evitez cette conseillère!
A l'issue d'une agence du nord, pendant 1.5 ans personne m'a contacté pour faire un suivi. Quand je l'ai enfin eu, on m'a demandé directement de mettre une note de 5 étoiles, heureusement que je ne l'ai pas fait comme je ne sentais pas du tout le service. Après le rdv téléphonique de suivi, j'ai du passer à l'agence pour récupérer mon contrat à l'heure convenue au téléphone mais ma conseilleuse s'est mal souvenu l'heure et qui je suis, j'étais choquée mais bon c'est la banque , je ne demandais pas plus. Après avoir déménagé, j'ai fait une demande de changement de l'agence, 2 mois d'attente, toujours pas fait, on a du relancer avec l'agence à côté de chez moi, cette semaine est enfin bon. Et ce matin j'ai déjà reçu l'appel de mon agence actuelle pour faire un suivi. Qui vaut les 5 étoiles? Je vous laisse voir.
Sincèrement j'avais envie de ne mettre 4 étoiles, pour remercier Vincent LUQUIENS de sa disponibilité, son professionnalisme et sa rapidité à régler les problèmes !
Je vous avoue que je reste dans cette banque uniquement grâce a ce Monsieur.
J’espère que l’avenir me fera rencontrer d’autres personnes aussi compétent que lui dans cette banque.
J'espère que la nouvelle organisation ce passera bien et je vous souhaite bonne chance 🙏
Je viens régulièrement faire des opérations à l'accueil de l'agence, le personnel est très agréable et professionnel, dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un dédié à l'accueil comme les autres agences du quartier.
Je viens toujours aussi volontiers dans cette agence (depuis presque 20 ans) et j'ai la chance d'avoir des conseillers compétents et aimables, actuellement Melle Hamidouche et bien qu'habitant à Sceaux depuis 5 ans je garde mes comptes dans cette agence.
Nous sommes ravis de notre expérience avec cette agence en général et avec Monsieur Huyhn Van en particulier. Il est toujours orienté client et d'un pragmatisme apprécié. Son équipe est également à l'écoute.
Très déçu par le suivi et l’accompagnement de cette agence, les conseillers ne rappellent jamais et il faut insister pour avoir un suivi dans un dossier en cours. Aucun intérêt à rester dans des banques physiques si le service proposé est si faible. Dans le cadre d’un projet important comme un prêt immo qui demande réactivité et conseil c’est très dérangeant !
Un banque avec un service client très professionel et sympathique. Ils ecoutent leur clients et les aident. J’ai eu un bon experience avec Ludovic et madame Foignier. Je suis contente de avoir choisi ce banque.
Je suis impressionnée par le service client de cette agence, ce qui n'est pas évident en France, les conseillers et le directeur sont à l'écoute, toujours joignable et trouve toujours des solutions en cas de problème
Bonjour, merci pour votre accueil. Grâce a vous j'ai reussi à passer sereinement la periode de confinement avec un accompagnement PGE.
Merci a toute l'équipe souriante et dynamique.
A très bientôt
Jo
Nouvelle visite du 12 avril 2022 :
Mlle HAMIDOUCHE est une conseillère très à l’écoute de son client car elle fournit toutes les explications qui lui sont demandées et est force de proposition.
Malheureusement cette agence étant considérée comme une petite agence (sur quels critères ?) il n’y a actuellement qu’une seule conseillère privée qui, de plus, doit, tout comme M HUYNH-VAN, le directeur, travailler au guichet (poste supprimé il y a plusieurs années) deux jours par semaine. Cela pénalise autant ces deux personnes que les clients qui doivent attendre plusieurs semaines pour pouvoir les rencontrer. Tous les rendez-vous ne peuvent pas avoir lieu par téléphone et les clients sont donc pénalisés.
Nette baisse du service et de l’écoute du client à l’accueil télephnique.
Accueil physique et téléphonique déplorable des conseillers (méritent-ils seulement ce nom ?) à l’exception du conseiller privé, mais qui change tous les deux ans en moyenne, hélas pour le client.
Changement trop fréquent depuis un an de la personne au guichet : réponses évasives ou carrément erronées voire insolente.
Guichet ne disposant pas d’un seuil de confidentialité.
Une reprise en main s’impose rapidement.
————————————————————-———————————————-
7/02/2024 :
Bonjour
Nouveau !
Agréable accueil en entrant dans l’agence par un jeune homme (Lucas, je crois) souriant et serviable. J’espère qu’il restera, son poste est important car il conditionne la première impression de l’agence et son ambiance.
Mon rendez-vous avec Mlle HAMIDOUCHE a été positif comme à chacun de nos entretiens, je suis très satisfaite de ses conseils et la remercie de ses explications détaillées. Elle mérite la note de 9 ( sur l’échelle LCL).
Une honte
Le conseiller de l'accueil refuse de me prendre ma remise de chèque et me dit de la mettre dans la boite ...
Baisse du service et hausse des cotisations
Cherchez l'erreur
Je rejoins l'avis du guide, mefiez vous des conseillers de cette Lcl. Vous ouvrez un compte et vous vous retrouvez avec tout un tas d assurances inutiles.
Ne signez pas sur les tablettes et demandez les contrats papiers pour les lire attentivement.
Ils vont essayer de vous avoir là-dessus.
De plus, on est dans une des plus grandes banques de France et la décoration est franchement laide.
Tres bonne acceuille au guichet mais niveau conseiller je ne conseille pas je suis au LCL depuis des année et du jour au lendemain mon contrat a atit resilier mais je suis toujours prelevez malgrez la locture ecrite et signer en plus de leur resiliation sans m'en avertire .
Excellent entretien, tres pro et super Clair ! Grand merci pour o’ espace te la patience !
Ma Conseillère Mme Hamidouche ainsi que la Directrice de l’agence Mme Hilderal-Ginsburger ont été exceptionnelles dans le traitement de ma demande de prêt (avec un dossier compliqué) et ont pu me faire une offre en un temps record, ce qui m’a permis de sécuriser mon achat immobilier. Un grand merci pour votre disponibilité, votre proactivité et votre excellent relationnel client !
Je recommande monsieur Fartoukh comme notre conseiller, il est très professionnel et très gentil.
Très bon accueil ! M. Fartoukh est à l'écoute et a très bien su me conseiller
Très déçue de la communication et du manque de professionnalisme avec la conseillère qui gère mon dossier. Elle ne connaît pas mon dossier depuis un an. Elle évite mes questions et répond systématiquement à côté. Je lui ai demandé de clôturer un compte en octobre 2023, et cela n’est toujours pas fait à ce jour (avril 2024)! Et voilà qu’elle me dit que je dois payer les frais de tenue d’un compte dont j’ai demandé la clôture il y a plusieurs mois. Je déconseille cette agence à cause de cette personne qui ne cherche pas à résoudre les soucis et à être constructive mais cette personne cherche plutôt à éviter les soucis plutôt qu’à les régler. Très déçue des banques à cause de ce genre de comportements.
Le distributeur a juste avalé ma carte bleue sans avoir activé l'écran d'interface. Ce dernier est resté sur "insérez votre carte". Après avoir bloqué provisoirement ma carte j'appelle l'agence pour la récupérer, après tout, les problèmes techniques peuvent arriver. L'agence m'annonce qu'après le passage de la société de virement de fonds, ils ne la retrouvent pas. Elle est donc perdue ou volée. ATTENTION A VOS CARTES !
j’ai été super bien accueilli et aidé à l’accueil
Très bien
Je suie tres contains merci
Vraiment une bonne accueil
Très bien accueilli et conseillée
Lucas, Lcl Lecourbe, accueil très calme, posé et chaleureux. Toujours prêt à rendre service, et très patient. Professionnel et attentif. Merci.
Je suis passée à l’agence ce jour pour une question, j’ai été très bien orienté par Lucas à l’accueil et la directrice d’agence, Mme Hilderal-Ginsburger a pris le temps de me recevoir quelques instants. Une super agence 👌😘
Agence au top ! Superbe accueil
Excellente agence avec des conseillers et conseillères très compétents et professionnels, réactifs et de très bons conseils! Ne pas hésitez à franchir la porte :)
Entretien très rapide et assez efficace avec madame sonia , explications claire et très très précise , très professionnel
Je recommande fortement cet établissement et la Directement d’agence est extrêmement charmante.
Un grand merci à mon nouvelle conseillère Julie El Nemnom, j’espère que je vais la garder très longtemps. Elle est très agréable, gentille et toujours souriante.
Bon accueil, et bon conseil de mon conseiller Mr Fartoutk
Super
Super bien
excellent service client !
Monsieur FARTOUKH est vraiment bien 👍🏻 très bon gestionnaire
Je tiens à féliciter ma conseillère Mme El NEMNOM que j'ai rencontrée pour la première fois il y a une dizaine de jours pour traiter un dossier qui a donné lieu à 2 RDV. Son sens de l'accueil et son relationnel client sont exceptionnels. Le dossier a été rapidement traité et avec efficacité. Un grand Bravo !!
Très sympathique. Très ravie avec Lcl. Toutes mes attentes ont été bien traitées. Merci.
M.Fartoukh était vraiment gentil, l'entretien s'est bien déroulé et sans problèmes
Je remercie ma nouvelle conseillère pour son professionnalisme et sa réactivité. Depuis 2020 je rencontre des difficultés suite au changement de situation de ma curatelle. Depuis son arrivée, elle a pris le compte bancaire en mains et a résolue tous les problèmes. Depuis Je suis soulagée et je sais que je peux compter sur ma conseillère pour toutes intérogations.
J’ai eu une ouverture de compte dans cette agence et je suis satisfait des services qu’il propose madame El Nemnom ma conseillère est au top et sans oublié le jeune homme à l’accueil très sympathique.
J’ai été très bien reçue par ma conseillère Sonia Hamidouche qui s’est montrée compétente, disponible et à l’écoute. Tout à fait satisfaite des services et de la réactivité de cette agence.
J'avais une grosse problématique avec mon ancienne banque qui était dans l'incapacité de trouver une solution pour me faire parvenir ma carte bancaire. Après un mois sans carte, je me suis tourné vers LCL et ils m'ont donné entier satisfaction. Merci à Marcus de l'accueil et Julie ma conseillère qui ont été à l'écoute et très réactifs. J'ai pu ouvrir un compte en seulement deux jours, car ils ont accepté de me recevoir en urgence. Leurs gentillesses, leurs compassions et leurs efficacités m'ont touché. Bientôt une nouvelle carte et la fin de mes soucis.
Service très utile et incroyable. Julie a été très serviable et gentille et nous a permis d'ouvrir un compte bancaire en toute simplicité
Nous sommes très satisfaits de l'accueil, bien renseigné avec un charmant sourire nous vous en remercions grandement nous partons très satisfait merci
Ma mère de 96 ans ne s'aperçoit pas que sa carte de retrait est périmée. Le retrait que je tente de lui faire est, bien sûr, refusé. Apparemment la banque lui a envoyé une nouvelle carte, qu'elle n'a jamais reçue, car ils ont mentionné une adresse incomplète. Je dois partir en province et ne peux pas laisser ma mère sans argent. Mais la personne de l'accueil est très désagréable, n'essaie absolument pas de trouver une solution, et refuse de commander une nouvelle carte sans la présentation d'un justificatif de domicile, qu'évidemment je n'ai pas sur moi, et qui a déjà été donné. Mais paraît-il que depuis 2 ans, le domicile n'est peut-être plus le même. Elle prétend même que ma mère, malgré ses 96 ans peut très bien se débrouiller sur l'application de la banque, comme semble-t-il, d'autres clientes, un comble ! Je dois repartir sans argent pour ma mère et cette personne à refusé catégoriquement de me donner son nom, quel courage. Inutile de préciser que je suis très en colère et trouve inadmissible le non professionnalisme de cette personne qui se reconnaîtra.
Accueil extrêmement chaleureux de la part de Mme Julie El Nemnom, service rendu efficacement et rapidement, dans un cadre convivial, une très bonne communication qui m'a permis d'avoir d'amples renseignements concernant mon compte et son suivi permanent. Grands remerciements.
Je suis content des sévices du personnel banquaire
Bon service et bonne communication.
Très bon accueil et très bonne réactivité
Pire banque qui puisse exister, le personnel est aigris, un conseiller qui raccroche au nez quand on lui demande des renseignements. A fuir.
Comme toujours très positif
très bien
La pire agence et le pire service possible : - ne répond pas malgré appels et relances - invente des tarifs pour facturer tout ce qu'ils peuvent à leurs clients C'est une honte
Professionnel
Personnel très à l’écoute, je recommande
Grande agence de proximité avec un personnel très accueillant et souriant. Je recommande fortement!
Un excellent service client et extrêmement professionnel ont été immédiatement aidés avec mes demandes.
Très bonne première expérience en France. J’ai entendu parler de LCL grâce à une grande majorité de mon entourage, et je n'ai pas été déçu.
Très bon contact et très pro de madame Foinding.. très efficace
Bonjour On est très satisfait de l'entretien qu'on a eu par rapport à l'ouverture du compte de l'association. Je vous souhaite bon courage Merci
Très satisfaite des échanges et de la réactivité à solutionner mon problème, malgré la période estivale.
Accueil au top et madame Hamidouche au top aussi ❤️
Je suis bien accompagné dans cette agence je recommande absolument surtout mon conseiller le responsable monsieur Atsou
J'aime beaucoup l'agence rue lecourbe au 116 car je suis toujours bien accueilli par la jeune homme de l'accueil et madame Foinding m'a conseillère m'accompagne absolument dans toutes mes démarches professionnelle agence à recommander fortement
Top merci beaucoup vôtres gentillesse
Ma conseillère Mlle Sonia Hamidouche est professionnelle et efficace, à recommandé.
Merci à la personne de l'accueil pour son aide.
Je remercie sincèrement ma conseillère Julie El Nemnom pour la qualité de vos services et le professionnalisme dont vous avez fait preuve.
Ce sont des employés sérieux et génial, ils sont vraiment au top pour le travail
Ça s’est très bien passé , la conseillère est très gentille
La banque est pas mal mais cette agence est à éviter… plus de deux mois que j’envoie des messages à ma « conseillère » Mme Foinding Vanessa qui s’occupe des banques privé et pro depuis avril sans réponse! J’essaie de fermer mon compte chez eux en envoyant des messages sur la boîte sécurisée et en les appelant… sans retour. La personne de l’accueil très efficace m’a invité à « envoyer des messages sur ma boîte sécurisée », quand je lui ai dit que je l’avais fait 5 fois elle a dit « ah »… bon ben plus qu’à venir en agence (prendre le train d’une autre ville juste pour fermer un compte). Au lieu de juste dire « dsl de pas vous répondre on fera ça rapidement ». Aucune remise en question. Sans compter les frais de « fonctionnement »… Juste honteux et irrespectueux au possible. En espérant qu’ils recrutent des gens qui aiment leur métier.
Super bien accueilli par le monsieur de l accueil c est tellement rare de nos jours Merci encore
Merci LCL pour votre accompagnement une première fois en 2019 pour une acquisition en résidence principale puis cette année dans le cadre d’un nouvel investissement. Mme Hamidouche a fait preuve de réactivité et d’un accompagnement de qualité tout au long du processus ! Offre de prêt éditée sous 15 jours. Top !
Toujours très réactifs. Les problèmes sont rapidement résolus.
J’ai grâce à la réactivité et à la compétence de Florian pu avoir accès à mon espace Merci
Accueil agréable + échanges permettant la mise en place de l’application
Je suis très bien accueillie comme toujours. Merci à madame Da Costa. Et floriant.
A fuir. Des mois que j'essaie de fermer mon compte. Recommandés, visites à l'agence, compte toujours ouvert, on me dit "je ne suis pas étonné, vous n'êtes ni le dernier, ni le premier" (c'est dire à quel point c'est généralisé) . On me fait le virement du relicat, mais je découvre avec stupeur que le compte n'est pas fermé. En bref, leur incompétence n'est égalée que par leur lenteur.
Jeje viens d'avoir une RDV avec monsieur Fartoukh, très clair, il a pris le temps de me renseigner et répondre tous mes questions. Merci beaucoup.
Cela fait des années que je suis cliente de cette agence. Mon précédent conseiller était très à l’écoute et réactif, ce qui est loin d’être le cas de ma conseillère actuelle. Cela fait plus d’un mois et demi que nous attendons une réponse pour un projet immobilier. Ce n’est pas faute d’avoir contacté le N+2 de notre conseillère, qui a lui même été « dépité » par la situation et à transmis le dossier à une autre personne, tout aussi incompétente vraisemblablement, puisque nous n’avons toujours aucune nouvelle. Nous avons été très patients et compréhensifs mais notre projet est sur le point de tomber à l’eau car personne ne prend le temps de traiter notre dossier. C’est inacceptable que même la ligne managériale ne tienne pas les engagements pris auprès du client. C’est déplorable d’en arriver au point de devoir mettre un commentaire négatif sur Google, mais c’est peut être le seul moyen d’être «entendu » par cette agence. Je ne peux que recommander de les fuir.
Accueil exceptionnel, Florian a répondu à toutes mes questions rapidement et je compte retourner au LCL pour revenir à ma banque principale.
Je sors à l’instant d’un rdv avec Mme Sonia Hamidouche. Elle a été très claire, très à l’écoute et elle a su parfaitement répondre à mes questions.
Epargne: Bonne prise en charge de Monsieur Fartoukh qui a su repondre a mes attentes
Pour une fois de tres bonnes conseillères au LCL. Merci à Madame Da Costa et Madame HAMIDOUCHE pour leurs conseils.
Merci tout particulièrement à Mme Sonia Hamidouche d'avoir pris le temps de solutionner mon problème !
Super bon
Très bonne agence avec de très bons conseillers à l'écoute et surtout très réactifs. Messieurs Fartouk, Barouch et Madame Da Silva en particulier qui m'accompagnent depuis plusieurs semaines.
Respect 0 Politesse 0 Répondre au téléphone sans bonjour et nous met directement en attente qu’elle professionnalisme. Impatiente de changer de banque.
Top service impeccable
Je suis très contente de leurs services ! Bravos ! Continuez !
Je viens d'ouvrir un compte professionnel dans cette agence. Merci à Madame Foinding pour l'accueil et l'écoute.
Excellente accueille, Merci Florian
Accueille chaleureuse le 30 Décembre 2022
Bon accueil
Accueil et délicatesse des personnels satisfaisants
Nouvelle conseillère pro au top!
Accueil et action très professionnels par la conseillère de l'accueil de l'agence Lecourbe, merci beaucoup.
La qualité de service est régulière, c'est à dire médiocre depuis de nombreuses années.
Confiance et beaucoup d'aide
Une Agence accueillante et toujours dispo aux appels et aux messages . Merci 🙏
Merci beaucoup.
L accueil est exceptionnel à Lecourbe Bravo!!!!!
Accueil très agréable.
Manque de professionalisme de la part des conseillers et malheureusement du directeur de l'agence aussi. Les personnes à l'accueil sont souvent bienveillantes mais dépassées par les erreurs des conseillers et du directeur. J'ai demandé la cloture de mon compte pendant 3 mois sans succès. Entre le moment de la clotûre et aujourd'hui, j'ai été prélevé pour des assurances alors même que mon compte devait être cloturé. Le directeur de l'agence me demande de renvoyer des documents déjà envoyé à un des conseillers et me rit au nez. Un vrai manque de professionalisme qui m'a vraiment choqué. Je suis restée polie et factuelle malgré mon énervement tandis que lui n'a pas sû maitriser ses nerfs... J'ai contacté la direction des pratiques commerciales pour investiguer les prélèvements sur des comptes qui -comme le mien - devaient être clotûré. Affaire à suivre donc et n'hésitez pas à en faire de même si ce fût aussi votre cas. L'agence risque une amende en cas de constat de pratiques "généralisées". Je n'ai jamais été remboursé des frais prélevés au moment où mon compte devrait être cloturé.
Excellent service Miriam est très professionnelle et très serviable, merci encore
Ce bon service de ans
Très satisfaite de l accueil et de ma conseillère.
Accueillant, efficace et rapide
Conseils très efficace principalement Myriam
Une agence au top, réactivité absolue. l'accueil toujours souriant sans oublier Monsieur LUQUIENS très professionnel
J’aurais bien aimé donner 0 étoiles. J'ai eu une expérience terrible en étant servie par la conseillère Vanessa Foinding. Je me suis rendu à la banque le mercredi 15 juin 2022 concernant une fraude sur mon compte. Madame Vanessa a refusé d’opposer ma carte tout de suite. Elle m'a fait rentrer chez moi pour récupérer mon passeport car mon permis de conduire et la reproduction numérique de mon passeport ne suffisaient pas selon elle. Elle m'a aussi forcé à écrire une lettre. Tout ça pour opposer ma carte. Quand je suis revenu avec mon passeport tout en me servant, elle a pris un appel et a aidé un autre client au téléphone, et finalement elle n’a pas opposé ma carte (j’ai dû le faire ultérieurement via le centre d’appel, et pendant ce temps mon compte a été débité par des fraudeurs… le centre d’appel a opposé ma carte très vite sans document particulier). Mme Vanessa Foinding ne s'est jamais excusée, a refusé de me donner son nom mais j'ai pu l’obtenir de l'application. Elle a dit qu'elle ne me donnerait pas son nom parce que je ferai une réclamation. Elle m'a même crié dessus. Son comportement n'était pas professionnel et elle n'était pas du tout compatissante. J'ai ensuite reçu l'assistance de la service à la clientèle de LCL qui m'a informé que je n'avais pas besoin d'une pièce d'identité spécifique ou d'écrire une lettre pour opposer ma carte. Evitez cette conseillère!
Une femme d'accueil a l'écoute, trop sympa et souriante 10/10 NPS ++
J'ai été accueillie par ma conseillère très professionnelle et très agréable.
merci pour l'accueil de ma conseillère sur tout sans Rendez-vous
Service excellent
Nouvellement client de cette agence et très satisfait!
Très bon accueil, grand merci à Mme Foinding qui est attentive à ma situation.
Toujours satisfaite de cette agence, ma conseillere est tres à l'écoute .
A l'issue d'une agence du nord, pendant 1.5 ans personne m'a contacté pour faire un suivi. Quand je l'ai enfin eu, on m'a demandé directement de mettre une note de 5 étoiles, heureusement que je ne l'ai pas fait comme je ne sentais pas du tout le service. Après le rdv téléphonique de suivi, j'ai du passer à l'agence pour récupérer mon contrat à l'heure convenue au téléphone mais ma conseilleuse s'est mal souvenu l'heure et qui je suis, j'étais choquée mais bon c'est la banque , je ne demandais pas plus. Après avoir déménagé, j'ai fait une demande de changement de l'agence, 2 mois d'attente, toujours pas fait, on a du relancer avec l'agence à côté de chez moi, cette semaine est enfin bon. Et ce matin j'ai déjà reçu l'appel de mon agence actuelle pour faire un suivi. Qui vaut les 5 étoiles? Je vous laisse voir.
Sincèrement j'avais envie de ne mettre 4 étoiles, pour remercier Vincent LUQUIENS de sa disponibilité, son professionnalisme et sa rapidité à régler les problèmes ! Je vous avoue que je reste dans cette banque uniquement grâce a ce Monsieur. J’espère que l’avenir me fera rencontrer d’autres personnes aussi compétent que lui dans cette banque. J'espère que la nouvelle organisation ce passera bien et je vous souhaite bonne chance 🙏
Je viens régulièrement faire des opérations à l'accueil de l'agence, le personnel est très agréable et professionnel, dommage qu'il n'y ait pas quelqu'un dédié à l'accueil comme les autres agences du quartier.
Je viens toujours aussi volontiers dans cette agence (depuis presque 20 ans) et j'ai la chance d'avoir des conseillers compétents et aimables, actuellement Melle Hamidouche et bien qu'habitant à Sceaux depuis 5 ans je garde mes comptes dans cette agence.
Ma conseillère Vanessa est à l'écoute et gère très bien mes comptes. Bonne qualité de service et toujours à l'écoute.
Ma conseillère madame foinding est la top tout jour à l'écoute très satisfait merci beaucoup lcl
Nous sommes ravis de notre expérience avec cette agence en général et avec Monsieur Huyhn Van en particulier. Il est toujours orienté client et d'un pragmatisme apprécié. Son équipe est également à l'écoute.
Très content du service et suivi des équipes!! Alexandre est très attentif et compétent !! Heureux d’être client 😃
Très déçu par le suivi et l’accompagnement de cette agence, les conseillers ne rappellent jamais et il faut insister pour avoir un suivi dans un dossier en cours. Aucun intérêt à rester dans des banques physiques si le service proposé est si faible. Dans le cadre d’un projet important comme un prêt immo qui demande réactivité et conseil c’est très dérangeant !
Un banque avec un service client très professionel et sympathique. Ils ecoutent leur clients et les aident. J’ai eu un bon experience avec Ludovic et madame Foignier. Je suis contente de avoir choisi ce banque.
Je suis impressionnée par le service client de cette agence, ce qui n'est pas évident en France, les conseillers et le directeur sont à l'écoute, toujours joignable et trouve toujours des solutions en cas de problème
Très bonne agence, conseillers professionnels et à l’écoute.
Très bonne agence Conseillère Mme FOINDING à l’écoute et disponible en agence ou en ligne. Superbe qualité service
Écoute, réactivité et professionalisme dans le traitement de chaque demande.
Bonjour, merci pour votre accueil. Grâce a vous j'ai reussi à passer sereinement la periode de confinement avec un accompagnement PGE. Merci a toute l'équipe souriante et dynamique. A très bientôt Jo
Très bon accueil, une réponse rapide à ma demande de financement de la part de mon conseiller.
Très bon accueil. Conseillers a l'écoute et bon suivi des dossiers
Nouvelle visite du 12 avril 2022 : Mlle HAMIDOUCHE est une conseillère très à l’écoute de son client car elle fournit toutes les explications qui lui sont demandées et est force de proposition. Malheureusement cette agence étant considérée comme une petite agence (sur quels critères ?) il n’y a actuellement qu’une seule conseillère privée qui, de plus, doit, tout comme M HUYNH-VAN, le directeur, travailler au guichet (poste supprimé il y a plusieurs années) deux jours par semaine. Cela pénalise autant ces deux personnes que les clients qui doivent attendre plusieurs semaines pour pouvoir les rencontrer. Tous les rendez-vous ne peuvent pas avoir lieu par téléphone et les clients sont donc pénalisés. Nette baisse du service et de l’écoute du client à l’accueil télephnique. Accueil physique et téléphonique déplorable des conseillers (méritent-ils seulement ce nom ?) à l’exception du conseiller privé, mais qui change tous les deux ans en moyenne, hélas pour le client. Changement trop fréquent depuis un an de la personne au guichet : réponses évasives ou carrément erronées voire insolente. Guichet ne disposant pas d’un seuil de confidentialité. Une reprise en main s’impose rapidement. ————————————————————-———————————————- 7/02/2024 : Bonjour Nouveau ! Agréable accueil en entrant dans l’agence par un jeune homme (Lucas, je crois) souriant et serviable. J’espère qu’il restera, son poste est important car il conditionne la première impression de l’agence et son ambiance. Mon rendez-vous avec Mlle HAMIDOUCHE a été positif comme à chacun de nos entretiens, je suis très satisfaite de ses conseils et la remercie de ses explications détaillées. Elle mérite la note de 9 ( sur l’échelle LCL).
Trop souvent fermé
Une honte Le conseiller de l'accueil refuse de me prendre ma remise de chèque et me dit de la mettre dans la boite ... Baisse du service et hausse des cotisations Cherchez l'erreur
Je rejoins l'avis du guide, mefiez vous des conseillers de cette Lcl. Vous ouvrez un compte et vous vous retrouvez avec tout un tas d assurances inutiles. Ne signez pas sur les tablettes et demandez les contrats papiers pour les lire attentivement. Ils vont essayer de vous avoir là-dessus. De plus, on est dans une des plus grandes banques de France et la décoration est franchement laide.
Mon conseiller est vraiment sympa et m’a bien guidé pour mon ouverture de compte .
Bon accueil service très satisfaisant un grand merci pour le monsieur qui fait l’accueil ... toujours avec le sourire aimable et serviable 👍👍
Tres bonne acceuille au guichet mais niveau conseiller je ne conseille pas je suis au LCL depuis des année et du jour au lendemain mon contrat a atit resilier mais je suis toujours prelevez malgrez la locture ecrite et signer en plus de leur resiliation sans m'en avertire .
Accueil sympa en journée et distributeur ouvert la.nuit
J'ai vu des personnes se faire "avaler" la cb.... Attention